Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Nov, 2011 21:29:18

Major

Suite à quelques remarques constructives, nous allons vous présenter un autre projet plus sage au vu de notre faible expérience en la matière sur un sujet original bien plus tourné vers l'humour. Lisez en espérant que ça vous tente. Il est évident que nous allons donner plus de détails au brave dessinateur qui osera pointer le bout de son crayon.

Titre : La Compagnie Panda
Genre : Humour
Public : Ceux qui savent rire
Format : One Shot d'abord, et (bien) plus si affinités
Style : BD
Inspirations : Original

Projet :

C’est la division la plus réputée de tous les Etats-Unis ainsi que la plus crainte. Chaque soldat y est un héros, médaillé de nombreuses décorations. On les envoie sur les fronts les plus chauds, les missions les plus difficiles. Ils font passer la Delta Force et les Spetsnaz pour des filles de l’air. Nous parlons évidemment de la Compagnie Panda ! La Compagnie Panda est un concentré de testostérone armé de mitrailleuse lourde, de bravoure épique, de combats remportés à un contre cent, de sang-froid et la gâchette facile, sauvant régulièrement les Etats-Unis des pires atrocités.
Ça, c’était pour la brochure officielle. En réalité, la Compagnie Panda est une sorte de foutoir monstre qui réussit à dégommer autant d’unités ennemies que les siennes, à détruire tous les points stratégiques avec un acharnement compulsif ainsi qu’à voler la défaite aux troupes données perdantes. Ce score désastreux doit beaucoup à quelques fortes têtes de la Compagnie que nous allons vous présenter ultérieurement.

Le cadre spatio-temporel est très flou, exprès. Nous verrons, si Dieu le Dessinateur le veut, la Compagnie Panda en train de combattre dans des villes détruites avant de partir pour le désert, en passant par la flotte marine ainsi que les jungles. Les histoires se passent environ à notre époque, dans différents pays même s’ils ne seront jamais mentionnés. Le projet ne cherche pas à être précis, rempli de détails. On cherche à faire une BD 100% humoristique, 100% parodique, où on ne se casse pas la tête.

Pour revenir à l’univers, on suivra donc la Compagnie Panda dans ses périlleuses aventures (qui se compliquent souvent dès qu’ils arrivent sur le terrain), cette sorte de variable dont on ne sait jamais ce qu’il va sortir. Les frasques de la Compagnie sont appuyées par ses figures les plus emblématiques :
_ Le Major John McKanth est le pilier de la compagnie, ZE référence, le vrai patron. Véritable machine de guerre (à prendre au sens littéral du terme), il a reçu tellement de blessures de guerre qu’il n’est plus qu’un amas de tôles avec des centaines de gadget qu’il ne maîtrise pas. Clin d’œil ambulant à Hot Shot et la réalité, il ne possède en plus que deux neurones dans sa carte-mère. Il ne comprend pas les stratégies, ne pense qu’à « battre la guerre », écraser tous les ennemis avec toutes les armes existantes au monde tout en oubliant fréquemment le comment, le pourquoi et le pourquoi du comment. Symbole parfait de l’Amérique (heurm), le Major tire dans tous les sens en hurlant, beugle ses ordres sans vraiment comprendre ce qu’il demande, fait preuve d’un racisme effroyable, d’un machisme sidérant ainsi que d’un patriotisme hypnotisant.
_ Le Général Panda : Officiellement la véritable chef de la Compagnie, elle a sombré dans une dépression permanente et l’alcoolisme à cause d’un Major qui ne comprend pas ce qu’elle dit. Personne ne connaît son vrai nom, mais le Major l’a rebaptisé le Général Panda pour une raison totalement inconnue. Et a donc reformulé le nom de la Compagnie en passant.
_ Le Lieutenant Sam : La stratège du groupe par excellence. Elle est sortie victorieuse de nombreuses batailles grâce à son sang-froid à toute épreuve et sa patience légendaire. Cependant, toutes ses tactiques subtiles sont effacées par l’impulsivité du Major.
_ Le Caporal Kelly : Elle est la flemmarde du groupe. Elle ne bouge que rarement, n’a quasiment jamais touché une arme de sa vie et passe son temps dans un hamac à jouer à des jeux de carte. Elle réussit tout le temps à ne jamais se faire engueuler par ses supérieurs alors qu’elle ne monte pas sur le champ de bataille. Jeune et paresseuse, tout le monde se demande ce qu’elle fait ici.
_ L’Adjudant Perkinson : Accro au café, l’Adjudant tremble tout le temps. Nerveux, le sang chaud, possède des tendances psychotiques, ainsi que quelques autres problèmes mentaux. Il est incapable de viser avec une arme, d’entretenir une discussion plus de dix secondes, de rester concentré. Il bave tout le temps, a les yeux qui sautent. Il oublie souvent de recharger, a des comportements excessifs et peut se blesser tout seul quand il a un couteau entre les mains. Il suit aveuglement les ordres qu’on lui donne, mais oublie de réfléchir. En gros, il n’est pas du tout autonome.
_ Le Sergent Johny : Le Sergent Johny est le super soldat par excellence. Il peut affronter un tank avec un canif, peut abattre une cible à plus de cinq cent mètres avec n’importe quel sniper, peut courir pendant une journée entière et peut piloter n’importe quel véhicule parfaitement, du motocycle jusqu’au destroyer. Malheureusement, il est toujours consigné aux corvées de patate par le Major pour des raisons stupides voire inventées sur place par un McKanth déficient. De plus, Johny n’est pas son vrai nom mais il a été aussi rebaptisé ainsi par son supérieur qui avait oublié son véritable patronyme.

Besoins

Nous aurions besoin d’un dessinateur, comme d’habitude. La longueur du projet dépendra de son succès et de la motivation du dessinateur. La Compagnie Panda peut tout aussi bien vivre une aventure qu’une quinzaine, cela dépendra. En bref, un projet qui peut se révéler très court, et qui pourra rebondir si succès il y a. Pour le dessinateur, nous ne sommes pas exigeants. On attendrait un style qui donne la patate, qui collerait avec l’ambiance décalée qu’on voudrait créer. Le style doit donc être, évidemment, humoristique. Nous proposerons tout d'abord un One Shot "Un Pont Trois Fois Trop Loin" qui représentera au grand maximum une quarantaine de pages avant de proposer la suite des aventures.

Qui sommes-nous ?

Toujours le même duo d’auteurs, prêt cette fois-ci à calmer le jeu avec de la BD explosive. Nous avons une foulée d’idées donc il n’y aura aucun problème de ce côté-là. Nous avons déjà plus d’une dizaine de scénarios de prévu, ainsi qu’un premier tome déjà construit. De plus, la motivation, on en a à la pelle et on ne rêve que de la distribuer avec nos futurs collaborateurs.


PS : Nous rappelons que nous sommes toujours disponible pour notre premier projet, et que nous pouvons travailler sur les deux simultanément sans aucun problème.

Dernière modification par Major (02 Nov, 2011 21:31:56)

#2 02 Nov, 2011 21:53:00

Byabya~~♥
Moderator

(mince j'avais posté mais ça a pas été posté apparemment :s)
Je disais donc que ça me plaisait déjà davantage mais ce qui me gêne un peu plus c'est que plus on avance et plus on a l'impression qu'on va revoir une sorte de l'agence tout risque.
Ca serait un très bon scénario mais il faudrait les mettre plus dans une situation comme la bd "dieu est un pote à moi" où on a ce genre de gaillards (un groupe diversifié mais d'abrutis finis qui se collent une réputation dans leur milieu craignos et c'est tout tongue) et qui sont face à une situation précise (pof, dieu apparait et traine avec eux, pour faire rapide, à la recherche de jésus). Bref, une petit particularité (j'aurais pu citer aussi les 3 mousquetaires sur le site) ne ferait pas de mal smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 02 Nov, 2011 22:11:32

Major

Ca peut paraître surprenant mais je ne connais pas du tout l'Agence Tous Risque ^^' Que ça soit la série ou le film. Pour le copitage, c'est dommage.
Mais je rassure, j'ai juste présenté ici l'univers et je n'ai pas dit ce qui ressortirait de chaque BD. Elles ne suivront pas le schéma : Problème => Baston avec gags => Fin. Chaque BD aura son scénario propre, supportée par ces anti-héros. Ces derniers seront la particularité de la BD vu que le cadre (les conflits permanents) ne sont pas à prendre avec grand humour. C'est de la personnalité des personnages que sortira les différents gags (de situation, de répétition, etc.)
Y aura les personnages confrontés à différentes situations qui feront de leur mieux pour l'envenimer ; c'est la seule continuité qu'il y aura.

#4 02 Nov, 2011 22:27:41

Major

Petit détail supplémentaire que mon partenaire a oublié de mentionner et qui pourrait peut-être montrer en partie pourquoi notre projet pourrait avoir son originalité :

Le Major Mc Kanth est en fait le Président des États-Unis ^^'

#5 11 Nov, 2011 22:17:55

Akioh

C'est intéressant, en plus le format de one shot serait assez pratique pour un dessinateur, le temps de se faire la main.
Et puis c'est très bien écrit, faut le préciser vu que c'est assez rare dans le milieu des scénaristes du net.
En espérant que vous trouviez quelqu'un, peut être d'alléger un peu la présentation des personnages, ou la mettre mieux en forme ne ferait pas de mal.
Bon courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

robinwayne Nouveau ! hier The Five Most Pop (...) 1. Planet Clicker is a g (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Ouv Ouv 03h17 ch7 p32 P*tain, ce que c'est bea (...)
koga 78 koga 78 01h30 ch7 p32 Les révélation commence (...)
koga 78 koga 78 01h25 ch25 p21 On peux dire qu'il a fai (...)
Millian Millian hier ch6 p31 Très réussi, ce bon Moïs (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p32 La triple alliance va fa (...)
Ouv Ouv hier ch26 p13 J'ignorais l'existence d (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p35 je crois que je le conna (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p3 Voici une carte simplifi (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p21 C'est la fin pour le cou (...)
mad crow mad crow hier ch18 p53 en tous les cas, pour l' (...)
Login

Not registered yet?