You are not logged in.

#26 21 Oct, 2013 18:32:25

flash

C'est jolie Evalys et Eusébie.

#27 21 Oct, 2013 18:34:36

benracer85

Il est vrai que j'utilise des noms assez courant voir peu ou d'origine étrangère comme pour ceux que j'utilise dans ma fan-Fic Stargate:
Professeur Azim Ursuf : Professeur D'archéologie sur l’Égypte Antique.
Capitaine Lin Chun Xiang: Pilote F302 Chinois.
Colonel Vladimir Gravinski: Pilote F302 russe.
lieutenant David Clamer: Pilote F302 Américain.
Pour ne citer qu'eux... smile

#28 21 Oct, 2013 18:37:16

ECV

J'adore "Ben" et tu sais que j'adore particulièrement la SF!

#29 21 Oct, 2013 18:38:23

Lux Aeterna

ECV, oui c'est bien pour une fille et je me suis entièrement basée sur ses étymologies pour ce personnage, à savoir la pureté et la vie.
Pour Eusébie, j'avais flashé sur la sonorité du prénom Eusèbe, j'ai été surprise quand j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'un prénom d'homme car il allait tellement bien à une femme, donc Eusébie.

Last edited by Lux Aeterna (21 Oct, 2013 18:40:35)

#30 21 Oct, 2013 18:41:39

ECV

bravo encore pour l'originalité "Lux"

#31 21 Oct, 2013 18:41:40

flash

C'est bien trouvé, cela me faisait justement à des prénoms angéliques ^^.

#32 21 Oct, 2013 18:50:03

Lux Aeterna

Bon jeu de mots, pour mon pseudo "Lux Aeterna", c'était à partir de l'anagramme de mon nom mais aussi par allusion au film de Coppola "Virgin Suicide" mais aussi au Requiem de Mozart smile
Comme vous l'avez compris je suis beaucoup attaché aux significations.

#33 21 Oct, 2013 18:53:22

ECV

On voit "Lux", tu a soulevé une chose intéressante,le choix des pseudos de certains ici...Car il y en a beaucoup et on ne sait pour la plupart ce que cela veut dire,merci a toi de la signification du tiens.

#34 21 Oct, 2013 18:55:38

benracer85

pour le mien c'est pas dur à deviner mais il existe déjà un sujet sur le forum où l'on discute de l'origine de nos pseudo mais j'ai plus le lien par contre. ^^'

#35 24 Oct, 2013 21:46:19

Queenie

dans les prénoms de mes OCs j'ai une Swelca, une Megwynn, une Yurika, Un Dankrad, Echna, Deniel, Talwyn, etc... je cherche toujours un nom qui est assez original, parce que les Hugos, Lucas, Emma, Marie, etcc ça va 5 minutes. C'est très rare d'avoir un prénom banal pour mes OCs je crois que le seul c'est Lou, avec Lili.

#36 25 Oct, 2013 06:50:15

ECV

Pour moi les prénoms viennent aussi facilement que l'écriture...

#37 25 Oct, 2013 12:56:09

benracer85

Je remarque "Queenie" que tes prénoms sont conçu à partir de prénoms communs de différentes origines ethnique dont européenne et asiatique. Est-ce que tu joue aussi sur la phonétique lorsque tu écris ton prénom?

#38 25 Oct, 2013 13:32:26

Queenie

oui je joue aussi sur la phonétique ^^

#39 25 Oct, 2013 19:38:19

Elen'lu

Les prénoms je les choisis en fonction de leurs significations qui peuvent correspondre aux caractères de mes personnages. Parfois, je choisis le prénom de sorte qu'il soit à l'opposé du caractère.
Sinon je les invente et j'essaye de les rendre originales...
Perso, j'ai beaucoup plus de mal à trouver des noms de famille. hmm

#40 26 Oct, 2013 06:09:01

ECV

Inventer c'est le mieux,après des prénoms classique c'est bien aussi.

#41 09 Nov, 2013 12:09:59

Hanaa

Dans l'histoire sur laquelle je travaille et qui se passe ou Japon, ce sont souvent des prénoms japonais que j'ai croisé lors d'une lecture de tel ou tel manga et dont j'aime bien la sonorité ^^
Pour d'autres genres d'histoire, je sais pas pourquoi je fais une fixation sur les prénoms d'origine anglophone O_O Tyler, Ben, Joe, Jim, Allen, Jean... Ca peut durer longtemps ^^


Revenge, parce que la vengeance est un plat qui se mange avec des baguettes.
Borderland, le Japon en plus bordélique !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles." - Fight Club

#42 09 Nov, 2013 13:47:00

ECV

Un mélange donc.

#43 19 Nov, 2014 20:28:03

darvi1

je choisie le nom pour sa personnalité ou son physique, j'aime bien inventé en essayant des jeux de mots par exemple mon héros principale dans une de mes bd s'appelle Cendre Coeurdelion a cause de sa couleur de cheveux et de son pourvoir et ses origines. Dans ma bd Cendre à la couleur de cheveux cendrée, c'est un magicien de feux. Coeurdelion s'est bien entendu la référence à Richard Cœur de lion et c'est comme ça que je l'appelle son père Richard Coeurdelion.

Et quand je n’invente pas un prénom ben je vais sûr le net pour les prénom garçons-filles et je prend celui qui me plais. ^^

Last edited by darvi1 (19 Nov, 2014 20:29:52)

#44 21 Nov, 2014 09:08:43

Queenie

ah moi aussi quand je n'ai pas d'inspiration je vais sur des sites de prénoms comme ça je suis sûre de trouver

#45 21 Nov, 2014 16:37:14

darvi1

c'est une solution, comme une autre^^ de plus c'est une méthode que je trouve marrant!

#46 15 Feb, 2015 11:45:21

Elsa Kisiel

Pour choisir les prénoms de mes personnages, j'associe une langue à mon histoire (néerlandais, japonais, arabe, polonais, ect.) et je vais voir sur Wikipédia quels sont les prénoms qu'ils me proposent par rapport à la langue choisie. ^^

#47 28 May, 2015 02:15:10

Mitsui Aki

Pour mes personnages principaux de mon univers:

Yoshida no Kagekiyo Toshimaru: Yoshida signifie " celui qui engendre " et Kagekiyo " la sagesse "  (je tiens à préciser que c'est une signification réelle) le no signifie que c'est un nom avec titre. Toshimaru est choisi au random et définit la famille Toshimaru, des manipulateurs de père en fils

Krônye no Kagekiyo Toshimaru: pour celui-ci je me suis plus concentré non pas sur la signification mais sur le mot Krônye. Krônye viens de Kronus un métal précieux semblable à de l'argent. Le Kronus est un métal " invincible " et très cher. Le Kronus correspond plutôt au jeune homme donc son nom est Krônye. Pour la signification ce serait plutôt " métal de la sagesse "

A savoir que Yoshida et Krônye son jumeaux, voici une petite illustration d'eux enfant (en lien car l'image est trop grande): http://yaminokumi.deviantart.com/art/OC … -512265701

Mitsui Aki Darkhart: Il s'agit d'un personnage qui porte mon nom d'auteur. J'ai voulu dériver Mitsunari et c'est devenu Mitsui. Pour le Aki il s'agit du surnom de Hakesato Suzuhana, la grande Geisha de mon univers et un personnage au titre de légende, c'est donc une petite référence à ce personnage. Darkhart est là pour pouvoir faire l'acronyme: Dark Heart qui est un personnage à part entière et qui est un manipulateur qui a détruit un pays et tué des milliers de gens. Il s'est d'ailleurs lui-même enchaîné dans la prison suspendue d'Ishtar pour se repentir. Actuellement on ne connait pas la position de Dark Heart.

Harold Rippley: Harold est un nom viking (selon certaines classifications) cela fait référence à mes origines Viking mais aussi Harold pour pouvoir l'appeler Harry et faire une référence à Harry Houdini, et Rippley vient de... je ne sais plus où je l'ai entendu mais il est sortit et une fois que j'avais écrit à l'encre noire ce nom, il m'était impossible de l'effacer (problème d'écrire à la plume d'oiseau --") tongue

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?