Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22 Dec, 2011 13:43:42

shao-yoshita

Tout comme vous, je me suis inscrit sur amilova. J'ai participé via shao aux scénario du projet et également aux storyboard, sachez que de participer aux concours n'est pas si simple que cela n'y paraît... par la suite nous avons décidés de retirer shao du concours car il n'étais pas assez aboutit pour le début du scénario.
C'est pourquoi, j'ai eu comme idée de créer une équipe pas comme les autres, ma proposition est la suivante: créer une team de mangaka scénaristes, dessinateurs confondus afin de révéler notre talent et de pouvoir non seulement remporter de nombreux suffrages, mais de pouvoir être publiés, et dans un futur proche.... avoir notre propre adaptation d'une anime!
ma méthode de travail sera la suivante:
-trouver ou discuter avec des personnes ayant les mêmes ambitions et vous dire qu'avec e travail les rêves se réalisent!
-investir chacun selon nos moyens dans un studio( nous pourrions ainsi payer moins cher un loyer et les charges et être présent pour mieux travailler)
-indiquer chacun le matériel que nous utilisons:( j'entends par là ordinateur, feutres, crayons, feuilles, lattes, logiciels, tablette graphique, etc....
personnellement j'ai investit dans un nouveau pc MSI ainsi qu'avec Dlocky une tablette cintiq 21 ux une deuxième est en cours d'achat donc les personnes qui voudrons y travailler n'auront aucun soucis ^^.
-toute idées pour le meilleur scénario de 2012 seront les bienvenues et pour ne pas qu'il y ai de mauvaises blagues du genre (droits d'auteurs etc ) les idées seront protégée par le groupe donc chacun aura son mot à dire tant que cela reste cohérent et que nous travaillerons jusqu'au bout quoi qu'il arrive.
Enfin je ne vous demande pas de vous presser, posez-vous bien la question si c'est vraiment ce que vous voulez entreprendre car créer n'est pas donner à tout le monde et je demande des personnes motivées et responsable.
j'attends avec joie vos motivations et idées pour qu'enfin nous prouvions aux monde que nous existons aussi et que le manga n'est pas seulement destiné aux autres !
à bien vite ^^ shao!

#2 22 Dec, 2011 13:48:29

Nykko

Perso, je ne crois pas en ce genre de projets mais bonne chance pour ta future équipe big_smile

#3 22 Dec, 2011 13:56:36

shao-yoshita

ta réponse est pertinente, et justement j'aimerais savoir en quoi tu ne crois pas ? il suffit de voir comment ont travaillés masashi kishimoto ( 6 personnes ont bossés avec lui pour naruto )
dans un manga être seul pour tout est voué à l'échec pourquoi? bien tout simplement parce que cela te prendrais 20 ans pour tout exécuter... imagines créer le scénario, construire ton storyboard, tes personnages, tes décors, les trames, es dialogues, ....
de plus, dans notre société, il est primordial de créer des liens... de s'entraider, et surtout d'y croire ensemble... je sais que nombreuses sont les personnes qui se disent ... je fais mon projet et il marchera mais dans 3 ans ... sans équipe ou en seras-tu ? mon objectif est d'y croire malgré les barrières, c'est de me dire que ce n'est pas destiné qu'aux autres ... mais aussi à l'europe ... je pense que si tout le monde fait ça ... imagine les mangas que nous aurions ?
encore meilleurs ... voir à un niveau vraiment pro avec des chapitres qui se suivent tout les mois, etc ... je voudrais vraiment savoir pourquoi cela ne peut pas marcher selon toi ?

#4 22 Dec, 2011 13:57:17

Aure-magik

Pour ma part je tiens à mon projet et j'ai pas la majorité =P pour une autre fois peut être ?


Bonne chance pour le votre


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#5 22 Dec, 2011 14:00:44

NaNa Sakaru

Et bien tu en as de l'ambition  0__o
Bonne chance car déjà que ce faire publier c'est déjà difficile alors avoir un anime...
En tous cas bonne chance ^^

shao-yoshita a écrit :

ta réponse est pertinente, et justement j'aimerais savoir en quoi tu ne crois pas ? il suffit de voir comment ont travaillés masashi kishimoto ( 6 personnes ont bossés avec lui pour naruto )
dans un manga être seul pour tout est voué à l'échec pourquoi? bien tout simplement parce que cela te prendrais 20 ans pour tout exécuter... imagines créer le scénario, construire ton storyboard, tes personnages, tes décors, les trames, es dialogues, ....
de plus, dans notre société, il est primordial de créer des liens... de s'entraider, et surtout d'y croire ensemble... je sais que nombreuses sont les personnes qui se disent ... je fais mon projet et il marchera mais dans 3 ans ... sans équipe ou en seras-tu ? mon objectif est d'y croire malgré les barrières, c'est de me dire que ce n'est pas destiné qu'aux autres ... mais aussi à l'europe ... je pense que si tout le monde fait ça ... imagine les mangas que nous aurions ?
encore meilleurs ... voir à un niveau vraiment pro avec des chapitres qui se suivent tout les mois, etc ... je voudrais vraiment savoir pourquoi cela ne peut pas marcher selon toi ?

...n'importe quoi -_-'
Déjà rien que pour te donner un exemple que ce que tu dit est TOTALEMENT faux Keiichi Koike travaille toujours seul, sauf sur un manga où il a été obligé de prendre un assistant pour tenir les délais, et la qualité de ces mangas est impressionnante!
Et puis personnellement je travaille seule, mon manga n'est certes pas du grand art mais j'arrive très bien à fournir deux pages par semaine tout en développant moi-même mon scénario. Travailler seule n'est pas voué à l'échec il suffit juste d'avoir de l'imagination, de la motivation et de croire très fort en soi (oui dit comme ça ça peut paraître neuneu mais c'est vrai!)

339027Banire.png

Dernière modification par NaNa Sakaru (22 Dec, 2011 14:12:33)


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#6 22 Dec, 2011 14:05:19

Aure-magik
shao-yoshita a écrit :

ta réponse est pertinente, et justement j'aimerais savoir en quoi tu ne crois pas ? il suffit de voir comment ont travaillés masashi kishimoto ( 6 personnes ont bossés avec lui pour naruto )
dans un manga être seul pour tout est voué à l'échec pourquoi? bien tout simplement parce que cela te prendrais 20 ans pour tout exécuter... imagines créer le scénario, construire ton storyboard, tes personnages, tes décors, les trames, es dialogues, ....
de plus, dans notre société, il est primordial de créer des liens... de s'entraider, et surtout d'y croire ensemble... je sais que nombreuses sont les personnes qui se disent ... je fais mon projet et il marchera mais dans 3 ans ... sans équipe ou en seras-tu ? mon objectif est d'y croire malgré les barrières, c'est de me dire que ce n'est pas destiné qu'aux autres ... mais aussi à l'europe ... je pense que si tout le monde fait ça ... imagine les mangas que nous aurions ?
encore meilleurs ... voir à un niveau vraiment pro avec des chapitres qui se suivent tout les mois, etc ... je voudrais vraiment savoir pourquoi cela ne peut pas marcher selon toi ?

Pas forcement, il existe des mangaka créant leur scénario, leurs perso, leurs décors, faisant tout le scénario, tout les dessins d'eux même, comme Eiichiro Oda.

Ses assistants l'aident juste pour encrer et mettre les trames. Un truc normal, quoi.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#7 22 Dec, 2011 14:17:13

Bugg-Badiie

alors ça c'est voir grand , franchement pk pas , mais bon je suis mineur et j'ai de etudes qui m'attende , peut etre que quand je sortirai de mon ecole d'arts(si j'arrive a rentrer dans celles que je veux), dans quelques années smile, j'aime travailler en equipe, pour ma part sa serai scenario et dessin, enfin bon bonne chance !

#8 22 Dec, 2011 14:24:37

shao-yoshita

Il est vrais que pour la majorité des personnes qui travaillent seule, sont en général des japonaises ^^ mais second exemple Yoshihiro Togashi plus connus pour yuyu hakusho et hunterXhunter travaillait avec sa compagne (dessinatrice pour sailor moon)
maintenant moi je propose un concept qui mérite réflexion mais je penses que nous entrons de plus en lus dans une société individualiste (ce qui est dommage) tout simplement parce qu'on veut le mérite rien que pour sois et on en oublie le partage .... et la force de travailler 5 volume en équipe plutôt que 10 chapitres en 3 ans en étant seul ... voilà pourquoi peut de personnes se font connaître dans cet univers .

#9 22 Dec, 2011 14:57:44

Marialexie

Que tu veuilles créer un genre de communauté autour de ton projet est une bonne idée, mais je sais d'expérience qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Et puis travailler seul n'est pas forcément voué à l'échec ! Je fais tout toute seule et pense en avoir pour peut-être 3-4 ans pour finir le projet en cours. (j'aime les histoires longues smile)
Graphiquement, je fais des progrès chaque jour. Ce n'est pas de l’égoïsme, car je m’intéresse au travail des autres et leur donnent conseils et encouragements.
Plus y'a de monde sur une seule bd plus c'est, à mes yeux, prendre un risque d'avoir des désaccords multiples et de déceptions.
Ce n'est évidemment pas ce que je te souhaite ! Mais je pense que c'est une donnée qu'il faut savoir.
Tu as de l'ambition c'est bien, j’espère que tu aura une team aussi motivée que toi !
Pour conclure, je te dirais de ne pas être trop sévère avec toi-même ! même les plus grands ont débutés, tout ne peux pas être parfait dès le début smile

Dans 3 ans même si je suis pas publiée, je continuerai de faire de la Bd parce que je le fais avant tout pour me faire plaisir, si ça plais à d'autres c'est encore mieux car j'aime le partage.
J'ai beaucoup de projets en tête et faire tout toute seule ne me fais pas peur.

Dernière modification par Marialexie (22 Dec, 2011 15:01:21)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#10 22 Dec, 2011 15:06:03

Nykko
shao-yoshita a écrit :

ta réponse est pertinente, et justement j'aimerais savoir en quoi tu ne crois pas ? il suffit de voir comment ont travaillés masashi kishimoto ( 6 personnes ont bossés avec lui pour naruto )
dans un manga être seul pour tout est voué à l'échec pourquoi? bien tout simplement parce que cela te prendrais 20 ans pour tout exécuter... imagines créer le scénario, construire ton storyboard, tes personnages, tes décors, les trames, es dialogues, ....
de plus, dans notre société, il est primordial de créer des liens... de s'entraider, et surtout d'y croire ensemble... je sais que nombreuses sont les personnes qui se disent ... je fais mon projet et il marchera mais dans 3 ans ... sans équipe ou en seras-tu ? mon objectif est d'y croire malgré les barrières, c'est de me dire que ce n'est pas destiné qu'aux autres ... mais aussi à l'europe ... je pense que si tout le monde fait ça ... imagine les mangas que nous aurions ?
encore meilleurs ... voir à un niveau vraiment pro avec des chapitres qui se suivent tout les mois, etc ... je voudrais vraiment savoir pourquoi cela ne peut pas marcher selon toi ?

> Déjà pour commencer,être édité, c' est loin d' être évident et une fois qu' on l' est, encore faut il pouvoir en vivre. Tu prend l' exemple de Kishimoto mais regarde plutôt du coté de tous ceux qui sont passés pros et qui bossent dans un resto le soir pour payer le loyer
, ça sera déjà plus réaliste. Je veux pas faire le vieux con "vous réussirez jamais vos rêves" car moi aussi je rêve de devenir pro un jour mais il faut quand même être conscient que tous les rêves ont de fortes chances de ne jamais se réaliser.

Bref, je m' éloigne tout de même un petit peu, mais pour moi la raison qui fait que ça ne marche pas est simple.Même si on peut me sortir plusieurs exemples qui marchent très bien et notamment le duo Oabta/Ohba qui estl' exemple type de réussite de ces dernières années, la plus part des collaborations et bien 95% dans le milieu amateur finissent toujours par capoter avant d' avoir pu finir le projet. Désaccord sur tel ou tel point, différences de motivations, problème IRL qui empêche un des membres à bosser etc... Rien que si on prend une collab type : Dessinateur/Scénariste, c' est déjà compliqué : Non seulement il faut trouver quelqu' un de suffisamment talentueux/bosseur pour être publié un jour, mais en plus il faudrait trouver le type parfait qui est toujours d' accord avec soi, qui tombe jamais malade et qui est aussi motivé que soi. Autant dire que trouver une telle perle rare n' est pas aisé (à la rigueur si on peut le voir régulièrement IRL, on peut lui mettre son pied au cul quand il fout rien donc là a la limite c' est plus simple).

Mais là, tu veux pas juste une collab tu veux carrément créer une équipe, alors pas la peine de te faire un dessin, tu multiplie les difficultés.
A la rigueur, tu aurais parlé de faire un atelier en commun avec des mecs de ton, bled ou chacun bosse de son coté et ou on se fille des coups de mains ça m' aurait paru une bonne idée mais constituer une équipe sur un seul projets, ça me parait très très dur.
D' autant que, je disais que trouver les bonnes personnes serait dur mais en plus pour ton projet, il faudrait en plus que tu trouves des personnes de ta région.

>De plus pour reprendre ce que tu disais, il est tout à fait possible de mener un projet tout seul jusqu à l' édition. Pour le premier chapitre de ma bd sur le site, il m' avait fallu une semaine de vacances (en ne faisant que dessiner certes) même si évidemment, ça n' aurait pas le niveau pour être publié, je ne parle pas de qualité pure mais de la possibilité à bosser seul.
Et surtout, pour l' exemple que tu prenais, ce n' était pas une relation de collaboration, mais un mangaka et des assistant, en d' autres termes patron/employés. Tant qu' il y a un salaire au bout, trouver des assistants c' est faisable mais payer des assistants avec des rêves je ne pense pas que ce soit possible (ou alors si tu en trouve, tu leur file mon numéro).
L' essentiel, c' est de parvenir à faire un dossier qui soit accepté par les maisons d' éditions, même seul c' est faisable. Après, si on gagne assez, on peut se payer des assistants pour nous aider à boucler les tomes plus vite.
mais dans cette configuration là, ce n' est plus vraiment une équipe comme tu parlais.

#11 22 Dec, 2011 15:15:25

Marialexie

Nykko+1 !
Je pense qu'il faut être réaliste sur les moyens. J'ai un travail, ça permet de vivre cette passion sans le stress de faire bouillir la marmite ! même si être pro un jour ça me plairais, je ne me fais pas d'illusions et dessine par passion pas en quête d'une reconnaissance absolue.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#12 22 Dec, 2011 15:22:04

Nykko

Disons que moi, la reconnaissance absolue je ne cracherais pas dessus ne serais-ce que pour pouvoir dessiner toute la journée sans avoir besoin de travailler à coté. Mais ce que je voulais essentiellement dire c' est qu' il faut pas voir ça comme le but ultime de sa vie et bien conscience que même si on est très motivé ça peut ne jamais arriver.

#13 22 Dec, 2011 15:28:21

shao-yoshita

rectification car je pense ne pas m'être bien exprimé ^^
pour ce qui est des projets toutes proposition est la bienvenue j'ouvre un peut le débat et c'est cool de partager nos idées quand on y est impliqué .

un projet en team doit être proposé par une team (donc ce projet serait hors shao)
je ne suis pas à voir tout pour ma tronche et rien pour les autres donc voilà mon idée

-créer un tout nouveau scénario avec de nouveaux personnages destinés à la team proprement dite .
- être présent dans un même endroit permet plus de facilité à la compréhension collective
- chacun est libre tout en respectant le projet mis en commun
pour y répondre ... si les rêves n'en restent que des rêves alors pourquoi exister ? pour payer ton loyer et te faire oublier dans 50 ans ? les rêves s'est aussi laisser une trace de sois et d'apporter un message universel ... continuer d'exister au travers de nos histoire .
pour moi, ce n'est pas juste une passion je m'y suis attelé et je compte réussir avec les personnes qui en veulent ^^

#14 22 Dec, 2011 15:29:59

shao-yoshita

pourquoi jamais ?? si psychomantium et lapin et tortue se font édités et ont un contrat avec des suites .. cela prouveras que vous auriez tord de penser que c'est impossible .. motivation MOTIVATION!!!!^^

#15 22 Dec, 2011 15:32:35

shao-yoshita

je ne vois pas un aspect employé patron..... mais pour y arriver une team serait vraiment cool  genre studio tayoyaki ou encore aka chan qui font de l'excellent travail en team ...

#16 22 Dec, 2011 15:37:25

NaNa Sakaru
shao-yoshita a écrit :

pour y répondre ... si les rêves n'en restent que des rêves alors pourquoi exister ? pour payer ton loyer et te faire oublier dans 50 ans ? les rêves s'est aussi laisser une trace de sois et d'apporter un message universel ... continuer d'exister au travers de nos histoire .
pour moi, ce n'est pas juste une passion je m'y suis attelé et je compte réussir avec les personnes qui en veulent ^^

En même temps un rêve que l'on peut réaliser n'est plus un rêve!

bon je dis ça mais moi aussi je dit que mon rêve est de devenir mangaka est je compte bien qu'il se réalise... donc disons que dans ce cas là c'est plus un projet... certes presque impossible mais un projet. ^^'

339027Banire.png


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#17 22 Dec, 2011 15:47:12

Nykko

Roh j' ai pas dis que ça n' arriverait jamais, seulement que ça peut très bien ne jamais arriver. Deux choses très différentes. Et même si elles viennent à être publié, elles peuvent aussi ne pas avoir un succès interstellaire. (même si je le leur souhaite)
Qu' on le veuille ou non, pour avoir une "réussite" dans ce métier (je ne parle pas d' une œuvre mais d' un produit commercial) il faut la reconnaissance des autres alors il suffit pas de crier MOTIVATION ou JE VAIS Y ARRIVER pour que ça se réalise.

Quoi qu' on peut toujours essayer attend...
JE VEUX UNE LAMBORGHINNI !!!

Non ça marche pas. Encore une fois, je te souhaites et je souhaite à tout le monde de réussir, mais tu m' as demandé mon avis alors je me permet de te dire que ça a de grande chance d' échouer.
Et puis autre chose qui fait que je n' y crois pas, c' est que comme le disais la personne au dessus de moi, on est jamais mieux servis que par soi même. J' essaye d' être le plus polyvalant possible pour ne pas avoir à m' appuyer sur quelqu' un d' autre, justement par ce que moi aussi je veux réaliser mon rêve un jour et que je pense que c' est le meilleur moyen pour moi. (peut être que je suis trop individualiste va savoir, je ne vois simplement pas pourquoi je demanderai de l' aide aux autres si je peux le faire moi même).

Maintenant, comme tu le disais, y a des exemples comme le studio takoyaki chez qui ça marche et ça m' intéresserait d' ailleurs de savoir comment ils travaillent mais je pense simplement que c' est plus difficile de réunir une bonne équipe que d' être bon soi même.

#18 22 Dec, 2011 15:56:49

ch3w
Moderator

@Shao : tu prend en compte le modèle japonais, mais même avec une équipe de 15 personnes c'est pas dis que tu te face édité un jour.

Au japon, avant d'avoir des assistants, l'auteur montre son travail avec des one shot... puis c'est l'éditeur qui lui trouve les personnes. Après y'en a qui travail seul par choix.

Bref, maintenant tu parles d'être édité contrat, demande à Mimi ce qu'il touche sur les ventes en étant publié par Amilova. Et si tu te fais publié par un éditeurs il faut savoir que pour un manga ça dois être environ 50€ la planche n&B (1/3 scénariste et 2/3 dessinateur) : sachant que si tu embauche des gens en plus tu divises encore.

je te laisse faire un petit calcul pour savoir combien de planche par mois il te faut pour un salaire convenable.

#19 22 Dec, 2011 16:00:16

shao-yoshita

nikko: détrompes toi regardes sur youtubes un gars à demandé un jours 1 million de dollards et .... il les à reçus c'est incroyable non? moi je penses que peut être cela relève de l'impossible mais regardes harry poter ... twilight et tara tuncan qui ont réussis à avoir chacuns une adaptation cinématographique ou animée comme tara tuncan elle à fait un roman et ensuite une maison d'animation travaille tout le design pour elle comme quoi ... RIEN ne relève de l'impossible que si on en a pas la volonté absolue ^^ je travaille sur un scénario personnel mais j'aimerais travailler sur un scénario manga ou bd à plusieurs car c'est une expérience unique . quitte à être assistant d'un projet cela m'aiderait beaucoup et j'aiderai mon prochain ... par exemple si ibbi aurait besoin d'un nouveau scénario ou personnages ... je l'aiderai ... moi ce que je souhaites c'est une réussite sur amilova et pas que les promus du concours ou les mangas les plus connus, aussi ceux qui aimeraient voir leur projets + en avant ..

#20 22 Dec, 2011 16:04:31

shao-yoshita

je suis d'accord ch3w, mais encore une fois pourquoi pas ce genre de proposition ? après tout si tu as 3 ou 4 personnes c'est faisable financièrement et je ne fais pas ça que pour l'argent mais aussi pour la motivation de production et pour que les suites s' aboutissent... selon le taux de probabilité du concours et sur la communauté amilova par exemple combiens ne vont pas jetter l'éponge ? et combiens vont tenir d'ici 2 ans ? voilà pourquoi je pense que travailler en team est intéressant et permet de 1 d'avoir + de motivation de 2 de ne pas être découragé par le temps et pourquoi pas le proposer une fois qu'ils est parfait pour tous ?

#21 22 Dec, 2011 16:18:44

Aure-magik

Le succès garanti dépend de taaas de trucs

Graphisme attirant
Scénario attirant, qui tienne la route, et surtout UNIQUE (du nouveaux, du jamais vu !)
Le bouche à oreille


et plein d'autres trucs ...

Au final je ne m'imagine pas travailler à plusieurs sur le même projet.
Pas au terme d’assistants qui seront là pour aider à avancer le travail
Mais plusieurs gens qui décident d'un seul scénario ..


Bref bref bref '_' entrainez vous déjà à faire plusieurs séries à deux c'est déjà pas mal.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#22 22 Dec, 2011 16:49:33

Alex Xaysena

Je ne sais pas si cette façon de faire apportera la garantie d'être édité, mais ça a l'avantage de créer quelque chose de solide, à condition de réunir autour de soi une très bonne équipe, aussi bien efficace en compétences qu'en sociabilité (une équipe non soudée est vouée à l'échec).

Et réunir une équipe, ça peut être autant très facile que très difficile. Je vais prendre mon exemple (vaut mieux parler de ce qu'on connaît). Quand j'avais créé mon fanzine en 2007, trouver des personnes pour ce projet n'avait pas trop été difficile. Malgré quelques difficultés facilement surmontables, le tout s'est très bien passé. Mais concernant Nomya, vu que je souhaite développer mon univers, en revanche, trouver ne serait-ce qu'une seule personne pour mon spin-off, là ça relève presque du miracle (en fait personne ne m'a répondu au topic que je lui ai consacré). ça peut être soit mon manque de charisme, soit de la malchance, ou les deux, ou d'autres facteurs... En fait, c'est le lot de tout projet en commun, je crois.

En tout cas, malgré quelques réticences (comme par exemple faire un projet à la japonaise, vu que c'est ce que tu proposes, Shao, et que je suis loin d'être d'accord avec ça), dans l'ensemble, je pense que c'est faisable. Pas forcément dans un but professionnel, mais y'a quand même de l'espoir pour créer quelque chose de solide.

Je te souhaite beaucoup de courage et de chances, Shao, car je suis sûr que ça pourra marcher comme il le faut.

(Concernant le Studio Takoyaki, si le fait d'être en équipe marche du tonnerre, c'est parce que Furo et Mimi sont mariés, d'après une de leurs interviews lors de la Japan Expo Centre 2011. Donc forcément, ça a des avantages qu'une équipe de plusieurs personnes vivant dans des lieux séparés n'a pas, aussi soudée soit-elle. )

header-nomya.png

#23 22 Dec, 2011 17:24:53

Raikov

Je n'ai pas compris une chose, tu veux former un groupe pour réaliser un seul projet? Si c'est le cas je doute fort que les dessinateurs y trouvent leurs comptes, tous ne dessinent pas de la même façon, et si c'est pour qu'un dessinateur décide du style graphique (le sien) et que les autres doivent s'y coller un maximum, je ne pense pas que ça plaise, mais alors pas du tout.

Ensuite pour ce qui est de Kishimoto (et toujours des dessinateurs de ton futur groupe), oui effectivement, Kishimoto et ses assistants triment à mort, parce qu'il doit rendre 20 planches par semaine pour le Weekly, mais ça veut dire quoi exactement?
Que les dessinateurs ne seront que des assistants? (tramage, encrage etc)

Bon, voila je suis perplexe parceque ça sonne un peu mégalo, c'est beau d'avoir des rêves et d'y croire mais n'oublie pas de rester terre-à-terre (un minimum), bref, en tout cas, j'te souhaite bon courage et bonne chance ^_^

Dernière modification par Raikov (22 Dec, 2011 17:26:05)

#24 22 Dec, 2011 17:26:25

Nykko

Ah je savais pas qu' ils étaient mariés^^ En effet ça aide x)

*Félicitation en retard, gloire au mariés!* xD

#25 22 Dec, 2011 18:30:40

Spartah
shao-yoshita a écrit :

pourquoi jamais ?? si psychomantium et lapin et tortue se font édités et ont un contrat avec des suites .. cela prouveras que vous auriez tord de penser que c'est impossible .. motivation MOTIVATION!!!!^^

A titre d'information Eskhar est toute seule. Et la connaissant éditée ou pas elle continuera à travailler seule.

Et toi tu viens de lire Bakuman lol... Sérieux... Arrêtes de raconter n'importe quoi. Je travaille de temps en temps avec un pote qui a les mêmes délires que moi sur des BD courtes de 5-6 pages max. On mélange nos univers pour de grosses conneries mais ça va pas plus loin.

Ton projet bisounours "où" tout le monde pourra apporter ses idées ça peut pas marcher. C'est la meilleure façon de pas avancer d'un poil. Retourne sur Terre. Il faut une relation Auteur/assistant, comme dit plus haut : Patron/employé. Et donc une rémunération au bout.

Ne rêve pas, personne voudra dépenser de l'argent dans un studio et du matoss juste pour faire le mariole sur amilova...

Et genre tu crois que être à plusieurs = awesome ? Tu crois que ça y est Ankama va courir après ton "meilleur" scénario de 2012 pour en faire un animé ? Non parce que sinon des boites d'anim' en France : LOL.

Travaille ton histoire seul, deviens un auteur complet, là tu pourras prétendre à ce genre de trucs mais seulement si tu vois le côté professionnel de la chose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

robinwayne Nouveau ! hier The Five Most Pop (...) 1. Planet Clicker is a g (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Deyd Deyd 07h56 ch1 p35 AH!!! Je commençais à me (...)
Ouv Ouv 03h17 ch7 p32 P*tain, ce que c'est bea (...)
koga 78 koga 78 01h30 ch7 p32 Les révélation commence (...)
koga 78 koga 78 01h25 ch25 p21 On peux dire qu'il a fai (...)
Millian Millian hier ch6 p31 Très réussi, ce bon Moïs (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p32 La triple alliance va fa (...)
Ouv Ouv hier ch26 p13 J'ignorais l'existence d (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p35 je crois que je le conna (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p3 Voici une carte simplifi (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p21 C'est la fin pour le cou (...)
Login

Not registered yet?