No estas registrado.

#26 24 Jul, 2013 08:24:33

ch3w
Moderator

@stef : je pense que tu  as mal fait de fermer l'autre topic au vu des messages ici.

@Cointrault : Je ne pense pas que Troy soit comme tu le décris avec la stratégie. Je ne dis pas qu'il n'en applique pas. Sauf que de là à sous-entendre que tout est calculé pour gagner du frique, non ! Je pense réellement que Troy est sincère dans son projet de vouloir aider les auteurs.

L'optique d'amélioration du site pour toi, je crois que c'est la première fois que tu voyais ça pour moi c'était la 3e fois : 1 fois/an en gros j'ai essayé de pousser Troy à aller de l'avant. Les mentalités des lecteurs changent.
- la première fois quand j'ai abordé la distinction entre les BD de qualité et les plus amateurs, sauf Bigfire la plus part était contre cette idée (le site était alors encore peu fourni en BD et ça commençait à bien se remplir).
- La seconde fois, les avis était plus partagé sur ce sujet
- la 3e fois (et pour la première fois je n'étais pas à l'origine d'un sujet qui propose d'améliorer amilova) c'est celle où tu as participé.

A chaque fois Troy a refusé cette idée, il en a accueilli certaines et rejeté d'autres.

Je pense surtout qu'il a fait des erreurs et qu'il est têtu. Il se refuse à faire certaines choses qui à mon sens ne pourrait qu'être que des atout pour amilova, même si une majorité ici ne le comprend pas ou ne le vois pas de cet œil (on peut également dire que c'est moi qui est têtu et me fourvoie car je ne change pas d'idée... mais dans mon cas j'ai des exemples où ça fonctionne et je reconnais un frein qu'amilova c'est créé autre que financier).

@Charsse : pas le sujet, mais vu que l'autre topic a été fermé te reste celui ci : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4642
même si je le laisse en plan relance le avec tes questions si tu veux et lis les idées qui ont pu être proposés.

Ultima edición por ch3w (24 Jul, 2013 08:39:57)

#27 24 Jul, 2013 11:57:46

Cointault

Pardon des mots que je vais employer, mais je voulais juste que les gens réfléchissent un peu et qu'on arrête de jouer le jeu d'un charlatan incompétent qui fait mumuse avec les créations de petits auteurs fragiles plein d'illusions.
Là je crois qu'il est vraiment temps d'arrêter les frais. A partir du moment où il dit "Amilova continuera quoiqu'il arrive", et qu'il souhaite faire de nouveaux bouquins, sachant sa façon grotesque de gérer les choses, c'est mort.
Je ne leur prête pas de mauvaises intentions, à ces créateurs du site. Mais ils n'ont juste pas la compétence pour vous emmener plus loin. Ils ne l'ont jamais eue, d'ailleurs. Je plains les gens qui ont eu des livres édités avec le logo "Amilova.com" en couverture. Ceux qui dépendent encore des contrats passés aux heures de gloire.
Ceux qui ont encore à composer avec ce ton familier et contreproductif, jamais vu dans un domaine qui demande autant de rigueur que la création artistique.

Pas méchants, mais tellement incompétents et sûrs d'eux qu'ils ont entraîné tout un tas de monde dans leur connerie. Ouvrez les yeux, et allez lire le blog "Les voisins du chaos"...

#28 24 Jul, 2013 12:19:52

ch3w
Moderator

oui "les voisins du chaos" a été pendant un temps sur amilova, même si je l'avais découvert sur cfsl, mais qu'est-ce qu'on doit y lire ?

#29 24 Jul, 2013 12:19:53

Spartah

http://lesvoisinsduchaos.blogspot.fr/20 … urdes.html

Pour les curieux c'est cet article. Et tiens étrangement... Ce type qui n'est peut être pas un EXPERT... mais qui est édité... Dit la même chose que Cointault et moi...

Alors Stef84 et consorts, c'est toujours NOUS qui disons de la merde ? Ou VOUS qui vous voilez la face sur la réalité ?

J'attends des excuses.

#30 24 Jul, 2013 12:35:04

Freakazoid

Mais bon sang, qui c'est ici qui défend Amilova ?! Relisez les topics : tous le monde dit qu'actuellement, il y a des milliers de choses qui vont pas. C'est ça qui est énervant ! On fait le synthèse de nos échanges, tous le monde dit la même chose mais vu que rien ne change, on se retrouve en vase clos et on finit par s'insulter.

Non, la seule différence qui est en train de se profiler, c'est que certains militent pour la destruction d'Amilova alors que d'autres bataillent en espérant que ça s'améliore.

De mon côté, je suis plutôt dans le deuxième groupe. J'adore le concept et je souhaite qu'il survive. Malgré tout je suis un peu découragé car, même si on nous promet des évolutions, des trucs qui vont changer, on nous laisse dans l'ignorance. Que les nouveautés n'arrivent pas tout de suite, c'est largement concevable. Mais qu'on ne nous dise même pas ce qui est prévu en un petit message...

Amilova commence à prendre une tournure très inquiétante et rien n'est fait pour remonter le moral des troupes :s. Et je trouve ça dommage car sans Amilova, je n'aurais peut-être jamais eu la motivation de redessiner et je n'aurai pas fait des rencontres sympathiques.

Ultima edición por Freakazoid (24 Jul, 2013 12:36:57)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#31 24 Jul, 2013 12:35:27

Koragg

C'est l'hôpital qui se moque de la charité, ma parole.
Tu veux que je te fasse un listing des propos calomnieux, diffamatoires que tu as tenu ici, Spartah ? Tu veux que d'autres personnes le fassent aussi ? Et comme ça, tu te victimiseras un peu plus ? Tes "excuses", tu peux toujours rêver, tu n'en auras JAMAIS, tiens-le toi pour dit. Contrairement à toi, Cointault est quelqu'un de pédagogique dont l'avis peut s'avérer utile. Rien à voir avec un type qui déverse son mépris et sa bile à qui mieux-mieux. Tu étais parti il me semble. Pourquoi es-tu revenu ? Pour jouer les martyrs ? Non, c'est bon.

Ultima edición por Koragg (24 Jul, 2013 12:44:25)

#32 24 Jul, 2013 12:45:34

Spartah

Freakazoid, le projet amilova est bon dans l'idée. Les produit sur lesquels amilova capitalise sont juste pas crédibles mais peu de monde veut l'accepter car trop enfermé dans la bulle amilova.

Moi ça me les broute de voir un projet se revendiquer EDITEUR, puis faute de gestion pertinente, retomber au rang de mangaka.net ou encore pas plus haut que d'autre forums qui tournent autour de la conception d'une BD avec un minimum de qualité...

Parce que oui, je sais ce qu'est la pédagogie d'un point de vue professionnel. Et ce sur le domaine de la BD. Avec des jeunes et des moins jeunes. C'est facile de refuser la réalité en accusant les autres de calomnie et diffamation.

Mais, Koragg, si ça t'amuse de me lister des choses auxquelles j'ai des réponses implacables, grand bien t'en fasse. Je ne suis jamais fermé au dialogue.

Quand comprendrez vous que pour discuter, il n'est pas nécessaire d'avoir tous le même avis ?

Ultima edición por Spartah (24 Jul, 2013 12:46:15)

#33 24 Jul, 2013 13:01:44

Freakazoid
Spartah escribió:

Quand comprendrez vous que pour discuter, il n'est pas nécessaire d'avoir tous le même avis ?

Le pire c'est qu'en substance, on a quasiment tous le même avis XD ! C'est ça que je trouve dommage : y aurait une réactivité des admins du site dans leur réponse, je suis sûr qu'on ne se serait jamais disputé pour des trucs aussi bêtes que ce que l'on a fait parfois :s

Ultima edición por Freakazoid (24 Jul, 2013 13:02:21)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#34 24 Jul, 2013 13:04:34

Spartah

C'est ça le pire... De manière générale tout le monde commence à s'en rendre compte.

Mais ya encore trop de gens trop dans la bulle, trop dans leur motivation (ce qui est juste ultra louable) mais fait enlever les oeillères et accepter qu'aujourd'hui, Amilova et de par ses projet, c'est juste un moulin à vent.

Et que revoir les produits, ça ne coûte qu'a la fierté des auteurs, alors oui c'est chiant, rageant, mais c'est la vie et c'est comme ça qu'on pond un projet meilleur que le précédént.

#35 24 Jul, 2013 13:07:50

burricher

Non mais le truc c'est que certains se servent d'être derrière un écran pour être malpolis, méprisants et odieux

D'autres se servent d'être derrière un écran pour jouer les justiciers et les redresseurs de torts et ça vire au clash.

Le plus important c'est le fond et non la forme même si je préfère la politesse et le respect comme moyen d'expression.

On est à peu près d'accord sur ce qu'il faut changer sur le site pour l'améliorer mais le soucis n'est pas la, le problème c'est Troy je ne dit pas qu'il est incompétent mais il est têtu et ne délègue pas, comment faire avancer les choses quand la seule personne qui en à le pouvoir fait la sourde oreille et n'a pas le temps de bosser sur amilova ?

#36 24 Jul, 2013 13:18:44

Jack Sugar

@Burricher : Actuellement, Troy est en vacances u.u Sans internet.


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#37 24 Jul, 2013 13:20:39

burricher

Jack comment te dire que le topic précédent celui la date de plusieurs mois ? ^^

#38 24 Jul, 2013 13:23:23

Spartah

Et que le problème a tendance à remonter à bien plus loin... Est ce de la calomnie encore une fois ? de la diffamation ? allons....

#39 24 Jul, 2013 13:26:37

Jack Sugar
burricher escribió:

Jack comment te dire que le topic précédent celui la date de plusieurs mois ? ^^

Nan, je sais, ça ^^' Je l'ai suivi à sa création.
je dit juste que apour le moment, c'est pas forcement utile d'attendre qu'il donne une réponse, vu qu'il ne pourra pas.


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#40 24 Jul, 2013 13:28:38

burricher

non mais j'attends qu'il donne des réponses depuis plusieurs semaines, il ne l'a pas fait et il aurait du le faire smile

#41 24 Jul, 2013 13:29:27

Spartah

Autant dire qu'il ne faut pas attendre la moindre réaction sur le sujet, le moindre changement en gros.

Surtout quand sa seule réponse c'était "une mise à jour arrive", et une fois la mise à jour arrivée, bin c'est l'interface qui change une fois de plus... Action/réponse très pertinente au problème s'il en est.

Normal que certains s'échauffent non ? ya un décalage assez malsain.

#42 24 Jul, 2013 13:35:18

ch3w
Moderator

EUH... merci Spartah pour le lien alors déjà je comprends mieux pourquoi j'ai jamais réussi à faire mettre un putain de lien vers un site de l'auteur quand celui-ci en a 1.

Oh non Burricher je peux te le dire on est loin d'être tous du même avis... certains croient vraiment que c'est en restant bisounours que ça aide les auteurs, MOI absolument pas ! (je parles pas critique mais du fait d'avoir énormément de gratuit)

#43 24 Jul, 2013 13:43:23

LittleEndian
burricher escribió:

On est à peu près d'accord sur ce qu'il faut changer sur le site pour l'améliorer mais le soucis n'est pas la, le problème c'est Troy je ne dit pas qu'il est incompétent mais il est têtu et ne délègue pas, comment faire avancer les choses quand la seule personne qui en à le pouvoir fait la sourde oreille et n'a pas le temps de bosser sur amilova ?

Je suis d'accord !
Au début d'Amilova, nous avions pleins de correspondants qui faisaient partie de l'équipe. Maintenant, j'ai l'impression que seuls TroyB et parfois Salagir, répondent... quand ils peuvent !

Du coup, faut arrêter avec les promesses qu'ils n'arrivent toujours pas à tenir (depuis avril, hein ? Dans le monde de l'entreprise (s'ils se considèrent encore comme tels), 4 mois d'inactivité, c'est beaucoup trop.

C'est pourquoi j'ai relayé la possibilité d'une IRL : pour qu'on puisse poser en direct (ou par procuration) les questions qui nous tiennent à coeur. Il y a beaucoup trop de flou partout.
C'est ce même flou qui a mené certains à envisager l'option de malhonnêteté. à tort ? à voir. smile


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#44 24 Jul, 2013 13:46:23

Marialexie

Ce que tu dis LittleEndian est très juste et j'ai tendance à être d'accord avec toi.

Et je suis que ceux qui disent qu'il faut cesser le gratuit pour les œuvres éditées


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#45 24 Jul, 2013 13:56:16

burricher

Bien sur qu'il faut cesser le gratuit pour une oeuvre éditée sinon j'appelle ça de l'autopiratage voir du sabordage (pour rester dans les termes marins)

il faut aussi faire un classement en trois catégories je pense

Pro : les bouquins édités dont on ne pourrait lire que le premier chapitre

Jeune talent (trouvez un autre nom la c'est un exemple) : les BD prometteuses mais qui doivent encore progresser pour passer pro

Amateur : Les gens sans ambition d'être édité voulant juste avoir un retour sur leur BD et partager leur univers

Ensuite stopper cette histoire d'abonnement qui me semble inutile et faire une page d’accueil plus sobre et moins chargée qui donnerait un aspect plus "pro"

Pour finir j'ai jamais vu une maison d'édition portant le nom d'un héros de BD smile

#46 24 Jul, 2013 13:59:33

Jack Sugar

Elles ne sont pas entierement lisibles, mais bon ...
En effet, trois catégories, ce serait encore mieux !
Euh ... Spirou, non ? (je suis pas sûr)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#47 24 Jul, 2013 14:00:42

Spartah

C'est des choses à faire, mais ça c'est resté sur l'exterieur du problème, le superficiel. Faut aussi passer un méga coup de lame de fond et demander aux auteurs édités papier d'avoir un vrai dossier, une vraie structure et une vision affirmée claire et d'ensemble sur leurs projets.

Revoir les projets eux-mêmes, des nouveaux. Entièrement. Se baser sur des One Shot ou des tryptiques. Pas plus. Amilova a de manière absolue pas le moyens de plus.

Et c'est la où ma comparaison avec les grand éditeurs n'a pas été comprise. Eux ils ont les moyens, techniquement, ils peuvent flamber. Mais ils ne le font pas pour certes plusieurs raisons. Par envie parfois... mais surtout par SECURITE.

Et là amilova aura des bases saines, solides et des arguments commerciaux.

#48 24 Jul, 2013 14:01:56

Freakazoid

Deux catégories me semblent suffisant. Tu as les édités et ceux qui ne le sont pas (car le niveau n'est pas là/ l'auteur n'en a pas la volonté...).

Euh ... Spirou, non ? (je suis pas sûr)

Spirou c'est Dupuis (même s'il y a le journal de Spirou)

Ultima edición por Freakazoid (24 Jul, 2013 14:03:55)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#49 24 Jul, 2013 14:10:24

burricher

Freaka j'ai réfléchis à 3 catégories pour la simple raison que s'il y'en avait seulement deux alors la deuxième catégories serait un beau foutoir (comme maintenant) ou on trouverait du très bon frisant le pro et du très mauvais mélangé.

Pour Spartah j'ai fait des études en librairie et on a beaucoup bosser sur le monde de l'édition et je suis d'accord avec toi, un projet éditorial solide est nécessaire.

Sinon je pense que personne n'en à parlé mais faudrait aussi rajouter un outil comme sur les grands site (vous savez le truc ou on achète directement et ça va dans un panier virtuel) au lieu d'avoir une redirection vers amazon ou autre (même si après la structure prenant en charge les achats du site sera surement amazon)

#50 24 Jul, 2013 14:18:11

Clover Doe
Moderator

Si l'idée est posée de ne pas s'autopirater en proposant la version gratuite des BD éditées, elle va être assez étrange la section en tout en haut qui attirera les gens et les fera déchanter en ne voyant que des premiers chapitres >u>
Cette section devrait plus ressembler à une vitrine qu'à une section de lecture en ligne.

Ultima edición por Clover Doe (24 Jul, 2013 14:22:32)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Login

Not registered yet?