You are not logged in.

#1 15 Sep, 2013 12:22:54

Freakazoid

Plop ! Bon, mes précédentes présentations de projet n'ont pas donné grand chose mais bon, autant tenter ^^

Donc je recherche un dessinateur ou une dessinatrice pour cette histoire.

L'histoire : Univers d’Orel. A cause d’une guerre terrible opposant deux camps, deux puissantes créatures jumelles, Kaytosroth et Nyxell sont libérées de leur prison. Ils décident alors de s’accaparer Orel pour en faire leur “coffre à jouets”. Leur méthode : défier et vaincre chaque habitant dans la discipline de leur choix.
Léos, un jeune garçon extrêmement intelligent se retrouve être le dernier joueur. Kay et Nyx lui font alors une proposition : lui et eux disposent d’un an pour voyager entre différents mondes où ils doivent choisir un représentant à chaque fois. A la fin, les deux armées s’affronteront pour décider du sort d’Orel.
Aidé de Chise, son ancien adversaire sur le champs de batailles, Léos voyage entre les univers bien décidé à recruter les meilleurs éléments.

A la base, j'avais dans l'idée de faire une sorte de Kingdom Hearts (un jeu vidéo où le héros voyage entre les mondes de Disney) avec les personnages de BD parus sur Amilova. Avec l'accord des auteurs bien sûr ! Mais ce serait sans doute trop compliqué et il est difficile de trouver des séries ayant suffisamment avancé sur le site (même Amilova est en pause depuis un long moment).
Du coup, si je me lance, je créerai simplement mes différents univers... même si les univers d'autres auteurs Amilova pourraient être utilisés si ça les intéresse wink !

Petites infos sur les héros :

Léos (13 ans) a été élevé par l'un des camps en guerre pour être stratège. Il est extrêmement intelligent mais a toujours besoin de musique dans ses oreilles pour réfléchir. Autant dire qu'il ne sera pas toujours facile de recharger son lecteur MP3 dans les différents modes qu'il parcourra.

Chisé (24 ans), elle, est un soldat du camp adversaire à Léos. Elle a subi des expérimentations magiques qui ont réveillé en elle Le Marginal, une créature née de son esprit. Elle est dotée de capacités physiques hors du commun. Plus elle utilise ses pouvoirs, plus son apparence physique change.

Au cours de la guerre opposant leurs camps, Léos et Chisé ont entraîné par leurs actions la mort de nombreux êtres chers pour l'autre. Si Léos prend ça avec du recul (c'est la guerre), Chisé en veut énormément à Léos. Pourtant, leur mission les oblige à travailler ensemble.

Note : A l'instant où je poste ce message, Le projet n'est pas encore très avancé. J'ai l'intrigue principale mais je ne suis pas allé dans le détail. Donc si ça vous intéresse de participer au processus créatif, c'est l'occasion ^^

En bonus, un petit croquis rapide représentant Chisé, Léos, Kay et Nyx.

160527_630

Last edited by Freakazoid (15 Sep, 2013 17:12:57)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#2 09 Apr, 2014 13:22:34

Elsa Kisiel

Oh! Ca a l'air plutôt intéressant. J'aurais plusieurs questions:

1. Ce topic date de 2012. As tu abandonné le projet depuis, décidé de le dessiner par toi-même, trouvé un autre dessinateur ou la demande de collaboration tiens t'elle toujours?

2. Si ça tiens toujours, as tu eu le temps de pauffiner ce projet, de l'améliorer pendant ces deux années?

3. Si oui, sais tu combien de pages ferais ta bande-dessinée? Par ce que si je suis tout à fait prète à collaborer sur un (petit) tome, je n'ai ni l'énergie ni le temps de me lancer dans une saga.

4. La dernière question: as tu déja la fin bien en tête? Sais tu exactement où tu vas? (Un scénario entièrement écrit serait bien sûr l'idéal, mais une ébauche suffirait.)

Si ta demande de collaboration est toujours valable, que tu as eu le temps de pauffiner et d'achever ton projet et que le format est court, je t'avouerais que je serais plutôt intéressée par ton scénario. Auquel cas je veux bien que tu m'envoies une version plus complète (avec la fin de préférence) et je t'enverrais quelque dessins (pour que tu connaisses mon niveau et mon style de dessin et puisse ainsi décider si celà te convient) en retours.

#3 09 Apr, 2014 13:32:33

Freakazoid

Le projet date de 2013, pas 2012 tongue

Sinon, pas eu le temps de trop travailler dessus. Je sais déjà comment je veux que l'histoire se termine mais je n'ai pas encore écrit le cheminement.

J'ai néanmoins abandonné (temporairement ?) l'idée d'en faire une BD. Je commence à réfléchir à une version roman plutôt. Le fait est que j'ai de moins en moins de temps pour moi, et ça ne devrait faire qu'empirer. Je songe du coup à réduire mes projets en cours histoire de me focaliser sur un minimum. Je ne prévois donc pas à court terme de travailler sur "Léos".
Et de toute façon, ça ne t'aurait pas intéressé vu que le synopsis implique nécessairement que ce soit une saga ^^

Mais merci beaucoup pour ta proposition de collaboration smile !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#4 09 Apr, 2014 13:38:35

Elsa Kisiel

Tiens? Je me suis embrouillée dans les dates... uu'

D'accord je comprend. Eh bien, je te souhaite une bonne continuation pour ton roman! big_smile

(C'est vrai que ça semblait tendre vers une saga, mais il y avait moyen de réduire à l'essentiel et de condenser pour lui donner un format plus court. Même si ça ne doit effectivement pas être très confortable pour le scénariste! ^^')

#5 09 Apr, 2014 13:56:26

Freakazoid

Y avait moyen effectivement mais le scénario offre tellement de potentialités à mon sens (explorations de nouveaux mondes divers et variés) que ça aurait été du gâchis wink


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#6 09 Apr, 2014 13:58:21

Elsa Kisiel

Oui, je suis assez d'accord.

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?