Déjà 132318 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04 Nov, 2011 21:55:24

Katalu

Bon alors alors, voila je me lance dans ce sujet :
Cela fait un mois environ que un projet me trotte dans la tête , j'ai encore du mal à voir définitivement ce que cela donne mais je vais mettre ici les quelques Idées et mise en  situation ( intro en somme ) que je souhaite faire.

L'univers est Fantastique - épique :
.Un monde parallèle au notre , une autre terre.
. Des hommes et des animaux vivent ensemble dans une cohabitation et non comme chasseur / proie
--> l'intelligence "animale" sera aussi développé et complexe que celle humaine.
Depuis des millénaires , certaines personnes sont dotées d'un don particulier : celui de pouvoir ce lié par un pacte avec l'animal qui le souhaite.
--> Ce pacte donne lieu a un contrat entre le maître et le familier. Ce familiers Prend forme humaine avec les distinctions physique comme : ( oreille , nez , griffes , ... ).
-->Tous les 100 ans, un terrible cataclysme se produit sur ce continent  : Guerre , Crise , Envahissement démoniaque , "Angelique" , ...
Pour contré ces Cataclysmes une Équipe composée des personnes possédant un don  particulier est crée :
Les Esprit Combattant. ou LEC.
Lack un garçon de 15 ans , ayant perdu ses parents lors du dernier cataclysme c'était jurée d'entrer dans cette équipe pour éliminé le mal de ce monde. Cependant celui-ci n'a jamais pu Utilisée le don. Jusqu'au jour ou une jeune louve vint à ça rencontre et lui dit ces mots: "Je Suis Myu la louve blanche , de part ton sang et de la promesse fait à tes ancêtres je souhaite devenir ton famillier !"
Lack ce révèlera-t-il capable de faire appelle à ce don ? Pourquoi cette Louve souhaite-t-elle établir un contrat avec lui ? Qui se cache derrière ces cataclysmes ?

voila voila je pense que vous allez reconnaitre l'inspiration ZnT pour le contrat mais pas plus loin wink
Alors Que pensez vous de cette petite introduction de scénario ? Des reproches ? des suggestions ?

Dernière modification par Katalu (30 Nov, 2011 17:48:33)


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#2 04 Nov, 2011 22:12:17

Byabya~~♥
Moderator

Pourquoi pas, il y a pas mal de vu si on peut dire ça comme ça (je dis ça notamment parce que ça ressemble à une partie de l'histoire que je devais faire pour le concours si j'avais eu le temps, sur le niveau du contrat notamment) mais pourquoi pas.

Ca me fait aussi penser à "the lucifer and the biscuit hammer", d'ailleurs ça me fait même énormément penser à ça ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 04 Nov, 2011 22:12:54

Ran No Taka

jai vu ton scenario il est plutot bien
jai aimée le debut la fin jai pas acccroché
une Jeune louve vient à sa rencontre : "Je Suis Muy la louve blanche , Au vue de ton sang je souhaite devenir ton familier !"  jai pas comprit cette phrase

#4 04 Nov, 2011 22:20:16

Katalu

jai vu ton scenario il est plutot bien
jai aimée le debut la fin jai pas acccroché
une Jeune louve vient à sa rencontre : "Je Suis Muy la louve blanche , Au vue de ton sang je souhaite devenir ton familier !"  jai pas comprit cette phrase

Si tu n'as pas compris la phrase c'est que j'ai bien réussie mon coups , Justement c'est énigmatique que Une louve , aille vers lui de façon naturelle en disant , Je te connais ( par la au vue te ton sang ) et de vouloir faire un contrat.

Niveau personnage avec le développement de caractère , j'étudie encore les différentes sortes que j'introduirai.
C'est pour cela que de ce coté je n'ai pas vraiment devellopé , A voir sur un Edit plus tard pour complété wink


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#5 04 Nov, 2011 22:33:32

Ran No Taka

ok comme même bonne idée
je voit bien ce scénario en planche sa doit être bien

#6 05 Nov, 2011 13:57:43

Katalu

Bon bon , après deux jours de recherche de nom et d'un tracé plutôt mauvais , Je met la carte Du continent d'eden De ce scénario.
Edenmap.jpg

J'hésite encore à placer mon univers entre la Pré-ère technologique entre le XVIII et le XIX ou bien l'introduire dans l'ère moderne du XX et XXI.
J'hésite dans le sens à donner de la technologie a ces personnages ou bien à créer une technologie propre et différente de celle de notre monde de notre époque . Crée une technologie de genre One piece ( avec les escargot a la place de téléphone wink )

Donc je ne sais pas vraiment comment avancé sur ce point. Si vous avez Une préférence pour l'un ou l'autre vous pouvez le dire ( avec arguments cela va de soit hein yikes )

Dernière modification par Katalu (30 Nov, 2011 17:49:49)


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#7 05 Nov, 2011 22:08:06

Ran No Taka

bin si tu veut l’époque actuelle prend xxi
et si tu veut prendre moderne prend xix

#8 07 Nov, 2011 15:54:33

vincentlenga

J'aime bien le concept de la cohabitation humains/animaux et le principe du contrat (même si c'est dommage que ce soit l'humain qui devienne forcément le maître).

En revanche sur la forme il faudrait que tu retravailles ton résumé : fautes, phrases mal formulées, ponctuation et majuscules hasardeuses, du coup il y a certains points que je n'ai pas compris (notamment le "Ce familiers Prend forme humaine avec les distinctions").

ZnT, c'est quoi ? Zero no Tsukaima ?

#9 07 Nov, 2011 17:14:44

Katalu

Merci , Oui l'orthographe ; la ponctuation et la formulation des phrases , quelques soit la langue que j'utilise ont me le reproche trop souvent. Je fais des efforts pour m' amélioré de ce coté là.

Pour le point que tu me demandes je vais la posé sous la forme de problème :
Comment savoir si la personne en face de vous est un familier ou un humain ?
- Par un signe distinctif : une marque , un corps , une couleur différentes. Ici j'entends mettre la marque de la différence entre humain et familier par l'apparition de signe distinctif corporelle telle que : des oreilles de loups , Des oreilles de lapin , Des canines Plus prononcé , ect ...

ZnT est bien l'abréviation de Zero no tsukaima. Comme je le dis plus haut , je prends inspiration dessus pour les contrats.

Pour ce qui est de l'idée d'inversé le rôle cela me pose un problème d'ordre morale humaine ( non personnelle )  et communication entre le lecteur et la BD :
-Coexistance entre l'homme et l'animal , L'animal
--> l'animal crée un contrat avec l'homme , celui devient le maitre et l'homme le "familier"
à partir d'ici il y a un problème de continuité de l'histoire , un lecteur lambda se dit :
- Monde apocalyptique , c'est pas possible que l'homme soit le familier
- C'est bon gros délire de l'auteur Bye bye.
Du fait de notre tendance a être l'alpha , le haut de chaine alimentaire on a du mal à construire
l'idée même que quelque chose qui est normalement inférieur a nous , le soit supérieur tout en métant l'histoire d'un côté héroïque avec l'entraide homme / animal.
C'est pour cela que je n'ai pas explorée plus que çà l'idée que tu as eu , même si moi même je l'ai pensé. Cela pose trop de problème dans la manière ou je veux amené mon histoire et comment le lecteur va ressentir cela.

Bon d'ici quelques jours je pense que je vous donnerai quelques avancé sur cette idée qui commence à avancer doucement !


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#10 07 Nov, 2011 17:30:01

vincentlenga
Katalu a écrit :

Merci , Oui l'orthographe ; la ponctuation et la formulation des phrases , quelques soit la langue que j'utilise ont me le reproche trop souvent. Je fais des efforts pour m' amélioré de ce coté là.

Si tu te présentes comme scénariste et que tu veux "vendre" ton projet, il est plus que nécessaire de maîtriser ton principal (seul ?) outil, à savoir l'écriture, sinon tu vas manquer de crédibilité.
D'autant que l'orthographe, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à travailler.


Katalu a écrit :

Pour ce qui est de l'idée d'inversé le rôle cela me pose un problème d'ordre morale humaine ( non personnelle )  et communication entre le lecteur et la BD :
-Coexistance entre l'homme et l'animal , L'animal
--> l'animal crée un contrat avec l'homme , celui devient le maitre et l'homme le "familier"
à partir d'ici il y a un problème de continuité de l'histoire , un lecteur lambda se dit :
- Monde apocalyptique , c'est pas possible que l'homme soit le familier
- C'est bon gros délire de l'auteur Bye bye.
Du fait de notre tendance a être l'alpha , le haut de chaine alimentaire on a du mal à construire
l'idée même que quelque chose qui est normalement inférieur a nous , le soit supérieur tout en métant l'histoire d'un côté héroïque avec l'entraide homme / animal.
C'est pour cela que je n'ai pas explorée plus que çà l'idée que tu as eu , même si moi même je l'ai pensé. Cela pose trop de problème dans la manière ou je veux amené mon histoire et comment le lecteur va ressentir cela.

Autrement dit, tu choisis la solution de facilité.
Je peux comprendre ton point de vue : en tant que "débutant" dans le monde du récit, tu préfères suivre les recettes qui marchent plutôt que de te risquer sur des chemins incertains.
Mais je pense que si tu maîtrises bien ton monde, ton histoire, tes personnages, et le ton du récit, tout est possible, et ça pourrait même apporter un plus en terme d'originalité à ton histoire, et vu le nombre de créateurs dans la course, ce ne sera pas du luxe !
Je pense qu'avant StarWars, personne n'aurait pu imaginer qu'un aspirateur faisant des "bip bip" pourrait être considéré comme un personnage à part entière, et en plus être attachant.
Par ailleurs, regarde donc Princesse Mononoké, on a des animaux qui parlent et qui sont l'égal des hommes. En cherchant bien, je suis sûr que les exemples sont légion.

#11 07 Nov, 2011 17:44:10

Katalu
vincentlenga a écrit :

Autrement dit, tu choisis la solution de facilité.
Je peux comprendre ton point de vue : en tant que "débutant" dans le monde du récit, tu préfères suivre les recettes qui marchent plutôt que de te risquer sur des chemins incertains.
Mais je pense que si tu maîtrises bien ton monde, ton histoire, tes personnages, et le ton du récit, tout est possible, et ça pourrait même apporter un plus en terme d'originalité à ton histoire, et vu le nombre de créateurs dans la course, ce ne sera pas du luxe !
Je pense qu'avant StarWars, personne n'aurait pu imaginer qu'un aspirateur faisant des "bip bip" pourrait être considéré comme un personnage à part entière, et en plus être attachant.
Par ailleurs, regarde donc Princesse Mononoké, on a des animaux qui parlent et qui sont l'égal des hommes. En cherchant bien, je suis sûr que les exemples sont légion.

Disons que par vécu , Quand tu débutes , il est souvent très difficile de pointer une route originale et de gardé le caps. J'ai fait émergée , 3 Projet à ce jour , le premier dont j'ai voulu faire très originale n'a absolument pas plus , je commençais a peine dans ce monde que tout de suite, j'ai pointé sur ce qu'il y a de plus dur a faire. C'est disons ... Très casse cul wink.

Biensur tout est possible , mais on peut aussi pensé quand dans la route moins originale dans le thème tu peux crée un certaine "originalité". ( Exemple de la diversité du shonen )

Pour princesse mononoké , je ne m'avance pas trop car je ne l'ai pas regardé. Mais l'action tourne sur une humaine non ?
Enfin bref , comme tu le dit j'ai choisie la voie simple car je n'ai pas l'expérience et aussi l'originalité du développement de cette situation.
Par contre cela ne veut pas dire que on ne rencontrera pas ce genre de position dans l'histoire wink ! ( je ne developpe pas au risque de spoil si le projet aboutie big_smile )


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#12 07 Nov, 2011 17:57:48

Ran No Taka

j'aime bien l'histoire
je crois personne aurez pensé à sa

#13 26 Nov, 2011 20:22:10

Katalu

Up !!!!
Bon bon , pour continuer le développement de cette univers, je vous donne des nouvelles informations :
L'univers se passe dans un monde du type renaissance / post-moderne ( dans le début de l'ère de la technologie, pour vous donné une idée, penser à la vie dans les années 1600 / 1800 ).

Alors plus de détails sur l'histoire de ce monde :
Il est divisé en 3 continents ( Eden , Hell , Antartica )
L'histoire va principalement ce concentré au début de l'histoire sur le continent d'Eden , dans le pays de Galliès.
une petite description du héros principal :
Lack : C'est un garçon d'environ 1 m 78 , aux cheveux gris / argentée , c'est un garçon qui a beaucoup de volonté dans ces actions, même s'il est peureux quand il s'agit d'entré en action. C'est un descendant d'une famille anciènne qui a toujours eu le don de pouvoir se lié avec les animaux. Cependant Lack lui n'y parvient pas ,il est donc mit à l'écart et envoyé dans un village avec Inuka, sa meilleur amie ( celle dont il a essayé de se lier par contrat ).
Une légende depuis 600 ans se transmet dans cette famille : l'héritier qui se liera à l'animal sacré sera la clé du nouveau monde.

Bon voila pour ce petit up , sa devient de plus en plus compliqué de ne pas spoiler l'histoire interne.
Les prochains ups seront concentré plus sur les différents environnement qui compose les pays / continents smile !

Dernière modification par Katalu (30 Nov, 2011 17:54:18)


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#14 26 Nov, 2011 20:27:21

Ran No Taka

bon début
aie aie les fautes d'orthographe

#15 30 Nov, 2011 17:59:29

Katalu

Et pourtant j'écume mes mes phrases à chaque fois , essayant sans relâche de supprimer toutes les fautes !
Et je reprends encore et encore mes textes quand je reviens posté ici.
Halala ! Bon on va encore à la chasse !
En tous cas , j'espère un jour que mon projet sera mit sur planche ... Peut être un jour ...
Humm j'ai besoin de faire une synopsis globale , on verra cela pendant les vacances de Noël !


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#16 30 Nov, 2011 20:24:28

Ran No Taka

et ouai moi defois je meus relit au moins 10 fois le scénario parce-que on voit des petites faute qu'on fait pas attention mais qui sont majeur
et aussi pour les descriptions tu aurais pu poster tout d'un coup
avec l'époque , les personnages , l'univers , le genre et tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 11h33 ch51 p31 XD
jokeofgame jokeofgame 11h17 ch51 p31 c'est lui qui va se fair (...)
Khordel Khordel 11h08 ch8 p2 Bon, ben on va voir ce q (...)
Deyd Deyd 08h36 ch1 p34 Haha large! J'en suis à (...)
Delta75 Delta75 02h36 ch2 p46 Merci. :)
koga 78 koga 78 02h09 ch2 p46 Bravo tu la bien dessiné (...)
Millian Millian hier ch20 p18 En fait, c'est plutôt Ka (...)
Millian Millian hier ch20 p18 Merci pour ton soutien!^ (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p34 wow deja 34 pages t'as e (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p12 Le petit Bellerophon a d (...)
Login

Not registered yet?