Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 05 Dec, 2013 17:29:26

Didules

Bonjour! smile

Ce topic est là pour présenter deux idées qui sont sorties d'une discussion assez longue concernant les genres des BD sur amilova!

/!\ il ne s'agit pas de discuter des genres en eux-même!
S'il vous plaît, pas de dérive, juste des avis sur les idées qui vont suivre: vous semblent-t-elles bonnes? Sont elles réalisables? Profiteraient-elles au site?
En somme, aucune attaque, juste des discussions peace and love comme on les aime ♥ !
Chaque avis est précieux! Lecteur ou auteur! N'hésitez pas à donner votre avis!
Simplement, il faut respecter ici comme partout les règles de savoir-vivre et celle du forum d'Amilova, (ICI) smile



Donc, revenons au sujet qui nous concerne!
Comme vous le savez, sur Amilova, une série n'a qu'un seul genre qui le caractérise.
Mais les séries se limitent rarement à un seul genre, si?
L'action et le fantasy, la romance et l'humour, la romance et le fantasy, ou même le thriller et le yaoi, de nombreux manga sont bien plus larges que la simple étiquette qui leur est collé! Les combinaisons sont presque infini! (Si je ne me trompe pas dans mes stat' il y en a 72 de possibles)

Pour donner quelques exemples de séries qui correspondraient bien (voire parfaitement) à des doubles genres: (avec l'accord de leurs auteurs)
- Les Sentinelles Déchues, classé Fantasy/SF, dont le genre pourrait alors être le couple "Fantasy-SF" et "Action"
- Wisteria, classé Thriller, qui pourrait être un "Thriller" et "Yaoi-BL"
- Restless dreams, un "Yaoi" qui pourrait tout aussi bien être "Yaoi-BL" et "Thriller"
- Aux Armes qui est actuellement un thriller...et qui peut être catégorisé thriller et d'action!
-Simple Love qui se contente actuellement d'être une "romance", mais une fois dedans... est plutôt Romance et Humour!
- The masque of the Red God qui est actuellement juste thriller, mais qui serait plus fantasy et thriller
-Coeur d'aigle, Yaoi? ou Yaoi fantasy?
(Notez bien l'ordre des genres donnés, il a son importance dans la manière dont on peut appréhender la série!)

Bien sûr, certaines séries se définissent parfaitement avec un seul genre, mais d'autres ne rentrent pas bien dans ces cases.
Le double genre permettrait ainsi de mieux coller à la réalité des séries, et côté lecteur, cela permettrait de repérer plus facilement les bonnes séries à lire selon les genres que nous affectionnons le plus (aka, je préfère la fantasy et l'action, donc je sais que tel ou tel manga n'y colle pas parfaitement, etc)! Et également d'être simplement honnête sur le contenu d'un manga, qu'on évite les (mauvaises) surprises en lisant, et qu'on ne passe pas à côté de perles en se disant que le genre n'est pas pour nous!!
Autres idées d'arguments: [liste non exhaustive qui peut s'agrandir]
-Les auteurs se sentiraient plus à l'aise dans un double genre, plus à leur place.
-Double chance d'avoir leur série un peu remarquée dans l'outil "recherche" pour les auteurs.
Cependant:
-Si les auteurs classaient mal leur série? Bien que le système de ranking soit assez obscur, on peut imaginer des auteurs qui souhaiterait "faire de la vue" en mettant leur série dans une catégorie "plus populaire".
==> A ceci, une idée de solution: faire malgré tout valider le changement de choix par des autorités compétentes, mais également faire confiance aux lecteurs qui de toute façon joueront le jeu, une série mal classée sera bien vite repérée et ne ferait pas plus de "vues", et enfin, faire confiance en la bonne foi des auteurs smile



Bon, j'avais cependant parler de "deux idées" en début de post, et en effet, une autre est ressortie...
Celle de laisser les auteurs changer eux-même le genre (la catégorie) de leur série (je parle là dans le cadre "administratif" d'amilova, le genre écrit sur la fiche du manga, car un auteur peut changer le ton de l'histoire quand il le souhaite wink ).
Cette idée là s'explique en partie par la première: si les doubles genres existaient à partir de maintenant, combien d'auteurs souhaiteraient en attribuer un nouveau à leur série? A partir de là, si seuls les admins peuvent changer le genre d'une série, ils risquent de se trouver avec une foule de personne demandant un ajout de genre! (Amilova c'est quand même plus de 1000 BD toutes langues confondues!) Donc pour éviter la surcharge, leur laisser ce "pouvoir".
Ensuite, si jamais un genre ne correspond pas tout à fait à une série, lui permettre de changer la catégorie rapidement serait bénéfique!
Autres idées d'argument: [liste non exhaustive]
-Il peut être difficile pour les admins de juger le genre d'une bd dont ils ne connaissent pas l'intégralité de l'histoire. L'auteur lui sait ou il va, donc est plus à même de sélectionner le genre.

NB:
-L'idée de double recherche n'est pas abordée ici car la recherche d'un seul genre suffit encore, les séries double genre apparaissent simplement dans les deux catégories
-Et si mettre des catégories plus spécifiques était une solution? Plutôt que penser aux doubles genres, faire des catégories plus précises, plus adaptées aux genres réels des séries? Le seul souci serait que créer beaucoup de catégories peut potentiellement embrouiller le lecteurs avec des noms qui lui sont inconnus, et que cela nécessiterait...un nombre de catégories aberrant!


Bien entendu, ces idées semblent compliquées à réaliser (si elles sont seulement possibles), mais elles ont le mérite d'exister et semblent plutôt pertinentes, non? Ne pourraient-elles pas apporter quelque chose au site?

Donc ce sujet va servir à en parler, en débattre, en sachant que les deux idées peuvent être traitées séparément, il ne s'agit pas d'un "pack-tout-ou-rien", on peut être pour l'une et contre l'autre!

Merci donc de poster votre avis, des arguments, des témoignages, de compléter ce qui a été dit plus haut, tout ce qui fait qu'un débat est constructif!


(Et merci infiniment à tous les auteurs qui ont accepté d'être cités dans ce post comme illustration du double genre, et d'avoir répondu présent aussi vite smile )

Last edited by Didules (09 Dec, 2013 14:42:57)

#2 05 Dec, 2013 17:46:22

Iyoku

Je suis d'accord avec ta première idée. Si on pouvait mettre au moins deux genres à son histoire on se sentirait déjà un peu plus à l'aise, un peu plus à sa place !

La seconde idée me parait moins importante, bien que c'est vrai que ça serait plus pratique pour les auteurs comme pour les admins à première vue !

Du coup pendant que j'y suis...
Ce qui pourrait être pas mal aussi c'est qu'au niveau des genres on est un peu plus de choix ! Les dénominations manquent de précisions je trouve. Quelques genres en plus seraient les bienvenues. ( ex : drame, psychologie, tranches de vie, historique ... etc... )
Mais c'est que mon avis bien entendu ^^"

#3 05 Dec, 2013 18:08:44

Didules

Merci de donner ton avis Iyoku smile
Effectivement, je n'avais pas pensé au ressenti de l'auteur qui est limité à un genre (avec parfois (souvent?) une dénomination trop restrictive), merci de le dire, le ressenti des auteurs a également beaucoup d'importance!! ^^

Pour ton idée, si sur le fond je suis d'accord (sans noyer amilova dans les genres, certains ont leur place ici), il vaudrait juste mieux éviter de trop en discuter ici, histoire de ne pas lancer de débats HS (prudence peut être extrême, mais on ne sait jamais), donc ici reste le temps des débats et avis sur les deux idées évoquées dans le premier post ^^

#4 05 Dec, 2013 18:14:29

wekake

Je trouve que ce sont 2 très bonnes idées.

Effectivement, il est assez rare qu'une bd se cantonne à un seul genre... Et je pense qu'il peut être difficile pour les admins de juger le genre d'une bd dont ils ne connaissent pas l'intégralité de l'histoire. D'où, l'intérêt, pour l'auteur, qui sait où il va, de sélectionner lui-même le genre.
Le risque, c'est que tout le monde sélectionne "action + ######"

spoiler
J'ai peur de rentrer dans l'avertissement "/!\il ne s'agit pas de discuter des genres en eux-même!" avec ce HS... Mais je ne vois pas d'autres endroit pour parler de ça :
Je trouve un peu dérangeant le fait qu'il y ait des catégories yaoi / bl / yuri...
Est-ce qu'on ne peut pas classer toutes ces histoires dans "romance" ?

#5 05 Dec, 2013 18:25:40

Didules
wekake wrote:

Effectivement, il est assez rare qu'une bd se cantonne à un seul genre... Et je pense qu'il peut être difficile pour les admins de juger le genre d'une bd dont ils ne connaissent pas l'intégralité de l'histoire. D'où, l'intérêt, pour l'auteur, qui sait où il va, de sélectionner lui-même le genre.
Le risque, c'est que tout le monde sélectionne "action + ######"

Merci beaucoup d'avoir donné ton avis, efectivement je ne sais pas exactement comment fonctionne le système pour être publié, si tu permets, je vais rajouter ton argument au premier post!
Pour le fait que beaucoup de gens sélectionne "action" + ###, c'est un fait, il y a beaucoup d'action parmi les séries, mais certaines se définissent aussi avec un seul genre, et c'est également là que rentre l'importance de l'ordre des genres, thriller et Action n'est pas tout à fait la même chose qu'action et thriller!



wekake wrote:

spoiler
Est-ce qu'on ne peut pas classer toutes ces histoires dans "romance" ?

spoiler effectivement, c'est un peu HS, pour te répondre je pense qu'il s'agit surtout "de prévenir" le public sensible que l'histoire est centrée BxB ou GxG, en fait, on pourrait les considérer comme "romance gay/lesbiennes", et le terme romance simple comme un "romance GxB/BxG. Par essence, Yaoi ou Yuri contiennent la notion de romance, mais pour éviter que certaines personnes qui ne veulent pas tomber sur des romances de ce type (pour diverses raisons), ces catégories existent. C'est là la justification de leur existence séparée de la catégorie Romance. Mais on peut imaginer un manga classé "Yaoi" et "Romance" après tout!

J'espère que ceci ne lancera pas de polémique, il s'agit juste de répondre à une interrogation, s'il vous plait pas de débat sur le sujet, pas de remise en cause des genres SVP (ces dernières phrases ne s'adressent pas à toi, Wekake, juste par prévention)
Et aussi, à l'avenir, attention aux HS (je crains pour le topic ^^; )

Last edited by Didules (05 Dec, 2013 18:38:48)

#6 05 Dec, 2013 18:44:07

Velkia

Je suis très d'accord avec les deux idées. Pour la recherche de genres à l'accueil, on pourrait tout de même maintenir l'idée d'un seul genre à chercher, mais du coup les BD correspondant au double genre se trouverait 2 fois (ex pour la mienne, on la trouverait dans "SF-Fantasy" ET dans "Action"). L'idée de la "double-recherche" pourrait compliquer les choses et n'est pas prioritaire. smile

Last edited by Velkia (05 Dec, 2013 18:52:32)


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#7 05 Dec, 2013 18:48:53

Didules

Bien vu, Velkia, quand je pensais que ça simplifierait le lecteur, c'était plutôt dans le sens: ne pas devoir lire 10 mangas fantasy pour en trouver un qui ne soit pas de l'action par exemple! Parce que les synopsis parfois obscurs n'aident pas!
Ton idée semble très logique! Je l'ajoute au premier post pour plus de clarté pour ceux qui viendraient lire! big_smile Merci infiniment!
Merci beaucoup de ton avis smile

Last edited by Didules (05 Dec, 2013 18:56:07)

#8 05 Dec, 2013 19:06:15

nynadp
Moderator

Wekake :

Je trouve un peu dérangeant le fait qu'il y ait des catégories yaoi / bl / yuri...
Est-ce qu'on ne peut pas classer toutes ces histoires dans "romance" ?

impossible !
c'est malheureux , mais pour ces bd , il faut une démarcation spécifique !
en tant que yaoiste , je n'aimerai pas aller dans "romance" et tomber sur un yuri.
et ça ne plairait pas en sens inverse.


par contre une catégorie : Shonen-Aï serait bienvenue !
car yaoi et shonen-Ai ne sont pas à classer dans le même groupe !


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#9 05 Dec, 2013 19:09:31

ch3w
Moderator

@Didules : tout dépend ou tu place la barre action... sans dénigrer le travail de Velkia, si y'avait le choix parmi 2 ce serait Fantasy/ aventure pour sa BD et non pas Fantasy/Action.

sinon donner la possibilité de choisir plusieur genre à l'auteur : Non ! je connais et franchement c'est une horreur.

Last edited by ch3w (05 Dec, 2013 19:10:15)

#10 05 Dec, 2013 19:28:53

Didules
ch3w wrote:

@Didules : tout dépend ou tu place la barre action... sans dénigrer le travail de Velkia, si y'avait le choix parmi 2 ce serait Fantasy/ aventure pour sa BD et non pas Fantasy/Action.

Le seul souci, c'est, on y revient souvent visiblement, qu'il n'y a pas de tel genre, "aventure" revient à "action" si on ne rajoute pas de nouveaux genres (et le rajout de nouveaux genres n'est pas vraiment la question ici).

ch3w wrote:

sinon donner la possibilité de choisir plusieur genre à l'auteur : Non ! je connais et franchement c'est une horreur.

Fondamentalement, c'est à 2 genres que tu t'opposes, ou à "plusieurs" (aka, plus de deux genres ce serait l'horreur, je veux bien le croire). Et aussi, que les séries puissent en avoir deux? Donc tu ne serais pas contre l'idée N°2 qu'ils puissent changer la catégorie eux même? Ou alors tu rejettes tout en bloc?
Par contre ton avis m'intéresse beaucoup, est ce que tu veux bien développer, pourquoi ce serait l'horreur (je n'en ai jamais fait l'expérience, mais toi qui connais tu peux faire progresser le débat! smile )

Merci de vos avis ^^

#11 05 Dec, 2013 19:32:56

wekake

Merci Didule et Nynadp pour avoir éclairé ma lanterne ^^

A 100% d'accord avec Velkia concernant la recherche. Je ne pense pas que les lecteurs se disent "je veux lire une bd de romance yuri dans un univers fantasy" et tapent ces mots dans la recherche (bonne chance sinon). Mais plutôt "qu'est-ce qu'il y a de yuri ? Tien, un truc dans un univers fantasy, ça peut être intéressant !"

Chew : En quoi est-ce une horreur ? C'est parce que les auteurs mettent trop de genre ? des genres qui ne correspondent pas ? toujours le même genre ?

#12 05 Dec, 2013 19:43:35

ch3w
Moderator

simple les auteur ne savent pas forcément bien classé, il y a parfois de l'abus un genre est plus populaire on tente sa chance en y plaçant sa bd.

je connais un site ou y'a seulement 8 genres : Aventure, humour, drame, fantasy, jeux, déjanté, tranche de vie et SF. Les auteurs ont plusieurs choix et y'a pas mal d'abus, c'est pas limité a 2 mais on retombe souvent sur les mêmes d'une catégorie à l'autre.

Mon expérience vient principalement de site anglais, je farfouille et oublie parfois que j'ai edéjà cliqué sur ça ailleurs et j'y retourne donc à chaque fois et quand certaines bd se retrouve sur 3/4 site références tu as l'impression de toujours tombé sur la même bd pourri que les gens adores X).

Edit : Toute façon, a force je suis en tout les genre nouveautés et je met en favoris ce que j'aime.

Last edited by ch3w (05 Dec, 2013 19:54:13)

#13 05 Dec, 2013 19:53:14

Didules
ch3w wrote:

simple les auteur ne savent pas forcément bien classer, il y a parfois de l'abus un genre est plus populaire on tente sa chance en y plaçant sa bd.

Je....n'y avais pas pensé du tout, c'est très malhonnête comme façon de faire O_o
Effectivement, c'est un argument de poids! Il mérite aussi d'avoir sa place dans le premier post (qui va recenser des pro- et des con-, de manière à offrir un tableau complet), ça te dérange que je le rajoute?
Après, j'avoue que je misais sur la bonne volonté des auteurs ^^;

Par contre sur l'autre site, il y a visiblement des genres qui ne sont pas représentés, c'est dur :-/ Et je pense aussi que limiter à 2 genres est important: Amilova veut (si je ne me trompe) offrir de bons projets, pas des pots-pourris de tous les genres imaginables ("pots-pourris" sans connotations négatives, juste le principe du pot pourri: un gros mélange de trucs)

Pour les sites anglais, connaissant un peu ceux de scan (owi c'est mal), je trouve que c'est le cas typique des sites noyés sous les genres, à trop vouloir coller à la vérité, on s'y perd. Il faut quand même garder des grandes lignes pour éviter trop de précisions qui perdraient uniquement le lecteur! (Enfin, ce n'est que mon avis, là ce n'est plus trop le sujet ^^; )

#14 05 Dec, 2013 20:09:01

Velkia

A ce moment là, l'auteur choisirait son genre et l'admin n'aurait qu'à valider, et dire, si c'est le cas, s'il y a un soucis avec son choix. Je n'avais pas non plus pensé à l'abus, mais sachant que le trending d'Amilova est plus que flou, je ne vois pas en quoi classer sa BD dans un genre répandu la rendra populaire. Le lecteur n'est pas dupe, il verra rapidement que la classification est erronée et aura un mauvais à priori de la BD. Faire ça risque plus de pénaliser l'auteur qu'autre chose.


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#15 05 Dec, 2013 20:15:02

Vanou Titiyou

Les idées sont bonnes. Deux genres caractériseraient mieux à coup sûr une BD et encourageraient plus de lecteurs (Romance-humour, m'attirerait plus que Romance tout court, histoire de donner un exemple tongue).

Mais il y a le risque énoncé par ch3w, des BD mal classées, trop de BD dans une même catégorie et reste à savoir si les auteurs joueront le jeu: parfois dans l'incertitude, soit tu classes mal, soit tu classes pas du tout ou même tout simplement pas envie.

J'aurais laissé le choix des double catégories aux gérants, sauf que ça leur fera effectuer beaucoup de changements et sans doute n'en auront-ils pas le temps (ni l'envie).
Donc au final, laisser les auteurs le faire oui, mais avec vérification derrière et réorientation si nécessaire.

#16 05 Dec, 2013 20:32:05

ch3w
Moderator

toute façon ça se fera pas, plus d'envie du staff...

Plutôt que dire 1 ou 2 j'aimerai plutôt comprendre votre façon de faire une recherche... car aujourd'hui vous dites ça mais demain ça se trouve vous souhaiterez autre choses.

-------------------
Je suis du genre a lire de tout et rechercher pas genre que quand j'ai envie d'un style bien particulier, genre "dark fantasy" ou "zombi" ou "steampunk" et c'est pas la recherche par "genre" d'amilova qui m'aide.

la recherche par genre je ne l'utilise que dans ce genre de cas précis et pour moi 2 est inutile et me complique plus souvent la tâches... (ex : un auteur qui fait une BD d'histoire d'amour, mais pour être originale à choisi que ça se passe sur mars. il va mettre dans Romance + SF, mais au finale Paris ou Mars c'était du pareil au même).

#17 05 Dec, 2013 20:38:16

Vanou Titiyou

ch3w> je n'utilise pas non plus la recherche par genre, je pioche dans ce qui tombe dans la catégorie "mise à jour", mais pour ceux qui utilisent les genres, ça peut être intéressant smile

#18 05 Dec, 2013 20:43:16

Didules

Tout d'abord, Re! big_smile

Velkia wrote:

[...]

Tu marques aussi un point, donc maintenant que je vais éditer mon premier post, je mettrais aussi le contre-argument, de manière neutre bien entendu ^^

De toute façon on ne peut pas tout résoudre ou décider nous même, mais les idées ont du sens, c'est juste pas à nous de trancher ^^

Vanou wrote:

[...]

De même, tu résumes assez bien la situation ^^
D'ailleurs, est ce que tu souhaiterais être ajoutée à la liste des séries du premier post à titre d'exemple?

Ch3w wrote:

Plutôt que dire 1 ou 2 j'aimerai plutôt comprendre votre façon de faire une recherche... car aujourd'hui vous dites ça mais demain ça se trouve vous souhaiterez autre choses.

J'ai du mal à saisir le sens de cette phrase, je suis désolée je dois pas être bien réveillée ^^;;;;
Le seul souci, c'est que dans les "genres" on ne peut pas mettre de choses aussi spécifiques, mais j'avoue que quand je vais sur baka-updates pour chercher des manga à lire, il m'arrive souvent de faire des recherches aussi spécifiques ^^
Tu ne penses pas que justement, un check par des autorités compétentes (admin, modo (pourquoi toujours se limiter aux admin, ils doivent déjà crouler sous le boulot) pourrait éviter les abus de type "romance sur mars"?

#19 05 Dec, 2013 20:45:19

flash

Normalement si vous donnez toute les infos lors de votre demande de validation, il ne devrait pas avoir de problème à part quelques rares exceptions.

C'est la l'importance d'un bon résumé.

Si manapany avait mit en début de page ou dans le résumé, il n'aurais pas eu ce quiproquos.

Last edited by flash (05 Dec, 2013 20:52:42)

#20 05 Dec, 2013 20:46:36

Velkia

En fait cette idée a été lancée à la base pour éviter des surprises. Par exemple lorsqu'on parle du Yaoi, ça entoure une immense catégorie, allant de la simple histoire d'amour à des scènes explicites. Le double genre pourrait permettre d'éviter de tomber sur des surprises. Mais je suis d'accord avec Ch3w, il y a peu de chances que ça aboutisse malheureusement. TroyB ne semble pas avoir donné de nouvelles sur ce genre de forums depuis longtemps, si je ne m'abuse.


Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !

#21 05 Dec, 2013 20:50:45

flash

Il faut le dire au début comme le fait Marialexie.

#22 05 Dec, 2013 20:52:38

Didules

Merci Velkia, tu as expliqué la raison d'être de ces idées mieux que je ne l'aurais fait ^^

Discuter sur des idées n'a jamais fait de mal à quiconque, si on arrive à une idée suffisamment aboutie, je ne vois pas pourquoi ne pas aller en parler par MP directement. Au pire, je m'en occuperai, mais là on a des discussions construites sans dérive, si quelque chose de bien en sort, je ne vois aucune raison que ce soit ignoré. Mais bien sûr, il faut recueillir assez d'avis, voir si l'idée a vraiment de l'avenir avant ça ^^

EDIT: et j'ai toujours un temps de retard: Tout le monde ne pense pas à mettre une note à ses lecteurs, Flash, et mettre un double genre simplifierait, qui plus est, il faudrait alors mettre un avertissement pour chaque genre? Dans mes exemples, je parle de Yaoi + Thriller par exemple, ainsi quelqu'un qui aime les thriller et n'est pas dérangé par des relations BxB sait qu'il peut le lire, ce qu'il ne ferait pas forcément en temps normal avec la seule mention Yaoi.

Last edited by Didules (05 Dec, 2013 20:57:47)

#23 05 Dec, 2013 20:56:24

ch3w
Moderator
Didules wrote:
Ch3w wrote:

Plutôt que dire 1 ou 2 j'aimerai plutôt comprendre votre façon de faire une recherche... car aujourd'hui vous dites ça mais demain ça se trouve vous souhaiterez autre choses.

J'ai du mal à saisir le sens de cette phrase, je suis désolée je dois pas être bien réveillée ^^;;;;

Aujourd'hui tu aimerai 2 genre, peut être 3 demain (tu dis non pour l'instant mais qui sait).
Si tu as cette envie, c'est que derrière dans la recherche par genre tu ne t'y retrouve pas. Plutôt que de foncer à la conclusion, il est plus interessant de comprendre "comment" tu utilise l'outil de recherche thématique et quel type de résultat tu aimerais obtenir.
Et selon les résultat on verrait que par exemple 1 est suffisant pour 95% des lecteurs et dans ce cas 2 genres serait gaspillé du temps (argent aussi parfois) ou que 2 n'est pas la solution pour les résultat que tu souhaites avoir.

#24 05 Dec, 2013 20:58:08

Vanou Titiyou
Didules wrote:

De même, tu résumes assez bien la situation ^^
D'ailleurs, est ce que tu souhaiterais être ajoutée à la liste des séries du premier post à titre d'exemple?

Mon exemple est le même que Simple Love, donc à priori, pas nécessaire tongue

Les admins devraient peut-être déléguer certaines tâches hmm

#25 05 Dec, 2013 21:05:51

Didules
ch3w wrote:

Aujourd'hui tu aimerai 2 genre, peut être 3 demain (tu dis non pour l'instant mais qui sait).
Si tu as cette envie, c'est que derrière dans la recherche par genre tu ne t'y retrouve pas. Plutôt que de foncer à la conclusion, il est plus interessant de comprendre "comment" tu utilise l'outil de recherche thématique et quel type de résultat tu aimerais obtenir.
Et selon les résultat on verrait que par exemple 1 est suffisant pour 95% des lecteurs et dans ce cas 2 genres serait gaspillé du temps (argent aussi parfois) ou que 2 n'est pas la solution pour les résultat que tu souhaites avoir.

Ah! Je comprends beaucoup mieux, désolée de t'avoir fait répéter!
C'est vrai aujourd'hui je dis 2, je ne pense pas que ça changera, mais qui sait? si je n'aime pas les Pots-pourris actuellement, peut être que j'y trouverai quelque chose de bien un jour...
(En fait pour dire 2, c'est quelque chose que j'avais lu sur Amilova qui me l'avait inspiré et qui m'avait fait m'arrêter à 2 à tout prix, je retrouve le post et je mets un lien ici si tu veux?)
Le voilà:
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 337#p78337
Ce qui m'a marqué est le " Arrêter de vouloir mettre TOUTES ses idées dans une seule histoire", on ne peut traiter tous les thèmes, tous les genres, toutes nos idées...

J'avoue que j'utilise très très peu l'outil de recherche, en fait, je m'appuie sur les infos données sur les pages de garde des manga pour les inclure ou non dans ma liste de lecture.
Du coup, par exemple: le manga de Manapany, je le lisais car j'y voyais un thriller, et quand j'ai vu la tournure shonen-aïesque j'ai été assez surprise.
J'ai hésité à lire Simple Love, parce que...la romance seule, bof. Mais maintenant je ne regrette rien: l'humour est top!
En fait, je n'ai utilisé l'outil de recherche que 2 fois, et je n'ai pas relu ou cherché à mettre dans mes favoris les séries qui en sont sorties.
Pour moi, le souci ne vient pas de la recherche.
C'est juste qu'on risque de bannir une part important de lecteur rebuté par un genre qui a priori ne leur correspond pas.
Car souvent, un synopsis ne suffit pas pour  se faire une idée du scénario... (d'ailleurs je regarde même le genre avant le synopsis, que je lis rarement de peur de me spoiler).
Après, j'ai mis mon exemple en tant que lectrice, mais ce n'est pas le seul argument qui a été avancé au fur et à mesure ^^


Vanou wrote:

Les admins devraient peut-être déléguer certaines tâches

C'est un autre débat, mais il y a du vrai, même si avoir une équipe trop élargie comporterait aussi ses désavantages, des bénévoles pourraient aider ^^

Last edited by Didules (05 Dec, 2013 21:13:51)

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?