Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08 Sep, 2011 21:13:57

studio.takoyaki

Dans le cadre de la dernière étape de la finalisation de Run 8 tome1, nous avons pensé à refaire la couverture.

Mais comme la couverture s'adresse plutôt à un public nous aurions besoin de votre avis.

Ci-dessous il y a deux couverture (l'actuelle) et une possible nouvelle (juste en maquette).

Dîtes nous laquelle vous préférez et si possible vos raisons, cela nous permettra de mieux faire notre choix.

Un simple +1 ou +2 nous aidera aussi.


Voici la couverture actuelle (+1) :

couvfaceamilovatopic.jpg


ET la seconde (+2) :non fini je précise

essainouvellecouvtopic.jpg

Dernière modification par studio.takoyaki (08 Sep, 2011 21:14:51)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#2 08 Sep, 2011 22:31:35

debyoyo

Aillant lu le tome 1, puisque je fais parti des rares (voir le seul) à avoir acheter le tome, je me pose la question qui sont les 2 demoiselles sur la couverture N°2. Le fait de mettre 2 visages est assez intéressant mais comme dans le tome 1 on voie Sklan (le héros principal j'ai l'impression), Mally et les FX, pourquoi ne pas mettre Sklan au centre comme là et Mally et une autre FX en nuque à nuque.


Ou autre idée mais elle spoile peu être un peu trop. Mettre toujours Sklan au centre et en haut à droite mettre les FX et de l'autre Mally (avec pourquoi pas un golem) en dualité, genre elles se regardent méchamment



Dernière idée mais comme je connais pas toutes vos infos sur la suite du scénario, mettre
Sklan/Topazio
Blaze
Mally/Golem
Les 3FX dans chaque coin de la page avec la grosse horloge au centre



Mais c'est que des idées. Donc la 2 est pas mal pour présenter les protagonistes mais je sais pas qui sont les 2 personnes au dessus de Klan et pour la 1 pas mal mais comme le T1 est pas centré sur Klan ben ça donne trop le super héros et une grosse horloge on en sais pas plus sauf en lisant le livre pense au rayon mais sans plus. Surtout qu'à la fin de l'intro on voie tous les (futurs) protagonistes de l'histoire




Purée, j'ai l'impression de ressembler à Furo en mettant ce commentaire, beaucoup d'idée et encore beaucoup de boulot pour toi Mimi, désolé. Ah moins que tu me disent qui sont les demoiselles car je les ai pas reconnu au premier abord


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#3 09 Sep, 2011 05:21:56

studio.takoyaki

Les deux personnages sur la couverture sont Mally et Dau justement. ^^


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#4 09 Sep, 2011 05:27:52

Aure-magik

Personnellement je préfère la 2 ^^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#5 09 Sep, 2011 07:51:14

TroyB
Administrator
Aure-magik a écrit :

Personnellement je préfère la 2 ^^

Pareil smile. Et Salagir dit pareil.

La 2 est mieux, c'est juste dommage qu'on ne voit pas Mally et Dau en buste de profil.
Le Buste chez Mally est un élément important smile.

Perso j'aime beaucoup l'idée des cheveux qui s'entremêlement, c'est stylisé.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#6 09 Sep, 2011 08:01:19

vincentlenga

Les deux sont bien, mais donnent une idée différente de ce que peut être l'oeuvre :
- la première fait ressortir un aspect mystère et/ou stratégie,
- la deuxième fait penser à une histoire de triangle amoureux, ou en tout cas de sentiments.
En ce sens, je préfère la 1e.

#7 09 Sep, 2011 09:00:14

studio.takoyaki

Miimi:

bon ben c'est déja un début de piste, on va voir si la tendance se confirme d'ici lundi.
smile
en tout cas merci à ceux qui ont donné leur avis, j'espère que d'autres vont suivre! \^o^/

Dernière modification par studio.takoyaki (09 Sep, 2011 09:00:36)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#8 09 Sep, 2011 13:47:59

debyoyo

Je me pose la question, pourquoi mettre Dau alors qu'on le voie 4 pages grand maximum??? Je sais c'est le chef des FX mais voilà, les FX ont plus d'importance dans ce tome


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#9 09 Sep, 2011 14:00:42

studio.takoyaki

Parce qu'on ne va pas mettre des personnages secondaire sur une couverture de 1er tome.

De plus si tu relis le chapitre 4, DAu apparaît et ça a carrément rapport avec la couverture.

Dernière modification par studio.takoyaki (09 Sep, 2011 14:12:37)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#10 09 Sep, 2011 15:42:10

ch3w
Moderator

A choisir la 1, même si je ne suis pas très fan de la couverture Run8 en général.
sur la 1er Sklan est imposant sur la seconde il fait petit.
j'ai plus une sensation de vide sur la 2e alors que y'a plus de personnage mais ça vient peut être du fait que Mally et Dau ne sont pas fini.

enfin quoi qu'il en soit je ne suis pas fana des 2 ^^
a choisir fait du classique Sklan qui fait pratiquement toute la couv avec l'espece de boussole en fond (oui je l'aime bien moi ça donne un côté steam punk).

exemple de classique que je trouve réussi :
spoilervinland_saga01.jpg

Dernière modification par ch3w (09 Sep, 2011 15:43:22)

#11 09 Sep, 2011 16:12:08

Tsukinohime

Je trouve le choix difficile pour ma part....le fait de rajouter Mally et Dau est une super idée vu qu'ils sont quand même au centre de l'histoire et je trouve également que les cheveux entremêlés donnent vraiment bien. En revanche je croit que si mally et Dau étaient fini sa donnerait plus d'ampleur...

C'est mieux avec Mally et Dau mais j'apprécie beaucoup le genre de la 1 avec la boussole qui comme sa a été dit donne un genre futuriste..
...je ne suis pas d'une grande aide en somme XD mais beau travail sinon ^^

#12 09 Sep, 2011 17:04:43

misé

J'ai une certaine préférence pour la seconde page, cependant les yeux des filles produisent une sensation étrange.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#13 09 Sep, 2011 17:35:30

studio.takoyaki

Mimi:

c'est normal ils ne sont pas peints ^_^
ça ira mieux quand la colo sera finie à mon avis.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#14 09 Sep, 2011 18:46:32

ch3w
Moderator

oui mais ça change pas le fait que Sklan donne moins de puissance dans le 2e.
Mon ressenti c'est que c'est un perso faible, pas la carrure d'un héros , y' un manque de puissance dans les 2 mais surtout dans la 2e.

#15 09 Sep, 2011 19:29:34

Sieg

Tout comme Chew, j'ai un problème avec les deux couvertures.

La première fois que j'ai vu la couverture de Run 8, j'ai tout de suite tilté sur la composition : pourquoi le personnage présenté est-il placé aussi bas ? Je ne le trouve pas du tout imposant, au contraire.
On a presque l'impression que c'est l'espèce de boussole qui est mise en valeur ici. On voit tout de suite que vous avez bossé sur la chose, mais le fait de vouloir le montrer à tout prix vous dessert (à mon sens). Je ne sais pas s'il y a de règles claires à ce sujet mais le personnage d'une couverture n'est-il pas censé être l'élément central ?
De plus, le fait qu'il ait le regard fuyant n'aide pas à établir le contact. En général, les personnages principaux d'une couv' ont un "regard caméra". Exemples :

http://www.decitre.fr/gi/87/9782845996687FS.gif
http://www.digitalunivers.com/wp-conten … ock-t1.jpg
http://mangasanctuary.m.a.pic.centerblo … wi56wa.jpg

Sauf dans le cas où vous voulez donnez une impression de "prise sur le vif" :

http://www.manga-news.com/public/images … -jp-01.jpg
http://www.newkidsonthegeek.com/wp-cont … ome-01.jpg

Mais cela ne semble pas être le cas ici.

Très sincèrement, bien que Run 8 soit, de très loin, mon manga préféré sur Amilova, si j'avais croisé cette couverture dans une librairie sans connaître le contenu, je n'aurai même pas cherché à le feuilleter.

Concernant la 2ème couverture, j'accroche déjà plus à l'idée d'une compo triangulaire,  la seule fausse note étant le recyclage de Sklan. Je pense qu'il faudrait pousser le vice jusqu'à repenser la compo dans sa totalité.

Enfin bon, malgré toutes ces critiques, je reste bouche bée devant votre sérieux et les efforts que vous mettez dans la réalisation de cette bd. Ils se ressentent dans l'histoire ^^

Ah, et désolé pour ce pavé.

#16 09 Sep, 2011 19:33:19

NaNa Sakaru

Moi spécialement je préfère la 1 ^^
Mais ça doit être par ce que j'ai un certain penchant pour tout ce qui est rouages, boussoles etc.

Et puis (comme la dit ch3w) ça donne un petit côté Steampunk (Nyaa j'adore ce style x))


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#17 09 Sep, 2011 21:58:46

kiritsukeni

Hum n'ayant pas encore lu run8 (oui, je sais honte à moi!^^ je m'y met prochainnement promis) il y'a une question que je me pose c'est l'importance de cette "boussole" dans l'intrigue? (à priori elle doit etre importante puisqu'elle est reprise comme logo du titre dans les 2 versions).
Moi je pencherai plus sur la version 1. Je m'explique :

En fait je met dans la peau d'une personne qui trouverait le tome de run8 dans une librairie est qui n'en n'aurait pas encore entendu parler (çe qui est un peu mon cas^^)

1) c'est le premier tome, donc cette couverture va etre la première chose que je vais découvrir de l'oeuvre, elle va devenir inconsciemment ma reférence mémorielle quand je penserai à run 8 (oui c'est dur à suivre çe que je raconte désolé^^)

2) je connais pas l'histoire donc à forçiori les personnages non plus, donc avec la couverture seule je ne pourrais pas mesurer l'importance qu'ils auront dans l'histoire et la première impression que j'aurais d'eux sera peut etre faussée.

3) Si la "boussole" est importante dans l'intrigue le fait de l'avoir vue sur la couverture me permettera de m'en souvenir de telle sorte que quand elle apparaitrera dans l'histoire je me dirait : "tiens, c'est un élément important il faut que je fasse attention pour comprendre correctement l'histoire."

4) Si il n'y a que des personnages sur la couverture du premier tome, j'aurais peu d'indices sur l'intrigue et donc plus de mal à rentrer dedans. De plus dans ce cas il y aura de personnages sur la couverture plus j'aurais de chose à assimiller en une seule image, j'aurais plus de riques de passer à coté de détails important et donc plus d'éventuelles confusions.

De çe fait la version 1 de la couveture "marquerait" plus mon esprit (pour un premier tome du moins)

Voilà mon avis (peut etre un mauvais avis ceçi dit^^) et desolé si je n'ai pas été trés clair
En tout cas à la prochaine sur les com de Run8! wink

#18 10 Sep, 2011 16:02:43

studio.takoyaki

Bon le moins qu'on puisse dire c'est que ce topic fut TRES enrichissant pour nous !

On va carrément partir sur autre chose. On va faire du plus classique tout en apportant les différents éléments qui vous semble important (comme l'horloge, Sklan plus centré et dégageant plus de puissance) mais aussi en essayant de mettre les persos principaux qui apparaissent dans le tome (comme Mally et DAu au minimum).
On espère faire quelque chose de pas trop chargé non plus. L'harmonie sera délicate mais nous allons tester.

ON vous montrera le résultat obtenu sous peu. merci de nous avoir apporté ces nombreuses réponses qui furent une excellente prise de conscience.

Dernière modification par studio.takoyaki (10 Sep, 2011 16:04:53)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#19 10 Sep, 2011 23:23:48

debyoyo

En temps que très très très.... 3pages plus loin .... très bon manga, c'est normal d'avoir de nombreuses réponses. De plus, tu parles à des passionnés donc il y a beaucoup de détail auquel nous faisons attention.

C'est un réel plaisir en tout cas pour moi d'apporter ma modeste contribution à l'évolution positive de ce manga


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#20 12 Sep, 2011 11:34:16

studio.takoyaki

Mimi:

Après avoir pris en compte toutes les remarques postées sur ce topic, il apparait clairement que la couverture doit être refaite entièrement, en prenant bien soin de conserver les éléments qui sont, selon vous, accrocheurs:

1/Sklan au centre, plus grand, plus puissant, avec un regard franc
2/la bousole (car élément central et mystique de l'intrigue), entre les mains de Sklan
3/les autres personnages importants qui apparaissent dans ce tome:
-Mally et son décolleté (pour le plaisir des yeux)
-Dau
-Blaze
-Topazio
(les 3 FX, Alex, Sam et Clover apparaîtront sur la couverture dos)

Nous espérons sincèrement que cette nouvelle proposition fera d'avantage l'unanimité.

nouvellecouverture.jpg

Dernière modification par studio.takoyaki (12 Sep, 2011 11:42:13)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#21 12 Sep, 2011 12:08:15

ch3w
Moderator

Il a un air différent le Sklan, mais très accrocheur.
tu fais donc une couverture qui se regarde de façon paysage comme :
- http://www.manga-news.com/public/images … 2-temp.jpg
- http://www.manga-news.com/public/images … ria_01.jpg

Donc, là on se fait une idée du genre dès la couverture, juste une ptite question tu sais ou tu vas mettre logo qui est assez balèze sur les autres + les autre infos N° tome Auteur ?

#22 12 Sep, 2011 12:21:22

TroyB
Administrator

C'est beaucoup mieux, même si une présentation paysage c'est un peu space smile.

Je me pose les mêmes questions que Ch3w wink.


EN TOUS CAS je dois noter que je suis très heureux de voir à quel point vous vous souciez des conseils/retours/critiques de la communauté.
Et je suis épaté de voir avec quelle réactivité vous avez su rebondir.

Humilité, écoute, soif de partage et d'amélioration... vous avez de nombreuses qualités qui vous permettront de devenir de très grands wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#23 12 Sep, 2011 13:03:28

studio.takoyaki

Mimi:


\^o^/

merci merci! on fait au mieux.
Rassurez vous néanmoins, ce n'est pas une couverture "paysage", elle sera dans le sens classique de la longueur, c'est juste que le dessin est coupé ici.
Donc, normalement le dessin sera au centre et le titre (effectivement imposant) sera soit en bas, soit en haut, selon l'effet que rendra l'ensemble.
J'espère avoir dissipé vos craintes smile


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#24 12 Sep, 2011 13:03:47

vincentlenga

Magnifique couverture.
Je suis également intrigué par la forme de l'image. Est-ce pour placer le logo en haut ?
Pour ma part, je verrai bien la boussole plus grosse. Je sais, tu vas me dire que dans l'histoire, elle a cette taille, mais on s'en fout, c'est une couverture : on peut imaginer qu'elle se trouve au premier plan.
Reste qu'au final, la forme générale de la couverture est classique (personnage au centre avec tous les autres derrières). Mais ce n'est pas un vrai problème : il y a tellement de contraintes dans une couverture qu'on est obligé de jouer sur des compositions classiques.

#25 12 Sep, 2011 13:23:57

TroyB
Administrator
studio.takoyaki a écrit :

Mimi:


\^o^/

merci merci! on fait au mieux.
Rassurez vous néanmoins, ce n'est pas une couverture "paysage", elle sera dans le sens classique de la longueur, c'est juste que le dessin est coupé ici.
Donc, normalement le dessin sera au centre et le titre (effectivement imposant) sera soit en bas, soit en haut, selon l'effet que rendra l'ensemble.
J'espère avoir dissipé vos craintes smile


OK me voilà plus que rassuré, me voilà enchanté wink. Je sens que votre couverture va être splendide wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

RudyCus RudyCus hier ch6 p28 J'ai failli zappé pour l (...)
Kineko Kineko hier ch5 p10 Je l'ai déjà dit, hein, (...)
manue2 manue2 hier ch5 p10 Adorable conversation !! (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Content de voir que quel (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p28 Un mystérieux sauveur ! (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p28 Oui pareillement :) Ma (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p18 Superbe. :)
jcitron jcitron hier ch184 p21 Je l'aime vraiment bien (...)
jcitron jcitron hier ch184 p20 Le pauvre il aurait fait (...)
jcitron jcitron hier ch184 p19 Elle va morfler mais il (...)
Login

Not registered yet?