Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23 Dec, 2011 13:12:50

Yamizuki

auteurs de quoi?


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#52 23 Dec, 2011 13:24:06

Bugg-Badiie

auteur de lost soul

#53 23 Dec, 2011 13:24:38

shao-yoshita

la question est pourquoi ? pourquoi au japon c'est plus simple qu'en france ? en même temps j'ai rarement vu un japonnais pas doué dans le manga regardez chinchan ... dessins bof bof mais délires de A à z

#54 23 Dec, 2011 13:29:17

Bugg-Badiie

ben si tu veux savoir pourquoi demande a liaz et noemai , elles m'ont expliquer

#55 23 Dec, 2011 13:39:40

LittleEndian

au passage, c'est Liaze et Moemai : http://moemai.deviantart.com  et http://liaze.deviantart.com smile
sans la bonne orthographe il n'arriverait pas à les contacter ^^


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#56 23 Dec, 2011 13:40:00

Yamizuki

deja en france le manga français est vu comme une copie de l'original japonais, donc beaucoup de lecteurs vont passer leur chemin sans même s'y interessé.
c'est vrai que beaucoup d'auteur auront tendance à essayer de mettre beaucoup d'element traditionnel jap dans leur manga sans y mettre leurs touches persos (french touch? XD) qui pourrais eventuellement attirer l'attention.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#57 23 Dec, 2011 14:05:19

shao-yoshita

qu'entends-tu par french touch ? je penses pouvoir le faire mais je voudrais savoir comment différencié un personnage style traits jap car ce sont les meilleurs traits je trouve à l'exception des habits ou du décors que je pourrais le faire en french touch .. comme amilova un peut ...

#58 23 Dec, 2011 14:06:07

Bugg-Badiie

ah pardon pour l'orthographe , c'est que quand elles m'on dit c'etait quoi leurs pseudo a entendre sa faisait liaz et noemai >.<
ouais la french touch je pense que c'est bon sa

#59 23 Dec, 2011 14:32:13

Yamizuki

french touch c'est surtout dans l'univers de ton oeuvre, sa peut etre graphique mais la sa depend vraiment du style du dessinateur mais sa doit etre surtout dans l'univers.
par exemple eviter les histoires avec les heros tous japonais, dans un univers asiatique(feodal,lycée typique), avec des habitudes typique de labas (par exemple nez qui saigne dans les moments "hot", toute les heroines de la serie sont amoureuses du heros(harem), etc... )

en gros faire une oeuvre avec un style graphique et dynamique comme les mangas, mais orienter L'ESPRIT, vers un style plutot européen, en gros faire un vrai melange.

et qui sais peut etre un jour que le MANfra sera enfin populaire.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#60 23 Dec, 2011 14:37:16

Bugg-Badiie

loll yeeaaah vive les manfra !!
oui c'est ce a quoi je pensais , ya beaucoup de lecteur qui ce lasse parfois des mangas a cause de ces habitude de saignement de nez, harem ,les moment emotif qui font trop pour les mentaliter europeene , (genre les trucs de l'amitier sa rend bien dans certain mangas genre one piece et tout mais d'en d'autre sa devient lourd) tout ces trucs que y aurait pas forcement dans les version française , sa s'appelle innover , un editeur prendra un auteur qui innove pas quelqu'un qui refait du manga a la japan , autant traduire des manga japonnais directement .

#61 23 Dec, 2011 14:47:59

Yamizuki

ue voila exactement ..mdr le truc de l'amitié comment sa me fou les nerfs surtout dans fairytail, encore dans one piece c'est tourné de façon original et subtil. (ussop qui se bat contre luffy, zorro (un mec assez solitaire a la base) qui veut bien recevoir les degats de luffy).
en gros quand quelqu'un veut lire un manga typique japonais il va pas s'orienter vers du manfra, en gros les japonais arrive a se projeter dans leur manga favoris parce que c'est un peut leur vie de tous les jours (sans les pouvoir etc).

par exemple DREAMLAND marche assez bien sans avoir des graphismes de fou, on retrouve l'esprit français ( ex:au lieu de saignement de nez on a des mecs qui bande XD).


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#62 23 Dec, 2011 14:59:38

Bugg-Badiie

mdrrrrr mais exactement !!
l'amour l'amitier le respect tout ça c'est dans leur culture meme si on est habituer a voir sa dans les mangas sa fou les boules a la fin parce qu'on est des français ! et les français sont des egoisteuuuh ! , pour une fois faite un gros connard qui sacrifie ses amis sans le regretter !!! he ouais !
ouhlaaa...je crois que je vais me calmer mdrr...pardon...pardon...

#63 23 Dec, 2011 15:12:22

Yamizuki

mdrrr à ton avis pourquoi deathnote a fait un carton XD partout.
ta tous compris exactement le genre de hero qui fait carton en smoment XD; ou un genre de dexter morgan en gros le public veut être surpris.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#64 23 Dec, 2011 15:16:31

Bugg-Badiie

mdrr maiis ouiiii exactemennnt !!! death note a marcher a mort parce light EST un gros connard en sois  et qu'il est mort comme un con parce que c'etait un gros connard he ouiii !! et c'est devenu surper popul' héhéhéhé ,j'aime les mangas comme sa!!!mais bon apres le souci c'est qu'apres il peut pas trop y avoir de kiff entre le heros et des nana ou mec meme vu que c'est un gros connard.
tch! je dit trop de fois gros connard pardon

#65 23 Dec, 2011 15:30:15

mangakahanna

lol je crois que tu est partie loin avec se connard là ^^
mais tu as ré son il faudrait faire un héros antihéros en fette se serrai plus drole et plus intérésant voir comment il vas les manipuler pour avoir se qu'il veut .
pars que tous voir des mec qui veux mourir pour ci pour là ses gavent a la fin.^^


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#66 23 Dec, 2011 15:39:44

Bugg-Badiie

aah desoler c'est toute ma frustation voit-tu

#67 23 Dec, 2011 15:44:17

Yamizuki

en gros on veut du vrai un heros des fois qui se trompe; qui a peur, qui manipule, et même assisté a la naissance d'un futur mechant *_* à la fin tongue.
et faire sinon un hero qui ne reste pas le plus fort bien longtemps (genre dans dragonball z, piccolo,vegeta, sangohan, trunks ils ont tous etait plus d'une fois aussi fort voir plus fort que sangoku et sa c'etait interessant).
parce que le "heros" de maintenant fini toujours par terasser le dernier mechant d'un arc c'est trop previsible.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#68 23 Dec, 2011 15:45:13

mangakahanna

ses rien pars que grasse a toi je viens d'avoir une super idée pour un manga.^^


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#69 23 Dec, 2011 15:51:29

Bugg-Badiie

ha naaann  !! c'etait pas le but merde !! je travail aussi sur un projet loll je veux pas entretenir la concurence moi mdrrr

#70 23 Dec, 2011 15:54:35

mangakahanna

lol bien poste un peux moin sur les chose que tu veux garder pour toi.^^


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#71 23 Dec, 2011 15:54:56

Yamizuki

on est 3 alors XD mais moi j'avais deja un projet xd


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#72 23 Dec, 2011 15:59:14

LittleEndian

L'intérêt d'une bd n'est pas de faire toujours plus original.
Ce qu'il faut c'est savoir amener le lecteur à se sentir concerné par les évènements et faire en sorte qu'il ressente les mêmes émotions, les mêmes interrogations que les personnages de l'histoire.

Et ce, peu importe l'issue de l'histoire.

Bref, ce n'est pas vraiment le sujet, mais j'en profite pour demander un minimum de soin concernant l'orthographe ^^; (moi-même je ne suis pas parfaite, j'oublie des "s", j'écris mal des mots etc. Mais bon, là c'est trop de messages bourrés de fautes qui se suivent ^^; Sorry !)


Concernant le projet de Shao-Y. je lui conseillerais de créer plutôt un début de projet dans un premier temps, puis recruter son équipe dans un second temps (au lieu de faire le contraire)

Dernière modification par LittleEndian (23 Dec, 2011 16:00:53)


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#73 23 Dec, 2011 16:03:37

Bugg-Badiie

non t'inquiete kahanna je voulais pas le garder pour moi donc sa va encore lol
desoler pour les fautes , quand j'ecris vite et que je m'emballe je fait pas attention >.<
mais je suis d'acord c'est vrai qu'apres arriver a faire passer les emotions je pense que c'est le but ultime a mon avis c'est entre le "chiant" et le "trop lourd" donc c'est pas facile de viser juste

sinon shao pour trouver des partenaire tu peut aussi chercher ailleurs , je sais pas si sur amilova trouvera ce que tu veux

#74 23 Dec, 2011 16:12:32

Selenn
Moderator

Et moi je post pour rappeler à tout le monde de faire attention à vos mots (les insultes) et à vos phrases, certain sont limite.

Et évitez de dévier du sujet ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#75 23 Dec, 2011 16:20:43

ch3w
Moderator
LittleEndian a écrit :

L'intérêt d'une bd n'est pas de faire toujours plus original.

Je ne suis pas d'accord, si tu fait un scénario classique sans apporter "quelque chose de plus" (donc de l'originalité) ta BD ne sera qu'une copie de ce qui existe.

LittleEndian a écrit :

Ce qu'il faut c'est savoir amener le lecteur à se sentir concerné par les évènements et faire en sorte qu'il ressente les mêmes émotions, les mêmes interrogations que les personnages de l'histoire.

là je suis ok, c'est bien pour ça que je ne sais plus qui (désolé pour lui ou elle, la flemme de chercher) a dit qu'il ne fallait pas reprendre les gros cliché japonais bêtement. On a une culture différente, si on veux faire quelque chose à la mode "shonen" pas besoin de mettre le gamin niais, ou la pouf qui sert à rien mais des persos plus typé dans notre état d'esprit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 11h33 ch51 p31 XD
jokeofgame jokeofgame 11h17 ch51 p31 c'est lui qui va se fair (...)
Khordel Khordel 11h08 ch8 p2 Bon, ben on va voir ce q (...)
Deyd Deyd 08h36 ch1 p34 Haha large! J'en suis à (...)
Delta75 Delta75 02h36 ch2 p46 Merci. :)
koga 78 koga 78 02h09 ch2 p46 Bravo tu la bien dessiné (...)
Millian Millian hier ch20 p18 En fait, c'est plutôt Ka (...)
Millian Millian hier ch20 p18 Merci pour ton soutien!^ (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p34 wow deja 34 pages t'as e (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p12 Le petit Bellerophon a d (...)
Login

Not registered yet?