You are not logged in.

#1 16 Mar, 2014 11:55:11

JennyMiki

J'airemais savoir comment vous procédez pour faire vos planches, j'ai testé de nombreuses techniques mais aucune ne me satisfait. Je suis obnubilée par le fait d'avoir un line propre. Au depart je fesais mes planches sur feuille, normal, avec crayonné et ancrage, mais lorsque je gommais l'ancre partait toujours un peu. Je suis donc passé à un ancrage avec une vitre et une lampe de façon à ne pas avoir à gommer. Cette méthode fonctionne mieux que la première mais elle me détruit le dos, et une fois scanné, le line ne me convient encore pas. J'envisage donc de faire l'ancrage directement à l'ordi avec ma tablette mais ça prend beaucoup de temps et il est plus dure de travailler sur la cariation de l'epaisseur des trais. Avez-vous des conseils à me donner ?

#2 16 Mar, 2014 12:52:24

Aure-magik

Si tu veux bosser avec une encre qui ne s'efface pas au gommage, la meilleure reste l'encre de chine avec les méthodes tradi, càd à la plume et porte plume ^^

Cependant ça nécessite de l'entraînement car certaines plumes peuvent créer d'énormes tâches, rattrapable des fois à l'ordi.

Après il suffit de scanner et de nettoyer les éventuelles tâches ^^

C'est ma technique.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#3 16 Mar, 2014 13:20:13

JennyMiki

Ok merci smile
Et du coup j'en profite, j'ai quelques plumes mais je sais que sa s'use très vite. Tu sais ou je peux en acheter ? Et tu utilise quoi comme plume ?

#4 16 Mar, 2014 13:47:41

Elizir

Même en utilisant une plume et de l'encre de chine tu auras une atténuation des noirs après le scannage. Personnellement, j'utilise TheGimp (qui est gratuit \o/) pour les retravailler avec l'outil "courbes" de l'onglet "couleur".
Toutes les encres ne se valent pas. Certaines supportent mal les feutres par exemple. Attention à bien choisir son pot.

#5 16 Mar, 2014 13:54:04

JennyMiki

Daccors je testerais tout ça ef je me renseignerais pour l'ancre smile merci smile

#6 16 Mar, 2014 15:07:45

Aure-magik

Je ne saurais pas trop te dire où acheter de bonnes plumes, perso je suis un magazine "cour de dessin manga" qui fourni du matos, j'utilise celui là qui est de qualité puisque j'ai les mêmes plumes depuis le début du magazine (le plus récent c'est le num 120 et ça sort une fois toutes les deux semaines). J'achète mon encre à cultura, ils proposent des pots avec pipette, ce qui est très utile pour doser l'encre sur la plume.

J'ai aucun problème d’atténuation d'encre au scanner, ça dépend peut être aussi du scanner et du support. Perso je dessiner sur du A3 cartonné ^^


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#7 16 Mar, 2014 15:14:34

JennyMiki

C'est aussi là que j'ai rexupéré les plumes, mais notre librairie a changer de proprio et du coup j'ai arrêtté au numéro 90 environ car ils ne sont plus dans la librairie. Oki, pour l'ancre, cultura est mon grand copain donc ça sera pas bien compliqué xDD

C'est vrai que notre ancien scanner était pas top, il faudra que je face des teste avec le nouveau xD

#8 16 Mar, 2014 17:20:43

Awful

Régler l'intensité des noirs se fait super facilement sur les logiciels d'infographie, que ce soit Gimp ou Photoshop :3 Même avec un scanner pourri on peut obtenir des noirs profonds (mon ancien scanner était vraiment nul mais je rattrapais le tout avec Photoshop xD)

Concernant l'encre de chine, pour moi, elles se valent toutes à peu près o: Bien sûr, il y a différentes qualités, mais du moment que tu ne fais pas la gaffe de tremper ton pinceau mouillé dans le pot, ça devrait aller (un malheureux a osé souiller la pureté de mon encre de chine en faisant ça un jour.... Et bien on n'a plus jamais entendu parler de lui è_é /paf)

#9 16 Mar, 2014 17:33:40

JennyMiki

C'est ce que je faisais aussi, mais on faisant ça sa pixelise les trais, du coup c'était pas top top xD

C'est sur, le matos à dessin c'est sacré, celui qui y touche il signe son arrèt de mort xD Quand ma mère a fait un coeur sur ma gomme je suis est fais la tête pendant une semaine XDD

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?