Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 27 Feb, 2013 10:49:27

calyste

alors comme l'annonce le sujet ( a quoi ça sert finalement?x) ) une nouvelle page de pyro, le vent de la trahison est sortit smile
je vous en suplis, dites moi ce que vous en pensez parce que j'en ai mare de voir le classement de ma BD dans les 400 T_T
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/9377 … age-9.html

#2 27 Feb, 2013 11:55:55

Jack Sugar

How ... T'es classé juste derrière moi *.*
Ben j'ai pas lu entièrement mais ça a l'air pas mal, juste, si tu pouvais faire une colorisation à l'ordi, je pense que ce serais mieux
Un lien vers un sujet sur la colo : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4463 ( je sais pas si ça peut t'aider mais bon)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#3 27 Feb, 2013 15:06:34

Freakazoid

Pas d'accord pour la colorisation à l'ordi ! Calyste fait un truc bien sympa au crayon et c'est ce qui constitue à mon sens une des forces de sa BD. Ceci dit, j'aimerai quand même bien voir ce que ça donne une page de Pyro colorisée à l'ordi ^^ !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#4 27 Feb, 2013 17:18:25

Nin'

Même avis que Freakazoid !

#5 28 Feb, 2013 17:08:53

calyste

alors merci a Freakazoid et Nin'!
c'est justement le crayon qui fait l'originalité de ma BD. presque toutes les autres sont a l'ordi et comme je ne suis largement pas assez doué pour me détacher a l'ordi par rapport aux autres, il vaut mieux que je reste sur du dessin a la main. ( c'est vrai que ça fait un effet pas propre malheureusement. )
par contre j'avais déja fait un dessin a l'ordi d pyro, c'étais même au départ, la couverture de la BD. Mais Freakazoid justement tu m'a dit que ce serai mieux au crayon et je suis dacord.
Par contre, Jack Sugar merci quand meme pour ce com et surtout pour le liens, j'ai envie d'aprendre comment mieux utiliser ma tablette et ça va surement me servir. smile

#6 01 Mar, 2013 11:16:14

Jack Sugar

OK, c'est vrai que le fait que ta BD soit au crayon fait en effet qu'elle se détache des autres smile
Sur ce, bon courage pour ta BD (au fait, tu m'as mis 5 rangs d'avance !)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#7 01 Mar, 2013 11:35:07

calyste

merci beaucoup, toi aussi wink
( je vais t'en mettre plus tu va voir! wink )

#8 04 Mar, 2013 16:03:27

Morgen

En effet, il serait dommage d'abandonner ton trait très marqué au profit d'une technique informatisée. J'aime assez, ça a du caractère. Si je devais émettre une critique, ce ne serait pas sur le dessin lui-même (quelques faiblesses ici et là au niveau de la perspective ou de l'anatomie, enfin bon) mais plus sur ta trame narrative. On a un peu de mal à comprendre ce qui se passe, l'enchaînement des scènes manque parfois un peu de clarté, et par pitié l'orthographe ! C'est important ça aussi ! tongue

Je fav tout de même. Continue, courage !

#9 04 Mar, 2013 16:30:30

calyste

merci smile
justement je demande souvant si il y a des problème de compréhension dans ma BD mais généralement les gens me disent que ça va ( ce qui m'étonne ) donc merci beaucoup de me l'avoir dit.
Il y a une partie voulu dans ce flou. En faite, pyro est amnésique, donc elle ne sais rien du tout et je voulais au départ faire une ambiance spécial a la tim burton ( pas très réussit au final ) sans qu'on comprenne tous de suite ce qui se passe. Il y a une part de suspence aussi. mais à cause de ça, faire un trame narrative facile a lire est très compliqué. Normalement, dès que on découvrira ce qui se passe, ça devrai aller mieux, normalement...
et sinon pour l'orthographe, je suis sincèrement désole ^^ j'ai toujours était très nul, mais le pire c'est que ma mère me les coriges a chaque page! ( sauf au départ ou j'ai repassée en noir trop tôt ) j'esseille vraiment de faire des effort, et je ne comprend pas quand j'en retrouve au propre, mais bon, il faut encore que je m'améliore largement la dessus. smile

#10 04 Mar, 2013 16:40:48

Morgen

Oui, j'ai bien vu que tu donnais quelques explications une fois avancée dans l'histoire, et j'ai bien saisi l'inspiration Burton wink Après - ce n'est qu'un avis personnel - beaucoup de gens tentent d'imiter Burton et le fait que ça tombe à plat, c'est tout simplement parce que Burton... c'est Burton, c'est un univers spécifique et pas forcément "imitable", encore moins "plagiable".  Je ne dis pas que c'est ton cas, hein ! Méfie-toi tout de même des inspirations trop fortes, trop marquées. Cherche avant tout à développer ton propre univers, plutôt que de faire "du Burton".

Pour l'ortho, comme personne n'est infaillible, tu peux toujours chercher des lecteurs/correcteurs en plus de ta mère. Je veux bien te donner un coup de main là-dessus si tu veux, en théorie je me débrouille plutôt bien tongue

#11 04 Mar, 2013 16:48:35

calyste

oui, déja, la ou en est la BD sur le site, j'ai déja expliqué tous sur le monde dans lequel ils sont.
je suis tout a fait dacord avec toi sur le fait que l'imaginaire de burton n'est pas immitable ^^
mais je crois que tu as comprit ce que je voulais dire, l'inspiration plutot wink j'aime l'univers qu'il a créé quoi. Et d'ailleur, ma BD est peux être trop copiée sur les manga, comme j'adore ça, c'est un peux sortit tous seul.

si tu veux bien m'aider pour l'orthographe je te remerci mille fois! xD parce que c'est vrai que ça me saoul, des que quelqu'un lit mon histoire, ce qu'il me dit c'est les fautes. après il bloque la dessus et profite moins de l'histoire.
par contre je n'arrive pas a changer un image une fois qu'elle est posté! dans ce cas la il me met: "image doesn't exist" donc c'est compliqué pour changer l'orthographe.

#12 04 Mar, 2013 16:53:14

Morgen

Pour ça je ne peux pas t'aider, j'ignore comment ça marche. Demande peut-être conseil à un autre auteur ou à un modérateur.

#13 04 Mar, 2013 17:18:35

calyste

Peux être que je m'y prend mal. je vérais avec eux, merci quand même smile

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?