¡Ya tenemos 100000 miembros!
1000 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 25 Jan, 2014 20:18:13

Deuxmondes

Bonsoir, j'avais déjà créé un topic mais j'en récrée avec le scénario en question en espérant attirer quelqu'un(e) ^^



Titre : Haunted Arms
Genres : Aventure/Humour/Fantastique
Public visé : Tout âge


On raconte que l’univers est divisé en deux… deux dimensions. D’un coté, celle qui contient la terre qu’on connaît tous et de l’autre, une dimension du nom Arborea dominé par deux jumeaux, Yumi et Yugi. Entre les deux frères, tout allait bien jusqu’au jour ou Yumi trouva un trésor avec lequel, il arriva à résoudre tout les problèmes de leur peuple. Il devint alors plus populaire que son frère qui décida de quitter le royaume. Il trouva de son coté une incantation qui quand lu, libéra alors des esprits maléfiques qui formèrent une armée ; l’armée Yuri. Yuri dirigea alors ses troupes et attaqua son frère et vint alors une grande guerre ou les deux frères moururent. Avant sa mort, Yumi décida de diviser son royaume en sept et de diviser un trésor qu’il avait trouvé en sept, sept armes qu’il a dispersé équitablement entre les sept  nouveaux royaumes mais aussi entre les deux dimensions

Ces armes avaient le nom « Haunted Arms » et n’avait pas à vu d’œil la forme d’arme ce qui pouvait les faire passer pour des objets inutiles et d’ailleurs, personne ne connaissait l’utilité de ces armes, personne sauf les rois qui gouvernaient les royaumes. L’annonce du retour de Yuri mis alors les royaumes en panique et six des sept royaumes se mirent alors en quête des Haunted Arms pour pouvoir les utiliser contre Yuri sans savoir quel secret se cache derrière ces armes.

L’une de ces armes s’est alors retrouvé dans notre Japon actuel et que se passera t-il quand un jeune collégien du nom de Makaro Gun va devenir l’hôte de l’une de ces armes attirant à lui plusieurs problèmes ainsi qu’une nouvelle quête... la recherche des sept Haunted Arms pour empêcher Yuri de les trouver avant lui. Au cours de sa quête, il rencontrera plein de personnes et arrivera à se former un groupe pour l’aider à rechercher les Haunted Arms dissimilés dans les deux dimensions pour arrêter Yuri.

$ - INFORMATION SUPPLEMENTAIRE - $

Dimensions :

Les deux dimensions ont le nom de Dimension Terrestre (Celui ou on trouve la terre) et Dimension Arboréen (Celui qui contient le Royaume d’Arborea). La dimension terrestre est celle ou nous habitons tous. A noter que la dimension d’Arborea est aussi divisé en deux, une partie est un monde ou sont enfermés tout les monstres très peu connu et l’autre ou les Arboréens habitent.



Dimension d’Arborea et Population :

Les habitants du royaume d’Arborea sont des Arboréens. La plupart des Arboréens ont apparences humaines mais certains ont des particularités. On classe les Arboréens en cinq groupes :

-    Les Arboréens humains qui ressemblent à des humains comme deux gouttes d’eau à part qu’ils ont tous un problème respiratoire ; rhume pendant toute leur vie etc.

-        Les hommes-taupes qui ressemblent à des humains avec de la fourrure ressemblant à celle des taupes et un nez qui peut les permettre de creuser beaucoup de mètres sous le sol et des yeux qui les permettent de voir dans les souterrains comme en plein jour. Ils ont aussi la particularité d'être très courts et d'avoir un nez pointu ressemblant à une vrille.

-    Les Arboréens Nordique qui ressemblent à des humains normaux mais ont la particularité de survivre au froid à moins de 0 degrés grâce à leurs quelques poils blancs. Ils peuvent aussi manier la glace sans problème ; par exemple déblayer la neige avec leurs mains nues ou porter des immenses blocs de neige. Ils ont une peau très pale en plus de leur sorte de fourrure blanche.

-    Les Arboréens Méridien qui ressemblent à des humains normaux mais ont la particularité de pouvoir survivre à une très haute chaleur dépassant les 45 degrés grâce à leurs peau lisse sans un seul poil. Ils peuvent aussi toucher de la lave sans problème et donc la manier comme les Arboréens Nordiques avec la glace. Ils ont une peau toujours bronzé même en tant de pluie.

-    Les Arboréens Aquatiques qui ressemblent à des hommes-poissons ou des sirènes quand ils sont couvert d’eau et à des humains quand ils ne sont pas en contact avec de l’eau. Ils ressemblent à une fusion de créatures aquatiques et d’hommes ; on peut donc voir un homme avec des nageoires de requin ou un homme avec des tentacules. Mais les plus communs reste ceux qui ressemblent aux humains mais avec quelques particularités propres aux poissons comme des branchilles et des écailles. Ils peuvent respirer sous l’eau sans problème.

A noter que les Arboréens Nordiques et les Arboréens Méridien se déteste et ne peuvent pas rester longtemps ensemble sans se disputer.
En plus des humains, des robots habitent aussi dans la dimension Arboréen et ont été créé par les hommes il y a longtemps. Ils sont maintenant automatiques et peuvent se créer entre eux et vivent sans contrôle humain.



Gardiens et Clergés :

Les deux dimensions sont séparées par des portails qu’on peut trouver un peu partout sur la terre. Des êtres sont d’ailleurs envoyé de l’autre coté pour surveiller ces portails et empêcher qui conque de les traverser. Ces êtres sont appelés « Gardiens » et travaillent avec une clé qu’ils utilisent pour élargir ces portails ; ces derniers sont si petits que seul une fourmi peut passer de l’autre coté. L’un d’entre eux est un vieil homme qui tient une boutique dans le Japon, c’est justement par lui que Makaro Gun vas se retrouver en contact avec le Haunted Arm. Dans l’arrière de sa boutique se trouve l’un de ces portails. Pour détecter les portails, il faut une carte vendue à prix bas dans la dimension d’Arborea. Cette carte arrive à détecter les portails qui se trouvent dans une zone de 10Km mais n’est d’aucune utilité si la personne qui les utilise n’a pas de clé pour élargir le dit portail. Une fois emprunté, le portail ressemble à une énorme route couverte par un tapis rouge qui peut prendre plusieurs minutes pour être totalement traversé !

En plus des gardiens, il existe des clergés. Des clergés sont des êtres qui peuvent sceller les monstres, créer des sceaux et même former une relation exclusive avec ces monstres. Chaque monstre scellé se retrouve envoyer dans le monde des monstres. Les sceaux sont donc une sorte de portail et les clergés sont donc des sortes de gardiens entre les mondes Arboréen et celui des monstres. Le clergé le plus célèbre était Yumi.


Le trésor de Yumi et Yuri

Le trésor de Yumi représente au départ une compilation de sept âmes qui se sont retrouvés enfermés dans des objets du quotidien. Yumi l’a trouvé pendant une de ces expéditions et à du les combattre sous leurs formes de monstres. Il a réussi à les battre avec beaucoup de mal et a enfermé les âmes de ces monstres dans des objets du quotidien. Il a alors dissimulé ces armes parmi les deux dimensions et tellement il était affaibli suite à cela qu’il en perdit la vie. Les Haunted Arms sont donc en réalité les âmes de monstres qui ont été enfermé dans des objets du quotidien. Pour retrouver leur corps, chacune de ces armes doit trouver un hôte suffisamment fort pour contenir leur puissance et ensuite l’utiliser quand le moment sera venu. Malgré qu’ils soient en réalité des monstres, il arrive que ces armes s’attachent à leur hôte jusqu’à vouloir l’aider pendant un combat.

Le trésor de Yuri quant à lui est une sortie de prophétie écrit sur un long parchemin dans des textes anciens du royaume d’Arboréa. C’est un sceau géant qui contient plus de 2000 monstres. Le parchemin contient 4 phrases chacune pouvant invoquer des monstres de différents rangs : 1ere phrase = Monstre de Rang 1. C’est donc en gros une sorte de portail géant vers le monde des monstres et quand ces phrases sont traduites en français, les monstres peuvent alors sortir de leur sceau dans une quantité que l’utilisateur décide.

#2 25 Jan, 2014 20:41:28

Zorga

Mmh... Tu cherches quel style graphique ? Tu as des références ?

#3 25 Jan, 2014 20:44:28

Deuxmondes

Je ne suis pas compliqué du tout, je m'adapte très facilement ^^ même si je dois t'avouer ne pas comprendre ta question (Je suis un peu con, j'avoue x) )

#4 25 Jan, 2014 20:46:20

Zorga

C'est-à-dire, tu voudrais que ton dessinateur dessine dans quelle catégorie ? Plutôt franco-belge, comics, manga (là je peux deviner =P) ? Plutôt réaliste, semi-réaliste, kawaii, trash, caricatural ? Couleurs, pas couleurs ? Ce que tu imagines et ce que tu acceptes, globalement.

#5 25 Jan, 2014 21:38:55

Deuxmondes

Excuse moi, j'ai eu un bug d'ordinatuer ^^

Bon, bah manga ^^ , semi-réaliste, couleur si possible même si non couleur ne me gène pas smile

#6 25 Jan, 2014 21:41:33

Zorga

D'accord... Bon, c'est clairement pas à ma portée, mais j'espère que quelqu'un passera et te demandera des précisions. Essaie de faire des roughs et du storyboard en attendant, c'est toujours agréable d'avoir du visuel.

#7 25 Jan, 2014 21:48:31

Deuxmondes

Merci tout de même + Ouep, j'avance déjà sur les persos, d'ici Fevrier, j'aurais commencé les storyboards ^^

#8 03 Sep, 2014 17:41:43

Deuxmondes

Petit up pour montrer mon nouveau projet...

Titre : Theft
Genres : Humour/Aventure
Public visé : Tout âge

Theft est un manga shônen racontant les périples d’un garçon d’une vingtaine d’année du nom d’Edgar, jeune garçon assez futé mais tout aussi naïf qui rêve de devenir le plus grand voleur au monde dans un monde parallèle à celui que nous connaissons du nom de la terre. Dans ce monde parallèle, être un voleur est une chose aussi normale que de respirer, d’ailleurs, environ 52% de ce monde parallèle pratique le métier noble qu’est le vol. Ce métier est devenu tellement noble que des écoles ont été créé pour enseigner comment être le meilleur voleur, des règles ont été érigées et un tournoi est organisé tous les sept ans pour désigner le plus grand voleur au monde, tournoi organisé pour le prix du nom de « Theft ». Ce trophée est d’ailleurs le but de notre protagoniste, Edgar mais avant, il devra enchainer les petits boulots qui le fera rencontré différentes  personnes comme son ami(e) Jules ou Julie, un hermaphrodite qui pratique lui ou elle aussi ce métier de voleur. Dans ce monde, tout n’est pas malgré rose car il existe un système ou une organisation créée pour rayer de la carte tous les voleurs au monde, cette organisation s’appelle le  Protocol Organisé et Lancer Internationalement Contre les Escrocs (POLICE). Alors, Edgar arrivera-t-il à atteindre son but et à devenir le 11ème Theft de l’histoire ?

Juste un petit résumé pour lancer la chose ^^

#9 03 Sep, 2014 21:42:54

Deuxmondes

J'aimerais bien si possible ne serais-ce qu'un avis si jamais quelqu'un passe par ici ^^

#10 03 Sep, 2014 22:57:04

Zorga

J'ai un avis, moi : je vois vraiment pas comment on peut faire tenir debout un monde dans lequel 50% de la population produit, et les 50% restants s'accaparent illégitimement les produits ._.

#11 03 Sep, 2014 23:02:04

Deuxmondes

Hmm merci pour l'avis mais le truc est que là bas, le vol n'est pas comme par chez nous si je peux le dire ainsi, ils ne volent pas pour rien, étant donné qu'il y a des personnes qui les emploient pour effectuer certaines tâches mais je comprend que le chiffre peut être assez haut... x)

#12 03 Sep, 2014 23:06:22

Zorga

Que ce soit pour rien ou pas, d'un point de vue économique c'est... ¤_¤ comment tu le définis, le vol ?

#13 03 Sep, 2014 23:11:47

Deuxmondes

Je comprend un peu le point de vue mais le truc est que c'est par exemple, une sorte de travail à l'instar des tueurs professionnels si tu vois ce que je veux dire par là ^^
Hmmm... Comment je définis le vol... Accaparer un objet qui ne vous appartient pas ou quelque chose comme ça pour ne pas aller trop loin... Pourquoi? smile

#14 04 Sep, 2014 08:11:47

Zorga

Parce que ça veut dire que pour la moitié de population qui subit les vols, il y a manque à gagner, le processus de production est complètement à perte. Pour que les gens ne l'abandonnent pas, il faut les protéger du vol, qui doit donc devenir illégal ; et tu peux pas construire des écoles officielles qui enseignent un truc illégal î_i'
Ou alors t'inventes une compensation d'Etat pour les victimes de vol, mais pour qu'il y ait une compensation il faut une surproduction quelque part, donc... Bah, je sais pas e_e

#15 04 Sep, 2014 16:07:20

Deuxmondes

Tu m'as complètement embrouillé mais je comprends ton point de vue, je vais changer cette partie de l'histoire en faisant passer le héro pour un personnage récurent donc en faisant passer le vol pour ce qu'il est vraiment, un truc illégal tout en gardant ce que j'avais déjà en tête vis à vis à l'histoire et d'ailleurs, j'imagine que tu dois être assez calé en Économie pour me sortir des choses pareils

#16 04 Sep, 2014 16:14:48

Zorga

Euh, non, pas spécialement °_° c'est juste qu'à l'échelle de ta société fictive, ça cloche, quoi. Je pense.

#17 04 Sep, 2014 16:32:33

Deuxmondes

Ouais, je comprend ton point de vue, sinon a part cela, un autre avis sur le scénario que j'éditerais plus tard ? Et merci déjà ^^

#18 04 Sep, 2014 16:45:49

Zorga

Pas vraiment, c'est du fighting shounen apparemment, ça s'adresse vraiment pas à moi î_i.

Si ce n'est que t'attireras pas grand monde sans visuels =P.

#19 04 Sep, 2014 16:54:11

Deuxmondes

Comment ça sans visuels?
Et je comprend, même si je le considère plus comme étant un manga pas vraiment de fighting mais plus d'aventure si ça se dit x)

#20 04 Sep, 2014 17:11:01

Zorga

Sans visuels, sans images.

#21 04 Sep, 2014 17:34:55

Deuxmondes

Ca j'avais à peu près compris mais c'est assez compliqué quand on est une nouille en dessin, ce qui explique justement mon topic ^^

#22 04 Sep, 2014 22:52:06

Deuxmondes

Version 1.5, n'hésitez pas à donner des avis s'il vous plait, ça aide toujours ^^

Titre : Theft
Genres : Humour/Aventure
Public visé : Tout âge




Theft est un manga shônen racontant les périples d’un jeune garçon ; un orphelin de naissance âgé d’une vingtaine d’année du nom d’Edgar Brigs, brigand, voleur et escroc professionnel qui performe ce métier dans un monde parallèle au notre ou tout endroit a une réplique exacte à quelques détails près. Edgar par exemple est natif de la ville de Birmingham à England Land, la version parallèle de l’Angleterre. Edgar est un garçon assez énigmatique et futé mais tout aussi gaffeur, toujours accompagné du tout premier objet qu’il a volé dans sa carrière de briguant, un appareil photo de la marque Canon EOS M, ailurophobe, c’est-à-dire ayant une peur critique des chats et de tout autre félin ce qui le voudra plusieurs gamelles que ce soit en pleine mission ou dans sa vie de tous les jours… Son but ultime étant comme beaucoup de personnes comme lui de remporter les 1 milliard de kaps (un peu plus d’un trillion d’euros), monnaie universelle du monde parallèle en remportant le prix de Theft, un concours illégal mais international qui a lieu tous les 11 ans et qui récompense le meilleur voleur au monde.  Dans son périple, il rencontrera des personnes au caractère assez étonnant dont un Jules ou Julie, un androgyne qui partage comme lui la soif de ce métier qu’est d’être brigand. Mais dans ce monde réside malgré tout une organisation mondiale qui s’occupe de combattre les brigands et ceux qui les emploient, cette organisation est le FIAB soit la Force Internationale Anti Brigand qui a été créé par la famille des descendants du tout premier Theft. Alors, Edgar arrivera-t-il du haut de ses vingt ans  à surpasser les meilleurs brigands de l’autre monde pour remporter le prix « Theft » et l’argent qui va avec ?

UNIVERS


-    Theft est un manga se passant dans un monde parallèle à celui de la terre, un monde dans lequel chaque ville, chaque pays, chaque endroit de la terre à son équivalent, par exemple, l’Angleterre appelé England Land.

-    La géographie de ce monde est d’ailleurs assez complexe étant donné que la carte du monde ou de leur globe ressemble à celle de l’ancienne Pangée dans laquelle tous les continents que nous connaissons sont liés et séparés par des frontières puis entouré par une grande masse d’eau. La route est donc le moyen de transport assez utilisé surtout à bas prix même si certaines personnes préfèrent prendre la route du port ou de l’avion même si logiquement plus cher.

-    Dans cet univers parallèle se cache malgré tout un endroit que nous ne pouvons pas trouver sur terre, une ile situé au périphérique droit de la Pangée, cette ile se nomme « L’ile de Theft » et comme son nom l’indique, c’est dans cet endroit qu’a lieu le concours « Theft ». Dans cette ile existe aussi une ville appelé « la cité des voleurs ». Cette ile possède une immunité diplomatique empêchant les policiers ou le FIAB d’y aller pour mettre un terme à la briganderie.


-    Dans ce manga, un terme revient assez souvent, un terme au millier de synonymes, le mot « brigand ». La définition du mot briguant utilisé dans Theft et celui qu’utilise principalement Edgar est « Un brigand est un individu qui travaille à voler ou dérober certains objets dans des missions donné par un employeur lui aussi individuel ». Ce terme possède aussi trois règles à respecter universellement.
A)    Toujours accepter et remplir une mission, peu importe les exigences de la mission
B)    Le meurtre d’un individu pendant la mission est interdit, nous ne sommes pas des assassins non plus
C)    Toujours prendre la moitié du butin de la mission avant de la commencer…

-    D’ailleurs, dans chaque pays (voir villes pour certains) de cet univers parallèle se trouve une sorte de court suprême dans laquelle ceux qui n’auront pas obéi à l’une des règles de la mission sont punis et dans laquelle les missions peuvent être obtenues. Une fois une mission choisie, celui ou celle ayant choisi la mission doit prendre contact avec l’employeur de la mission pour pouvoir prendre la moitié du butin comme formulé dans la règle 3. Les missions sont divisées en quelques rangs dignes de jeux vidéo
A)    Facile : Missions généralement facile, objets tels que des bijoux à dérober dans des maisons par exemple, butin inférieur à 10000 kaps
B)    Moyen : Missions généralement ni facile ni difficile, objets tels que des pierres précieuse et autres objets à dérober dans des châteaux par exemple, butin inférieur à 50000 kaps
C)    Difficile : Missions généralement corsés, missions effectués à très haute échelle comme dans des musées, des prisons ou encore des laboratoires, butin inférieur à 10000 kaps
D)    Extrême : Missions très corsés, missions assez différentes des autres et peuvent inclure des kidnappings même si c’est généralement interdit ou encore des intrusions dans les QG de la FIAB. Butin inférieur à 1, 000,000 de kaps

Ultima edición por Deuxmondes (06 Sep, 2014 17:04:29)

#23 05 Sep, 2014 15:36:16

OutlawZ.I
Deuxmondes escribió:

Version 1.5, n'hésitez pas à donner des avis s'il vous plait, ça aide toujours ^^

Titre : Theft
Genres : Humour/Aventure
Public visé : Tout âge

Theft est un manga shônen racontant les périples d’un jeune garçon ; Edgar, âgé d’une vingtaine d’année du nom d’Edgar, briguant, voleur et escroc professionnel qui performe ce métier dans un monde parallèle au notre ou tout endroit a une réplique exacte à quelques détails près. Son but ultime étant comme beaucoup de personnes comme lui de remporter les 1 million de kaps, monnaie universelle du monde parallèle en remportant le prix de Theft, un concours international qui a lieu tous les 11 ans et qui récompense illégalement le meilleur voleur au monde.  Edgar est un garçon assez énigmatique et futé mais tout aussi gaffeur, toujours accompagné du tout premier objet qu’il a volé dans sa carrière de briguant, un appareil photo de la marque Canon EOS M, ailurophobe, c’est-à-dire ayant une peur critique des chats et de tout autre félin ce qui le voudra plusieurs gamelles que ce soit en pleine mission ou dans sa vie de tous les jours… Dans son périple, il rencontrera des personnes au caractère assez étonnant dont un Jules ou Julie, un hermaphrodite qui partage comme lui la soif de ce métier qu’est d’être briguant. Mais dans ce monde réside malgré tout une institution mondiale qui s’occupe de combattre les briguant et ceux qui les emploient, cette organisation ou institution est le FIAB soit la Force Internationale Anti Briguant qui a été créé par la famille des descendants du tout premier Theft. Alors, Edgar arrivera-t-il du haut de ses vingt ans  à surpasser les meilleurs briguant de l’autre monde pour remporter le prix « Theft » et l’argent qui va avec ?

Salut ,
pour Jules ou Julie je préfèrerais  qu'il où elle  soit androgyne plutôt que hermaphrodite , si la FIAB combats les briguent je la considère comme une organisation non  institution  , j'ai pas trop compris la fin le tournoi ce déroule dans deux monde  ?  sinon j'aime bien ton histoire smile

#24 06 Sep, 2014 16:57:15

Deuxmondes

Salut ^^ Je viens d'éditer mon post pour mettre la version 1.0
Merci déjà pour le commentaire
Merci pour l'idée de Jules ou Julie, j'avais pas pensé à ça, le tournoi theft se passe dans le monde parallèle uniquement et pas faux, c'est plus une organisation comme tu le dis ^^
Je cherche toujours un dessinateur pour le manga, donc n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous êtes partant ou à l'indiquer ici ^^

#25 07 Sep, 2014 21:05:30

Miror-Z

Sans dec, tu tient un Univers ou il y a de quoi faire je pense smile En tout cas, tu as tout mon soutien, j'ai vraiment hâte que tu trouve un dessinateur pour voir ce que ça peu donner ^^

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Login

Not registered yet?