Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30 Oct, 2011 02:19:20

bachir1992

Salut tout le monde!
Je recherche un dessinateur talentueux et sérieux pour un scénario shonen plutôt bon! j'ai énormément confiance en ce manga et je souhaiterais vraiment trouver un bon dessinateur qui sait faire preuve de professionnalisme, et qui as avec lui tout le matériel nécessaire, et qui peut utiliser Skype pour communiquer. si quelqu'un est intéressé, et croyez moi ça vaut le coup, contactez moi a l'adresse suivante: bachirkobbi@gmail.com

#2 30 Oct, 2011 02:56:47

Byabya~~♥
Moderator

Euh.. Perso je trouve que ce message prouve tout le contraire de ce que tu dis :
- Pas de présentation sur le forum, personne ne sais qui tu es. Or, lorsqu'on souhaite faire un travail d'équipe, ça implique de faire un truc en couple/duo, entre personnes de confiance.
- La seule information valable présentée est "shonen", tout le reste est à jeter. A priori, tu ne verras jamais personne venir dire "j'ai un projet pas mal pourri qui ça branche ?". En plus il y a énormément de branches de shonens plutôt distincts.
- On ne sait pas quel genre de dessinateur tu recherches si ce n'est que ça doit être un gars qui est super doué mais qui n'aurait rien eu à faire à part t'attendre.

Je grossi le truc pour bien expliquer ce qui ne va pas. Heureusement tout peut être résolu !

- Présente-toi sur le forum, dans présentation smile
- Donne un résumé, le nom des héros, le contexte, le genre, les projets sur cette oeuvre, des croquis, que sais-je encore, tout ce que tu pourras apporter autres que des promesses vides.
- Donne des exemples dans le style de dessin que tu recherches tout en disposant clairement des ouvertures vers d'autres styles voir les agréables surprises smile

Bonne chance pour ton projet smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 30 Oct, 2011 03:13:25

bachir1992

Oui je ne me suis pas présenté et je le ferais un peu plus tard, effectivement c'est assez court comme message, je me suis dit que cela peut être suffisant.
Pour ce qui est de l'histoire je ne peut rien révéler pour l'instant mais je pèse mes mots quand je dit que c'est un bon scénario! c’est un snonen nekketsu je pense, avec le prototype du héros relativement cliché (naïf, courageux,...) avec certains points originaux. pour le style de dessin recherché rien de bien précis, un bon dessinateur de préférence expérimenté, avec des planches claires et compréhensibles. et ce ne sont absolument pas des promesses vides.
Voila j’espère que ce manque d'info ne sera pas un handicap, ni le fait que je ne me suis pas présenté. Merci!

Dernière modification par bachir1992 (30 Oct, 2011 03:17:04)

#4 30 Oct, 2011 09:38:55

ch3w
Moderator

un résumé de l'histoire ne spoil en rien... mais donne des indication sur l'univers.

tuto ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=688
et si tu veux voir un bon exemple regarde le message d'Akioh ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1652

Pour ce qui est de l'histoire je ne peut rien révéler pour l'instant mais je pèse mes mots quand je dit que c'est un bon scénario! c’est un snonen nekketsu je pense, avec le prototype du héros relativement cliché (naïf, courageux,...) avec certains points originaux.

Pour moi, je ne vois rien qui laisse paraitre que c'est un bon scénario et a part te croire sur paroles, le fait de dire que c'est un shonen nekketsu (classique) avec de l'originalité me laisse perplexe.

Un Style archi-traité au Japon, qui a du mal à se renouveler alors à moins que tu ais eu une idée de génie l’originalité risque d'être du déjà vu. Donc met en avant cette originalité dans ton résumé c'est ce qui risque de faire la différence.

Dernière modification par ch3w (30 Oct, 2011 10:02:05)

#5 30 Oct, 2011 12:49:50

bachir1992

J'ai jeté un oeil a ces résumés et je suis dans le regret de dire que je ne peut faire pareil. Tout ce que je peux ajouter ce serais de dire que c'est un univers fictif, qui traite un bon nombre de thèmes tel que la liberté, la vérité, la raison, et autres...
bien évidement comme l'a dit ByaBYa, une collaboration implique une association entre deux personnes de confiance, effectivement moi aussi je ne peut donner mon scénario n'importe qui...
Quand je parlais de classique je parlais du héros non pas de l'histoire, bien sur c'est un Shonen Nekketsu, surement le genre le plus répondu de nos jours, et qui est surement celui ou l'on a le moins de chance de réussir je dirais, toutefois je sais que mon scénario est bon pour un scénar amateur, je ne suis pas du genre a me vanter mais j'ai concience de ce que je possède et ce que je ne possède pas, et je sais que j'ai un certain talent de scénariste qui se développe depuis un bon bout de temps! Donc si vous êtes un dessinateur a la recherche d'un scénario pour un manga de type shonen, que vous êtes motivés, et que vous voulez en savoir s'avantage, contactez moi a l'adresse plus haut!

#6 30 Oct, 2011 12:56:36

DevilKami

Oui mais comprends les dessinateurs on ne peut pas te contacter sans détail plus précis ^^"
Dis-nous un peu le style que tu veux ? genre plus manga, BD, réaliste, etc...

#7 30 Oct, 2011 13:00:26

bachir1992

Je donnerais de plus ample détails une fois que je serais contacté c'est sur, mais je ne cherche aucun style précis, le dessinateur est plutôt libre il peut très bien discuter mes choix et proposer des idées, mais il est vrai que j’évite le style BD occidentale, ainsi que le réaliste.

#8 30 Oct, 2011 13:03:18

DevilKami

Déjà on en sais plus big_smile donc c'est pas pour moi ^^

#9 30 Oct, 2011 13:14:30

ch3w
Moderator

bien évidement comme l'a dit ByaBYa, une collaboration implique une association entre deux personnes de confiance, effectivement moi aussi je ne peut donner mon scénario n'importe qui...

oui mais tu ne fait pas preuve de confiance. Si tu ne poste rien, tout ce que moi je vois c'est quelqu'un qui a peur qu'on lui vole son idée et donc aura du mal a collaboré avec un dessinateur de peur que celui-ci pique l'idée de base et finisse par travailler tout seule.
A moins de posé des droit d'auteur sur ton idée, elle pourra toujours être repris et tu ne pourra rien faire...

on a tous joué le jeux et les dessinateurs joueront le jeux de la même manière quand moi je viens critiqué ce n'est que pour rendre le scénario plus solide pas pour faire chié.

Dernière modification par ch3w (30 Oct, 2011 13:17:20)

#10 30 Oct, 2011 13:42:58

bachir1992

Ce n'est pas vraiment que j'ai peur qu'on me le pique c'est que je préférerais voir des exemple de dessins d'abord et envoyer a celui qui me plait le scénario en entier, du moins ce qui est prêt.
Et je n'ai pas bien compris ta dernière phrase qui implique le fait de faire chier.

#11 30 Oct, 2011 13:46:03

Byabya~~♥
Moderator

Regarde sur le topic, tu verras le nombre de scénaristes qui ont proposé un projet et qui se sont retrouvés sans réponses, sans dessinateurs pour les aider. Tu te doutes bien que tu n'auras pas de réponse si tu n'apportes rien smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 30 Oct, 2011 13:50:19

Asclepios
Byabya~~♥ a écrit :

Regarde sur le topic, tu verras le nombre de scénaristes qui ont proposé un projet et qui se sont retrouvés sans réponses, sans dessinateurs pour les aider. Tu te doutes bien que tu n'auras pas de réponse si tu n'apportes rien smile

Bien diu Byabya Chabat, heureusemnt que tu m'as devancé car j'allai exprimer la même chose que toi mais dans des tèrmes moins élégants et donc très éloigné de l'esprit Amilova dont j'ai pourtant lu et approuvé la charte (Mais j'ai du sang de stroumph grognon dans les veines et parfois le naturel revient au galop)

Dernière modification par Asclepios (30 Oct, 2011 13:52:39)


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#13 30 Oct, 2011 13:58:09

bachir1992
Asclepios a écrit :
Byabya~~♥ a écrit :

Regarde sur le topic, tu verras le nombre de scénaristes qui ont proposé un projet et qui se sont retrouvés sans réponses, sans dessinateurs pour les aider. Tu te doutes bien que tu n'auras pas de réponse si tu n'apportes rien smile

Bien diu Byabya Chabat, heureusemnt que tu m'as devancé car j'allai exprimer la même chose que toi mais dans des tèrmes moins élégants et donc très éloigné de l'esprit Amilova dont j'ai pourtant lu et approuvé la charte (Mais j'ai du sang de stroumph grognon dans les veines et parfois le naturel revient au galop)

Donc selon vous, quelqu'un qu'a confiance en sont scénario et qui recherche un dessinateur comme moi peut aller se faire voir? Eh bien quel beau monde... enfin je finirais avec ceci:
C'est un Manga de type shonen qui entre dans la catégorie aventures, certains de ses thèmes ont été cités plus haut, ce scénario est complet a 75%, il me reste certains détails qui ne vont pas tarder a être ajoutés, le style de dessin recherché est un style non réaliste (pour moi réaliste c'est avant tout les comics américains ou certaines BD européennes). voila dés que je serais contacté je donnerais les détails.

#14 30 Oct, 2011 14:07:05

Akioh

Donc selon vous, quelqu'un qu'a confiance en sont scénario et qui recherche un dessinateur comme moi peut aller se faire voir?

Bah oui, et c'est bien légitime.
Quand tu cherches en emploi, tu restes pas dans ton canapé à dire "j'ai tellement de talent que je vais attendre qu'on me contacte spontanément en m'envoyant un mail". Non tu démarches, tu te mets en avant, tu apprends à te vendre etc...

En BD c'est pareil, de une parce que c'est toi qui a besoin d'un dessinateur, et pas le contraire. Et si tu avais une petite idée du boulot que ça représente pour un dessinateur, du stress, du découragement, de la fatigue, de produire un seul chapitre de BD, tu saurais qu'il vaut mieux avoir quelque chose de très abouti à proposer avant d'infliger ça à un dessinateur, et même d'attirer son attention.

Et puis un soit disant scénariste qui n'est pas capable de produire un synopsis de deux lignes par peur de se faire piquer ses idées mirifiques, quand je lis ça les seules qualités qui ressortent de ce genre de candidature c'est l'arrogance doublée de l'incompétence.

A la rigueur, prouves moi que j'ai tord, vu que tu es là pour ça. Mais là on dirait que tu t'amuses à cumuler les handicaps pour être sur que personne ne s’intéressera à ce que tu proposes (et pourtant on est sympa, on pose des questions).
Déjà qu'avec un dossier béton c'est ultra difficile de trouver quelqu'un près à aller au charbon, alors si t'attend que ça tombe du ciel, c'est évident que tu n'auras pas de retour comme ça.

#15 30 Oct, 2011 14:07:22

Byabya~~♥
Moderator

Non, pas allez se faire voir, il se met juste tout seul des épines dans le pieds hmm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen
C'est le lien wikipédia pour nekketsu, personnellement, j'ai l'impression que c'est le même descriptif que toi (pas que t'as plagié, mais que tu apportes les mêmes informations sur ton résumé que sur lien) et pourtant, personne ne pense que celui qui a fait le lien wikipédia avait un scénario exceptionnel ! ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#16 30 Oct, 2011 14:20:14

bachir1992
Akioh a écrit :

Donc selon vous, quelqu'un qu'a confiance en sont scénario et qui recherche un dessinateur comme moi peut aller se faire voir?

Bah oui, et c'est bien légitime.
Quand tu cherches en emploi, tu restes pas dans ton canapé à dire "j'ai tellement de talent que je vais attendre qu'on me contacte spontanément en m'envoyant un mail". Non tu démarches, tu te mets en avant, tu apprends à te vendre etc...

En BD c'est pareil, de une parce que c'est toi qui a besoin d'un dessinateur, et pas le contraire. Et si tu avais une petite idée du boulot que ça représente pour un dessinateur, du stress, du découragement, de la fatigue, de produire un seul chapitre de BD, tu saurais qu'il vaut mieux avoir quelque chose de très abouti à proposer avant d'infliger ça à un dessinateur, et même d'attirer son attention.

Et puis un soit disant scénariste qui n'est pas capable de produire un synopsis de deux lignes par peur de se faire piquer ses idées mirifiques, quand je lis ça les seules qualités qui ressortent de ce genre de candidature c'est l'arrogance doublée de l'incompétence.

A la rigueur, prouves moi que j'ai tord, vu que tu es là pour ça. Mais là on dirait que tu t'amuses à cumuler les handicaps pour être sur que personne ne s’intéressera à ce que tu proposes (et pourtant on est sympa, on pose des questions).
Déjà qu'avec un dossier béton c'est ultra difficile de trouver quelqu'un près à aller au charbon, alors si t'attend que ça tombe du ciel, c'est évident que tu n'auras pas de retour comme ça.

Une démarche c'est ce que je suis entrain de faire mon vieux! Et ce n'est pas que je n'en suis pas capable, il est tout a fait naturel que j'attende d’être contacté pour que je donne le synopsis, les grandes lignes, les arcs, le déroulement de l'histoire, etc...
Arrogant et Incompétent? je ne vois pas ou est mon arrogance! c'est plutôt toi qui l'est vu que tu semple me parler comme si tu parlais a un abruti qui vient d'avoir une idée hier avant d'aller au lit! M'amuser a cumuler les handicaps? mon seul handicap est que je reçois des réponses qui ne me servent a strictement rien qui jugent sans connaissance de cause! personnellement je ne vois vraiment pas a quoi ton message a servi... et non vous tu ne pose pas de questions en étant sympa, tu ne fait que critiquer ce que tu ne connais même pas, oui je ne montre rien pour qu'on dise que c'est intéressant ou bon, mais pas non plus pour qu'on dise que je suis incompétent ou arrogant!
Et pour répondre a ByaBya, je n'ai même pas fait de résumé, ni de synopsis j'ai juste mentionné le fait que c'est un snonen. bien il me semble que les gens sont devenu blasés et critique tout ce qui bouge, a croire qu'il ont besoin de se sentir supérieur pour exister, surtout qu'on leur message n'apporte rien de rien... si vous êtes intéressé par ce scénario et je sais qu'il est bon, vous pour vez me contactez a l'adresse tout en haut, en espérant que certains posts inutiles ne serons pas un handicap pour moi.

#17 30 Oct, 2011 14:34:46

Byabya~~♥
Moderator

Ton message émo ne sert à rien et je préviens tout de suite que ça sera le dernier.
Tu n'as pas l'air de savoir comment marche le monde de la BD. Moi aussi je suis scénariste et je pense ne rien avoir à t'envier (en même temps comment juger). Pourtant, personne ne se jette sur moi alors que les gens me connaissent, pour faire une BD

La seule fois où j'ai fait une démarche, j'ai du lui présenter le projet, je lui ai fait des story board, je lui ai donné l'état d'esprit, j'ai choisi la personne en regardant sa galerie, etc..... Et même là ça n'a pas suffit (car manque de temps surtout).

Tu as l'air de penser qu'on s'amuse à casser du nouveau et à mettre de la pression inutile. Il y a sur ce site plus de 140 bandes dessinées, et chaque auteur à le soutien des membres de ce site. Et il y a au moins une vingtaine de personnes dans ton genre qui reçoivent aussi notre soutien.

Si tu ne vas pas plus loin alors je ne laisserai pas ce topic ouvert, personne ne pourra plus commenter ton post et puis si un jour un dessinateur veut suivre ton projet, il t'enverra un mail.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#18 30 Oct, 2011 14:40:46

ch3w
Moderator

Tout ce que je lis ce sont des vantardises "mon scénario est bon" !!!!!

Et comment le sais tu vu que visiblement tu ne sembles ne l'avoir jamais montré à quelqu'un sauf peut être dans ton entourage... oh papa, maman t'as fait des compliments, tes copains aussi ?

Franchement arrête 2 seconde de pêter plus haut que ton cul et redescend sur terre. Tu es un amateur sur un site d'amateur (certains d'ailleurs ont plus de talent que d'autres mais ça on s'en fout tout le monde est au même régime au finale).
C'est un site communautaires, où l'ont partage ses idées dans l'espoir de trouver un dessinateur pour cette section, mais également recevoir des conseils... et ça se trouve ton idée de génie existe déjà mais toi tu l'ignores.

Tu veux un dessinateur de génie va essayé café-salé : http://forum.cfsl.net/viewforum.php?f=58
tu trouvera des scénaristes et des dessinateurs qui ont pour certains déjà été édité et je suis curieux de lire ce qu'ils mettront.

dsl, byabya ou qui que ce soit si vous trouvez encore mon poste pas assez sympathique mais là c'est le cas, je n'ai pas envie d'être sympas avec un gars comme ça qui s'obstine dans sa connerie.

Dernière modification par ch3w (30 Oct, 2011 14:42:17)

#19 30 Oct, 2011 14:45:02

bachir1992

Je ne fait pas mon emo et je connais bien le monde de la BD, J'avais bien deviné que tu était un scénariste, sauf que la je ne présente pas le projet a une simple personne, si c'était le cas je lui aurais absolument tout montré, or je poste une annonce pour voir si une personne est intéressé pour collaboration, il me contacte, si ça lui plait on discute de la méthode de travail (bien évidement aucune pression), si ça ne lui plait pas tant pis bonne chance pour la suite! est-ce si compliqué que ça? non! ce qui est compliqué c'est de faire une annonce la ou tout un bon monde prends un malin plaisir a mépriser une personne avec une simple intention.
Je suis au courant du grand nombre d'auteurs de BD ici, c'est d’ailleurs ce qui m'a motivé a posté sur ce forum car j'aime vraiment ce site et ses auteurs, mais si tu veux fermer ce sujet pour aucune bonne raison, uniquement car je ne montre pas tout le scénario car j'attends d'être contacté, sans avoir parlé vulgairement sans avoir insulté ni jugé personne, eh bien tu est libre de le faire, après tout tu est le modérateur, mais ça prouverais juste que la majorité des membres de ce forum sont des personnes qui jugent sans connaissance de cause, et qui sous estiment le premier venu qui a voulu faire un post clair net et précis...

#20 30 Oct, 2011 14:46:52

Byabya~~♥
Moderator

Donc je ferme le topic, il n'attend pas de réponses et tu ne veux pas en recevoir dessus.
Tu me recontacteras par la suite si tu as besoin.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

robinwayne Nouveau ! hier The Five Most Pop (...) 1. Planet Clicker is a g (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h30 ch7 p32 Les révélation commence (...)
koga 78 koga 78 01h25 ch25 p21 On peux dire qu'il a fai (...)
Millian Millian hier ch6 p31 Très réussi, ce bon Moïs (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p32 La triple alliance va fa (...)
Ouv Ouv hier ch26 p13 J'ignorais l'existence d (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p35 je crois que je le conna (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p3 Voici une carte simplifi (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p21 C'est la fin pour le cou (...)
mad crow mad crow hier ch18 p53 en tous les cas, pour l' (...)
mad crow mad crow hier ch18 p53 :D :D :D :D aah !!! j'a (...)
Login

Not registered yet?