Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27 Oct, 2011 12:43:48

valdé

holalala ce chapitre est démentiellement bon big_smile

madara IL A JUSTE TROP LA CALSSE ^^

déja les doubles météorites d'un claquement de doigt, madara est TROP cheaté, le 1er ehokage devait vraiment avoir un pouvoir mooooonstre. LEs générations ont bien perdu ^^ ou alors le boost de sa réincarnation est abusé^^

ensuite, l'edo tensei, le jutsu kamikaze ultime o.O sympa comme principe d'utilisation, meme pas à se retenir.

mais qu'a madara dnas son tshirt ? et ... WTF madara invoque kyubi comme naruto invoque gamatatsu !?!? il a signé un contrat avec qui pour kyubii ? c'est quoi ce délire ?

mais mon PLUS GROS KIFF (et je pèse mes mots) de ce chapitre, c'est l'encouragement et le sourire de kyubii pour naruto, ca me fait assez halluciner de voir ca, kyubii et naruto ami, ca, ca serait vraiment plus cool qu'un couple à 2 francs 6 sous ^^

bon par contre, tout le chakra de kyubii pour contrer une technique de madara, ca va mal hmm je sais pas comment ils vont s'en sortir pour lui. Ou alors le tsuchikage est monstre tcheaté aussi ? et kakashi ? et bee ? et itachi ? et les epeistes ? et les freres jumeaux de la foudre ? et...


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#2 27 Oct, 2011 13:14:39

Byabya~~♥
Moderator

D'accord avec toi sur tous les points sauf sur le point avec Kyubi. Tu peux le comparer à Greed de FMA, il préfère tellement montrer à son père que tout doit lui appartenir qu'il n'hésite pas à s'allier avec le groupe des héros (même si ensuite les relations changent). On voit bien que Madara a la capacité d'invoquer kyubi (puisque à priori il s'en est servi contre konoha même si c'était lui sans être lui... En fait tobi ça va être un guss qu'on ne connait pas qui aura pris le corps de obito et qui est le disciple de madara d'où la transmission du parchemin d'invocation de kyubi tongue). Kyubi a du être bien hypnotisé pour avoir signé le contrat, donc ça a du encore plus le faire bouillir que d'habitude (on voit bien la réaction qu'il a tout au début de shipuden avec le sharingan de sasuke).

Sinon, voyant que c'était tout le chakra de kyubi, je me suis demandé s'ils étaient (les corps ressuscités) limité par leur propre chakra ? Parce que j'ai envi de dire, Edo Tensei ou pas, on a rien sans rien, donc vu que kabuto a besoin de son chakra que pour étendre le sort, ce n'est pas le sien (et puis il en faudrait du chakra). Sûr que tout le chakra de kyubi pour une attaque banale ça me ferait chier.

Pour les météorites, je pense que c'est un peu comme le sort du vieux hokage. Chaque "super" ninja doit avoir une technique qu'il prévoit d'utiliser pour être sûr d'envoyer à la mort son adversaire au prix de sa vie. On a le cas aussi pour Orochimaru (qui l'a aussi appris à anko) pour la double morsure du serpent, là les météorites de madara qui du coup s'accordent bien avec la technique.

Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'ils parlent tous (les vieux de plus de 100 ans) du Edo Tensei comme s'ils avaient prévu de s'en servir un jour alors qu'à la base, c'est Orochimaru qui a créé le sort au prix d'expériences nombreuses... hmm


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 27 Oct, 2011 13:38:13

Deleted4388
valdé a écrit :

mais mon PLUS GROS KIFF (et je pèse mes mots) de ce chapitre, c'est l'encouragement et le sourire de kyubii pour naruto, ca me fait assez halluciner de voir ca, kyubii et naruto ami, ca, ca serait vraiment plus cool qu'un couple à 2 francs 6 sous ^^

De même. C'est assez sympa de voir que deux adversaires peuvent s'allier comme ça, en un clin d’œil, rien qu'en voyant la tête d'un gars qu'on peut pas piffrer..

Pour l'Edo Tensei, c'est pas Orochimaru qui l'a crée mais le Nidaime (Vivant à l'époque du premier Hokage et donc pendant l'ère de Madara, donc.). C'est avec Orochimaru qu'on le voit l'utiliser pendant le tournois des Genin mais ce n'est pas lui le créateur.


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#4 27 Oct, 2011 13:41:19

TroyB
Administrator

C'est bien sympa.


"
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'ils parlent tous (les vieux de plus de 100 ans) du Edo Tensei comme s'ils avaient prévu de s'en servir un jour alors qu'à la base, c'est Orochimaru qui a créé le sort au prix d'expériences nombreuses... hmm"

Ouais... clair... enfin faut l'accepter hein... l'auteur avait pas du tout prévu d'aller jusqu'à Naruto GT, tout devait s'arrêter après Freezain...

Ma réflexion du matin sous la douche.

Pour l'identité de Madara/Tobi, pour créer une belle surprise scénaristique , l'auteur doit trouver un personnage :
* que tout le monde a déjà vu
* que personne n'a soupçonné pour X raisons

En gros, faire un effet "Usual Suspect / mais qui est Kaiser Sauze ?"

Franchement si Madara/Tobi est un gars qu'on a à peine vu, c'est minablissime.

Donc je vote pour un gars qu'on croirait mort, qu'on aurait cru gentil.
Je vote pour le 3ème Hokage Sarutobi. En plus y a "Tobi" dedans.



Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 27 Oct, 2011 13:48:02

Byabya~~♥
Moderator

Si seulement il avait sur s'arrêter à Perfect KisCell tongue
Je me fais dessus si c'est ça, ça serait trop bon (rien que pour le "en plus il y a tobi dedans") XD

Plus sérieusement par contre, on ne peut pas dire que ça aurait été astucieux d'utiliser le nom de madara pour créer un avantage psychologique (après tout, il y avait peut-être plusieurs Jack l'éventreur lors des assassinats qui n'avaient rien à voir entre eux mais qui ont profité du nom pour une vengeance personnelle ou tester le meurtre (si si ça existe u_u))

@Spitzoune : là faut que tu m'éclaires, je ne vois pas. Certes, il dit "c'est donc lui qui a réussi à utiliser ce sort" mais je n'ai pas souvenir qu'il dise l'avoir créer. En plus il me semble que Orochimaru dit clairement avoir réussi à trouver l'immortalité............ Heiiiiiin peut-être que je suis en train de confondre le sort d'orochimaru pour aller de corps en corps et le Edo Tensei tongue (même s'il me semble que ça allait ensemble)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 28 Oct, 2011 08:22:39

Deleted4388

La technique pour aller de corps en corps, c'est pas le sceau de la marque maudite comme il l'a implanté à Sasuke ou Jûgo ?! o_o
Raaah Byabya, t'arrive à me retourner le cerveau, j'abandonne ! yikes

Kakashi en Tobi ? Oui oui, il serait capable de changer la position de son œil et teindre ses cheveux en noir. big_smile


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#7 28 Oct, 2011 09:12:21

Oddeyes

Euh... Désolé de vous contredire. L'Edo Tensei est beaucoup plus vieux.

A la base, c'est le second Hokage qui a créé l'Edo Tensei. +1 avec Spitzoune.

Edit : je retrouve pas la page mais Kabuto le dit clairement à Tobi.

Source wiki :

Kuchiyose - Edo Tensei (口寄せ・穢土転生) Invocation – La réincarnation des âmes : Cette technique est un kinjutsu (technique interdite) ; sans doute l'un des plus puissants vu dans le manga. C'est une technique créée par le 2e Hokage, et seul Orochimaru et Kabuto ont jusque là réussi à la maîtriser, Orochimaru l'ayant utilisée pour invoquer les deux premiers Hokage face au 3e, et Kabuto pour invoquer 5 membres décédés d'Akatsuki. Kabuto prétend avoir développé la technique et la maîtriser mieux que son créateur ou Orochimaru. La réincarnation des âmes permet d'invoquer, en échange de sacrifices humains, des personnes décédées. L'invocation fait sortir du sol à la verticale des cercueils contenant les personnes invoquées ; les couvercles tombent et les personnes en sortent. L'invocateur introduit alors à l'arrière de la tête des corps invoqués un parchemin issu d'un sacrifice humain (attaché à un kunaï), pour leur redonner leur apparence et leur force ante mortem (les corps sont littéralement revitalisés). De fait, les personnes invoquées disposent de tout leur arsenal des techniques utilisées de leur vivant (techniques héréditaires comprises), que ça soit en ninjutsu, taijutsu ou genjutsu ; elles sont obligées de combattre du côté de leur invocateur, la technique octroyant à ce dernier une loyauté sans failles de leur part (le parchemin inséré dans leur tête efface leur personnalité, les transformant en machines à tuer). De plus, si leur corps est détérioré lors de la bataille, il se régénère automatiquement. Il semble donc que seul une technique de scellage peut en venir à bout, d'autant plus que même si l'invocateur est tué, le sort ne sera pas interrompu, comme c'est d'ordinaire l'usage avec des invocations classique.

Hélas oui mon petit Byabya tu confonds les deux techniques !

1110270152131402048963322.jpg

Dernière modification par Oddeyes (28 Oct, 2011 09:19:20)

#8 28 Oct, 2011 14:04:58

Byabya~~♥
Moderator

Oui donc voila, c'est Orochimaru qui l'a créé mais en fait, par la suite l'auteur s'est dit qu'il fallait qu'il trouve quelque chose et paf, le Nidaime qui était surpris d'être invoqué par une telle technique devient son créateur.

Naruto, sa première leçon c'était "les générations suivantes sont censées devenir plus fortes que les précédentes pour lui succéder" et maintenant, c'est "en fait, les vieux, d'un prout ils vous mettes au tapis pov' loques !"


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 28 Oct, 2011 14:15:41

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ a écrit :

Naruto, sa première leçon c'était "les générations suivantes sont censées devenir plus fortes que les précédentes pour lui succéder" et maintenant, c'est "en fait, les vieux, d'un prout ils vous mettez au tapis pov' loques !"

On ne peut plus vrai wink.
Au départ dans le manga, on te laisse entendre que les Hokage ont une puissance qui va crescendo dans le temps... ce qui explique pourquoi N°3 arrive à tenir tête à N°1 et N°2 et Orochimaru en même temps, alors qu'il est tout rouillé.
Maintenant le discours est effectivement différend... les anciens c'était tous des monstres légendaires, quand Orochimaru a fait son 1er Endo Tensei ben il était bourré il a glissé et a invoqué le sort à 1% de sa puissance (quel maladroit quand même) et les nouvelles générations c'est vraiment des nazosses smile.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#10 28 Oct, 2011 14:48:14

Oddeyes

Le créateur a toujours été et sera Nidaime. C'est écrit dans le manga, c'est écrit dans le databook (qui est un bouquin sérieux fait par l'auteur). Nidaime créateur, Oro le surpasse, Kabuto surpasse Oro.

Par contre pour le coup des générations je suis entièrement d'accord avec vous deux. Et je vais même en rajouter une couche avec le combat Neiji vs Naruto. Vu que Naruto est le fils de Yondaime, ça remet également en question tout le discours dans ce combat sur le sang, la lignée et les prédispositions du fait d'être le fils de machin ou bidule.

Surtout quand on relit les passages avec Yondaime qui explique à Naruto pourquoi il a scellé Kyubi en lui. "Parce que tu es mon fils."


1110270152131402048963322.jpg

#11 30 Oct, 2011 01:31:25

Eskhar
Troy B a écrit :

Maintenant le discours est effectivement différend... les anciens c'était tous des monstres légendaires, quand Orochimaru a fait son 1er Endo Tensei ben il était bourré il a glissé et a invoqué le sort à 1% de sa puissance (quel maladroit quand même) et les nouvelles générations c'est vraiment des nazosses smile.

Carrément, il a pas invoqué les bonnes personnes Orochimaru pour le coup !
J'ai aussi trouvé assez déroutante cette avalanche d'ancêtres monstrueusement puissants (au point qu'on se demande comment il ont pu mourir à la base, alors qu'ils tiennent tête à pas moins de cinquantaines de ninjas entrainés...).
Je veux bien que le fait qu'ils se régénèrent les rendent plus redoutables, mais quand même...

N'empêche, c'était une excellente surprise d'apprendre que Madara était bel et bien mort... ça relance totalement le suspense sur qui peut bien être Tobi ! (la seule question que je me pose, c'est si le retournement de situation était prévu ou si l'auteur a eu une espèce d'illumination comme ça d'un coup...)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#12 30 Oct, 2011 01:38:02

Byabya~~♥
Moderator

On peut expliquer leur petit gain de puissance par rapport à leur vivant car de leur vivant, ils défendaient (de manière personnelle, de leur point de vu, pas de celui général, je parle bien sûr !!!) une éthique, des choses à protéger, des interdits à ne pas dépasser, des convictions, des missions, des limites, etc...) maintenant Kabuto contrôle beaucoup de choses sur eux, ils ont plein de choses sur lesquelles ne pas s'inquiéter comme notamment le fait de perdre un bras (qui repousse directement), etc...

Après on se demande clairement effectivement comment ont-ils pu mourir, parce que ce que je dis plus haut n'explique pas tout ! D'ailleurs, si orochimaru avait accès aux corps (bah oui, rappelons que kabuto n'est que son larbin), qu'il avait une quantité phénoménale de chakra et qu'il devait forcément maitriser les sceaux de contrôle que possède kabuto (je répète mais c'était son larbin, pas pour rien), etc... Comme se fait-il qu'Orochimaru n'ait pas attaqué Konoha en envoyant tout un groupe de ninja monstrueux, immortels et invincibles ? Faudra m'expliquer pourquoi il a préféré tuer le kazekage, faire un plan ultra tordu et risqués avec le village de suna et oto, etc... Il arrivait, il prenait des pillules dopantes, il faisait "pouf" avec ses mains, il envoyait les 7 épéistes, les 2 miammiameurs de kyubi, des kages, patati, patata et ensuite, win c tro un BD lolilol ? Faudra m'expliquer smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h37 ch20 p2 Résulta je me suis pris (...)
Millian Millian hier ch6 p28 Ah, je me disais bien qu (...)
Millian Millian hier ch20 p16 Nous le saurons très vit (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p10 Mouais, ça va que c'est (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p10 Il raisonne pas spéciale (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch2 p6 Pauvre petit lapin… en p (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch2 p4 Je crois que le nom « Os (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch2 p3 Cruel de sortir un adole (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch6 p9 Le chapitre cinq m’a fru (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch6 p3 Hilarant !????
Login

Not registered yet?