¡Ya tenemos 100000 miembros!
1000 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#101 05 Sep, 2013 15:07:18

Mariko
BlogEtMéchant escribió:

Sinon j'ai du m'absenter trop longtemps mais c'était prévu qu'il y ait des auteurs Amilova cette année ? J'ai appris ça par la newsletter et je n'ai pas trouvé de thread sur le forum en parlant (ou mal cherché). Vous étiez au courant depuis longtemps vous ?

En fait ça s'est vraiment débloqué que cette semaine cette histoire de stand au Festiblog. Je savais que les gens du Festiblog avait dit qu'il y avait moyen d'avoir un stand à troyb l'an dernier, mais comme il n'y avait pas de nouvelles, je lui ai demandé si je pouvais les relancer pour qu'on arrive à l'avoir, et la réponse (positive) est arrivée ces derniers jours. Ca fait très court pour l'organisation de tout le monde, mais il faut surtout voir ça comme une super chance pour Amilova de se faire un peu de promo dans l'univers webcomic français (gratuitement en plus, en dehors des frais de déplacement). Tout le monde n'est pas obligé de venir non plus, mais ce serait dommage de ne pas voir un peu de monde au stand, histoire aussi de montrer notre potentiel.
Sinon, si ya un truc en soirée prévu pour l'irl je m'y rendrais avec plaisir parce qu'en plus j'ai loupé énormément de trucs l'an dernier à cause de mes week-ends aux Eclés, et je bavais de jalousie devant vos photos, donc j'espère pouvoir voir un max de personnes au festiblog et à l'irl!!^^


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#102 05 Sep, 2013 16:01:43

Marialexie

Bon je pense qu'il est impératif de déterminer Festiblog ou mangacafé parce qu'avoir le cul entre 2 chaises c'est le meilleur moyen de pas profiter de cette journée. (ou week-end)
J'apprend avec surprise que des auteurs prévu initialement à L'IRL sont inscrit le 28 au Festiblog, ça aurait été sympa de prévenir ici quand même  ...^^'

EDIT : Après une rapide re vérif' ça fait quand même plusieurs auteurs censés être à l'IRL samedi qui sont prévus en fait au Festiblog.
Si on compte en plus les auteurs "non-officiels" qui comptent s'y rendre+ les autres membres divers, ça sent l'annulation quand même.

Ultima edición por Marialexie (05 Sep, 2013 16:17:43)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#103 05 Sep, 2013 16:22:27

BlogEtMéchant

Marialexie : j'ai l'impression qu'ils viennent de l'apprendre eux-aussi...

Entre le manga café et le Festiblog c'est 7 stations de métro : en gros 30mn porte à porte si on a pas de chance avec les métros, 20 si on est mouleux. C'est loin de rendre les deux incompatibles (14 jusqu'à chatelet et la 11 jusqu'à Arts et métiers).

Même les auteurs en dédicaces peuvent s'éclipser vers 13h25 et être revenus avant 17h.
Tout ça laisse encore en tout plus de 6 heures d'IRL au manga café (et 9 pour ceux qui ne sont pas intéressés par le festiblog).

Y'a forcément moyen de contenter tout le monde.

Globuline : ça m'intéresse sur le principe, par contre je devais déjà dîner avec des amis après le festiblog. La dernière fois vous avez fini l'after IRL tard ?

Ultima edición por BlogEtMéchant (05 Sep, 2013 16:23:40)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#104 05 Sep, 2013 16:39:29

Marialexie

Désolée mais d'un point de vu logistique je suis persuadée que ça va pas le faire.^^' Retards, membres qui se paument, problèmes de parking, etc ... ça sent les membres qui vont rester 5 min mais qui vont devoir repartir.
Sachant que la majorité des membres arrivent sur le coup des 11h30-12h00 ça sent le sapin.
Pareil pour ceux qui seront au Festiblog à regarder leur montre et qui se pointeront vers 17h00.
Si cette organisation vous convient libre à vous smile mais moi je dois prendre le train et à 17h00 je serais partie, donc ça confirme bien que je serais toute seule globalement.
Quitte à annuler autant le faire franchement maintenant que je vienne pas pour rien ...^^'


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#105 05 Sep, 2013 16:43:19

Nuxcia

De ce point de vue-là, j'avoue que je me range plutôt du côté de Maria : ça va être le gros bordel si les auteurs en dédicace se rendent aussi bien à l'IRL qu'au Festiblog. Ca signifie qu'ils ne pourront pas profiter de l'IRL à fond et ça serait dommage pour ceux qui viennent pour passer un bon moment et pas être poursuivi par le temps. Personnellement, je viens à l'IRL mais pas au Festiblog. Ou alors, j'irai au Festiblog dimanche : le samedi est consacré entièrement à l'IRL histoire d'en profiter un max.


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#106 05 Sep, 2013 17:09:01

BlogEtMéchant

De toute façon les auteurs prévus en dédicace n'auront pas trop le choix à moins de renoncer aux dédicaces. Eux devront s'absenter en gros de 13h30 à 16h30.
Pour tous les autres je ne vois pas pourquoi ça remettrait toute l'IRL en question.

Les participants déclarés sont sauf erreur :
Koragg (qui s'est décarcassé pour ces IRLs au manga café V2)
Oddeyes
Nyna (sollicitée par le Festiblog)
Nuxcia
Khalys
Globuline (qui propose une after crepes)
Freakazoid
Marialexie
Masterstyle
Jinon (et ses cookies tout choco)
Yuremos
Croa

Si j'ai bien suivi, Nyna et Jinon iront au Festiblog de 14h à 16h, ce qui ne fait que 2 personnes sur 12. Celles et ceux qui se sont exprimés pour le moment ont exprimé leur souhait de ne pas aller au Festiblog.


Sinon, qui sera partant le dimanche 29 pour se refaire une IRL mais sur fond de Festiblog ?


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#107 05 Sep, 2013 17:13:09

Marialexie

OK alors j’attends le programme des autres membres inscrits. (mais si Nyna et Jinon sont pas là plein de membres vont pas venir à l'IRL il faut être réaliste)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#108 05 Sep, 2013 17:30:49

Jinon

je ne me pensais pas si indispensable ^^'''''

de mon côté j'attend un véritable confirmation de troy, parce que j'ai appris que je pourrai en faire parti par surprise ya quelques jours yikes (et je ne suis pas noté dans la newsletter XD)

je retournerai au festiblog le dimanche en visiteur smile mais samedi 14h-16h, je suis réquisitionnée au stand amilova normalement.

(j'espère qu'il y aura encore du monde après 16h au manga café, parce que pour ma boite à cookie je sais pas comment je vais faire si je peux pas la confier à quelqu'un qui peut me la rendre ^^' )

#109 05 Sep, 2013 17:41:01

Mariko

Je ne pense pas non plus que ce soit à ce point. Les gens qui ont prévu de faire l'irl feront l'irl. Pour le moment dans les gens qui font le festiblog le samedi, ya Blogetméchant qui de toute façon avait réservé son we pour le festiblog, et moi qui avait prévu de même, même si on ne savait pas à ce moment-là s'il y aurait un stand pour amilova. Et pour nynadp et Jinon, elles font une heure de dédicace, si les gens les suivent ils seront vite revenus.


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#110 05 Sep, 2013 17:48:59

BlogEtMéchant

(7 stations de métro seulement)

Ultima edición por BlogEtMéchant (05 Sep, 2013 17:49:28)


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#111 05 Sep, 2013 18:02:40

Marialexie

Les aller-retours je continue de dire que c'est un plan pourri.
J"attend de savoir ce que compte faire les autres membres inscrit.
Bon ben Jinon, Nyna, on se verra pas hmm


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#112 05 Sep, 2013 18:27:35

Nuxcia

Personnellement (et avec Khaylis et pas Khalys XD), je resterai à l'IRL mais n'irait pas au Festiblog.


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#113 05 Sep, 2013 18:53:13

Jinon

maria: on se verra peut être un peu le matin si on est toutes là pour l'ouverture du manga café smile

#114 05 Sep, 2013 23:00:30

Koragg

@ Blog et Méchant
Je voudrais rebondir sur ce que tu as dis concernant le Festiblog. Il n' y avait aucun topic sur le forum là-dessus sur celui de cette année. Moi-même, je pensais que c'était au mois d'Octobre. Concernant l'IRL au Manga Café, elle a été envisagée durant le mois de juin que cela se produirait à nouveau en septembre. J'en ai également discuté avec des membres présents à la Japan Expo ainsi que des auteurs ( Jérôme, Bloodwolf entre autres). Je l'ai ensuite mis sur le forum. La date proposée qui m'a été proposée par beaucoup de membres était celle du 28 septembre. C'est Mr To qui m'a prévenu par MP que Marlène et lui seraient au Festiblog le même jour car je souhaitais qu'ils viennent au Manga Café afin que je les présente aussi aux gérants. Mariko en a parlé également. J'ai eu une longue discussion Skyppe avec Troy. J'aimerai aussi être au Festiblog le 28 surtout pour aller à la rencontre du public et lui présenter Amilova.com surtout depuis que j'ai récemment intégré l'équipe de The Last Sasori. Mais, je ne peux pas annuler l'IRL au Manga Café vu que je me suis engagé avec les gérants.  Je peux à la rigueur essayer d'aller au Festiblog de 14à 16h mais c'est pas sûr du tout. J'attends également des réponses de d'autres membres qui souhaitaient venir le 28 et aussi que Troy me donne plus de détails sur les auteurs prévus au Festiblog.  C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas annoncé l'évènement au Manga Café sur le Facebook officiel d'Amilova. Comme je l'ai dit, si Amilova.com a également un espace prévu le 29, je serai prêt à y aller sans hésitation.
Si certains membres prévus à l'IRL veulent aller au Festiblog, ils peuvent y aller.
D'ailleurs, je t'invite toi ou quelqu'un d'autre à faire un topic sur le Festiblog ^_^

Ultima edición por Koragg (06 Sep, 2013 00:18:47)

#115 06 Sep, 2013 00:04:38

BlogEtMéchant

Ce que je voulais dire c'était juste que ce n'est pas parce qu'un événement a été déclaré avant un autre qu'il a plus de légitimité et qu'il n'était pas question d'annuler une IRL au profit de autre (avec surtout aussi peu de distance entre les deux). Beaucoup d'amilovien ne trouvent aucun interêt au Festiblog (et vice versa), là le souci était que certains des membres de l'IRL allaient être happés par le Festiblog, mais de mon point de vue sans impact, donc sans problème. Pour moi tout cela est compatible.


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#116 06 Sep, 2013 00:11:52

burricher

Je dirais qu'un événement déclaré avant un autre à plus de légitimité car une organisation s'est crée derrière justement pour celui ci.

Exemple Marialexie s'est démerdée à son travail pour pas bosser le samedi 28 alors qu'elle devait aller au taff et elle à fait ça dans le but de l'irl du manga café et pour voir les membres qui avaient dit y aller. Si les membres qu'elle désire voir sont au festiblog il lui reste deux choix soit les suivre et ne pas profiter d'un lieu qu'elle apprécie et du confort qui va avec ou alors de rester au manga café avec les autres membres présents ce qui je n'en doute pas serait sympa mais elle louperait les membres qu'elle désirait le plus voir smile L'organisation Amilova a été faite à l'arrache sur le coup du festiblog faut assumer et faire avec, c'est pas grave mais c'est comme ça smile

#117 06 Sep, 2013 00:23:05

Koragg
burricher escribió:

Je dirais qu'un événement déclaré avant un autre à plus de légitimité car une organisation s'est crée derrière justement pour celui ci.

Exemple Marialexie s'est démerdée à son travail pour pas bosser le samedi 28 alors qu'elle devait aller au taff et elle à fait ça dans le but de l'irl du manga café et pour voir les membres qui avaient dit y aller. Si les membres qu'elle désire voir sont au festiblog il lui reste deux choix soit les suivre et ne pas profiter d'un lieu qu'elle apprécie et du confort qui va avec ou alors de rester au manga café avec les autres membres présents ce qui je n'en doute pas serait sympa mais elle louperait les membres qu'elle désirait le plus voir smile L'organisation Amilova a été faite à l'arrache sur le coup du festiblog faut assumer et faire avec, c'est pas grave mais c'est comme ça smile

Troy s'y était pris à l'avance d'après ce qu'il m'a dit. Ce sont les organisateurs du Festiblog qui ont été à la bourre sur ce coup.

#118 06 Sep, 2013 00:25:15

burricher

Ah toutes mes excuses donc dans ma dernière phrase mettez l'organisation du Festiblog a été faite à l'arrache concernant Amilova smile

#119 06 Sep, 2013 03:57:50

Marialexie

Tu as un peu résumé ma pensée Burricher ^^'

Fort heureusement pas mal de membres comptent tout de même rester à l'IRL (Nuxcia me fera ma dédi 8D)
J'ai pas percuté que le 28 septembre c'était le Festiblog sinon c'est évident que j'aurais proposé une autre date pour par faire d'ombre au festiblog. smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#120 06 Sep, 2013 06:51:14

Baron Vermeil

Pour moi c'est pareil j'ai prit Mon samedi pour le manga café donc pour moi sa ne change pas !

#121 06 Sep, 2013 06:55:24

Freakazoid

Si ça avait été possible pour un combo Mangacafé+Festiblog, pas de problème, mais si ça gêne plus qu'autre chose : priorité Mangacafé !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#122 06 Sep, 2013 07:58:56

Globuline
BlogEtMéchant escribió:

Globuline : ça m'intéresse sur le principe, par contre je devais déjà dîner avec des amis après le festiblog. La dernière fois vous avez fini l'after IRL tard ?

On l'avait fait dimanche à la fin de la Japan Expo et ça avait fini vers minuit.
Maintenant, moi, je suis assez arrangeante. Si les gens veulent partir tôt (train, boulot lendemain...), ça me dérange pas. Et si les gens veulent rester un peu, ça me dérange pas non plus. Je vais faire un poste à part.

Pour revenir au sujet, je ne vais pas ajouter plus au débat que ce qui a déjà été dit. Je pense que les 2 sont faisables dans la journée de samedi, que ça vaut le coup de se retrouver aussi dimanche pour ceux qui seront là, mais qu'il faut juste avoir une organisation claire au moins pour le festiblog. C'est à dire qu'on ait un planning définitif des auteurs qui dédicacent le samedi et le dimanche (puisqu'il semble que, malgré le fait que la newsletter ne l'ai pas dit, on peut dédicacer le dimanche), et que les gens s'organisent autour de ça comme il le souhaitent.

Il semble que cette liste en question ne soit toujours pas définitive car la place restante de samedi est toujours vacante et qu'on ne sait pas ce qui se passe vraiment dimanche.

Si quelqu'un a plus d'infos que moi...


La BD sans dessin, c'est possible et c'est sur A frog's life!

#123 06 Sep, 2013 08:12:37

Mariko

Aux dernières nouvelles il n'y a pas de dédicaces possibles le dimanche. J'ai créé un topic Festiblog avec ce que je sais, mais il est possible que troyb ait eu d'autres infos entre-temps.


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#124 06 Sep, 2013 10:47:44

BlogEtMéchant

S'il n'y a pas tente Amilova le dimanche alors je vais débuter le matin-midi au manga café parce que ça ma fait chier de vous rater. J'irai au Festiblog pour la plage horaires dédicaces l'après-midi.
Pour après je sais pas parce que je dois retrouver d'autres personnes mais je ne sais pas encore où ni à quelle heure ^^


Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#125 06 Sep, 2013 10:53:50

Marialexie

Il me semble que le mangacafé ouvre pour 10h pas vrai ?
Comme la dernière fois j'y serais pour l'ouverture smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p2 :!: :!: :!:
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p3 :( :( :(
vaca brenchega vaca brenchega 6May ch37 p2 momento esencial en cami (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch37 p1 hasta tienen un krillin (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch36 p35 genuinamente no vi venir (...)
sapna sapna 30Apr ch1 p1 hgfd
sapna sapna 30Apr ch1 p1 gfd
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Login

Not registered yet?