You are not logged in.

#251 28 Jul, 2013 20:29:16

Maxa'

AH je suis d'accord, le tutoiement de l'interface, ça me défrise. ça me donne l'impression qu'on me prend pour un ado semi-débile, je déteste ça. Je sais que certain trouvent que le tutoiement, c'est cool, c'est love, c'est chaleureux, mais, instaurer une distance minimale, c'est aussi une forme de respect, c'est aussi signifier à son interlocuteur qu'on le considère comme un égal et qu'on ne l'infantilise pas. Bref qu'on le prend au sérieux. Le tutoiement systématique c'est un truc entre le neo-management chelou (on est une famille, on est solidaire, tu te défonces pour la boîte) et le copinage kikoo rentre-dedans hors de propos.

Last edited by Maxa' (28 Jul, 2013 20:30:13)

#252 28 Jul, 2013 22:55:22

Aure-magik

Le tutoiement c'est chacun son point de vue, ça a peut être choqué les adultes mais personnellement je me suis sentie plus à l'aise ...
Au début c'est un peu étrange mais au final je me sens plus proche de la communauté Amilova qu'une autre.
Dans une communauté qui me vouvoierait, je n'oserais pas tellement m'imposer que ce soit en festival ou aux IRLs ^^ ...
Donc à adapter selon la personne ?


_____
L'IRL Manga Café m'a permis de connaître le lieu (on n'habite pas tous Paris, c'était la première fois que j'y allais ) donc ça leur fait pas mal de pub. Après c'est pas comme si que l'on ne payait pas, on paye la séance (sorte de remerciement du partenariat ? ) !
J'ai du mal à comprendre ce qui vous choque dans le principe des IRLs au Manga Café, la dernière fois un parc n'aurait pas été adapté à la météo (le prochain prévu justement dans un parc risque d'être annulé à cause d'éventuels orages).


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#253 29 Jul, 2013 06:18:20

Popolls

Oui mais comme amilova se revendique quand même à but professionnel il ne devrait pas tutoyer. Enfin d'après moi.....


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#254 29 Jul, 2013 06:20:38

Freakazoid

Et puis ça casserait peut-être l'image un peu "secte" d'Amilova... Même s'il faudrait peut-être changer carrément le nom du site pour ça tongue


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#255 30 Jul, 2013 09:11:28

ch3w
Moderator

y'a eu des choses, comme j'étais pas là je vais prendre le temps de bien tout lire là j'ai survolé.

Le tutoiement, ne me gêne pas, mais il est bon de noter que ça ne fait pas "pro".

Par contre vous n'étiez pas obliger de répondre à toutes les question. le débat c'était pas sur plusieurs semaines et à  chaque fois un thème précis était aborder pour ne pas foutre le bordel et éviter les dérapages. Chaque sujet peut amener des controverses en faisant ainsi j'espérais ouvrir les dialogues et bien cadrer les problèmes.

Si vous avez un sujet que vous voulez abordés et qui n'a pas été fait ou alors il vous semble qu'il serait bon de le reprendre signaler le. Si vous avez des questions pour ce sujet que vous aimeriez voir abordez faites des propositions dans votre message. ça ne me dérange pas de continuer ce boulot.

#256 30 Jul, 2013 15:41:34

Bellatrice

Je ne suis pas sûre de t'avoir vraiment compris, ch3w, mais bon je me lance, sinon je vais oublié. Pas de solutions miracles mais un avis d'auteur de BD :

- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?
(la synthèse de ch3w est page 8)

Rockwood, auteur de Guêpe-ride wrote:

[...]

je ne demanderai pas à passer en premium. D'une, parce que je n'ai pas assez de lecteurs ni de commentaires pour ça, et de deux, même si j'avais le lectorat de Full Moon ou Tiralen, je ne prendrais pas cette décision, car d'une la plupart des lecteurs n'ont pas cette démarche de vouloir payer pour lire une BD en ligne, pas en France en tout cas, et je ne veux pas me couper des deux tiers de mes lecteurs, et de deux, si c'est pour gagner 20 malheureux euros par mois sur une BD qui m'a pris fut une époque 6 heures de travail/jour et mes WE entiers, franchement non merci.
Alors c'est vrai, moins de 5 euros par mois pour avoir accès à tout le contenu du site, c'est très peu dans l'absolu, je suis complétement d'accord, mais voilà, les gens sont des pinces (et des ingrats, qui plus est), et qui plus est le contenu de l'offre premium n'est ni suffisamment étoffé, ni suffisamment avantageux (qui voudrait s'investir à fond pour participer à la vie financière d'un site pour une contrepartie si minable?) pour les pousser à franchir le pas.

[...]

Si le site se veut vraiment attirant, il faut vraiment que Troy, Salagir et les autres revoient leur copie. Ou considèrent un peu mieux l'ensemble de leurs auteurs, amateurs ou pros. Ou, effectivement, apprennent à déléguer ou à céder leur place. Amilova est un concept génial, une vitrine fantastique pour les dessinateurs de tous niveaux qui cherchent à se faire connaître et à montrer leur travail, mais le site est géré avec les pieds, et commence à être victime de ses excès de communautarisme. Un mal bien francophone, qui a frappé aussi les grosses commus RPG Maker, dont je suis issu à la base.

#257 30 Jul, 2013 16:01:45

burricher

y'a aussi une grosse parties des lecteurs qui n'ont pas d'argent (moi par exemple je dois manger 2/3 jours par semaine tellement suis dans la dèche mais je suis un cas extrême)

#258 30 Jul, 2013 16:12:43

ch3w
Moderator
Bellatrice wrote:

Je ne suis pas sûre de t'avoir vraiment compris, ch3w

je vais essayer d'être plus clair pour toi donc le débat s'est dérouler ainsi :
- Dans un premier temps j'ai demandé à lister les points fort et les faiblesse d'amilova
- A partir des réponses, j'ai pu voir les différent sujets que nous allions aborder dans le débat.
- Puis nous avons aborder chacun de ses sujets un par un, de façon ouverte mais en demandant aux gens de ne pas s'éloigner du sujet qui était traité.

Donc inutile de reprendre toutes les anciennes questions pour y répondre. Le plus utile c'est de dire ce que vous aimeriez parler pour lancer un (nouveau) débat sur ce sujet.

Last edited by ch3w (30 Jul, 2013 16:13:19)

#259 30 Jul, 2013 16:23:40

burricher

Moi j'aimerais parler de la promotion du site et des auteurs irl smile

#260 31 Jul, 2013 09:37:36

ch3w
Moderator

tu peux préciser concernant les auteurs IRL ?

#261 31 Jul, 2013 10:44:15

Popolls

Excusez mon ignorance ça veut dire quoi IRL (part se cacher très loin -_-)...


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#262 31 Jul, 2013 11:11:17

Maxa'

"In real life"

Dans la vraie vie, quoi . tongue

#263 31 Jul, 2013 17:56:47

burricher

Je voulais savoir comment Amilova faisait la promotion de son site et des auteurs qu'elle publie en dehors de la japan expo smile

#264 31 Jul, 2013 18:41:20

Croa

En tout cas, pas avec google.
Je me suis amusé à faire un test dans gogole.
Recherche : "Lecture BD en ligne" Amilova apparait au milieu de la 4ème page...
Recherche : "Lecture manga en ligne" j'ai arrêté de de chercher à la 6ème page de résultat (la flemme de continuer)
Recherche : "Manga en ligne" : Tout en bas de la 4ème page.
Dommage, je ne pense pas que ce soit le genre de requête Google qui soit prisé par les maisons d'éditions...
A mon avis ce n'est pas très compliqué de se retrouver en haut de la première page, ce ne sont pas des sites commerciaux qui arrivent en tête (le premier éditeur pro qui arrive est kana, tout en bas de la première page de résultat).

#265 31 Jul, 2013 19:13:02

ch3w
Moderator

je note ton sujet burricher, si y'a d'autre sujet que vous voulez voir aborder dites le.

#266 31 Jul, 2013 19:17:21

Marialexie

L'argent des ebooks. C'est pas très clair. Au bout d'un moment le compteur est remis à zéro, on ne sait plus où l'on en est et il me semble qu"il faut atteindre 100 euros et demander l'argent qu'à la fin de l'année. Bref assez contraignant, peu clair et je trouve pas ça normal de devoir attendre une si haute somme pour avoir vraiment sa part.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#267 05 Aug, 2013 08:01:57

McLeod

Pour mieux préparer la videoconf de demain j'ai commencé à relire ce topic... qui est plein de bonnes choses... mais qui part aussi en vrille à un moment...
Est-ce qu'il y a un post plus synthétique que les autres ?
Est-ce que le 1er post de ch3w est bien à jour ?

#268 06 Aug, 2013 09:26:49

Sool
McLeod wrote:

Pour mieux préparer la videoconf de demain j'ai commencé à relire ce topic... qui est plein de bonnes choses... mais qui part aussi en vrille à un moment...
Est-ce qu'il y a un post plus synthétique que les autres ?
Est-ce que le 1er post de ch3w est bien à jour ?

Popolls a fait un bon résumé à mon sens :

Popolls wrote:

Il serait peut être bon de reprendre le questionnaire de Ch3w et de l'adapter ? Les questions concernent un peu tout le monde ?
Je reprend ces questions

- Vous êtes tous plus ou moins d'accord pour dire que sur Amilova il y a des bonnes BD (+) et d'autres trop amateur (-), selon vous Amilova devrait être plus ferme dans la sélection ou au contraire continuer ainsi (peut être s'organiser différemment) ?



- De plus il semblerait que les tries proposés (Trending/MaJ/Favoris...) ne conviennent pas et que le grand nombre de BD produit de longue listes (aussi sur le forum). Qu'aimeriez-vous avoir ?


le Premium
- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?


- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

- Quel image avez-vous d'amilova en tant que site ? et éditeur ?

- Quel image devrait avoir Amilova ?

Si vous trouvez qu'il y a un décalage entre vos réponse à la question 1 et 2, alors :
- Que dois faire amilova pour que son image correspond à vos attente ?


Passons au sujet qui semble faire naturellement suite à celui-ci : Les Ventes
La stratégie actuel d'amilova semble d'être de vendre le premium (prix attractif) pensez-vous que ce dernier peut nuire au ventes des Tomes ?


La ventes des Tomes se font principalement via Amazon et au travers certains festival, qu'en pensez-vous ? (je sais ça se répète un peu)


Amilova est présent au Manga-café, qu'en pensez-vous ? est-il normal pour un éditeur que ce soit les lecteurs (ici Koragg) qui fassent ce genre de démarche ?

Le lecteur a-t'il réellement connaissance de l’existence d'autres points de vente où trouver des tomes d'Amilova ?

Que dois faire Amilova au niveau de la communication ?




Il y a eu de très bonnes idées mises en avant par beaucoup de personnes ça serait bien qu'elles participent. Je vais essayer de venir, mais je ne promets rien !

#269 06 Aug, 2013 09:31:24

Popolls

Je n'ai fait que recopier le questionnaire de Ch3w, c'est lui qui a tout résumé ! ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#270 06 Aug, 2013 10:04:22

Charsse

Bonjour à tous ! Je viens déterminer une petite vidéo conférence en ligne avec TroyB et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a été très instructif. J'ai pris beaucoup de notes, n'ai pu filmer car mon appareil photo ne fonctionnait pas.. Je vais vous éclairer et essayer de répondre aux questions posées :

Troy a reconnu que la clause concernant le droit à l'image n'est pas claire et  dit vouloir la modifier. A priori, cette clause ne sert qu'à utiliser des images de votre BD pour faire des bannières publicitaires, faire tourner les articles sur facebook et autres sites. Il n'a jamais été prévu d'imprimer des versions papiers des mangas présentés sur Amilova sans avoir signé de contrat ou quoique ce soit.

Concernant la séparation pro/pas pro. En discutant avec Troy je me suis rendu compte qu'effectivement le classement était trop subjectif et beaucoup trop difficile. Nous avons pris des exemples  de mangas du site (que je ne citerai pas), avons parlé de ceux qui ont de bons scénarios mais pas de bon dessin et inversement.  Mettre en place ce genre de procédé risque plus de « pourrir » la bonne ambiance du site et créer de problème qu'autre chose... Troy a dit « Je ne veux pas que la communauté parte en couille ». Je vous assure, classer les mangas pro/pas pro est une prise de choux monstrueuse.

Pour le fait de faire payer pour des bande dessinées en arrêt ou en pause, en fait un abonnement permet de voir des milliers de pages que l'on ne peut pas lire avec un compte normal. On ne peut pas dire que parce que deux séries s'arrêtent, qu'il n'y a pas « autre chose » à lire. Il est donc normale que les gens gens paient pour du contenu inédit même si certaines séries s'arrêtent.

-Le site n'est pas mis à jour car cela prend énormément de temps. Troy a un travail, plus un autre projet qui fonctionne mieux et dont il s'occupe sur son temps libre. Il n'y a donc plus beaucoup de temps pour Amilova... Malgré tout, il tient à son projet et fait ce qu'il peut pour lui garder la tête hors de l'eau .

Le gérant reste muet car il a eu de gros problème. Amilova était financée par leur premier projet, quand ça a commencé à fonctionner ils ont délaissé leur premier projet pour se concentrer sur Amilova mais Amilova s'est cassé la gueule. Après une première perte d'argent les gérants ont essayé de la jouer « quitte ou double » et ont perdu . Lors de leur stand exposant professionnel, ils étaient très mal placé, peu de passage, etc. Pas d'entrée d'argent donc pas de possibilité d'avancer.  Amilova est resté en suspens. De plus, Troy a eu des soucis familiaux  en Avril et n'avait clairement pas envie de s'en prendre plein la gueule, de se faire descendre et insulter encore plus. Alors oui, il a pris les suggestions en compte mais le morale est tellement bas qu'il ne sait pas quoi dire. De plus, il y aura toujours des gens pour dire noir, d'autres rouge et d'autre blanc. C'est pourquoi il souhaite une grande vidéo conférence avec tout le monde pour expliquer une bonne fois pour toute.

Il n'y a pas de clause de confidentialité dans les contrats avec les auteurs. Le gérant ne comprend pas pourquoi les gens qui étaient au courant de la situation ne sont pas intervenus. Il est très déçu par ce comportement, ne l'explique pas mais « ne jette pas la pierre à ce qui le font ».

Les pertes de 200 000 euros sont du à plusieurs choses. Pour faire un « bon » catalogue de publication, il faut au moins une dizaine de bd/mangas. Comptez une avance de 5000 euros de droit d'auteur par personne (donc 50 000 euros), ajoutez à cela le prix de l'impression (vendre au moins 5000 exemplaire pour ne pas publier à perte), plus la publicité, plus les frais de mise en page, etc, La facture grimpe très très vite...

Troy m'a aussi énormément parlé de l'état du marché actuel du manga français. Je vais ouvrir un nouveau topic pour vous en parler car c'est très important d'être en face de la réalité particulièrement féroce.  En ce qui me concerne, j'ai totalement changé d'avis concernant Amilova, à la lumière des révélations de Troy je comprends tout à fait son comportement et me rend compte à quel point il est dans un situation difficile. J'ai bien insisté sur le fait que s'il ne nous raconte pas ce qui se passe derrière, nous simples visiteurs, ne pouvons pas imaginer à quel point la situation est difficile.Il se rend très bien compte que son manque de communication est une mauvaise chose, mais il ne souhaite pas rabâcher les chose et s'expliquer 1000 fois et que le "débat" s'éternise. La conférence se fera à partir de 14 heures pour discuter des chose à mettre en place pour aider le site. Vous êtes tous les bienvenus. Troy est passionné et souhiate de tout coeur que son projet relève la tête...

Ce site a été fait par et pour des passionnés. Ils avaient de nobles intentions à la base et étaient persuadés de pouvoir changer le monde, de révolutionner le marché, malheureusement ça n'a pas fonctionné et la situation est ce qu'elle est... Je pense que ce site vaut qu'on l'aide et non qu'on l'enfonce. Voili, voilou. J'espère ne pas avoir dit de bêtises...

#271 06 Aug, 2013 10:23:55

Popolls

Merci pour ton compte rendu, je crois que c’est le but de tous ceux qui interviennent, faire en sorte qu'amilova s'en sorte, surtout niveau financier. J'espère que la "conférence" se passera bien je vais tenter d'être là.


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#272 06 Aug, 2013 10:27:42

gobes

Merci, Charsse. J'avoue que tout ça, j'y avais pensé... je comprend tout à fait le comportement de TroyB, qui est malgré tout courageux de vouloir sauver Amilova ^^

#273 06 Aug, 2013 10:36:48

Oddeyes

Mais c'était pas 14h ?

#274 06 Aug, 2013 10:44:17

Charsse

Si c'est 14 heures mais la conversation risque de durer les gens viendront au fur et à mesure ^^.

#275 06 Aug, 2013 10:44:43

Popolls

A 14h c'est la discussion "publique" celle là était plus "privée"


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?