Already 132112 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 20 Mar, 2014 13:28:12

ch3w
Moderator

934884general.png

- Que pensez vous des différents forums actuelle
- Qu'aimeriez-vous y trouver
- vous pouvez faire des propositions de structure en expliquant vos choix
- Manque-t-il une/des rubrique(s) ?

#2 20 Mar, 2014 13:34:33

ch3w
Moderator

et je remet ce que j'avais écris :

Pour le moment on a :
- IRL : en premier c'est pas sa place selon moi. pas la première chose à mettre en avant quand on débarque
- Les news d'amilova : parie où l'on trouve tout et n'importe quoi.
- Présentation : classique et au vu des partie actuelle c'est celle que je mettrai en haut
- Bogues : c'est utiles
- PropagandaLova : titre incompréhensible et même avec le descriptif ont pige pas grand chose
contenu varier
- Autres : contenu divers

Dans ce que je proposais :
- Généralité : pour guider les nouveaux (tuto lié au site/forum, charte...).
- Présentation : c'est par là qu'on commence
- Actu Divers : avec pourquoi pas un sous forum IRL (je l'avais pas mis à l'époque et j'aime bien l'idée de Clover) + en vrac le reste.
- rapport de Bug : car c'est utiles de régler les problèmes (mais faudrait un modo qui gère ça qu'on trouve une solution quand elle existe au lieu de recréer)

Last edited by ch3w (20 Mar, 2014 13:35:07)

#3 20 Mar, 2014 13:47:52

Jinon

pareil:

Jinon wrote:

quand on arrive sur un forum la première chose à faire c'est se présenter, pour moi la section présentation des membres devrait être le premier gros topic en haut de la liste.

-ensuite vient ce qui se rapporte à la communauté en soutient, comme une FAQ contenant les règles à respecter, chartes, comment utiliser les blogs de notre page, à qui s'adresser pour devenir auteur, ce qu'il faut faire etc..

-une catégorie TUTO comprenant autant des tutos pour le dessin, la colo, la création d'une page BD, mais aussi des conseils d'écriture de scénario (parce qu'on ne dessine pas tous, et qu'un bon scénario avec des persos intéressants c'est aussi important que la qualité visuelle d'une page), BREF du graphisme ET de l'écriture, ya pas de raison!

-actus divers avec les irls, les news autour d'amilova (comme ce qu'on trouve en newsletter), les festivals où on peut croiser des auteurs exposants etc, avec un possible sous forum délires des membres, où il y a déjà pas mal de topic de crossover...

-et les rapports de bugs, qui concernent plus l'administration vis à vis de la communauté.

#4 20 Mar, 2014 14:15:21

ch3w
Moderator

ah tu mettrais présentation en premier et FAQ en second... moi je pensais plus l'inverse, mais pourquoi pas, à voir ce que dit les autres.

Par contre du coup ta partie Tuto, je la mettrai là dedans : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5352

#5 20 Mar, 2014 14:41:18

Clover Doe
Moderator

Propagandalova et Autres sont en effet assez difficilement compréhensibles. C'est d'ailleurs en farfouillant dans ces forums que l'envie d'un coup de ménage s'est fait sentir chez moi.
Sérieusement, on y trouve tout et n'importe quoi : de la pub pour des trucs extérieurs, des présentations de projets à valider ou récemment ouverts sur le site, des délires, des discussions sur tout et rien qui seraient plus à leur place dans d'autres forums plus spécifiques et pourtant bien nommés @_@
Ce sont des fourre-tout pour les fainéants qui ne veulent pas descendre chercher le forum le plus approprié. Sans modérateurs pour veiller à ce qui y est posté, autant les supprimer. Ou dans une idée moins radicale, répartir ces forums dans d'autres AVEC explications. Cependant, ça n'ôte rien au fait qu'il faudra quand même y faire du ménage.

• Généralité/Aide/FAQ
comprenant la charte, tutos pour débuter sur le forum, l'interface de traduction, l'utilisation du back office auteur (comment présenter son projet, marche à suivre, interface). Bref, toutes les infos pour savoir comment utiliser le site et le forum.
• Présentation des membres
• Amilova : actu
comprenant les news directement relatives à Amilova. C'est un peu un cache-misère car à part les irl, il ne risque pas d'y avoir beaucoup d'actualité mais ça permettra d'y reclasser les forums Propagandalova et Autres qui ne servent pas à grand chose non plus et si on ne veut pas perdre les vieux topics même s'ils sont désuets. On pourra aussi y tenir les discussions relatives à la plateforme comme c'est le cas avec ces discussions sur le forum.
• Rapports de bug
la centrale où déposer ses problèmes techniques. Je trouve que c'est une bonne initiative d'avoir un endroit où déposer ses remarques, après je suis pas forcément fan d'en passer par un forum complet mais je n'ai rien de mieux à proposer =w=


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#6 21 Mar, 2014 10:08:40

ch3w
Moderator

Ceux qui ont posté semblent d'accord sur les catégories donc ça va aller vite pour celle là :

on met quoi en premier : présentation ou Tuto/Faq ?

#7 21 Mar, 2014 10:47:56

Marialexie

Présentation c'est la base selon moi.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#8 21 Mar, 2014 10:50:37

Jinon

présentation aussi pour moi

#9 21 Mar, 2014 11:30:56

misstark

J'ai parcouru rapidement les différents topics de remodelage du  forum, je trouve que les propositions données sont très intéressantes et permettraient de remettre de l'ordre sur Amilova.com. Par contre, je ne sais pas si tous les efforts que vous faites servent à quelque chose, dans le sens où d'autres avant vous, assez récemment, ont déjà tenté de proposer une modification du site, dont la partie forum, et sans grand succès. Ce que je veux dire c'est que vous risquez de dépenser de l'énergie pour n'arriver à aucun résultat... M'enfin jespère que ça se fera pour le bien du site. ^^'

#10 21 Mar, 2014 11:40:10

ch3w
Moderator

a priori non, vu que Troy semble ok pour remodeler le forum. Le site c'est différent on en parle pas c'est inutile.

#11 21 Mar, 2014 11:45:14

misstark

Tant mieux alors, le changement est bienvenu !

#12 29 Mar, 2014 06:43:48

Bellatrice

Moi j'étais pour la FAQ avant la présentation... Sinon je suis d'ac pour le reste :
- FAC
- présentations
- nouveautés du site
- soucis techniques

#13 29 Mar, 2014 12:02:06

Clover Doe
Moderator

Oui moi aussi mais les avis qui se sont dégagés vont dans l'autre sens, donc, allez, c'est pas si grave, ça reste en tête de la partie général.

Sinon, pour l'heure, on est confronté à un petit souci technique pour déplacer les topics d'un sous-forum à l'autre, donc cet écrémage ne peut pas encore être fait. Mais ce n'est pas encore abandonné et j'y travaille ^^


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

darianfisher New Topic! 1Mar The Power of Vili (...) When it comes to enhanci (...)
TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)

Последние комментарии

suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
juanemurphy juanemurphy 3Apr гл1 стр1 Hehehe I really like it, (...)
Login

Not registered yet?