¡Ya tenemos 132229 miembros!
1400 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#51 24 Jul, 2013 14:18:16

Abysson

Je vais suivre l'exemple de Spartah et Cointault et retirer ma BD du site.
Elle n'est pas aussi populaire que ces deux derniers, ni d'aussi bonne qualité et c'est un peu comme enlever une goutte de l'océan, c'est aussi me tirer une balle dans le pied parce que ma seule source de lecteurs (hors ami / famille) est ici, MAIS c'est par pur principe, et surtout pour ces raisons suivantes :

-Le copyright sur chacune de mes planches qui est illégal
-L'article du blog les voisins du chaos qui révèle bien le niveau du site
-La communauté qui s'offusque dès que l'ont aborde un problème
-Les 10 stratégie marketing dont parle Cointault qui se révèlent être parfaitement adaptées pour certaines dans la situation actuelle
-Le manque de communication de TroyB

Et si vous croyez que je fais de la diffamation grand bien vous fasse, pour ma part, je me casse.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#52 24 Jul, 2013 14:25:06

burricher

La catégorie pro n'est pas forcement ce qui devrait mettre le site en avant selon moi smile comment dire je pense que le site est avant tout une plateforme communautaire un peu à la facebook suffit de regarder les profils, c'est ça qui doit être mis en avant, le coté édition devrait avoir son propre site mais sur la plateforme on mettrait la catégorie pro pour montrer ce qu'amilova a édité et pour pouvoir acheter plus facilement (je sais pas si j'ai bien exprimé mon idée en général on comprends toujours autre chose de ce que je dit) faudrait aussi faire un slogan montrant les DEUX IDEES d'amilova, le coté communautaire, partage auteur/lecteur contenu gratuit ET le coté si vous voulez vous faire publier et si vous avez le niveau selon nous venez taper à la porte de notre maison d'édition et une fois pris vous aurez une belle visibilité sur la plateforme.

#53 24 Jul, 2013 14:30:06

Maxa'

Pour apporter une précision sur l'article du blog, notamment le copyright, il faut rappeler tout de même que l'article datait de 2012, à l'époque où il y avait marqué "©amilova" ce qui était effectivement passablement illégal. Maintenant il y a marqué "© by auteur", ce qui "juste" inutile (et mal rédigé), étant donné que le droit d'auteur en france est automatique et inaliénable et ne nécessite pas de dépôt autre que pour se protéger contre un éventuel litige :

"Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", © ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés ! "

edit : on me signale dans mon oreillette que, d'après les conditions du site, "En cas de litige, la juridiction compétente pour le site Amilova.com est celle de Bulgarie." ce qui est malheureusement un point que je ne maîtrise pas.

Ultima edición por Maxa' (24 Jul, 2013 14:42:30)

#54 24 Jul, 2013 14:31:27

Abysson

Y'a encore tout le reste.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#55 24 Jul, 2013 14:33:38

Maxa'

Je ne suis pas l'avocat de la défense d'amilova, donc, je ne répondrais pas sur le reste. Je me contente d'apporter une précision sur un point précis.

#56 24 Jul, 2013 14:40:56

Clover Doe
Moderator

@Burricher : Oui, c'est ce que je disais aussi, je sais pas si t'as vu mon message avant que je l'édite ou pas xD Je disais justement utiliser les BD publiées plus comme une vitrine que comme une partie intégrante de la lecture en ligne (si l'idée est de ne plus se saboter en mettant en ligne ce qui est vendu).

Un truc que je vais peut-être enfin réussir à glisser, tiens :
l'idée de limiter la casse et jouer la sécurité avec des projets en ligne plus courts mais qui aboutiront plus certainement à une fin sert aussi à démontrer une réelle capacité des auteurs. Que ce soit en terme de sérieux, de présenter leur trait et univers aux lecteurs, etc. À partir de cette expérience posée et cette reconnaissance acquise par état de fait, il sera plus aisé de proposer par la suite de nouveaux projets, eux, édités (si Amilova le peut à ce moment).

Un des gros soucis, c'est qu'Amilova a fait son "succès" avec des BD en ligne, qu'elle a voulu transposer dans le même temps au format papier. Le premier sabotant le second, le premier ne pouvant être retiré après avoir été donné.
Des auteurs proposant des projets terminés en ligne et prouvant leur sérieux et capacité, leurs projets suivants pourraient eux être uniquement édités (pas automatiquement hein ! Dossier, sélection, travail d'éditeur quoi).

Je sais pas, c'est tellement logique pour moi qu'un auteur inconnu doit faire ses preuves avant de débouler sur le marché et se penser viable, ou tellement logique que le marché réel n'est pas à confondre avec le public gagné gratuitement avec de la lecture en ligne gratuite et de masse, qu'il faut regarder et connaître le niveau général -dans le grand monde et pas juste dans le bassin où on se trouve- pour se situer et savoir si on est vendable ou pas, faire sa promo sur le marché, etc...

Ultima edición por Clover Doe (24 Jul, 2013 14:42:41)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#57 24 Jul, 2013 14:46:26

Maxa'

Désolé de poursuivre sur le sujet, mais m'ayant fait remarquer que le site suivait le loi bulgare en loi de litige, je me permet de poster un lien vers un document sur le droit d'auteur et droits voisins en bulgarie, pour ceux qui peuvent lire l'anglais : http://www.wipo.int/wipolex/fr/details.jsp?id=426

(a noter que je n'ai pas eu le temps de lire)

#58 24 Jul, 2013 14:48:00

Cointault

Ce que je voulais exprimer comme point de vue (et je me rends compte qu'on est nombreux à le partager), c'est que j'ai la désagréable impression d'avoir affaire à un bon charlatan.
Pas méchant hein, mais juste totalement incompétent. Forcément beau parleur, il faut bien... pour nous faire nous étriper depuis plusieurs mois déjà (créer des problèmes & apporter des solutions).
On cherche comme des abrutis au lieu d'avancer nos projets dans notre coin, et on nous répond "t'es marrant mais ferme ta gueule et reviens me voir quand t'auras bac +5" (parler à son interlocuteur sur un ton infantilisant).
Dès le départ, c'est malsain de laisser la gestion de l'avenir du site à ses membres. On n'est presque que des visiteurs ici, en rien les créateurs de la structure.
Forcément... 1000 fois forcément même, on finit par tous s'engueuler comme des ouf (enfin s'engueuler textuellement, c'est pas la mort non plus ^^).
Trop de temps a passé, et il a cruellement révélé l'inaptitude de cette structure à faire mieux. Je ne comprends plus vraiment pourquoi certains s'acharnent à penser qu'il faut absolument sauver Amilova... Par habitude de se connecter tous les soirs en rentrant du boulot ? Par peur qu'il n'y ait rien d'autre sur le net, genre ici c'est un îlot merveilleux en plein désert ?

Donc pas méchant, mais sacrément balladeur le Troy. Et nous on continue à être dans ce cirque grotesque. Vous n'avez pas affaire à un chef d'entreprise avec une vision éclairée du monde de l'édition et des plans solides pour l'avenir.
Reste, encore une fois, le côté "cour de récré pour dessineux" qui peut être sympatoche.
Et les rencontres IRL qui peuvent aboutir à d'excellents moments de convivialité :-)

#59 24 Jul, 2013 14:48:14

Clover Doe
Moderator

47 pages en anglais, ce sera pour pus tard pour moi xD


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#60 24 Jul, 2013 14:49:43

burricher

Clover tu as une analyse assez juste, je trouve ça bien l'idée d'une courte histoire mise en ligne (un peu comme les courtes histoires publiées par des mangakas amateurs dans les magazines avant de sortir une grosse série par la suite)

Idée excellente s'appliquant à ceux voulant devenir pro (donc à mettre dans la catégorie jeune espoir ou plutôt aspirant pro)

#61 24 Jul, 2013 14:51:02

Spartah

Moi j'attends toujours mes explications sur mes diffamations et autres calomnies. Koragg, au lieu de faire un billet sur ton blog pour dire que tu veux que je sois banni, explique toi. En privé si tu as peur de te faire aplatir ou devant tout le monde si tu es si sur de toi.

#62 24 Jul, 2013 14:51:08

Maxa'

pour être clair, je n'ai pas posé ce lien pour être à charge, étant donné que je ne sais pas ce qu'il y a dedans (et ce que j'ai lu semble assez comparable au droit français ), mais étant donné que le sujet de la Bulgarie semble nourrir quelques soupçons, autant que chacun se fasse sa propre idée smile.

#63 24 Jul, 2013 14:54:25

Clover Doe
Moderator

@Burricher : Le mot "pro", faut le BRÛLER sur ce site.

Mais oui, la démarche est la même que les mangakas japonais qui commencent par des petites publications, se frottent peu à peu au boulot et aux contraintes réelles jusqu'à pouvoir obtenir la partie de confiance de l'éditeur qui leur fera signer une série.

Bon, après, ça suppose que l'éditeur en question joue aussi un peu son rôle ^o^;;;

Ultima edición por Clover Doe (24 Jul, 2013 14:55:34)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#64 24 Jul, 2013 15:09:41

Spartah

Je tiens à dire que Koragg, ce juriste, me supprime mes réponses sur son billet de blog ou il m'accuse de diffamation. Il joue pas franc-jeu. Il assume pas mes réponses et se défile...

Ils veulent qu'on passe pour des terroristes sur Amilova alors qu'on dit des vérités...

Voilà une partie des vérités ! Des membres avec qui je me suis aussi échauffé ne vont pas jusqu'a me dire ça. Même Stef par exemple qui m'a recontacté par la suite pour expliquer leurs démarches. Et je les prends pour témoin que je ne suis pas de mauvaise foi.

D'autres encore viennent me dire qu'ils ont peur de pleins d'éléments perturbant au sujet de la communication de Troy... ça devient vraiment grave. Faut arrêter ! Ceux que je vise ne sont plus que des dissidents qui s'enferment dans leurs illusions...

#65 24 Jul, 2013 15:11:51

Freakazoid

Je ne comprends plus vraiment pourquoi certains s'acharnent à penser qu'il faut absolument sauver Amilova... Par habitude de se connecter tous les soirs en rentrant du boulot ? Par peur qu'il n'y ait rien d'autre sur le net, genre ici c'est un îlot merveilleux en plein désert ?

De mon côté, c'est un peu égoïste : quelle autre plate-forme de lecture en ligne de BD offrirait autant de visibilité à des BD au dessin amateur ? Cette visibilité m'a apporté des lecteurs qui commentent, qui m'encouragent, et ça m'incite à travailler mon dessin.

Amilova ferme demain, à part auprès de mes amis Facebook, je ne vois pas où publier Simple Love. Faire un site rien que pour ma BD ? Personne ira ou alors beaucoup moins qu'ici. Même parmi mes lecteurs du site, ils ne vont pas s'amuser à retrouver les sites de chaque auteur de BD qu'ils ont suivi ici. En tant que lecteur, je ne ferai certainement pas la démarche pour toutes les BD.
Résultat, je sais très bien que je vais me démotiver et, même si je n'abandonnerai pas le dessin, je dessinerai sans doute beaucoup moins, c'est clair !

A moins que tu aies une alternative à proposer, je protégerai donc égoïstement (mais aussi en remerciement pour m'avoir offert une scène où m'exprimer) Amilova


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#66 24 Jul, 2013 15:20:51

Cointault

Bon argument Freaka, je comprends ton point de vue.
Mais par contre il faut donc bien se rendre compte alors qu'Amilova a atteint son ultime évolution. Pas plus de potentiel que d'être une vitrine sympatoche de la BD, ou l'on se plaît à échanger ses planches avec ses amis, sans plus. En soi, ce n'est pas mal non plus :-)
Spartah et Koragg : ne vous frittez pas à ce point voyons !! ^^
Je suis sûr que vous auriez plein de points communs à faire valoir en plus, vous êtes tous les deux ultra-passionnés et avez plein de choses à dire concernant l'avenir de la BD en France (oui j'élargis un peu ^^).
Les points de vue peuvent différer, la façon d'écrire aussi, mais au final il n'est pas bien utile de s'enfermer dans un fight. Ou alors autour d'une bonne vieille manette de megadrive, sur du SSF 2 à l'ancienne big_smile

Bref, tout ça pour dire : gare au charlatanisme ! lol

#67 24 Jul, 2013 15:22:05

burricher

après y'a différentes catégories d'auteurs (d'ou le fait de devoir classer les BD) perso moi si je suis publié ici plus tard ce sera juste pour partager mon univers et discuter avec mes lecteurs rien d'autre (même pas l'envie de progresser, bien que je ne sois pas contre hein) et j'aime le coté convivial d'amilova c'est facebook en mieux pour moi (JE CARICATURE) si je défends amilova c'est surtout que l'idée de départ est bonne et que c'est dommage de voir qu'elle prends pas suite à une gestion du site catastrophique.

#68 24 Jul, 2013 15:27:56

Spartah

Mais je sais bien Cointault, mais le problème est que ça va jusqu'a dire que je dis des mensonges, et que ça... de la diffamation et de la calomnie.... Sérieux..

Moi je m'en tape, j'ai subi aucun préjudice moral, au contraire. Les faits et réactions de la majorité me rejoignent malgré leur désaccord avec la forme (ce qu'ils me signifient et que je comprends parfaitement).

Bref, j'en ai marre de me battre sincèrement pour cette plateforme... mais ici on a de la légitimité que quand on fait 400 pages merdiques...

#69 24 Jul, 2013 15:37:38

Monsieur To

Damned on s'absente un peu et c'est le foutoir.

#70 24 Jul, 2013 15:44:14

burricher

Ah Monsieur To c'est la désertion du navire

#71 24 Jul, 2013 15:46:00

Koragg
Monsieur To escribió:

Damned on s'absente un peu et c'est le foutoir.

Hello, Mr To !
Et encore, tu es gentil....

#72 24 Jul, 2013 15:47:21

Cointault

Au moins le forum n'a jamais été aussi vivant ! ^^

#73 24 Jul, 2013 15:52:26

Monsieur To

Pour défaire les tensions, rien ne vaut une bonne pinte de bière et un doigt dans le cul (ce dernier est facultatif).


J'ai tout lu en diagonale, ainsi que le précédent sujet, je vais réfléchir un peu et je reviendrai poster.

#74 24 Jul, 2013 15:53:04

Jack Sugar
Cointault escribió:

Au moins le forum n'a jamais été aussi vivant ! ^^

Et pourtant, toute cette agitation ne se passe qu'entre une poignée de membres wink


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#75 24 Jul, 2013 15:53:14

Clover Doe
Moderator

C'est l'ampoule qui brille plus fort avant de claquer °A° ??!

Ultima edición por Clover Doe (24 Jul, 2013 15:53:55)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Login

Not registered yet?