You are not logged in.

#126 12 Sep, 2013 16:59:16

lufo

Oui, Hanako-san (disponible dans la même rubrique). J'aimerais pas trop aller aux toilettes au Japon.

Pedobear encore on sait que c'est une pure invention. Alors que là, Kashima Reiko... J'ai lu de nombreuses histoires de yureï (dont Hanako-san et Aka Manto pour les plus connues), et j'ai vite compris que ces êtres sont parmis les plus malfaisant que je connaisse. Alors une histoire qui risque de me faire retrouver nez à nez avec certainement l'un des pires... Il ne faut pas sous-estimer les malédictions.

#127 12 Sep, 2013 17:07:58

imple

Lufo, Hanako-san est donc l'équivalent de Bloody-Mary en France? (qui attaque si elle est appelée) Pour les toilettes, ça part de légendes urbaines (j'ai bien rit quand j'ai lu tout l'article ^^'), et apparemment elle n’apparaît que si tu l'appelles (comme bloody mary) mais de ce que j'ai lu, c'est tout ce qu'il y a de plus inoffensif (au pire, tu te pisses dessus, mais comme tu es aux toilettes, tout va bien, hein? ^^'). Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas sous-estimer les malédictions (c'est pour ça que je n'appellerai jamais Bloody Mary, beaucoup de légendes disent qu'une fois apparu, elle t'attaque et te laisse à moitié mort).

#128 12 Sep, 2013 17:11:58

lufo

Pour Hanako-san, ça dépend des version. Beaucoup de versions disent que si tu entre dans le 3è cabinet des toilettes des filles du 3è étage alors qu'elle est là, elle t'aspire dans les chiottes. Links the sun en parle justement dans son point culture sur les fantômes. Après apparemment on peut l'appeler, mais il faut se méfier.

#129 12 Sep, 2013 17:18:30

imple

Enfin Lufo, si ça marchait vraiment, ça pourrait aussi marcher en France (et jusque là, on a rien eu), donc c'est juste une légende, ça n'arrivera jamais. De toute manière, les japonais (et asiatiques en général) sont assez attachés aux nombres, après tout il n'y a pas de chambre n°4 dans les hôpitaux (je crois qu'il n'y a pas non plus de 4ème étage, ça passe du 3 au 5, puisque le "4" en chinois se dit "shi", comme la mort). Après si en France le fait de l'appeler 3 fois marche, c'est que c'est un fait, plus un simple mythe. Enfin ça doit être bien triste, de mourir coincé dans les canalisations parce qu'on t'a aspiré dedans (je vois bien le titre des journaux "un cadavre trouvé dans les canalisations des toilettes").

#130 12 Sep, 2013 17:31:08

lufo

C'est là un truc très intéressant. Il semblerait que les phénomènes paranormaux s'adaptent aux croyances des pays. Bloody Mary par exemple. As-tu entendu parlé d'un japonnais aillant croisé Bloody Mary ? En général, on en parle plutôt en Amérique et en Europe, mais et dans le reste du monde ? Ensuite, pour les yureïs, on en entend beaucoup parler au Japon, mais je n'ai vu aucunes histoires (vraies ou pas) dans nos contrées parlant de fantômes comme ça :
th?id=H.4985736586726018&pid=15.1

Last edited by lufo (12 Sep, 2013 17:34:53)

#131 12 Sep, 2013 17:41:46

imple

Lufo, c'est vrai qu'il y a beaucoup de croyances qui se coupent avec le monde, mais en ayant un nom différent (comme les Yurei qui sont identifiables aux fantômes, les Yokai qui seraient nos fées, démons, lutins,... ,...), mais suivant les croyances, les apparances ne sont pas vraiment semblables. Pour ton image, ça doit venir du fait que les japonais ont tous les cheveux noir, donc une gamine fantôme ressemble dans 80% des cas à ça (alors que les européens, entre les blonds, roux, bruns,... on a une plus grande diversité physique). La seule chose que je ne comprend pas pour les fantômes japonais, c'est que l'on les représente avec un triangle sur le front (d'où ils ont été pondre ce triangle?). D'autres légendes (notamment les yokai) varient avec l'environnement qui les fait naître. Par exemple, pour le Kappa, il y aurait dans les rivières du Japon un poisson qui serait capable de manger des enfants. Cette menace a muté avec le temps pour devenir la légende du Kappa (et faire peur aux enfants, se faire aspirer les organes par l'anus ça fait plus peur que se faire bouffer par un poisson), la légende est donc un moyen ici de mettre en garde les gens avec la peur, plus qu'un fait réel.

#132 12 Sep, 2013 17:45:50

XxHaexX

Imple : ouai en trainant par ci par la on tombe sur beaucoup de sujet interessant (et souvent faux ou doté d'explication rationelle) d'ailleur j'méclate a étudier les yokai (esprits / fantomes asiatique en gros) exemple pris a links dans le point culture  "hanako-san" d'ailleur on y viendras x)

Lufo : les yureis sont comme les jiang shi on sais peut de chose sur eux x)

Lux aeterna : ouai je m'efforce de trouvé des sujets pour tous mais c'est difficile desolè ^^'

#133 12 Sep, 2013 17:53:17

lufo

Il est vrai que certaines croyances sont là pour faire peur (je préfère les Kappas de "Un été avec Koo" lol). Mais d'autres ont des origines troublantes. Pourquoi inventer un fantôme sortant des toilettes pour t'y aspirer ? Pourquoi inventer un fantôme qui te demande si tu veux une cape rouge ou bleue et qui te coupe la gorge ou t'étouffe en fonction de ta réponse ? Si encore c'était un truc entre potes pour se faire peur, ok. Mais ici, ce sont de vraies légendes nationales ! Ça n'apparaît pas comme ça d'un coup !

#134 12 Sep, 2013 18:01:20

imple

Le pire, c'est la légende de la Yukki Onna, il y a plusieurs versions, mais elles sont toutes plutôt glauques (je crois que les japonais sont très forts pour les histoires très glauques). Pour les toilettes, ça vient peut être d'un suicide dans des toilettes (il y a une des version qui parle d'un meurtre). Après, pour le fantôme avec les capes, ça doit vouloir dire "fait attention aux voyageurs, il y a des bandits parmi eux qui n'hésiteront pas à te tuer", ou tout simplement "méfie-toi des étrangers".

#135 12 Sep, 2013 18:02:36

XxHaexX

Lufo : n'est ce pas ? X)
D'autant plus que certain yokai on plus de mille ans tout comme leur tradition, gardé de telle histoire de nos jours c'est fou O.O

#136 12 Sep, 2013 18:05:13

XxHaexX

Imple : ouai les asiatique on plus de creativité et d'imagination que le reste du monde en tout point ! XD

#137 12 Sep, 2013 18:11:35

lufo

Il suffit de voir leurs manga et autres films et animés qu'ils font. Certaines histoires sont... indescriptibles. Mais j'avoue que les fantômes japonnais me font 10 fois plus flipper que les fantômes de chez nous. Quand je lis une histoire de fantôme de chez nous, même pas peur (ou presque), mais quand je lis une histoire de fantôme japonnai, je m'attend presque à recevoir une malédiction comme avec Kashima Reiko.

#138 12 Sep, 2013 18:24:49

Lux Aeterna

Lufo: J'ai regardé des films d'horreur asiatique (Kairo et The Eye), et quand je compare aux films européens avec leurs mythes, j'ai envie de dire que les asiatiques jouent plus sur le suspense et l'angoisse (il n'y a aucune scène de sang, tout est mental) et leurs fantômes répondent plus aux terreurs actuelles de notre société: ordinateur, électromagnétique, bombe atomique, ...
Alors que les films sur les mythes occidentaux sont plutôt la représentation de l’apocalypse, en tout cas des mythes qui sont surjouées et qui ne s'appuient pas sur le doute de leur existence.

#139 12 Sep, 2013 18:34:04

lufo

Et c'est ce qui rend les histoires asiatiques si effrayantes. Si un jour je venais à regarder un de leurs films d'horreur, je ferais en sorte de ne pas être seul lol Eux au moins, ils savent faire peur  !

#140 12 Sep, 2013 18:41:50

Lux Aeterna

The Eye est asiatique à l'origine mais a été copié par les américains, tu peux voir la vraie version sur youtube, mais je te conseille Kairo, qui est génial.

#141 12 Sep, 2013 18:44:31

Lux Aeterna

Tiens je t'ai trouvé un extrait de Kairo qui est tout simplement horrible(scène de fantôme), si ça t'intéresse: http://www.youtube.com/watch?v=Y0FTKqEnGKI

#142 12 Sep, 2013 18:46:01

lufo

Merci, je vais attendre demain en rentrant de cours. Je ne voudrais pas passer une nuit blanche à cause de cet extrait. lol

#143 12 Sep, 2013 18:48:11

Lux Aeterna

IL n'y a pas de sang big_smile, mais si tu veux déguster pleinement la scène il faut voir le film en entier^^

#144 12 Sep, 2013 18:53:01

lufo

Je verrais quand j'en aurais le courage.

#145 31 Oct, 2013 23:14:12

lufo

Je profite que ce soit Halloween pour vous parler d'une émission de paranormal dont les histoires qu'elle raconte sont assez effrayante : Hantise. Apparemment, les histoires racontées (qui sont des cas de hantise d'où le titre) sont des histoires vraies racontés par les victimes et les témoins.

J'ai trouvé un site où se trouvent les 5 saisons de la série :
http://documystere.com/category/emissio … ssions-tv/

J'ai pas vu tous les épisodes, mais les quelques épisodes que j'ai vu m'ont bien fait froid dans le dos. Et même si on n'y croit pas, ça reste quand même de bonnes histoires de fantômes/démons à regarder avant de se coucher ^^.

#146 18 Nov, 2013 22:49:14

imple

Lufo, dommage que je ne télécharge jamais rien et que les seules émissions surnaturelles que je vois sont à la télé, parce que sinon ton site avait l'air intéressant ^-^

Pour changer de sujet, voilà quelques nouveaux faits qui ont été vécus dans ma maison avec Brigitte (le fantôme qui nous hanterait ^-^). Donc déjà niveau fait, j'avais déjà parlé de :
- la gomme tombée qui reviens à sa place
- la "chambre de Brigitte" qui est glauque (d'ailleurs plusieurs personnes se sont senties mal à l'aise dans la maison)
- le cailloux venu de nul part qui traverse la pièce (on l'a encore, et on est 5 témoins)
- les problèmes électriques (le décodeur qui implose, les lumières qui grillent facilement, un radio réveil qui se met en route tout seul, la télé qui se met sur AV toute seule,...)
- les ombres qu'on voit passer (mon père et mon frère en ont vu plusieurs fois, et j'en ai moi même vu plusieurs fois aussi)
Bref, j'avais parlé de tout ça avec les hypothèses dans la page 2 du topic, à mon prmier poste.
Là, en plus de certains de ces phénomènes qui se sont répétés encore, on a eu aussi depuis :
-un bruit de porte qu'on claque dans la chambre de Brigitte. on a mis des prières dans la chambre et peu de temps après, un a eu un autre coups de porte puis plus rien. On a eu depuis d'autres bruits de coups de porte deux-trois fois (dont certaines fois où les chiens ont réagit) et aussi une ou deux fois un bruit de quelqu'un qui tape dans un mur.
- là cette nuit mon frère en se réveillant à 5h30 a coupé son portable qui chargeait. Quan il allait se recouché, il a vu un "bloc blanc" devant lui, ce qui l'a fait se relever en criant (on a rien entendu ^^') et allumer la lumière. Il est resté effrayé un moment, à trembler et à ne pas se sentir bien. Il a pris son portable pour prendre une photo devant lui (comme dans les émissions pour les fantômes) et sur la photo une silhouette est apparue. Peu de temps après il allait à nouveau mieux, comme si l’entité était partie, mais il n'allait pas se rendormir car le réveille allait sonner. La photo a été effacé de son portable (il est possible qu'il ait oublié de l'enregistré ceci dit ^^'). (l'hypothèse du rêve est limité car mon frère est sûr que non, et il ne s'est pas rendormi après).
Bref, je vis dans une maison hanté ^-^
On a pas encore fait brûler la sauge, juste quelques prières, enfin dans moins d'un mois on déménage, donc adieu maison hanté ! Mes parents pensent à voir pour des enquêteurs du paranormal, mais à mon avis on n prendra pas le temps de le faire ^^' (il faudrait ptètre au moins faire des PVE ou prendre des photos héhé ^^)


Sinon, pour changer de sujet, j'ai vu dans les creppy pasta (des légendes urbaines du web), l'histoire du "syndrôme de lavanville" (oui, parlons jeux vidéos et pokémon <3). Pour ceux qui ne connaissent pas, ce serait sur la musique de la tour de lavanville dans les premières versions japonaises, qui pousserait les enfants au suicide, violence,... L'inventeur aurait fait écouter cette musique en boucle à son fils durant son sommeil, et le fils aurait fini par se faire des stigmates et aller agresser un conducteur de voiture qui  lui aurait roulé dessus et tué. Le père a dit "ce n'est que le premier martyre pour l'empereur du Japon" puis se serait suicidé en allant dans une forêt au Japon réputé pour que les gens soient perdus à jamais dedans (d'ailleurs, ça peut faire un bon sujet aussi cette forêt bizarre). Cette chanson sur les versions aurait poussé des enfants de 7-12 ans (plus sensibles à certains sons) à des suicides, meurtres, violence,...
après, même si beaucoup de postes sur internet en parle, j'ai des doutes sur sa véracité, enfin c’est lié aussi à des bugs  pas plaisants du tout (comme le pokémon 731 T-T")
voilà un article qui en parle :
http://faismoipeur.over-blog.fr/article … 58057.html

même si c'est pas forcément surnaturel ou même vrai, ça a le mérite d'être assez glauque et d'amener à la question : il y a-t-il des jeux vidéos maudits ? (comme par exemple les films "super man" seraient maudits)

#147 18 Nov, 2013 23:12:52

XxHaexX

la vache ouai sa c'est emplifié depuis le temps O.o
enfin demenagé est une bonne idée o_o

je suis preneur des creepy pasta *-*
mershii !

#148 18 Nov, 2013 23:18:55

imple

oui, je crois que plus on est conscient de ce qui se passe, lus on est réceptif et plus il y a des choses qui se passent (un effet boule de neige alimenté avec le peur je pense). J'ai oublié aussi de parler de sautes d'humeurs qu'on avait, que l'on se parle plus sèchement et méchamment facilement que normalement, faisant parfois des conflits là où on ne devrait pas en avoir ^^'

les creepy pasta ne sont pas des histoires de fantômes à proprement parler, ce sont surtout des hacks, théories, ... mais apparemment la plupart sont glauques ou sadiques, donc  c'est toujours "marrant" à lire (bon, ça m'a changé à jamais ma vision des jeux pokémons par contre T-T').

#149 18 Nov, 2013 23:22:35

XxHaexX

ouai c'est vrais qu'avec ces évenement en plus de la peur la colére peut vite monté entre les membre de la famille

ouai je voulait voir a quoi sa ressemble XD

#150 19 Nov, 2013 13:26:51

lufo

Pas étonnant que le phénomène s’amplifie. Le fantôme se nourris de votre énergie, notamment quand vous êtes victime de sentiments tels que la peur ou la colère. Certains fantômes le font volontairement pour pousser les personnes à quitter leur maison, d'autres le font pour indiquer qu'ils sont là, et d'autres le font involontairement, car ils ont besoin d'énergie pour rester. Pas étonnant après qu'il y ait des sautes d'humeurs.

Il y a des épisodes de la série hantise dispo sur Dailymotion. En voilà un :
http://www.dailymotion.com/video/xmehf6 … 04e01_tech
Après il y a aussi ce site :
http://www.paranormal-info.fr/index.html

C'est bien glauque le truc sur Lavanville. Comme si cette ville n'était pas déjà assez glauque à nous forcer à parcourir cette tour hantée par les esprits des pokémons que l'on ne peut pas affronter dans un premier temps (avant d'avoir un objet) avant d'affronter le fantôme du ossatueur. :s

Quant à la forêt, c'est la forêt d'Aokigahara. Il me semble l'avoir brièvement nommée dans un post précédent où je parlais des yureïs. Elle se trouve au pied du mont Fuji, pas loin de Tokyo. Elle possède la sinistre réputation d'être une forêt où de nombreuses personnes se sont suicidées et continuent à y venir se suicider aujourd'hui encore. De plus, elle serait hantée par de très nombreux yureïs, faisant de la forêt un endroit dangereux à visiter, en particulier la nuit. En dehors des fantômes, il est très facile de s'y perdre. Nombreux sont ceux qui y sont entrés pensant simplement visiter la forêt pour ensuite ne plus jamais en ressortir.
C'est aussi par exemple l'un des principaux lieux où se déroule l'action du manga Samouraï Deeper Kyo. Là encore, cet endroit est très sinistre, habité par des centaines de tueurs appliquant la loi de la jungle : tuer ou être tué ; et aussi habité par des monstres.
Cette forêt est un lieu maudit qu'il vaut mieux ne pas approcher. Il manquerait plus que ce soit une forêt d'arbre mort et on aurait le pompon.

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?