¡Ya tenemos 100000 miembros!
1000 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#26 25 Dec, 2012 07:21:13

Marialexie

heu non je prenais pas ça pour moi.
Même démarche que toi, aider les autres...Sympa hmm

Ultima edición por Marialexie (25 Dec, 2012 07:22:43)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#27 25 Dec, 2012 07:32:24

Clover Doe
Moderator

Désolée si j'ai mal compris ^^"
J'avais l'impression que tu te sentais visée par mon message et que tu défendais à chaque fois ton propre travail avec ton comparse. Toutes mes excuses :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#28 25 Dec, 2012 12:04:05

Yamizuki

cool d'avoir remonté ce topic,

donc pour ma part quand c'est une "serie longue", je decoupe en partie. une partie que je travaille un max et l'autre que j'ebauche.

donc pour la premiere partie, je pose les bases.

tous d'abord je choisis un commencement pas trop hasardeux, l'evenement scenaristique suis sont chemin, le hero suis son chemin et un moment les 2 elements s'entrecroisent, là je dois faire en sorte ce concours de circonstance sois credible. ensuite je crée l'avancement de l'aventure en chapitre (qui sont en faite des sous parties), chaque chapitre contient une nouvelle avancée de la trame principale.
le dernier contient contient une "fin ouverte" (au cas ou la serie doit être arréte).

ensuite quand j'ai reussi à plus ou moins scenarisé chaque chapitre, je classe dans le temps, pour avoir un ordre et j'ajoute entre 2 chapitres un element transitoire qui permet de passer d'un chapitre à un autre de façon à ne pas essayer de trouver un element à la derniere minute pour boucher "les blancs".

ensuite je developpe l'univers, et le background, pour chaques lieux visités. je developpe ensuite la psychologie des persos principaux, (flashback ou evenement majeur à venir) avec les points clé passé/present/futur, si un personnage change de personnalité apres un evenement.

bon ensuite il y a la partie chara design de tous les elements de la premiere partie.

j'ecris ensuite la seconde partie de l'aventure mais sans chapitre, juste des idées en vrac à travailler plus tard, et avec une fin definitive. la premiere partie faisant approximativement entre une dizaine et une vingtaine de tome, donc j'ai deja de quoi faire avec la premiere inutile de figer un scenario pour la seconde.

pour la partie storyboard j'essaye de decoupe les scenes de façon à avoir un resultat "cinematographique", j'imagine les scenes en live (c'est con!, mais j'ai besoin de simuler certaine scene pour juger de la credibilité ;D), bref dans mon cerveau j'imagine toute les scenes en version film, un vrai festivale cerebrale XD parfois je me demande si je suis pas timbré lool.

sinon ensuite pour les dialogues c'est le même procédé, en essayant d'integré un "jeu d'acteur", pour les dialogues, c'est assez dur à expliquer, mais c'est en essayant de minimiser les deformations faciales comme dans les mangas (même si c'est un manga), pour exprimer les emotions, et de faire une decoupe des dialogues, histoire de pas avoir un pavé dans une seul bulle et d'avoir l'impression que le personnage enchaine son dialogue comme si il le lisant.

bref le storyboard c'est un boulot entre le dessin et la narration, pas toujours simple si on n'est pas l'unique auteur. car le dessinateur n'est pas dans la tête du scenariste et ne comprend pas specialement comment le scenariste voit la scène.

voila ma methode!


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#29 26 Dec, 2012 06:12:08

Marialexie

Joli pavé big_smile je savais pas que tu écrivais smile
De mon côté je suis pas sûre d'arriver à bosser avec un autre dessinateur compte tenu de mes expériences passées qui se sont finies en eau de boudin. On est jamais meiux servi que par soi-même !

Tu as une bonne description concernant le jeux d'acteur, c'est ce qu'il y a de plus dur à retranscrire en dessin mais ça fait partie de la construction d'un personnage.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#30 26 Dec, 2012 09:48:15

Yamizuki

oui j'ecris et je dessine aussi, c'est claire, j'ai aussi voulu essayer de taffer avec un autre dessinateur pour me decharger de la partie graphique, mais le resultat etait trop loin de mes attentes T_T, niveau mise en scene surtout. du coup on est jamais mieu servi que par soi meme!

et je respect ceux qui arrive à travailler ensemble parce que c'est vraiment pas facile.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#31 26 Dec, 2012 09:55:12

Marialexie

Oui c’est difficile. Parfois le dessinateur veux mettre son grain de sel dans le scénar et c’est compliqué de lui "reste à ta place stp ^^' "
La mise en scène ça se travaille, mais il faut avoir le cran et l'aplomb de dire quand ça va pas, et surtout arriver à le dire sans vexer. Certains dessinateurs sot assez pro pour comprendre sans le prendre pour eux, mais pour ceux qui débutent, tu peux tomber sur des "artistes incompris" et là c’est la cata.
Bon après c’est vrai qu'avec une bonne équipe tu peux avancer un max...mais mon expérience  me fais dire que les perles rares on en trouvent pas dans toutes les huîtres.


je suis curieuse de voir ce que tu fais big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#32 26 Dec, 2012 11:20:54

Yamizuki

bah si tu parle de graphiquement j'ai posté recemment des fichiers "oubliés" dans les limbes de mon pc, sinon dans le premier poste ya des illustrations scanné à l'arrache XD. du coup des dessin recent et propre j'en ai pas vraiment scanné, mais sa donne une legere idée du style.

sinon le projet en cours est tres important pour moi donc avant de commencer à dessiner je veux etre sur de la narration pour pas y revenir plus tard.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#33 26 Dec, 2012 11:22:06

Yamizuki

L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#34 26 Dec, 2012 15:29:03

Marialexie

Ca a l'air pas mal dis donc ! Je vais jamais sur les topics de présentations big_smile
je serais intéressé de voir ça quand tu sera prêt à montrer ce travail. Et puis tu as l'air de te débrouiller en dessin smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#35 26 Dec, 2012 16:07:47

Yamizuki

merci smile , en plus le projet annulée devait etre un one shot qui introduit le vrai projet, sauf que comme j'ai fait ce one shot juste pour le concours, et au final j'ai remarqué pleins d'incoherence avec le projet de base du coup j'ai abandonné le one shot pour pas foutre en l'air le projet.

c'est pas facile de faire un genre de "retour au source" apres avoir ecris l'oeuvre originale. >_<


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#36 02 Apr, 2017 16:30:39

lunatictoc

Pour ma part je suis écrivain et dessinatrice.

Pour le moment je n'est pas fini de projet mais je sais comme cela vas se déroulez!
-Je prépare avant tout une feuille avec le début, les moments fort et la fin. Je l'étoffe en mettant de nouveau événements et des idées en vrac que je pourrais placer.
-Je fais une première écriture qui est manuscrite et brut de pomme. En parallèle je rédige les funsfact sur l'instant qui me pourront me servir pour des FAQ ou encore des Bonus à la fin des BD.
-Lorsque j'ai fini le scénario manuscrit je fais une deuxième écriture au propre sur l'ordinateur. Elle comporte une page titre, le synopsis, les différents personnages et le récit. Pour éviter des dialogues lassant même pour moi, je fais des micros synopsis pour chaque chapitre relatant ce qui s'y passe.
-Lorsque celui-ci est fini je l'envois à mes lecteurs (un ami scénariste et dessinateur de Shônen, une ami qui est fan de ce que je fais, une autre qui a l'esprit très critique, mon petit ami qui a le sens du détails et un touriste qui a arrêter d'écrire mais qu'y peut m'être d'une grande aide).
-Après le retour de toute mes p'tites mains adorable, je m'occupe d'une troisième écriture à l'aide de leur conseils. Cette dernière versions partiras dans les mains de ma belle mère adoré qui s'occupe de me corriger et de se foutre de la gueule de mes fautes d'orthographes nombreuses. Sa correction est impeccable, en même temps elle vient d'une fac de lettre et s'amuse à lire des livres de grammaire et conjugaison pour son propre plaisir.

Après ces étapes le scénario est fin prêt!

-Je fais alors des recherches pour les décors et le chara design. Si je suis indécise sur un détails, je demande à mes abonné leur avis ainsi qu'à mes amis. Je fais confiance à leur goût!

Et c'est partit!! Storyboard, mise en page, crayonné, encrage, tramage/couleur et cela chapitre par chapitre.

Pour ce qui est de publié... je suis bipolaire, certaine semaine je suis ultra active et d'autre tellement pas que mon lit devient mon amant. J'attends d'avoir fini 10 chapitre au moins (voir plus connaissant ma confiance en moi) pour le publier de façon régulière.

Et wii!! Lorsque je commence un scénario je connais déjà tout de mes persos, de là où ils vivent, qui il rencontre, comment il viennent et comment il reparte.... bien que parfois en écrivant des persos aparaissent comme des évènement ^-^ (souvent c'est pour faire une belle mort)

Dans mes scénario rien n'est gratuit. J'aime quand chaque petit détails compte.Après je peux faire des exeptions mais bon.... les trucs qui sont là pour rien dire ça me saoule.

Mes personnage sont parfois imcomplet et comme des enfants grandisse au fil du temps dans les plaines de ma matière grise.

Pour l'univers par contre... en 1 semaine j'invente la hiérarchie, les cultes, les bâtiments et autre ^-^

Je mijote mon scénario pendant parfois des années mais je lâche du leste à mon instinct. Notament lors de petites vannes.

Mes points faibles, c'est que j'ai un archétype dans mes personnages principaux. Celui-ci seras rarement un homme, quasiment toujours une femme, et une femme à la fois forte et effacé... du coup on peut avoir l'impression que malgré qu'elle est le centre de l'histoire, il n'est pas acteur de sa propre histoire et la subit.
De plus le perso principal est souvent couplé, j'ai parfois l'impression que je me répète même je suis consciente que chaqu'une de mes histoires sont différente. Je pensse réussir, parfois à faire deux personnages principales en réussant à faire un équilibre entre les deux personnages.
De plus, je ne sais pas si ça peut me porter préjudice mais pour la mise en scène je m'inspire souvent de film plus que de BD.
Sinon.... et bien le rythme est lent, même si le récit se passe dans un autre univers j'aime placer de la culture pop et autre dans le récit (mon p'tit bonbon na moi).
Pour ce qui est du bon, je vais me fier à ce que les personnes qui m'entoure me dise...
J'arrive à créer des personnages profond et attachant. Des personnages qui au lieu de parler des plombes sur leur façon de penssé, parraisse penssé beaucoup de chose. Mon univers est étendu et assez vastes.
*narcissisme powaaaaaa!*

Comme vous avez put le voir je ne travaille pas vraiment seul.
Lorsque je suis en collab par contre j'ai tendance à mener la dance ^-^L'habitude de travailler seul et un caractère de cochon. Mais en collab, on se montre toujours notre travail pour voir l'avancement, les idées....

#37 02 Apr, 2017 22:31:06

Inco2

hum...ce up de topic qui date de 2012 ^^"

après ça reste intéressant à lire :3


Mon manga, c'est ici :
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
Et pour me suivre sur facebook, c'est là  :
https://www.facebook.com/Incolore-Manga … 292454004/

#38 21 Jun, 2018 19:28:45

Tezwin

Avant de créer un scénario je note mes idées sur un calepin, puis une fois que mes idées sont mis en place, je regroupe la totalité et j'écris le scénario. Après je passe à l'étape crayonnage jusqu'à scanner imprimer le tout en bleue, puis a l'encrage. Et pour finir la mise en couleur voilà voilà.

PS: n'hésite pas à aller voir mes planche dessinées wink

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2789 … t-me-.html

Ultima edición por Tezwin (21 Jun, 2018 19:29:59)

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Login

Not registered yet?