You are not logged in.

#1 21 Aug, 2013 00:05:03

burricher

Voila suite à un message de Thania cherchant un scénariste car elle n'avait pas d'idées pour faire un manga, je me suis proposé en l'ayant prévenu que je serais vraiment pas régulier dans mon rythme de travail suite à une flemme légendaire et elle ne sera pas régulière dans son rythme de travail suite à la reprise des cours imminente donc on vous prévient que les mises à jour viendront quand elles viendront smile

Les critères de Thania étaient les suivants :

Une héroïne
Un monde médiéval
Une thématique sur la nourriture pour le design des persos surtout, certains noms et des décors (attention les persos ressembleront pas a de la nourriture hein)
Un coté décalé

J'ai essayé de pas recopier Food Attack même si des similitudes se feront peut être sentir (en tout cas je ne lirais pas ce manga pour ne pas être influencé) 

Voila le pitch du manga :

Dans le royaume Gustatos, Cereza une jeune fille de 17 ans part en quête pour venger la mort de sa mère.  En effet une décennie plus tôt la race des Tortillas ont envahis le royaume et mis à sa tête l'empereur Citrus de la famille des agrumes. Cette race pour survivre a besoin de manger continuellement et le cruel empereur fait régner sa loi avec l'aide de ses soldats les Fruitos qui volent toute la nourriture du peuple le condamnant à la famine et parfois même à l'esclavage dans d'immenses fermes. Notre héroïne rencontrera sur son chemin Brän un immense barbare végétarien d'après ses dires mais mangeant des quantités énormes de viande, Estrellys une jeune magicienne complexée par sa taille ridicule et Clafoutis un jeune prêtre débile et pervers qui semble avoir des noyaux dans la caboche. Cette toute nouvelle bande décidera de se nommer la Téquila Squad car "en un shot on t'arrache la gueule" telle est leur devise.


Je précise que bien que je ne dessine pas pour ce manga, j'aide au design des personnages via livestream mais donnons à César ce qui est à César, c'est elle qui dessine et qui bosse dur pour vos petits yeux !! Elle me donne aussi son avis sur le scénario namého smile voila ^^

La couverture :

Je n'ai dessiné que le poing du logo et je tiens à dire que Thania a bossée dur sur cette couverture car je lui ai souvent fait changer des détails du dessin ou autres.

couverture

L’héroïne :

heroine

Estrellys la petite magicienne :

h

Clafoutis le prêtre (LA COLO DU BATON EST TEMPORAIRE ET ON VOUS PROPOSE DE PROPOSER DES COULEURS QUI VOUS PLAISENT) :

h

Last edited by burricher (05 Sep, 2013 23:04:48)

#2 21 Aug, 2013 00:21:10

Spartah

Tu aurais pu trouver mieux que la quête de vengeance familiale à cause d'un méchant empire tyrannique...

Et comment un végétarien s'engloutit des tonnes de viande ? Ya comme un gros problème la x). Si c'est fait exprès, c'est mal tourné dans ton synopsis.

Il manque un peu aussi ce qui va leur arriver, ça fait un peu léger là.

#3 21 Aug, 2013 00:38:39

burricher

J'admets que c'est un début classique, je prends ta remarque en compte et si une meilleure idée me viens je modifierais le texte. Pour ce qui va leur arriver je garde ces faits sous silence volontairement mais en gros c'est un shonen d'aventure classique, donc voyages, bastons et voila smile sachant que c'est un manga qui n'a pas vocation à être édité, ni à devenir connu sur la toile. C'est pour moi un moyen de me détendre en créant une histoire sympa et pour Thania un moyen de progresser dans le dessin et de créer un truc sympa, d'avoir des retours sur ce qu'elle fait voila smile

#4 21 Aug, 2013 07:45:30

Erazade

J'aime beaucoup l'idée (surtout les grandes fermes, j'espère que ce détail sera bien exploité!). Si quelques uns des personnages me rebutent un peu (un prêtre pervers, mais on en voit partout !) d'autres m'ont l'air très intéressants (la magicienne complexée par sa petite taille... Mais c'est tout moi, ça!).
J'espère que le dessin sera à la hauteur du scénario (avec un seul croquis, on ne peut pas juger) et si ce n'est pas le cas, qu'il s'améliorera (il paraît que dessiner une BD, c'est le meilleur moyen de s'améliorer).
Bonne chance pour votre flemme !

#5 21 Aug, 2013 09:21:20

ch3w
Moderator

Thania a 13ans, fait une petite histoire rien d'extravagant wink

#6 21 Aug, 2013 13:40:46

Thania

ch3w : Merci de t'inquièter, mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi supprimer des choses du scénario pendant le brainstorming. Donc bon, ce n'est pas si compliqué pour moi. :')
EDIT POUR CH3W : J'ai 12 ans en réalité. J'en aurai 13 uniquement en Novembre ouo

Erazade : Merci beaucoup ! Et oui, nous sommes assez flemmard. Même si je le suis moins que burricher. *fière*
Contente que les persos te plaisent, et oui, la petite magicienne a déjà un croquis, et en effet, elle est petite :D
En ce moment, je travaille sur le prêtre, le barbare arrivera assez vite !

Last edited by Thania (21 Aug, 2013 13:47:48)

#7 21 Aug, 2013 15:42:30

burricher

Ouaip je suis le plus grand flemmard ça doit être proportionnel avec l'age. Chew ne t'inquiètes pas on compte pas faire un truc de 800 pages. Je tablerais sur du 100 pages personnellement mais je dois en discuter avec Thania. L’intérêt principal de ce manga est de progresser en dessin pour elle et de créer une oeuvre qui nous permet d'avoir des retours et qui sait je progresserais peut être aussi. Après si l'histoire est appréciée on pourra faire un projet plus gros sur le même univers ou un autre mais on en est pas la XD

#8 21 Aug, 2013 16:09:15

burricher

Mise a jour effectuée dans le premier post smile je tiens à préciser que la colo des personnages n'est pas finie, manque les ombres et les effets de lumières ^^

#9 21 Aug, 2013 23:45:30

burricher

Nouvelle MAJ dans le premier post !! Je précise que la colo des personnages sera plus travaillée dans la BD avec des effets d'ombres et de lumières smile

#10 22 Aug, 2013 07:16:46

Erazade

Je pense que le marron le plus foncé serai mieux

#11 23 Aug, 2013 08:10:52

Thania

Erazade : Merci pour la propostion ! Je testerai dès que possible. (Oui j'ai eu le temps de passer en ninja le soir, mais bon, j'ai déjà à peine le temps de dessiner :/)

Last edited by Thania (23 Aug, 2013 08:12:24)

#12 23 Aug, 2013 08:14:10

Erazade

Nin...ja ! Pardon réflexe ^^

#13 05 Sep, 2013 23:05:37

burricher

Mise à jour effectuée dans le premier post et couverture ajoutée smile

#14 06 Sep, 2013 15:31:28

Marialexie

Tu  as un bon niveau pour quelqu'un de 12 ans, continue comme ça tu vas devenir une grande dessinatrice je pense !! smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#15 06 Sep, 2013 15:59:48

Thania

Merci beaucoup Maria ;3;

#16 06 Sep, 2013 16:42:39

Iyoku

Ah ! La fameuse couverture ! Très jolie !
J'aime beaucoup le panel de couleurs utilisées, c'est très doux et frais je dirais ! Agréable à regarder ! ^^
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Marialexie ! >w<

Seule une chose m'interpelle sur la couverture. Entre le bras levé du barbare (celui qui tiens du manger) et le manche de la hache, il y a quelque chose de dessiner je pencherais pour dire que c'est le pied du personnage de derrière, mais il est en rose ?

#17 06 Sep, 2013 17:39:49

burricher

je pense que c'est parce qu'on voit son pied en transparence du nuage/barbe a papa rose, mais j'avoue n'avoir pas remarqué ce détail, pourtant j'ai été exigeant avec Thania et l'ai fait refaire certains éléments plusieurs fois ><

#18 06 Sep, 2013 19:05:14

Iyoku

Mais même si le nuage rose est sur la jambe ne devrait-on pas alors voir légèrement les couleurs de base de cette jambe par transparence ?
Enfin je ne sais pas, mais voir le lineart sans la couleur fait penser au premier coup d’œil que c'est un oubli de la colo' , après c'est juste mon interprétation ! ^.^"

#19 06 Sep, 2013 19:09:01

burricher

Tu as peut être raison, Thania répondra à ta question ^^

#20 06 Sep, 2013 20:35:30

Thania

OH. Je vois de quoi vous parlez
la raison est simple
J'Ai oublié de colorier la jambe OTL.
J'y retourne D8

Last edited by Thania (06 Sep, 2013 20:36:10)

#21 06 Sep, 2013 20:39:18

Iyoku

XD Okai ! Donc c'est bien ce que je pensais. ^^
Bon courage ! ><

#22 06 Sep, 2013 20:44:37

Thania

J'ai corrigé, excuse moi encore. Je vais renvoyé la couverture à Burricher ouo

#23 06 Sep, 2013 20:53:46

Iyoku

Oh t'excuse pas c'était trop fois rien voyons !
Mais j'ai l’œil ! XD

#24 06 Oct, 2013 15:35:10

Jack Sugar

:viens de découvrir le topic:
Ooh ... mais en voilà une belle couverture !

Téquila Squad car "en un shot on t'arrache la gueule" telle est leur devise

J'adore XD


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#25 06 Oct, 2013 15:46:53

burricher

Merci je suis content que ma devise te plaise smile

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
juanemurphy juanemurphy 3Apr гл1 стр1 Hehehe I really like it, (...)
Login

Not registered yet?