Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27 Nov, 2011 12:31:57

stelli

coucou tout le monde smile
nous arrivons bientôt à un tournant de l'histoire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour l'instant et peut être aussi qu'est ce que vous aimeriez y voir, ça va peut être me donner une direction dans laquelle je n'avais pas prévu d'aller au départ, l'avis des lecteurs m'interesse beaucoup donc surtout n'hésiter pas à le donner smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#2 27 Nov, 2011 16:59:19

Marialexie

Moi j'attends de voir ce que as prévu  la base, c'est déjà assez mystérieux, les questions viendront plus tard ! le chat est pas innocent en tout cas, c'est sûr !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 27 Nov, 2011 18:33:38

stelli

ouais c'est sur qu'il à un grand rôle smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#4 04 Dec, 2011 16:36:11

stelli

n'hésitez pas à commenter l'histoire sur ce topic il est prévu pour smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#5 04 Dec, 2011 19:20:49

Akioh

Je viens de tout lire. Sur l'histoire en elle même je ne sais pas trop quoi dire, à part que j'adorais l’Égypte ancienne étant tout pitit, donc forcément ça me parle.
Après j'imagine que Nefret va se découvrir une dynastie royale ou quelque chose comme ça.

Mais ce qui pourrait être amélioré c'est la lisibilité qui n'est pas toujours au top.
Déjà ça tiens au format que tu as choisi, avec un très grand nombre de cases par page, conjugué au fait que ce soit en noir et blanc. Du coup il faut bien se coller le nez à l'écran par moment, parce qu'on a des personnages et des décors dessinés en tout petit, et il n'y a la plupart du temps aucun contraste.
Tu devrais au moins rajouter quelque trames, pour différencier premier plan et second plan, ou pour montrer d'où viens la lumière (en Egypte en plus, c'est important ça). Parce que du coup ça manque de relief sinon. Niveau mise en page ça t'empêche d'insister sur telle case plutôt qu'une autre. Je pense que tu devrais prévoir au moins une case plus grosse que les autres par page, et d'équilibrer les autres autour de celle-là. Dans une double page de manga, il y a souvent une case importante qui ressort par rapport aux autres, ça peut être une façon de mieux rythmer la mise en page. Et puis on choisit la taille d'une case en fonction de l'impact qu'on veut lui donner. Par exemple dans cette scène ça ne marche pas trop :
http://www.amilova.com/images/1882/plan … 12_650.jpg

Quand la fille se fait choper par Anubis (ou un de ses confrères), l'action n'a pas d'impact parce que la case est minuscule. Cette scène là tu pouvais largement la faire sur deux ou trois pages. Là tu compactes trop à mon avis.

En plus, et c'est plutôt rare, mais toi tu réussis particulièrement bien les décors, c'est dommage de ne pas les mettre plus en avant.
Par exemple ici la bibliothèque est superbe :
http://www.amilova.com/images/1882/plan … 43_650.jpg
J'aurai bien aimé que tu nous la montre en une pleine page histoire d'en mettre plein la vue. En plus ça renforce considérablement l'immersion du lecteur.

Donc pour résumer, le seul truc qui pêche, c'est la lisibilité, et je pense que tu pourrais l'améliorer en :

- tramant par ci par là pour donner plus de relief au contenu de chaque case
- Faire une mise en page plus dynamique
- mettre plus en avant tes beaux décors

Je n'insiste que là dessus, mais dans l'ensemble c'est très prometteur.
Bon courage pour la suite !

#6 05 Dec, 2011 15:20:54

stelli

merci beaucoup akioh pour ton avis smile pour les pages suivante je vais faire attention à ce que tu me dis.
par contre, je destine cette bd à la couleur donc tramage ça n'ira pas ? à ton avis ?


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#7 05 Dec, 2011 18:52:53

Akioh

Ah je ne savais pas pour la couleur. Je t'ai dit tramage parce que c'est moins de boulot ^^ J'aurais pas oser te dire de tout coloriser, il suffit de moins que ça pour décourager quelqu'un, mais si c'était prévu oui oui oui colorises smile

#8 06 Dec, 2011 16:54:39

stelli
Akioh a écrit :

Ah je ne savais pas pour la couleur. Je t'ai dit tramage parce que c'est moins de boulot ^^ J'aurais pas oser te dire de tout coloriser, il suffit de moins que ça pour décourager quelqu'un, mais si c'était prévu oui oui oui colorises smile

ta un avant gout de la couleur avec la première planche smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#9 10 Dec, 2011 19:56:09

Esteryn

En fait j'ai bien vu ton topic mais je n'ai rien à redire sur l'histoire. J'aime bien le côté mystérieux, magique, et la relation familiale entre les personnages est touchante. Le chat est cute mais semble aussi avoir un rôle important.

Une direction dans laquelle tu n'aurai pas prévu d'aller ? Hmmm j'sais pas, après c'est personnel. Perso je la verrai bien passer des épreuves, des énigmes, ptet à cause du côté Egypte, on pense sphynx etc, se retrouver dans un labyrinthe de pyramide, et de la magie. Elle peut à priori disparaitre, a-t-elle d'autres pouvoirs ? Et est elle en danger etc?


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#10 11 Dec, 2011 07:03:39

Marialexie

Ce que je peux dire c'est que j'ai envie d'en savoir plus, j'ai toujours aimé l'ancienne Égypte !


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#11 11 Dec, 2011 10:19:17

stelli

merci pour vos avis, ça me fais plaisir.
esteryn tu viens de me donner une idée qui irais bien avec ce que j'avais prévu à la base smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#12 11 Dec, 2011 11:53:40

Esteryn
stelli a écrit :

esteryn tu viens de me donner une idée qui irais bien avec ce que j'avais prévu à la base smile

cool smile hâte de voir la suite de ton histoire !


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#13 11 Dec, 2011 12:11:03

kazimir

oui, moi aussi j'ai hâte d'en découvrir plus smile

#14 19 Jan, 2012 17:03:56

stelli

j'ai remarquer que de moins en moins de personnes suivent l'histoire, j'aimerai comprendre pourquoi, la suite vous déçois ? ça n'entre pas asser vite dans le vif du sujet ? d’après vous que puis-je faire pour améliorer l'histoire ?
merci pour tout vos conseils smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#15 19 Jan, 2012 17:18:34

Marialexie

Ta place dans la classement n'a pas bougé non? parce qu'il existe parfois une écart énorme entre les votes et les gens qui suivent ta BD.
Par ex, 14 personnes suivent la mienne et 145 ont votées... Pour ma part je dirais que j'ai hâte que ça entre dans le vif du sujet mais c'est la rythme de parution qui peut faire l'impression que ça avance pas, alors que les événements se déroulent à un rythme normal.
Pour ma part je ne "suis" presqu'aucune bd parce que je viens tout les jours donc bon pas besoin de m'auto-spammer la boîte mail.
En gros angoisse pas trop pour ça, je pense que pas mal de personnes sont dans la même cas que moi.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#16 20 Jan, 2012 14:44:51

stelli

ok, merci pour ta réponse, ça me rassure smile


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?