Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Oct, 2011 18:34:55

Byabya~~♥
Moderator

Vous vous souvenez de ce que je disais sur le dernier chapitre ? Que je ne voyais pas comment Tsukushima pouvait prendre l'information qu'il donnait à son adversaire en le tranchant. J'aimais donc une hypothèse ! Vu qu'il inclut un passé à son adversaire, je pense qu'en fait, c'est la personne tranchée qui pense qu'il sait tout et donc qui inconsciemment, fait échouer ses propres attaques et donne l'information à tsukushima. Bon, est-ce suffisant pour expliquer comment un immeuble a pu croire qu'il connaissait les informations ? XD

Sinon, j'aime bien la partie fan service avec rukia mignon tout plein, surtout quand elle est en gros nounours ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 19 Oct, 2011 21:04:34

Sieg

Il me semble que la capacité de Tsukishima est expliquée dans un des chapitres (par Ginjo je crois).

Si je me souviens bien, elle lui permet d'inclure son "existence" dans le passé de sa cible. Par cette action, il apprend toutes les informations qu'il veut sur sa cible tandis que celle-ci est plongée dans un état d'hypnose. Pour simplifier, le sabre de Tsukishima agit en quelque sorte comme une clé USB : en touchant quelqu'un ou quelque chose avec, il peut à la fois transférer des informations dans sa cible (comme des faux souvenirs) et en extraire. Le fait qu'il puisse l'utiliser sur des objets indique que sa capacité agit jusqu'au niveau moléculaire.

A mon avis, cette capacité se rapproche énormément (et quand je dis énormément, je veux dire que c'est presque du recyclage) de la capacité d'Aizen, l'hypnose absolue. En effet, celui-ci peut manipuler les sens de quiconque voit la libération de son shikai, ce qui lui permet de manipuler le "présent" de sa cible : il peut faire voir ou croire n'importe quoi à sa cible à l'instant T. En parallèle, Tsukishima utilise un type d'hypnose qui agit sur le "passé".

#3 19 Oct, 2011 21:11:21

Byabya~~♥
Moderator

Oui mais dans ce cas je soulève le cas de la fatigue physique et mentale. Pour encrer l'information définitivement dans son esprit, il faut dormir (c'est la fonction première du sommeil). Là, c'est comme si pendant 20 ans, on avait eu un cours sans interruption. En gros, c'est comme si c'était une clé usb mais qui n'avait pas de temps de téléchargement.

Je le comparerai plus à un Trojan. Une fois qu'il contamine le fichier, il a l'information mais peut en amener aussi des fausses. Après, je reste toujours sur la fatigue, toutes ces informations c'est trop d'un coup, enfin c'est spécial. J'ai du mal à l'expliquer car ce n'est pas rationnel (je ne dis pas réaliste, c'est réaliste dans le contexte du fullbring), c'est comme quand on découvre un nouveau phénomène.

(petit classement Sieg ? la flemme d'aller le chercher tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 19 Oct, 2011 21:38:02

Sieg

Il faut se souvenir également que même si le fullbring est soumis aux lois de la physique, il y a aussi une dimension "magique" (qu'on peut rapprocher de celle des Quincy) du fait de son utilisation, magie qui utiliserait comme "carburant" l'énergie spirituelle. Cela peut expliquer pourquoi son cerveau peut assimiler autant d'information d'un coup sans fatiguer.

Enfin bon, à mon avis il doit être soumis à un nombre limité de coups par jour, sinon ce serait vraiment du cheat. Quoi qu'il en soit, sa capacité doit avoir une faiblesse qui compense son efficacité (comme pour Byakuya dans ce chapitre).

Et puis de toute façon, nombreuses sont les incohérences dans Bleach (âmes qui "meurent" ou vieillissent, âmes qui peuvent se reproduire avec des humains, organisation archaïque de la SS, absence de paradis alors qu'il y a un enfer etc etc.)

Ah, et désolé, le classement de cette semaine n'est pas encore dispo ^^'

#5 20 Oct, 2011 15:01:42

TroyB
Administrator

Je lis rapidement votre conversation et je me dis "wow ça a l'air de les passionner !".

Perso j'ai de plus en plus de mal à accrocher.

De base... Tsukishima qui touche son adversaire c'est "game over".

Là il tranche Byabya et... et quoi ? Au lieu d'en faire son allié, il en fait son jouet "t'as vu je connais toutes tes attaques !".

C'était trop facile de gagner comme il l'a tout le temps fait avant ?


B.O.R.I.N.G. neutral

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#6 20 Oct, 2011 15:08:22

Byabya~~♥
Moderator

Justement, ce qu'on cherche, c'est comment c'est possible. Par exemple, quand byakuya s'est battu contre l'espada numéro 7, c'était relativement similaire. Tu ne dois pas te faire toucher sinon la partie de ton corps est touchée, si tu te fais toucher à la tête, tu es game over. Mais attention, s'il contrôle quelqu'un ou quelque chose d'autre, il pourra en faire son objet.

Cependant, là il y a une logique, chaque oeil peut contrôler. Là, c'est comme si avec ses yeux, en plus de donner l'ordre, il recevait l'information. Soit du donne soit tu prends, mais les deux d'un coup, ce n'est pas logique.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h37 ch20 p2 Résulta je me suis pris (...)
Millian Millian hier ch6 p28 Ah, je me disais bien qu (...)
Millian Millian hier ch20 p16 Nous le saurons très vit (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p10 Mouais, ça va que c'est (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p10 Il raisonne pas spéciale (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch2 p6 Pauvre petit lapin… en p (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch2 p4 Je crois que le nom « Os (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch2 p3 Cruel de sortir un adole (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch6 p9 Le chapitre cinq m’a fru (...)
Mickey974 Mickey974 hier ch6 p3 Hilarant !????
Login

Not registered yet?