¡Ya tenemos 132181 miembros!
1400 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#26 27 Aug, 2013 07:07:30

LittleEndian

Test de phrase longue :
bandeauAM.jpg

Mieux expliquer le principe, c'est aussi le rôle de cette page : http://www.amilova.com/en/premium.html
Tant pis si la bannière de pub ne change pas, mais au moins, il faut que ça soit précisé sur cette page, et ce n'est pas la place qui manque

Vous vous mettez souvent à la place des gérants, mais il faut également savoir se mettre à la place des lecteurs-acheteurs qui viennent uniquement pour les bds non-premium

Ultima edición por LittleEndian (27 Aug, 2013 08:34:27)


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#27 27 Aug, 2013 08:07:25

Esteryn
TroyB escribió:

Ah et pour toutes les réactions positives : UN GRAND MERCI ça fait plaisir wink ! C'est sympa de voir qu'il n'y a pas que lynchages publics qui attirent les réactions. 
Troy

J'avoue !!! je plussoie totalement, ça fait du bien, ça donnerait envie de re participer un peu plus à nouveau  :-)

Ce n'est que mon avis, mais ajouter "pro" ou "du programme premium" à l'actuel "rémunère les artistes" peut suffire. On comprend bien que c'est pas tout le monde. Après le lecteur qui s'intéresse à qui sont concernés par "pro" ou "du programme premium" et veut être sûr que ces bd préférées le sont, peut chercher la définition sur le site FAQ ou conditions ou demander aux auteurs.

Sinon je n'avais pas vu dans le compte rendu des vidéos si vous aviez parlé des e books car le sujet forum semble un peu mort ? Je sais que vous avez beaucoup de boulot alors je veux pas vous harceler, juste quand vous aurez le temps, serait il possible de clarifier aussi leurs conditions d'utilisation, notamment au niveau de est ce qu'Amilova exige une exclusivité numérique, une durée de contrat/engagement, le taux de rémunération, et des conseils de prix à poser/page etc ?

Bonne journée smile

Ultima edición por Esteryn (27 Aug, 2013 08:08:51)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#28 27 Aug, 2013 08:34:03

Sool
Fladnag escribió:
LittleEndian escribió:

C'est en précisant "les artistes du programmes premium" que les acheteurs vont tilter et se renseigner sur ce qu'est le programme premium.

Sool c'était clair pour toi parce que tu suis l'actualité du forum et que les BDs qui t'intéressent sont les BDs du Premium. Tous ne sont pas dans ton cas, et ont envie de supporter d'autres artistes.

Dans la formulation de Troy, les acheteurs vont croire que "les mécanismes de reversement" = "combien gagnent les artistes". Alors que dans le cas des amis d'Esteryn, ce qu'ils auraient voulu savoir c'est que la rémunération ne touche pas tous les artistes.

Pardon, mais Amilova.com se vante de : "Pas de petits caractères dans les contrats, Fair Trade Comics est synonyme de transparence et d’éthique ."
Pour moi, il faut changer la formulation sinon c'est brouiller l'acheteur sur la destination de son argent.

On peux aussi faire des bannières contenant l'intégralité de la page expliquant les concepts d'Amilova non ?

Amilova est basé sur des concepts qui ne sont pas courants et qui sont assez compliqués (puisque tout le monde ne gagne pas de l'argent de la meme manière, etc...). Il est donc utopique de vouloir expliquer ca sur une bannière en une phrase courte, compréhensive et qui ne perde pas le lecteur plus qu'elle ne l'aide. Le but d'une bannière c'est pas de remplacer un contrat moral c'est d'attirer l'oeil et donner envie. Si après l'utilisateur clique sans lire les détails c'est son problème... Sinon lors de l'inscription tu peux aussi demander a l'utilisateur de recopier manuellement tout les concepts du site Amilova en interdisant les copier coller... là tu sera sur qu'il saura ou il s'inscrit...

Pour moi Amilova fait son boulot actuellement. L'ajout d'une étoile vers la page expliquant les détails est suffisant.


D'accord sur le fond et la forme avec Fladnag.

Et as far as I remember Fladnag est aussi un abonné premium de longue date, donc quand nos yeux de clients vous disent "tout était clair", prenez les au sérieux, merci wink.

#29 27 Aug, 2013 08:42:42

Sool
LittleEndian escribió:

Oui mais le texte de ce bandeau est déjà dramatiquement long et illisible.

Faudrait surtout changer "des centaines de pages" par le chiffre exact et rendre ça plus propre.


Et expliquer + proprement les choses sur la page de paiement, pourquoi pas si ça apporte quelque chose au visiteur.
Je pense pas qu'Amilova manque de transparence, surotut avec les dernieres améliorations on trouve toutes les infos importantes.
Alors mieux expliquer sur cette page comment les artistes sont rémunérés ça peut être intéressant à savoir.

Au passage, je trouve un peu fou ce "procès" fait à Amilova... les autres réseaux sociaux comme FB ont des conditions générales hyper obscures, ne reverseront jamais un cent aux artistes qui publient sur ces plateformes... sans oublier que la visibilité pour les auteurs de bds est pas évidente... et on parle par des plateformes où les auteurs doivent payer pour être vraiment visibles genre smackjeeve ou deviantart.

Mais cet avis n'engage que moi... voilà My2cents

#30 27 Aug, 2013 09:16:05

McLeod

Avis de lecteur abonné : j'ai pas senti d'embrouille ou d'équivoque, donc pour moi la communication actuelle est claire.
Mais maintenant on peut pas ignorer non plus ce que disent LittleEndien et Esteryn : pour certaines personnes ce n'est pas non plus évident.


Donc :

Clover Doe escribió:

Question comm', je suis de l'avis de Sool et je trouve le compromis de Troy très bon :

"Rémunérer directement les artistes *"

Et plus loin dans la page préciser :
"Pour plus d'informations sur les mécanismes de reversements des auteurs lisez "cette page" et "cette page" "

:3

Voilà ça serait je pense un bon compromis.

Faut que ça soit informatif sans pour autant brouiller encore plus le message.


En tous cas merci à la team Amilova, la conférence était il y a à peine quelques semaines et vous avez déjà tenu les engagements les plus urgents, merci d'avoir écouté la communauté.

#31 27 Aug, 2013 10:47:49

Koragg

Good job, Troy et bonne continuation. Au passage, je t'ai envoyé un MP ^_^

#32 27 Aug, 2013 11:01:03

Esteryn

Ouhla... me suis peut être enthousiasmée trop vite on dirait !  ^.^'
Donc je répond principalement à Sool :

1. "procès contre Amilova" euh là je vois pas (j'ai raté un truc ?), enfin personnellement je remontais une simple remarque et proposais une amélioration lors d'un dialogue constructif mais bon... on en revient à ce qui m'avait saoulée y a un temps déjà avec le forum : peu de liberté d'expression, écoute, échange vs trop d'agressivité, opinions enracinées et fermées, dialogues de sourds etc

2. "ignorer l'avis des lecteurs abonnés fidèles etc" pas du tout, c'est plutôt l'inverse, vous ignorez l'avis des AUTRES lecteurs, qui ne vont pas sur le forum, qui ne connaissent rien à Amilova (et on peut pas dire que vous soyez très ouverts sur celui des auteurs non plus ;-) )

3. "visibilité sur Amilova gratuite et meilleure qu'ailleurs" : non la visibilité n'est pas  meilleure ici pour tous les auteurs ni forcément payante ailleurs... Cela dépend évidement des cas. Certains auteurs trouveront leur compte ici, d'autres ailleurs. Et j'ai envie de dire, et alors ? On est ici sur Amilova, parlons d'Amilova, de ses forces et faiblesses. C'est pas en niant chaque problème potentiel ou en se disant que les autres sont plus nuls, qu'on progresse. En tous cas, votre opinion ne me semble pas basée sur des faits concrêts et une véritable connaissance des plateformes mentionnées.

Bref, toutes cette agressivité, pour une simple remarque pour rajouter UN mot pour éclaircir un message... c'est y pas possible de dialoguer un peu plus sereinement, et rester ouvert aux paroles de l'autre, et peace and love, ami lova tout ça ? :-)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#33 27 Aug, 2013 11:05:10

Clover Doe
Moderator

Merci aux autres intervenants de ne pas engendrer une spirale infernale même si le discours précédent peut vous faire réagir ^^
Restez calmes et courtois \^o^/
C'est le meilleur moyen de rester efficace face au problème et d'y remédier.

Ultima edición por Clover Doe (27 Aug, 2013 14:58:44)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#34 27 Aug, 2013 11:15:49

TroyB
Administrator
Clover Doe escribió:

Merci aux autres intervenants de ne pas engendrer une spirale infernale même si le discours précédent peut vous fait réagir ^^
Restez calmes et courtois \^o^/
C'est le meilleur moyen de rester efficace face au problème et d'y remédier.

100% d'accord, restez relax, @Sool "procès" c'est un peu fort en tous cas je ne le vis pas comme ça, les remarques sont constructives.

Sool ce que tu dis est bon dans le fond, merci de rester courtois dans la forme wink.

Je continue de vous lire. Dans tous les cas les possibles améliorations/modifs, sauf urgences, c'est pas avant le weekend wink.

Merci,

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#35 27 Aug, 2013 11:17:09

Oddeyes

Merci pour ces mises à jour. Ça fait plaisir de voir que le site avance et de la nouveauté.

#36 27 Aug, 2013 13:33:17

stef84
Moderator

Pour la phrase sur le programme premium je ne la trouve ni longue ni pompeuse.

Faut pas non plus être sur la défensive, le but des critiques c'est aussi d'améliorer la plate-forme.
Concernant le fait que facebook n'ait pas de procès d'intention.... en fait si des tonnes!Et amilova peut être au dessus du comportement un peu naze de facebook non?
Dans les nombreux débats, il est resortit clairement que les 3/4 des gens ne savent pas bien ce qu'est le premium, à quoi sert l'argent, quelles sont les bds concernés. Alors peut être que les membres assidus le savent, sûrement même les abonnés fidèles. Et les autres? Ceux qui s'abonnent pas? Peut être est-ce par ce qu'ils y pigent rien. Tout ce qui pourra être fait pour améliorer ce flou ne peut être que bienvenue.

Après à l'équipe amilova de faire les modifs ou pas, mais pas besoin de s'énerver pour ça non plus.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#37 28 Aug, 2013 07:38:33

Charsse

En ce qui me concerne, je pensais que les abonnements rémunéraient tous les artistes sans exceptions... C'est seulement en fréquentant le forum que je me suis aperçus qu'il existait des "des bd premium". Les gens sont flemmards, il vaut mieux que ces informations soient explicites sinon, ça risque d'attirer des problèmes.. alors qu'Amilova n'est pas en tort puisque c'est marqué en se renseignant un minimum. Je suis très contente de voir que les choses commencent à bouger, que certains aient eu le courage de dire ce qu'ils pensaient... Ça a été difficile mais je pense qu'Amilova est en train de faire un bon en avant. Je pense prendre un abandonnement si tous les changements sont opérés... Courage TroyB, ton comportement est plus qu'encourageant, plus rien à voir avec tes silences passés !

#38 28 Aug, 2013 14:52:41

Clover Doe
Moderator

Bon, je retourne cette question depuis deux jours ^^"

Personnellement, l'absence de mention supplémentaire ne me choque pas plus que ça. Certainement parce que je ne suis pas une entière néophyte du milieu de la BD amateure, ni des plateformes communautaires, etc. Par exemple : il est évident pour moi qu'un site qui accueille quasi tout le monde et n'a pas une sélection et des exigences drastiques ne paie pas le premier venu. Je ne veux pas imaginer la compta avec tous les projets lancés, morts dans l'œuf, mis à jour séculairement, etc. xD C'est pas le fonctionnement des plateformes de ce genre :3

Après, je peux comprendre que des total néophytes puissent s'y tromper et se sentir floués. Biens des gens continuent d'accepter les Conditions Générales de Vente ou d'Utilisation sans les lire. Est-ce la faute du vendeur ?
Effectivement, ça peut être un mot rajouté : "premium".
J'attire cependant l'attention sur le fait que lorsqu'un quidam lit une pub avec écrit "participe et gagne un voyage au bout du monde", il est évident que personne ne s'attend à gagner un voyage juste en participant. Il y a toujours des clauses. Un message publicitaire a une vocation publicitaire.
J'ai dans l'idée que rajouter le mot premium à des néophytes (on parle de gens qui n'y connaissent rien) ne peut qu'engendrer des questions : attends, c'est quoi "premium" ?... Ça amène plus que systématiquement à l'idée qu'il va falloir appréhender ce que sont les BD premium, ce que ça veut dire, qui elles sont et... Là, avant même de chercher, on laisse tomber parce que c'est trop de questions en prévision et qui vont à priori demander du temps. C'est psychologique.
Que lorsque le message est clair et reste à portée de compréhension "soutiens et participe à rémunérer les auteurs" et qu'on y accole une astérisque "*", on va plus aisément suivre le report et lire les petites lignes. C'est une règle de publicité et communication élémentaire ^^"

Donc, si je me place du côté des néophytes, je pense que ne pas ajouter la mention premium reste le meilleur plan.

Par contre, ce serait bon en effet d'être un peu moins avare en explication sur la page d'achat de compte premium.
À aucun moment il n'y a d'explication concernant le fait que le reversement d'argent ne se fait qu'aux auteurs dont les bd sont premium alors que le soutien aux auteur est un  argument moteur de vente du compte premium :/
spoileramilova_achat_premium.jpg
Là, on peut effectivement considérer qu'il y a des lacunes ^^" Ce n'est pas normal que cette info ne soit pas disponible là :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#39 29 Aug, 2013 15:09:35

Esteryn
Clover Doe escribió:

Que lorsque le message est clair et reste à portée de compréhension "soutiens et participe à rémunérer les auteurs" et qu'on y accole une astérisque "*", on va plus aisément suivre le report et lire les petites lignes. C'est une règle de publicité et communication élémentaire ^^"

Donc, si je me place du côté des néophytes, je pense que ne pas ajouter la mention premium reste le meilleur plan.

Par contre, ce serait bon en effet d'être un peu moins avare en explication sur la page d'achat de compte premium.
À aucun moment il n'y a d'explication concernant le fait que le reversement d'argent ne se fait qu'aux auteurs dont les bd sont premium alors que le soutien aux auteur est un  argument moteur de vente du compte premium hmm

Là, on peut effectivement considérer qu'il y a des lacunes ^^" Ce n'est pas normal que cette info ne soit pas disponible là :3

C'est une bonne idée aussi cela : * sur la bannière et quand on clique, on tombe sur la page que tu montres avec plus d'explications.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#40 29 Aug, 2013 17:38:23

Erazade

Bravo !
Pour le projet de mettre les BDs dans les cases Finie/En cours/En pause, il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire une liste des BDs terminées. Je peux en faire, mais je ne pourrais jamais tout lire. Si on séparait en catégories ? Comme ça, après on envoie à TroyB et/ou un autre modo, qui n'aura plus qu'à déplacer la BD !
Qui veut bien ?

#41 29 Aug, 2013 18:31:15

debyoyo

Ceux que l'on sait terminer on envoie un Mp à TroyB et voilà, car il y a quelques BD terminés et je pense qu'il y a un min de personne qui savent qu'elles le sont


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#42 30 Aug, 2013 07:58:15

TroyB
Administrator

Hello à toutes et tous wink.
Je passe en coup de vent pour dire :
1/ j'ai lu en diagonale mais à priori je pense que les améliorations des explications du Premium iront dans le sens détaillé par Clover Doe.
2/ pour les bds terminées je pense que le top serait d'ouvrir un topic dédié pour faire participer les auteurs et la communauté au sujet. Mais bon si vous voulez envoyer un mp je prendrai aussi, j'ai juste peur que ça soit incomplet.
3/ on va avoir très peu de temps pour Amilova les 3 prochaines semaines... désolé d'avance de notre indisponibilité... on rattrapera notre retard après le rush promis.
4/ merci de votre intérêt et participation !


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#43 01 Sep, 2013 12:36:06

Rambam
Moderator

Très bonnes propositions! Je vais traduire le poste principal de Troy et un résume de vos propositions smile

p.d: Une petite proposition pour les traducteurs du Amilova!
Que le globe de dialogue puisse être tourné (virer/ faire turner), serait d'une grande aide parce que certains comics ont le texte en diagonale (si ce n'est pas pour cette mise à jour, en tenir compte pour la prochaine ^^U).

Regards! wink

#44 01 Sep, 2013 14:19:49

TroyB
Administrator
Rambam escribió:

Très bonnes propositions! Je vais traduire le poste principal de Troy et un résume de vos propositions smile

Si tu peux aussi le traduire et publier en anglais, ce serait top smile.


Rambam escribió:

p.d: Une petite proposition pour les traducteurs du Amilova!
Que le globe de dialogue puisse être tourné (virer/ faire turner), serait d'une grande aide parce que certains comics ont le texte en diagonale (si ce n'est pas pour cette mise à jour, en tenir compte pour la prochaine ^^U).

Regards! wink

C'est noté wink.


Bon dimanche,

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#45 01 Sep, 2013 15:00:32

Mariko

Sinon je peux m'en charger pour l'Anglais aussi ^^


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#46 03 Sep, 2013 16:02:44

TroyB
Administrator
Mariko escribió:

Sinon je peux m'en charger pour l'Anglais aussi ^^

Si tu peux t'en charger ce serait génial !!!

Merci d'avance wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#47 03 Sep, 2013 21:52:10

Mariko

rhaaaaaaaaaaaaaa j'en avais fait une partie et mon navigateur a planté et m'a tout perdu! pas la foi de recommencer ce soir....... T_T


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#48 09 Sep, 2013 06:03:40

didizuka

Je me permets une suggestion concernant le vocabulaire dans le menu déroulant et aussi l'ordre des mots clés pour que cela plus lisible et judicieux.

le menu, tel qu'il est :

Trending
Mise à jour
Sélection Amilova
Top Favoris
Nouveautés
BDcomplète
Au hasard
Pages sorties
Premium
Tes favoris
Ebooks


Ce que je pense :

Sélection Amilova
Top Favoris
Mise à jour
Nouveautés
BDcomplète -> Terminées
Pages sorties -> En cours
Au hasard
Premium
Tes favoris
Ebooks

Par contre, je supprimerais la catégorie Trending car elle est redondante avec Sélection Amilova et Top Favoris


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé mon encre de chine... snif.

#49 09 Sep, 2013 12:00:06

Rambam
Moderator

Mariko merci pour traduire en anglais ^_^
Quand j'ai le temps, je traduirai les modifications du Troy dans le Site Translator.
Saluttations! smile

#50 18 Sep, 2013 10:10:15

Elfwynor

Tiens, j'avais pas vu ce post ...
Je vais de ce pas checker les modifs de mon côté


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch12 p1 Wow no he entendido nada (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch4 p28 Grande Chewys! me acabo (...)
Chewys Chewys 6Apr ch36 p29 No lo seguís acá? www (...)
Login

Not registered yet?