Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 25 Nov, 2013 16:39:15

misstark

55xf.jpg
__________________________________________________________________________

Vu que le forum me semble un peu trop mort en ce moment, je lance un topic sur le jeu Beyond Two Souls, le dernier bébé du studio de développement français Quantic Dream, connu pour son studio de capture de mouvement (dit "motion capture"), et qui est à l’origine d’autres jeux tels que The Nomad Soul (1999), Fahrenheit (2005) et Heavy Rain (2010).

__________________________________________________________________________

Résumé

Beyond Two Souls, c’est l’histoire d’une jeune femme appelée Jodie Holmes (jouée par Ellen Page, qui a notamment joué dans Juno), qui possède malgré elle, depuis sa tendre enfance, des pouvoirs surnaturels qui lui procurent un lien psychique avec une entité mystérieuse, qu’elle nomme Aiden. Le jeu tout entier est une présentation fragmentée de la vie très mouvementée de Jodie.

__________________________________________________________________________

Un succès pour l’instant mitigé

Il faut savoir que le jeu Quantic Dream qui précède Beyond Two Souls, Heavy Rain, a eu un énorme succès. Si je ne me trompe pas on a atteint les 3 millions de vente, et le jeu a été récompensé lors des Video Game Bafta obtenant les prix de meilleure innovation technique, meilleure musique oiginale (Norman Campbell) et meilleur scénario (David Cage).

En ce qui concerne Beyond Two Souls, les retours sont plutôt mitigés pour l’instant. Les principales critiques concernent le gameplay dit inexistant et un scénario qui serait mal construit. Seul point fort peu remis en cause : le jeu d’acteur et la qualité visuelle.

nhvh.jpg
Ci-dessus, Ellen Page et Willem Defoe en studio de motion capture.

__________________________________________________________________________

Votre avis

Alors ? Beyond Two Souls est-il un bon film ? Un bon jeu ? Les deux à la fois ou aucun des deux ? On peut également élargir le débat sur le système de gameplay des jeux Quantic Dream, qui est quand même bien basé sur les Quick Time Events.

Chaque joueur a ses préférences, et personnellement je suis très friande des jeux Quantic Dream, pour des raisons précises qui sont l’immersion du joueur, l'aspect très cinématographique des jeux et la possibilité de faire des choix (qui ont des conséquences plus ou moins importantes dans le reste de l'histoire). Pour ce qui est de mon avis sur Beyond Two Souls spécifiquement, j’attends d’abord d’avoir vos avis (avec un minimum d'argumentation s’il-vous-plaît tongue) pour en discuter avec vous ensuite. wink

__________________________________________________________________________


Autres productions de Quantic Dream en image

The Nomad Soul
821d.png


Fahrenheit
5dho.jpg


Heavy Rain
msmj.png



The Dark Sorcerer (exclusivité PS4 wink)
http://www.youtube.com/watch?v=EjNfdjxREns

__________________________________________________________________________

Que le débat débute ! big_smile Et euh... allez y mollo, soyez pas trop durs dans vos propos, Jodie est...euh... un peu... susceptible...et je dirais même plus...carrément instable...

3qjy.jpg

...vous voyez ce que je veux dire ? roll

#2 25 Nov, 2013 16:49:51

Freakazoid

Je n'ai pas pris Beyond Two Souls et je ne pense pas que je le prendrai un jour.
Je suis pourtant le genre de joueur visé par ce type de jeux : ceux qui ne cherchent pas que du jeu dans un jeu vidéo et pour qui le scénario est très important. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait les deux précédentes productions de David Cage : Fahrenheit et Heavy Rain. Le problème c'est que les scénarios sont dans les deux cas ambitieux mais pas à la hauteur. Fahrenheit partait dans le n'importe quoi à la fin et Heavy Rain était mal fichu (à la fin, on ne sait toujours pas pourquoi Ethan a des absences et se retrouve avec des origamis à la main !!! C'était pourtant un élément important !).


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 25 Nov, 2013 17:37:50

Jack Sugar

J'y ai pas encore joué, mais dès que ce sera fait, je repasserai par ici ^^
Étant donné que je joue aux jeux vidéos principalement pour le scénario, je pense que l'abscence de gameplay remarqué par certains ne devrait pas me poser de problème, dans tous les cas wink


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#4 25 Nov, 2013 17:45:55

misstark

@Freakazoid :

Je suis d'accord pour le scénario de Fahrenheit qui part vraiment dans le nimport'nawak à un certain stade de l'histoire, ce que David Cage a lui-même avoué d'ailleurs.

Par contre, pour Heavy Rain, je trouve personnellement le scénario à la hauteur, en sachant que la question des absences d'Ethan peut avoir ses réponses en regardant les scènes coupées du jeu. L'explication de base était que (attention, SPOIL), au moment où Jason se fait renverser, le choc psychologique d'Ethan et la présence du tueur aux origamis entraînent la création d'une sorte de lien psychique entre les deux personnage. L'explication est plus détaillée ici (si tu comprends l'anglais ^^') --> http://www.dailymotion.com/video/xfko0d … ?start=214
Cette explication était trop fantastique pour le jeu du coup ils l'ont retirée. Mais j'avoue que sans ces scènes, ça fait un peu : "On veut créer du doute et du suspense et ensuite on explique plus rien".
Après, on pourrait aussi considérer ce détail autrement que par une incohérence impardonnable, dans le sens où ça a alimenté pas mal d'interprétations de la part des joueurs : hypnose, instabilité psychologique, etc... Parfois c'est plus agréable d'essayer de deviner que d'avoir toutes les explications servies sur un plateau.

En me basant sur tes impressions, j'ai envie de dire que tu fais bien de ne pas prendre Beyond Two Souls où il y a effectivement de gros problèmes de scénario parfois. (sous-entendu: c'est encore pire que dans Heavy Rain tongue)


@Jack Sugar:

Ok j'attendrai avec impatience ton avis big_smile

#5 25 Nov, 2013 17:52:22

Freakazoid

Pour Heavy Rain, il me semble aussi qu'ils étaient partis un moment sur l'idée de faire des DLC pour expliquer justement les absences d'Ethan (entre autres). Mais ils ont finalement abandonné au profit de l'ajout des fonctionnalités PS Move.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#6 04 Dec, 2013 07:07:46

qwert251

J'ai eu beaucoup de mal à développer de l'empathie pour les personnages d'Heavy Rain et de Beyond Two Soul. Je pense que c'est surtout à cause des nombreuses séquences que je qualifierais de lourdes. J'ai l'impression que ça passerait mieux en série télé.

Même si je n'ai joué qu'une heure, j'ai eu plus d'empathie pour les personnages de The Last of Us que pour le personnage de Beyond Two Soul. Même après 5 heures de jeu. Il faut dire que vers la fin de mon heure de jeu, je me disais que je devrais peut-être essayer de ne pas tuer trop de gens devant la gamine. Mon empathie pour les personnages avait modifié ma façon de jouer. C'est ce qui manque avec Beyond Two Soul. Je n'ai pas envie d'aider la protagoniste, je fais juste choix entre les propositions A, B ou C.

Le jeu serait plus intéressant avec un peu de The Last of Us pour le gameplay et une pincé de Shenmue pour ce qui est des interactions proposées.

#7 23 Dec, 2013 08:32:14

Akiyona

Que dire sur Beyond Two Soul... Beau jeu pour mon par. Je ne l'ai pas acheté mais j'ai regardé un le let's play (Je le regarde de nouveau avec un autre en ce moment).
Le graphique et splendide je trouve et l’ambiance très prenante (pour tout dire, j'ai même pleuré au fin ; D). Pourtant, il ne reste pas mal de chose trouble je trouve sur Aiden (bien qu'à la fin en apprennent beaucoup de choses sur lui)

Dans les points positifs, il y a l'histoire vraiment très bien réalisée et le personnage très réel. Le fait que l'on revit des périodes de sa vie (un peu "aléatoire") et très bien pensé!

Dans les points négatifs, je dirais que les moments de combat son assez difficile car on a du mal à savoir quel côté aller (manette)

Après, pour le moment, je ne sais pas trop dire autre chose là-dessus à part que je trouve que c'est un jeu juste énorme!

#8 26 Dec, 2013 12:31:24

Koragg

Beyond Two Souls...
Pour ma part, je n'ai pas été déçu. Je recherche avant tout dans un jeu vidéo le scénario. C'est le point le plus important pour moi (pendant un moment avant mon cursus juridique, je voulais être scénariste de jeux vidéos). C'est le scénario qui permet selon moi d'accrocher à l'univers des créateurs. Graphiquement, on sent que Quantic Dream a voulu placer la barre très haute et c'est réussi. Concernant le gameplay, il paraît rebutant aux premiers abords. Surtout quand on est habitué à tambouriner comme un fou sur sa manette. Les phases de QTE constituent une des faiblesses du jeu, il est souvent difficile de savoir dans quelle direction orienter la manette.  Ce que je reprocherai aux détracteurs de Beyond Two Souls est de trop se focaliser sur Heavy Rain pour expliquer qu'ils soient déçus du jeu car "ils auraient voulu que David Cage fasse comme ils veulent". Au final, il vaut mieux se focaliser sur sa ligne directrice que celle des fans. Ayant joué à Heavy Rain (bien qu'il ne m'ait pas autant marqué qu'un épisode de Metal Gear d'Hideo Kojima par exemple), Je trouve que David Cage réussit à s'émanciper de ses différentes productions (voir plus haut) et c'est ce qui fait sa force. Le choix d'influencer l'histoire est judicieux mais je préfère quand même les histoires écrites de A à Z par les scénaristes en général cool

Last edited by Koragg (28 Dec, 2013 16:30:57)

#9 28 Dec, 2013 09:02:56

Yamizuki

mon avis:

pour ma part j'ai pas était déçu mais pas non plus trouvé excellent,

scénario: au premier abord prometteur, mais je trouve que l'ont tombe vite dans des clichés américain, les décisions prises ont finalement très peut d'impact au final, seul le choix final aura son importance.

graphisme: on visite énormément de lieu avec parfois des textures douteuses mais dans la globalité on a la rétine qui s'illumine, du bon boulot.

musique: en partie faite par hans zimmer, donc c'est du lourd, j’écoute encore en boucle aujourd'hui certains thème du jeu.

durée: on suis l’héroïne jouer par miss page (seule actrice du jeux vraiment attachante à mon humble avis) dans ces différentes tranche d'âge dans un ordre aléatoire, donc il y a de quoi faire. chaque chapitre est assez consistant.

gameplay: le point qui chiffonne tous le monde, quanticdream assume totalement son orientation "film interactif", et c'est courageux. pour ma part j'ai trouvé le jeux beaucoup trop assisté, on est plus spectateur que joueur, surement du à l’envie de toucher un publique pas forcement "gamer".

conclusion: une bonne expérience en général, mais le faite d'être très peut maître de son personnage au final, on reste sur notre faim avec une légère frustration de ne pas réellement avoir de pouvoir au finale sur l'histoire.

mais je le trouve nettement supérieur à heavy rain que je n'avais pas spécialement aimé.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?