You are not logged in.

#176 13 Aug, 2014 00:20:01

Vergil

Salut la compagnie!

J'espère que la participation de tous avance à grand pas et de bon train.
Pour ma part, me manque plus que la cover ^^.
Sinon, j'aurais une question, pour la création du fichier pdf, comment ça se passe?
J'ai beau essayé de me servir de pdf creator, mais la page01 se retrouve en mode paysage (mauvaise position) et en seconde page et les autres (en double) sont en portrait (la bonne position) sur le pdf.
Je vous avouerai que je sais pas très bien me servir de ce logiciel.
Alors si quelqu'un à la lumière de m'aider dans la création du pdf, j'en serai très heureux ^^

Merci encore et bonne participation à tous!!!

#177 13 Aug, 2014 12:23:34

Iyoku

@ Vergil : Hum, personnellement je fais mes PDF avec Indesign, donc je ne peux pas trop t'aider sur la façon d'utiliser pdf creator.
Ceci dit de ce que j'ai compris tu n'arrives pas à mettre une page seule ? Le logiciel te met automatiquement la page en paysage pour faire une double page ?
Si c'est ça... tu peux utiliser l'astuce de mettre une page blanche là ou tu ne devrais pas avoir de page, à côté de ta couverture, ça devrait régler le problème même si c'est pas l'idéale non plus. ^^"



Sinon, pour ma part j'ai une question !
Au niveau du texte on est d'accord que l'on a une police imposée mais du coup comment avez-vous fait pour les onomatopées ?
Vous avez aussi utilisé la police imposée ? Vous les avez dessinées ? Ou vous avez pris d'autres polices pour ça ?

J'avoue que je ne sais pas quoi faire de mon côté ! '-'

#178 13 Aug, 2014 15:45:17

Vergil

Merci de ta réponse. Bon, je vais prendre la démo de indesign, ça devrait faire l'affaire pour réaliser le pdf je pense, nan?

Pour ma part, concernant les onomatopées, je les ai dessiné. La police imposé sert uniquement pour le texte mais les onomatopées ne sont pas retenu comme texte je pense. Et si tel est le cas, ils ne sont pas "touchés" par la limitation du gabarit.

Après libre à toi de réaliser les onomatopées à ton bon entendement

#179 13 Aug, 2014 15:46:33

Rannime-V

Si j'ai bien compris ton problème, pour pdf cretor tu vas dans Affichage (je crois) puis il y a une option "rotation de l'image", et là ça te met en portrait ou paysage smile

Iyoku, la police qu'ils nous ont imposé est seulement pour les bulles, les onomatopées et titre de la couverture ne sont pas imposable dans la condition que les polices que tu utilises sont soit:
- Légal (libre de droit/gratuit)
- Que tu as payé un type de police particulier pour avoir les droits de l'utiliser
- Que la police que tu utilises t'appartient (dans le sens où tu as toi-même réalisé une calligraphie)

Mais rien ne t'interdit d'utiliser la police qu'ils t'ont fourni pour faire les onomatopées smile

#180 13 Aug, 2014 17:28:01

Iyoku

@ Vergil : Oui Indesign est impeccable pour faire des pdf, je le trouve plutôt simple à utiliser pour ce genre "d'actions de base", et pour le coup si tu n'y arrives toujours pas là je peux te dire comment faire ! :-3

---

Merci à vous deux pour vos réponses !
Bien que la police de texte ne soit imposée que pour les bulles, j'avoue que du coup je me demandais vraiment quoi faire pour les onomatopées !
Je pense que je vais essayer de dessiner les plus importantes si j'ai encore le temps, et choisir des typos libre de droit (vive fontsquirrel) pour tout le reste !
Parce que j'ai peur que la komika ne donne pas un très bon rendu des onomatopées quand même...

#181 13 Aug, 2014 20:09:57

Rannime-V

C'est bon! En enchainant des nuits blanches j'ai pu terminer mon illustration bien avant le week-end !
J'arrange toutes les pages et les enverrai demain ou dans le week-end big_smile
J'espère qu'il n'y aura pas de problème ou d’erreur lors de mon envoi

Pour me rassurer une dernière fois, on n'est jamais trop prudent x), il faut réunir toutes les pages en un seul pdf dans l'ordre décroissant des pages ? La dernière page est celui qui sera en haut et la première pages tout en bas ?

#182 14 Aug, 2014 07:40:33

Iyoku

@ Rannime-V : Bravo à toi alors ! >w<

Et oui pour les pages dans le pdf c'est bien ça, tu ne fais pas d'erreurs ! ^^

#183 14 Aug, 2014 15:11:45

Vergil

Ben Iyoku, si tu es dans la capacité de me dire comment réaliser le pdf avec indesign, je vais pas refuser. J'ai choppé la démo mais pas encore installé.
Dès que je finis ma cover, je vais plus me pencher sur cette affaire de pdf...

Et Ran', j'ai jeté un coup d'oeil sur pdf crea mais j'ai rien vu concernant l'affichage et la rotation de l'image, il prend mot pour mot les paramètres d'une imprimante enfaite. Et c'est ça qui me soûle -_-.

J'espère que je vais pas galérer avec indesign...

#184 14 Aug, 2014 15:29:14

Rannime-V

Ah ok, quand je parlais de pdf cretor j'ai pensé au logiciel adobe reader.
En faite, une fois que tu as fusionné les pages dans pdf creator en un seul fichier, enregistre le sur ton bureau puis ouvre le comme un fichier pdf normal.
Ensuite là, tu n'as plus qu'à faire ta rotation de tes pages comme je l'ai indiquer dans mon commentaire précédent et tu re-enregistre tout ça

Sinon utilise la technique d'Iyoku au pire x)

#185 14 Aug, 2014 15:44:37

Iyoku

@ Vergil : Je t'ai envoyé l'explication par MP histoire de ne pas trop encombrer ici !

#186 16 Aug, 2014 15:30:54

lostmemorycs

coucou tout le monde alors voilà , j'ai envoyé ma participation il ya deux jours et  Ki-oon ne m'envoie aucun message de confirmation , je trouve ça extrêmement stressant , je leur ai envoyé deux mails mais ils ne répondent pas . Je me suis aussi posée la question si lorsqu'on met toutes les planches dans le pdf si il faut renvoyer comme dans le pack de participation càd  dans l'ordre inversé  donc la planche 20 en premier puis la planche couverture en dernier ou si il faut  mettre dans un ordre chronologique  . Enfin , je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne répondent pas aux mails en sachant qu'on est  proche de la deadline

#187 16 Aug, 2014 16:27:27

Rannime-V

C'est bizarre ce que tu dis, parce que pour moi j'ai reçu le mail de confirmation de la part de ki-oon quelque minute après l'avoir envoyé.

Déjà as tu reçu le mail de confirmation de la part de WeTransfert comme quoi tu as bien envoyé ton dossier à ki-oon ?
- Si c'est non, regarde si tu as bien mis le mail de ki-oon : tremplinmanga@ki-oon.com
- Si oui, as tu bien envoyé dans ton dossier, ton manga en format pdf ainsi que le formulaire de participation qu'ils nous ont fourni ?

Pour répondre à ta question, il faut bien mettre les planches dans l'ordre inversé.

Je pense que l'équipe ki-oon ne donne aucun accusé de réception si les conditions ne sont pas rempli (après tout ils doivent en recevoir des tonnes de manga surtout en période de deadline)

P.S : Je viens de jeter un coup d’œil dans ma boite mail et j'ai oublié de te précisé un truc.

Normalement tu dois recevoir deux type de confirmation de la part de Wetransfert :

- La première c'est le mail de confirmation comme quoi tu as bien envoyé ton fichier à ki-oon (ce que tu as validé)
-Le deuxième, c'est que tu reçoit un autre mail de Wetransfert qui te confirme que l'équipe ki-oon a bien télécharger ton dossier que tu lui a envoyé

Last edited by Rannime-V (16 Aug, 2014 16:57:21)

#188 16 Aug, 2014 16:44:22

lostmemorycs

oui j'ai reçu le mail de confirmation de la part de WEtransfert   j'ai envoyé le dossier de participation aussi en même temps que le pdf avec les planches . ah bah je vais renvoyé ma participation avec les planches dans l'ordre inversé. Merci pour la réponse , en tout cas c'est stressant .

Last edited by lostmemorycs (16 Aug, 2014 16:47:30)

#189 16 Aug, 2014 16:57:29

Vergil

Il est dit qu'ils envoient le mail de confirmation sous 72h. Mais bon, comme le dit Ran', si toutes les conditions ne sont pas remplies, il est possible qu'ils ne pointent pas le p'tit doigt.

Sinon j'ai également une toute petite question, c'est pas bien grave si on respecte pas à 100% le gabarit vierge? Je m'explique, j'ai mis 2pages simple de gauche au début (la cover et la 1ère planche).
Et ce qui fait que je ne termine pas sur une planche simple de droite mais par une double page.
Est-ce grave ou guère important?

#190 16 Aug, 2014 17:00:48

Rannime-V

Vergil, j'avais fait la demande à ki-oon car je voulais que ma disposition de mes pages soit exactement comme le tien (deux pages simple en début de pages)

Et heureusement, leur réponse est positive, tu peux organiser tes pages dans l'ordre que tu le souhaite dans la seul condition que la première page soit une illustration couleur

#191 16 Aug, 2014 17:34:59

Vergil

Ok ok merci de ta réponse Ran', et encore un p'tit truc, tu génères comment ton pdf?
Faut-il conserver les mêmes dimensions que le gabarit vierge, soit 300dpi ou bien tout mettre avec une résolu de 600dpi, sachant que l'illu color a était réalisé en 300dpi?
C'est le dernier p'tit truc qui me casse bien la tête -_-

Last edited by Vergil (16 Aug, 2014 18:52:12)

#192 17 Aug, 2014 07:16:52

Rannime-V

Jt'envoie tout par mp wink

#193 17 Aug, 2014 16:00:55

Vergil

Message bien reçu Ran' ^^.
Sinon, tout comme notre ami Lost', je n'ai pas encore reçu de confirmation de Ki-oon.
Mais bon, je ne pense pas qu'ils travaillent le week-end, ceci expliquerait cela.
On recevra les mails certainement Lundi à mon avis

#194 17 Aug, 2014 18:57:50

lostmemorycs

oui toujours pas de mail , n'empêche je trouve ça bête de mettre la deadline un week end (en imaginant qu'ils ne bossent pas le week end ) alors qu'on sait qu'à l'approche de la deadline il y aura un max de participations et de questions . (sur ce point , c'est mal foutu )

#195 17 Aug, 2014 20:35:51

Iyoku

Une demi-heure avant la fin du concours et j'ai envoyé ma participation ! Ce fut... très juste pour moi mais j'ai réussi à envoyer dans les temps mon travail ! xD

#196 18 Aug, 2014 00:23:55

Vergil

Je suis d'accord avec toi Lost', ils mettent une date dont eux même ne sont pas présent pour confirmer les participations et tout.
Ah bah Iyoko, c'est ce que j'appelle "avoir un bon timing" ^^ (et encore merci pour le coup d'pouce indesign)

#197 18 Aug, 2014 10:42:57

lostmemorycs

J'ai reçu le mail , vous devriez le recevoir bientôt aussi normalement big_smile

#198 18 Aug, 2014 13:21:05

Vergil

Reçu également, que le meilleur gagne ahah ^^

#199 19 Sep, 2014 11:14:25

Mr.mojo.risin

La deuxième étape du concours ki-oon vient de commencer pour ceux que ça intéresse

https://fr-fr.facebook.com/pages/Ki-oon … 1832835459

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?