Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 Oct, 2011 17:25:46

lufo

La fameuse légende des 13 cranes de cristal, dont on raconte que quand ils seront tous réunit (en 2012 ! ), ils nous dévoileront de grande connaissances sur nous. Y croyez-vous ? ou pas ? D'après ce que j'ai lus réssemment sur le net, le 13ème crane a été trouvé ! Enfin !! Il ne reste plus qu'à attendre qu'ils soient réunit pour savoir ce qui ce cache derrière, mais si tout ceci se révèle être juste, alors, il se pourrait que notre monde change d'ici l'année prochaine, encore 2012... Comment voyer-vous le monde après ça ? que pensez-vous des possibles révélation qu'ils nous donneront lors de cette date fatidique ? Quelle est leur but ? Tant de choses dont on pourra débattre ici.

#2 31 Oct, 2011 17:28:46

BigFire

Je suis athée donc toutes les superstitions n'ont aucune valeur pour moi mis à part le fait que les hommes cherchent de grandes explications métaphysiques à ce qu'ils ne comprennent pas ou alors à se dédouaner des faits et gestes qu'ils ont effectués pour une soit disant volonté supérieure.

#3 31 Oct, 2011 17:34:31

Katalu

Rien a dire de plus que BigFire.
La seule chose inexpliqué au quel j'accroche de l'importance en temps que athée c'est le domaine paranormale. Tout ce qui touche au domaine de la croyance en des êtres supérieur ... pour moi c'est de la fumée.
On garde Pour le cinéma , les romans fantastique et les BD wink


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#4 31 Oct, 2011 17:36:05

ch3w
Moderator

Jamais entendu... A part :
cine-indiana2.jpg

Comment voyer-vous le monde après ça ? avec mes yeux comme aujourd'hui
que pensez-vous des possibles révélation qu'ils nous donneront lors de cette date fatidique ? Ben on sera ptet qui de la poule ou de l'oeuf est apparu en premier.
Quelle est leur but ? celui de l'autre côté du terrain, là ou on dois mettre le ballon !!!

J'ai eu combien de points au Blindtest ???

#5 31 Oct, 2011 17:36:12

stelli

moi j'ai pas vraiment d'opinion la dessus, je savais même pas que le dernier crane avait été retrouvé


Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#6 31 Oct, 2011 17:45:28

Asclepios

C'est du piège à gogo, comme la fin du monde prévu pour décembre de l'année prochaine.


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#7 31 Oct, 2011 17:56:23

lufo

Bigfire et Katalu : les cranes ne viennent pas de Dieux, mais des maya (ou apparemment des atlantes) ce qui serait à mettre sur le compte de l'historique (en plus Katalu, moi aussi j'aime tout ce qui touche au paranormal).

Ch3w : lol, 1000 points pour tes réponses "intéressantes", ensuite, tu as dut comprendre que les histoires de Indi viennent de légende "réelles", donc tu devait connaitre sans le savoir.

stelli : ben maintenant tu le sais lol, moi aussi je ne le savais pas avanr aujourd'hui où je me suis posé la question "combien de cranes ont été trouvé jusqu'à aujourd'hui ?" et après des courtes recherches j'ai trouvé des sites disant que le 13è a été trouvé et qu'apparement, il aurait appartenu à himmler (le chef des SS) on ne sait trop comment.

Maintenant, il faut attendre 2012, ce qui me coupe en 2 : j'ai hate de voir ce que sa donnera mais en même temps, la vue de la date "21 décembre 2012" m'effrai un peu.

#8 31 Oct, 2011 18:00:21

Alucard23

Mon frère m'avait parlé de ça, mais je pensais qu'ils n'avaient trouvés que 5 ou 6 cranes, je sais que c'est lié à la fin du calendrier maïa et la soit disant fin du monde de 2012, mais même réunis je crois qu'il doivent être placés à un endroit précis.
Perso j'ai plutôt tendance à y croire vu que tout les mystères du monde ne sont pas résolus après je pense pas à ça toute la journée ^^

Dernière modification par Alucard23 (31 Oct, 2011 18:01:51)

#9 31 Oct, 2011 18:08:09

BigFire
lufo a écrit :

Bigfire et Katalu : les cranes ne viennent pas de Dieux, mais des maya (ou apparemment des atlantes) ce qui serait à mettre sur le compte de l'historique (en plus Katalu, moi aussi j'aime tout ce qui touche au paranormal).

L'un empêche pas l'autre. La bible a été écrite par les hommes et pourtant on considère cela comme un document divin etc...
De plus l'origine ici n'est pas sure et prête à caution. Bref en tant que cartésien, je préfère me baser sur du tangible et du concret.

#10 31 Oct, 2011 18:10:16

lufo

Alucard23 : oui j'ai lus ça aussi, apparemment, parmis les cranes, il y en a 12 "femelle" et un "male", les 12 femelle devront être mis en cercle autour du male qui sera donc au centre, reste plus qu'à savoir où...

En effet, ce monde a encore tellement de mystère... nous connaissons beaucoup de choses, mais comparé aux connaissances de l'Univers, notre connaissance ne représente qu'un grain de sable, mais ces cranes sont apparemment là pour y remédier un peu (sa serait pas de reffus si sa permet d'éviter que l'on détruise nous-même la Terre).

EDIT : Bigfire : on verra, comme dit, on sait encore peu de chose, on a pas de preuves que sa vienne de Dieu mais on a pas de preuves que sa ne vienne pas de Dieu, qui sait...

Dernière modification par lufo (31 Oct, 2011 18:13:32)

#11 31 Oct, 2011 18:26:54

BigFire

EDIT : Bigfire : on verra, comme dit, on sait encore peu de chose, on a pas de preuves que sa vienne de Dieu mais on a pas de preuves que sa ne vienne pas de Dieu, qui sait...

La question n'est pas que cela vienne de Dieu ou non.
Avec une montgolfière on ne peut aller sur la lune et pourtant cela vient des hommes et on sait pertinemment que cela ne fonctionne pas pour ce genre d'action.
De même que l'alchimie et la transformation du plomb en or. On sait que cela ne fonctionne pas etc....

Donc ce n'est pas parce que le poids des années rend les crânes de cristal mystiques que forcément cela va fonctionner. Bien au contraire.

#12 31 Oct, 2011 18:30:11

Katalu

Sans doute je vais vexer quelques uns de nos amis et faire un petit hors sujet mais en qui concerne la bible on la prêche comme étant divins , tout comme le corans et les textes sacrée du judaïsme.
Pourtant que tu regardes de prêt tout ces textes de foi , a part le nom de "Dieu" les principes sont assez similaire. Les pratiques a des différences on un sens commun ect ...
Pour moi les hommes ont toujours voulut du pouvoir , et pour y parvenir il faut rassembler les foules.
Quoi de meilleurs que de se réunir sous un même but pour atteindre le pouvoir ?
Enfin bref , je n'ai pas envie de continué sur cette voix , d'autre se sont tué dessus sans que cela ne change.

Pour ce qui des mayas , les traditions et leurs cultures ont sombré avec leurs morts.
De plus une civilisation qui prétends contenir dans ces crânes les connaissances inconnus , eh bien j'en doute fort.
Enfin plusieurs argument a donné mais trop long a expliqué ... je pense surtout que l'homme est fasciné par ce qu'il ne comprends pas , on a construit un mythe sur ces crânes et cela a crée un myste de fait de savoir c'est vrai ou non , la nature humaine tels qu'elle est a un besoin irrésistible de satisfaire une curiosité.
Voila voila ^^"


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#13 31 Oct, 2011 18:43:32

lufo

Bigfire : sa, on le verra, mais moi, je pense que ces cranes nous cachent des choses, les mayas sont connus pour avoir été une civilisation très avancé, ils peuvent avoir été capable de tout, ou presque, wait & see...

Katalu : moi aussi, je pense que toutes ces religions sont juste une histoire pour réunir les gens, ou pour les rassurer de ce qu'il y a après la mort (pour cela, on peut se baser sur les expérience de "mort imminente"), pour les mayas, je l'ai déja dis, c'était une grande civilisation, et leurs écrits qu'ils ont laissé derrière eux sont à l'origine de nombreux mythe (dont les cranes et la fin du monde de 2012, peut-être qu'ils ont d'aillieur un lien). Je te plussoit sur beaucoup de points, mais je continu à défendre les mayas, je ne sais pas, il y a un truc avec eux qui fait que je ne peut pas m'empecher, tout ces mythes...

#14 31 Oct, 2011 19:13:11

BigFire
lufo a écrit :

Bigfire : sa, on le verra, mais moi, je pense que ces cranes nous cachent des choses, les mayas sont connus pour avoir été une civilisation très avancé, ils peuvent avoir été capable de tout, ou presque, wait & see...

C'est une civilisation disparue. Donc si les mayas avaient été capables de faire de nombreuses choses ils seraient encore présent actuellement.
De plus comment croire qu'une civilisation dite si évoluée ne soit pas capable d'avoir inventé la roue ni les métaux pour faire des outils.
Conclusion on tombe bien dans le mysticisme et non on se base sur des faits.

#15 31 Oct, 2011 19:23:40

Yeniel

Sans partir sur un débat vrai/faux, Dieu/cassoulet.

Si on rentre vraiment dans cette histoire en supposant qu'effectivement ces crânes sont "magiques" et qu'ils aient un rôle à jouer, faut quand même faire gaffe.
Parce qu'un crâne en cristal, beh ça se trouve partout! N'importe qui peut en fabriquer un en douce et clamer que c'est l'un des treize.
Le carbone 14 n'est pas entièrement fiable pour la datation, et il a ses limites. Je sais plus sur quelle chaîne j'avais vu un truc là-dessus où ils parlaient de ça justement, ça devait être genre une soirée paranormale. C'est sûrement dispo sur monsieur tube.

@Bigfire; un jour notre monde sera lui aussi une civilisation disparue, ça se pourrait même que les gens qui vivront là nient notre existence ^^.


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#16 31 Oct, 2011 19:30:02

BigFire
Yeniel a écrit :

Le carbone 14 n'est pas entièrement fiable pour la datation, et il a ses limites. Je sais plus sur quelle chaîne j'avais vu un truc là-dessus où ils parlaient de ça justement, ça devait être genre une soirée paranormale. C'est sûrement dispo sur monsieur tube.

Je me méfie des soirées paranormales avec les nouvelles "vérités" vraies^^

@Bigfire; un jour notre monde sera lui aussi une civilisation disparue, ça se pourrait même que les gens qui vivront là nient notre existence ^^.

Certes, mais il ne faut pas oublier la durée d'une civilisation et donc le temps disponible pour se développer. Et même si une civilisation peut l'être énormément pour son temps; il y a toujours des étapes à franchir. L'être humain ne s'est pas retrouvé sur ces deux jambes du jour au lendemain. Le progrès c'est pareil, cela prend du temps en fonction des réussites mais aussi des échecs.

Dernière modification par BigFire (31 Oct, 2011 19:30:26)

#17 31 Oct, 2011 19:30:30

lufo

On ne connait pas très bien la ou les causes qui ont fait s'éffondrer la civilisation, mais on peut facilement comprendre à l'aide des écrits qu'ils ont laissé qu'ils étaient très avancé dans leur(s) domaine(s), ce qui leur a permit de faire ces prédiction et de faire ce qu'on sait qu'ils ont fait aujourd'hui, mais ils ne sont peut-être pas les créateurs des cranes, comme je l'ai dit, l'une des hipothèse que j'ai lus veut que les cranes aient été aporté aux mayas par les atlantes, dont on sait peut de chose sur eux et même sur leur existance, à part qu'ils étaient aussi très avancé (peut-être plus que les mayas). Ils auraient donc joué le role de gardien des cranes en plus d'avertir le monde de leur utilité, suivit après leur disparition par les autres civilisations comme les zolmècs et les azthècs (qui auraient séparé les cranes pour je ne sais quelles raisons).

Yeniel : la différence entre les vraix et les faux, c'est que les vraix n'ont pas de traces montrant qu'ils ont été fait par des trucs d'aujourd'hui, au contraires des faux, en plus, les vraix semblent abriter en eux quelque chose d'inéxplicable, ils ont tout un système qui semble faire partir de leur enigme impossible à reproduire pour les faux, en plus les cranes sont fait dans du quartz.

Dernière modification par lufo (31 Oct, 2011 19:37:15)

#18 31 Oct, 2011 19:33:27

Mariko

Non mais l'éclipse va nous sauver, comme dans Tintin!! Les maya faut savoir leur faire peur!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#19 31 Oct, 2011 19:41:13

lufo
Mariko a écrit :

Non mais l'éclipse va nous sauver, comme dans Tintin!! Les maya faut savoir leur faire peur!

Oui !! Montront leur de quel bois on se chauf, les eclipses sont puissant (une éclipse a provoqué la défaite des grec pendant une bataille contre les perses) lol

#20 31 Oct, 2011 19:43:22

Yeniel

@Bigfire; ouais c'est sûr il y a beaucoup de trucs qui-sont-censés-faire-peur-mais-qui-ont-loupé-leur-coup dans ces émissions, en particulier avec la plupart de leurs invités un peu attaqués du cerveau, mais on apprend quand même des trucs intéressants parfois.
On ne sait jamais ce qui peut arriver. Notre civilisation peut encore durer des millénaires, ou demain une météorite/un virus/les raéliens peuvent tout détruire, ça va vite.

Comme Lufo parlait de l'Atlantide, elle est censée avoir disparu en un jour et une nuit, les mayas et autres peuples d'amérindiens ont été exterminés assez "rapidement" eux aussi.
Et puis il y a quand même les évolutions en "douceur" dont nous sommes le résultat dans notre pays. Mais dans le cas où une nouvelle humanité venait à mettre en cause notre existence, là c'est que ça aurait été brutal.
Au final, vaut mieux s'en taper, vivons au jour le jour cool .

Pour revenir aux crânes on en sait trop peu à leur sujet pour savoir s'ils ont vraiment un pouvoir. 2012 c'est dans pas longtemps hein, alors on verra bien!


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#21 31 Oct, 2011 19:46:15

BigFire
lufo a écrit :

On ne connait pas très bien la ou les causes qui ont fait s'éffondrer la civilisation,

Hypothèse donc rien de concret de tangibles.

mais on peut facilement comprendre à l'aide des écrits qu'ils ont laissé qu'ils étaient très avancé dans leur(s) domaine(s),

Les écrits sont aisément falsifiables.
Cf La dent d'or de Fontenelle.
De plus quels étaient leurs domaines précisément. Autant être précis.
Selon la cosmogonie monothéiste le monde fut créé en 7 jours. Pourtant la science a prouvé le contraire. Et pourtant cela vient d'un écrit sacré.

ce qui leur a permit de faire ces prédiction et de faire ce qu'on sait qu'ils ont fait aujourd'hui,

Quelles prédictions?
Qu'on-t-ils fait exactement?

mais ils ne sont peut-être pas les créateurs des cranes, comme je l'ai dit, l'une des hipothèse que j'ai lus veut que les cranes aient été aporté aux mayas par les atlantes,

Hypothèses encore une fois donc rien de concret. On peut aussi penser que c'est un concombre géant qui leur a donné. Bref rien de concret et de vérifiable.

dont on sait peut de chose sur eux et même sur leur existance, à part qu'ils étaient aussi très avancé (peut-être plus que les mayas).

Ce n'est pas parce que l'on connait peu de chose que l'on peut leur attribuer tout et n'importe quoi.
De plus du oublie le continent de Mu longuement évoqué par Churchward, cela pourrait être eux surtout que niveau localisation par rapport aux hypothèses n'ayant peut de véracité cela collerait plus.
Bref aucune base concrète.

Ils auraient donc joué le role de gardien des cranes en plus d'avertir le monde de leur utilité, suivit après leur disparition par les autres civilisations comme les zolmècs et les azthècs (qui auraient séparé les cranes pour je ne sais quelles raisons).

Tu utilises toi même le conditionnel, donc tu prouves toi même qu'il n'y a aucun élément de tangible, des bases concrètes, sauf l'existence d'un fantasme collectif qui s'est formé au fil des siècles car cela a un côté excitant.
Mis à part cela rien de concret.

#22 31 Oct, 2011 19:49:39

Volcano

Parce qu'il y a encore des gogos pour croire à ça ? La plus grande partie des crânes de cristal qui existent ne sont pas du tout des antiquités mais auraient plutôt été fabriqués au XIX° siècle en allemagne dans du quartz brésilien. Seule une petite partie des crânes pourrait être authentique et avoir été fabriqués à l'époque maya mais il n'y a aucune certitude à ce sujet.

Bref, tout ça pour dire que la légende sur la réunion des 13 crânes n'est qu'une fumisterie de plus tongue

#23 31 Oct, 2011 20:07:54

lufo

Bigfire : oui, j'utilise le conditionnel parce que on ne sait rien, à moins de créer une machine à voyager dans le temps, on ne saura certainement jamais ce qui se passa réellement à ce moment, on ne peut donner que des hypothèses. Les écrits sont falcifiables certe, mais elles ne le sont pas toute, mais quand à savoir lesquelles le sont, les moyens diverges selon les récits en questions (comme tu as dit avec la naissance du monde), leurs domaines sont donné sur wikipédia je site : "avancées dans les domaines de l'écriture, de l'art, de l'architecture, des mathématiques et de l'astronomie." Leurs prédiction viennent donc de cette grande avancé dans les mathématiques et l'astronomie, en regardant les astres et avec une série de calcule, on peut donc deviner ce qui pourrait se passer vers telle periode, comme ils l'ont fait pour leur calendrier qui s'arrete le 21 décembre 2012, ils ont compris que quelque chose se passera à se moment, mais quoi... ? Je ne connaissit pas Mu mais on peut l'ajouter dans les hypothèse, mais on raconte qu'il aurait été engloutis il y a 12 000 ans alors que les mayas sont apparut vers -3 000 (après on est peut-être pas sur des dates). Voilà

Volcano : chacun ses croyance et je respecte les tiens, après comme je l'ai dit, on peut différencier les vrais cranes des faux grace à certaines chose que j'ai expliqué plus haut comme des traces.

Dernière modification par lufo (31 Oct, 2011 20:13:16)

#24 31 Oct, 2011 20:13:30

Katalu

mais on peut facilement comprendre à l'aide des écrits qu'ils ont laissé qu'ils étaient très avancé dans leur(s) domaine(s)

Je ne connais pas civilisation maya dans les moindres recoins mais je crois savoir qu'il faisait des sacrifices pour leurs dieux ( ou c'est aztec je confonds souvent les deux à vérifié )
Enfin bref , comme Bigfire le dit , Il est dit qu'il était un peuple avec une technologie avancé
--> mettre le points sur " il est dit" , Comme dit mon professeur de philosophie , le "on", la masse est la pire chose pour savoir si cela est vrai ou non.
Si on accepte l'hypothèse que celui ci est vrai , on ne connait par dans quelle domaines.
Bref pas vérifiable donc impossible a certifié.
Pour ce qui est des atlantes on fait un mythe aussi dessus : le peuple a technologie dominateur punis , envoyé au fond de l'eau.
Elle peut existé comme elle peut être un fabulation d'histoire. Bref les hommes aimes les histoires qui sortent du quotidien jusqu'a en faire des mythes.
De toute façon l'ère depuis le XVIII eme siecle nous prouve bien que plus la technologie est avancé , plus le peuple la possèdant est voué a survivre ce qui n'est pas le cas de nos mayas.
Et même , pose toi juste la question , en quelle honneur un peuple dont il a le secret d'une connaissance sans limite , gardien d'un "pouvoir" sur le monde" préfère le caché plutôt que de l'utilisé ?
l'homme est curieux , il cherche a connaitre , penses-tu seulement que tout un peuple  aurait eu ces connaissances pour prévenir les générations future ?
Le monde des bisounours existe alors.L'histoire nous la montré , Tout ce qui amène a dominé est et sera utilisé par l'homme , la connaissance est ce qui mène a cette domination.
Pour moi rien que par cela je ne vois pas la possibilité qu'il est eu cette connaissance.


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#25 31 Oct, 2011 20:39:18

Volcano
lufo a écrit :

Volcano : chacun ses croyance et je respecte les tiens, après comme je l'ai dit, on peut différencier les vrais cranes des faux grace à certaines chose que j'ai expliqué plus haut comme des traces.

Ça ne prouve absolument rien cette histoire de traces, parce qu'il est tout à fait possible et même très facile de fabriquer aujourd'hui des outils "d'époque" comme le faisaient les mayas ou quiconque censé avoir fabriqué les crânes de cristal il y a longtemps, de se servir de ces outils pour fabriquer un faux crâne et tromper ainsi les meilleurs experts qui ne verront aucune trace d'outils modernes.

De plus la datation par radioisotopes évoquée plus haut ne sert pas à grand chose pour prouver l'authenticité des crânes ou leur non-authenticité. Déjà dans le cas qui nous intéresse on n'emploiera pas le carbone 14 qui ne concerne que la matière organique mais d'autres isotopes. Pour une roche comme le quartz on utilise la méthode potassium-argon, mais comme je l'ai dit ça ne sert à rien, car on pourra donner l'âge que du matériau en lui-même, et pas l'âge du travail effectué dessus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Royalbert321 Nouveau ! hier Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! hier Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! hier Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
yogomib538 Nouveau ! 2May salut c'est capuc (...) It proved to be Very hel (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)

Commentaires

Pascha Pascha 14h19 ch26 p9 Un passe-muraille mais é (...)
Eole Eole 12h26 ch26 p9 Oui, très étrange ! (...)
Delta75 Delta75 02h39 ch20 p5 Merci. ;)
koga 78 koga 78 01h27 ch20 p5 Jolie ca rend bien. :)
Delta75 Delta75 hier ch26 p9 Étrange. :)
Millian Millian hier ch20 p16 Tant mieux, c''était dev (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p17 On dirait bien, oui.
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p33 Il est tellement con qu' (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p17 Vengeance !
Blackheart Blackheart hier ch10 p12 Réponse en page suivante (...)
Login

Not registered yet?