You are not logged in.

#1 26 Mar, 2014 21:12:45

Dave-X

Je me permets de créer ce sujet avec une simple proposition de remodelage du site. ( C'est la mode en ce moment ! )

Rien d'extraordinaire, un slide et une version que j'estime plus lisible.
Une mise en avant des projets qui pourrait être sélectionné etc...
J'ai pas l'impression que cette première proposition soit difficile à mettre en place niveau code, ce serait surtout des éléments à déplacer.

J'insiste sur un point, c'est une première version qui a comme seul but d'être modifié selon vos retours ( et ce qu'il est possible de faire avec les admins bien entendu ) De mon coté je peux aisément reposter de nouveaux essais selon vos retours !

C'est le but du jeu j'ai envie de dire et ça donne ça comme première version !


Amilova-Web-1.jpg

Amilova-Web-2.jpg

Amilova-Web-3.jpg

Amilova-Web-4.jpg

Amilova-Web-5.jpg

Et pour une meilleure vue d'ensemble:
http://www.dave-x.com/img/amilova/Amilova-Web-5HD.jpg

Et une version mobile au cas où ( on peut toujours rêver ! )
Amilova-ios-1.jpg

Si j'vois que ça intéresse la communauté, on verra tout ce qui est sondage etc...Pour ainsi faire de bons choix et impliquer un max de monde mais on en est pas là car on sait toujours pas ce qu'il est possible de faire ou pas.
C'est votre avis qui est intéressant dans un premier temps !

Vous pouvez bien entendu réagir sur ce thread pour faire vos propres propositions qu'elle soit graphique ou proposée à l'écrit!

J'attends de vos news !

Last edited by Dave-X (26 Mar, 2014 23:30:07)

#2 26 Mar, 2014 21:44:20

flash

J'aime bien ça change.:)

#3 27 Mar, 2014 10:33:46

Velkia

C'est aéré, très agréable comme design. Bonne initiative, tu as mon soutien ^^


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#4 27 Mar, 2014 11:28:51

misstark

Bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces images postées sur le forum auparavant, genre il y a quelques années ou mois oO Notamment le logo "Amilova". Pour la disposition, c'est bien mais je sais pas trop pour le logo.

#5 27 Mar, 2014 11:39:08

ch3w
Moderator

c'est vieux ^^

mais le topic ne mènera à rien, tu le sais ?

#6 27 Mar, 2014 11:41:57

Dave-X

Merci pour vos retour !
J'avais déjà posté ces essais ya un moment en effet dans la boite à idée mais c'est passé inaperçu Y_Y

Concernant le logo, c'est un premier jet fait de manière grossière et surtout à la va vite...
L'idée étant de tout simplement proposer un nouveau logo...pour un nouveau départ ( c'est symbolique smile )

Je le répète, libre à vous de proposer vos essais de logos,de mise en page etc...on en discute ensemble, on retravaille le truc etc... et je mets à jour le doc !
Viendront ensuite les votes selon les différentes approches qui auront été proposé.
On proposera ensuite le tout aux admins et ils trancheront si besoin ! Ils ont l'air ouvert au changement, à nous d'en profiter !

N'hésitez pas, c'est une base, rien de + !

Chew> Le temps nous le dira, restons positif !  wink

#7 27 Mar, 2014 11:53:54

misstark

Ah je me disais bien ^^

Et bien concernant le logo c'est une très bonne idée smile Pourquoi ne pas lancer un topic exprès pour ça, genre "Créez votre logo Amilova" ? Peut-être que certains seront inspirés ^^ Parce que perso je suis pas qualifiée x) Mais je vais demander à un ami s'il a une idée de logo.

C'est vrai que les choses ont l'air de commencer à bouger.

J'espère que cette fois ton post sera pris en considération ^^'

#8 27 Mar, 2014 11:57:24

Dave-X

J'ai un peu peur qu'on s'éparpille en créant un max de sujets, alors qu'on peut tout réunir ici pour les essais, rien ne vous empêche de poster vos propositions.

On se sert de ce thread comme un brouillon en qq sorte...

#9 27 Mar, 2014 13:27:43

Elfwynor

L'idée est sympa, mais ça m'étonnerai que ce qui reste des admins veuille le mettre en place.
Amilova est devenu une activité ancienne pour eux, ils ont développé autre chose depuis.
C'est dommage, mais c'est comme ça...
Mais bon, si ça peut se faire je serai le premier content


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#10 27 Mar, 2014 13:31:42

Dave-X

En fait j'suis déjà tombé sur une intervention d'un admin qui avait un tout p'tit peu réagencé le site...d'où cette proposition qui remet pas en cause la structure du site si vous regardez bien !

L'idée de départ et de déplacer certains éléments,en supprimer d'autres si besoin et de rajouter un p'tit slider. ( très tendance ! )
Ya aussi ça à prendre en compte, c'est fait pour être facilement modifiable selon la base qu'on a déjà actuellement.

#11 27 Mar, 2014 13:36:52

Elfwynor

Je croise les doigts que l'appel soit entendu ...


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#12 27 Mar, 2014 13:41:05

Dave-X

Ya rien qui t'empêche de participer wink

Ça peut p'tet aider à faire bouger le truc si les gens se mobilisent...

Tout seul, j'vais rien pouvoir faire !

#13 27 Mar, 2014 13:52:44

Velkia

Un remake du logo je suis pour, je participerai avec grand plaisir ^_^


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#14 27 Mar, 2014 14:20:22

Dave-X

Ya plus qu'a poster !!!!

On va tous se foirer de toute manière au début, plusieurs essais seront fait j'imagine etc...Faut le garder en tête sinon on va tous flipper de poster son truc.

Bref, j'suis d'avis de passer par la phase brouillon qu'on prend dans un premier temps pour des propositions.

On retiendra surtout les idées etc...P'tet même qu'on pourra mélanger les idées de plusieurs intervenants si on monte pas sur nos grands chevaux.

L'effort à faire après réflexion c'est p'tet juste de se dire que c'est déjà cool de participer et d'y mettre juste son p'tit grain de sel !

Ceux qui sont pas forcément à l'aise avec le graph peuvent aussi donner des idées. Ce qu'on voudrait exprimer à travers le logo etc !

Bref, ya pleins de trucs à faire !! ( et j'ai déjà fait ma part de boulot pour le moment >__< )

#15 27 Mar, 2014 16:03:34

Koragg

Freakazoid a déjà proposé ces versions. Le staff s'était prononcé défavorablement à la base.

#16 27 Mar, 2014 16:12:37

Dave-X

Il a proposé mon taff?

Et si tu pouvais juste essayé de ne pas nous péter notre groove, tu seras peut-être plus tard la bienvenue !
Au pire on s'éclate et on voit ce qu'on peut faire ensemble.

Last edited by Dave-X (27 Mar, 2014 16:14:25)

#17 27 Mar, 2014 16:14:53

Koragg

Oui, il y'a quelque mois, un an maximum. Je ne sais plus dans quel topic exactement.
Ou bien, c'est toi qui l'avait proposé. En tout cas, j'ai vu tous ces liftings auparavant.

#18 27 Mar, 2014 16:15:59

Dave-X

C'est qui frekazoid? Impossible de le trouver sur le site déjà.
Il aurait pu me prévenir par contre plutôt que de faire ça dans mon dos...Ya rien compris à la démarche...

Edit>D'autant + que l'idée c'est de voir comment on peut faire ça ensemble, et si on en revient au lifting du forum ou les deux trois modifs effectués sur le site, je pense qu'il ya moyen de mon point de vue. On a réussi pour le forum.

Donc si c'est pour être négatif et démotiver tout le monde, t'es plus obligé d'intervenir sur ce thread, je t'assure que je ne t'en voudrais pas !

Last edited by Dave-X (27 Mar, 2014 16:18:37)

#19 27 Mar, 2014 16:21:11

Koragg

Je ne démotive pas au contraire. C'est juste que j'ai déjà vu ces liftings. Après, je suis pas sûr que ce soit Freakazoid qui les ait posté. Je sais qu'il a donné son avis dessus, d'autres membres aussi.

#20 27 Mar, 2014 16:24:30

Didules

De ce qu'on voit en tout premier post, je trouve ça assez moyen ^^" (Désolée)
On perd totalement l'accès à la partie la plus vivante de ce site, aka les blogs (posts récents, posts populaires) et qui est vraiment le plus d'amilova (qui fait que ce n'est pas un simple site mais aussi quelque chose de communautaire et spontané, ce qu'un forum n'a pas forcément). D'autant plus que les stats récentes montraient que c'est une partie du site en pleine expansion, et que c'est un moyen de partage tellement plus direct que tous les autres offerts par Amilova!

Ensuite les pages des manga sont affichées en entier, donc on a aucun teaser, c'est directement du spoil brut qui ne donne pas vraiment envie de suivre une nouvelle série (si on voit la dernière page de la série, un peu dommage quoi), et côté ergonomie du coup pas top non plus...

Un changement de logo peut être une idée du tonnerre, mais la décision revient entièrement à TroyB au final (sans parler du fait que ce soit les admin qui devraient se taper l'entière rénovation, ce qui serait pas une paire de manche, mais ça c'est un autre souci).

Voilà, ce n'est qu'un avis comme un autre, merci de ne pas me bouffer pour autant ^^"

#21 27 Mar, 2014 16:26:40

Dave-X

Korrag>Bha oué mais comme dis au dessus par d'autres intervenants, j'les avais postés dans la partie boite à idée, t'es pas le seul à l'avoir grillé !
A part péter l'ambiance j'vois pas trop l’intérêt de ta démarche...

Si j'remets ça sur le tapis c'est que les admins se bougent quand ils voient qu'on se mobilise, d'où ma manière de présenter le truc !

Last edited by Dave-X (27 Mar, 2014 16:27:32)

#22 27 Mar, 2014 16:32:12

Dave-X

Didules> Aucun raison de te bouffer si tu donnes ton avis sur le truc ! Je le rerereredis !

C''est fait pour être modifié mais surtout pensé pour être très facilement réalisé vu que le site fonctionne par box visiblement, c'est un réagencement plutôt qu'autre chose !

Concernant les blogs tu proposerais quelle réagencement du coup? t'as un truc en tête? tu peux aussi faire un p'tit croquis ! Tant qu'on comprends !

Concernant les pages ça mets clairement plus en valeur les pages des auteurs de mon point de vue, on est loin du méga spoil !! PErso ça me donne + envie ! A voir les avis des autres intervenants !

Pour le logo, j'ai déjà dis si tu me relis que le concept de ce thread est de proposer !

#23 27 Mar, 2014 16:40:09

Jack Sugar

Double-post, bravo.

Arrête de t'en prendre à Koragg à chaque fois, tu l’agresses sans raison valable et c'est toi qui "pète l'ambiance".
Si les admins ne veulent pas se bouger car ils ne trouvent pas ça bien, ça sert à rien de revenir proposer la même chose.
Quant au reste, je plussoie Didules.

PS : merci de ne pas t'en prendre en plus aux membres que tu ne connais pas et qui ne sont même pas là.


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#24 27 Mar, 2014 16:44:15

misstark

Voilà j'ai retrouvé ton post, comme ça pas de quiproco smile : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … =4636&p=10
C'est bien toi qui a posté, et Freakazoid (pas Frekazoid ^^) avait réagi par rapport au logo en fait.

Didules a peut-être raison concernant les "spoils" hmm Après, quant à privilégier le côté communautaire (blogs, etc..) ou le côté commercial/mise en avant des "produits"/BDs, c'est une question de point de vue qui a déjà fait débat et qu'on ne relancera pas x) Au mieux, selon les propositions de présentation, on met un vote démocratique en place smile

@Jack, je pense qu'il relance le topic non pas pour reproposer la même chose mais plutôt pour relancer une dynamique de modification du site... ^^'

#25 27 Mar, 2014 16:44:33

Dave-X

Jack Sugar>Je ne m'en prends pas à lui j'lui demande simplement de pas partir dans le négatif, on était motivé avant son intervention smile

Ensuite, je ne propose pas la même chose mais propose de voir justement tout ce qu'on peut faire ensemble en demandant les avis! Chose qui a l'air d’intéresser certains intervenants.

Et dis moi à qui j'men prends? big_smile

Toujours pareil en sommes, on passe + de temps à lutter contre les avis négatifs démotivant qu'a vraiment faire le taff et c'est ça qui fait rien avancer.

Last edited by Dave-X (27 Mar, 2014 16:45:47)

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?