You are not logged in.

#1 20 Jan, 2014 13:13:24

ch3w
Moderator

Précision j'ai pensé ce scénar dans le cadre du concours Ki-oon :

Le thème ? La vengeance.
Vous devez produire un manga de 19 pages, plus une page de couverture/présentation, le tout sous le format demandé par Ki-oon.

Chambre Froide La Vengeance est un plat qui se mange froid !

Résumé : Un Boucher voit sa petite vie de famille brisé du jour eu lendemain, après que sa femme et sa fille soient mortes lors d'une prise d'otage. Les coupables sont vite retrouvés, mais suite à un vice de procédure, ils seront remis en libertés.
Le boucher devient alors fou de rage et décide de faire vengeance lui même à sa manière !


Par rapport à Ki-oon je me suis rajouté comme défit de mettre un max de références en voici quelques unes :
spoiler
- Le boucher qui n'a pas de nom est un clin d'oeil à Carne/seul contre tous de Gaspar Noé; le personnage partage également de nombreux point de caractère avec celui-ci.
- Les 3 petits cochons (contes), nom de la boucherie
- Judge/Doubt (manga): les braqueurs auront le même genre de masque en forme de loup pour les 3
- Freesia (manga) : ce manga a également pour thème la vengeance donc un petit clin d'oeil s'impose il sera léger toute fois.
- Tony Chu (comics) : également un clin d'oeil, jen e pouvais l'éviter le titre VO c'est chew wink
...

je met pas celle qui révèle un peu trop, et je n'en fait aucune sur tsutsui trop facile et pas envie comme il est jury.

Last edited by ch3w (20 Jan, 2014 13:24:44)

#2 20 Jan, 2014 13:47:48

Freakazoid

En lisant ton scénario, deux références me sont venues en tête : "Sweeney Todd" de Tim Burton, et "Que la justice soit faite" de Gary Gray (avec Gerard Butler et Jamie Foxx).
Sweeney Todd, plus au niveau de l'ambiance que j'imagine assez glauque et sombre. "Que la justice soit faite", c'est pour la trame du héros qui voit les assassins de sa famille s'en sortir à cause d'une justice trop procédurale.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 20 Jan, 2014 14:14:21

ch3w
Moderator

La vengeance est un thème vieux comme le monde wink
Sweeney Todd j'ai également pensé a mettre un clin d'oeil pas encore trouvé comment.  Lautre pas vu, si ya référence elle sera involontaire.

#4 20 Jan, 2014 14:18:12

Freakazoid

La vengeance est effectivement un thème vieux comme le monde mais je me rappelle avoir trouvé "Que la justice soit faite" très intéressant dans son traitement.

Ce n'est pas "anti-justice" comme on peut parfois le voir avec des avocats dépeints comme de sales types voulant simplement se faire de l'argent en relâchant des grands criminels. Y a une bonne réflexion derrière sur la justice en générale.

Pour le concours ou pour le plaisir, je te recommande d'y jeter un oeil ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#5 20 Jan, 2014 14:24:32

nynadp
Moderator

ch3W : pour le clin d'oeil à Sweeney Todd , un bon couteau de boucher , un égorgement et le tour st jouer !
tongue


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#6 20 Jan, 2014 14:31:48

ch3w
Moderator

@freak : oui mais dans ce que tu me dis je suis assez proche pas envie de le regarder maintenant.

@Nyna : yaura forcément un couteau de boucher après je cherche encore

Last edited by ch3w (20 Jan, 2014 15:46:47)

#7 20 Jan, 2014 19:01:37

nynadp
Moderator

forcèment... y a dés fois je me demande si j'ai toute ma tête -_-

au pire pioche une réplique du film smile


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?