Already 132083 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 14 Feb, 2013 12:25:58

Toshiro Muo

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune scénariste/dessinateur qui depuis 10 ans maintenant travaille sur les mangas et depuis 1 an sur un sujet bien sérieux, un shônen nommé « Lakrimosa ».

Lakrimosa est un shônen manga dans lequel je donne tout ce que j'ai et qie je veux rendre très attractif et intéressant. J'ai créé la base du scénario il y a un peu plus d'un an durant un de mes cours de jap à la FAC (et oui faut bien s'occuper des fois) et depuis je l’ai amélioré, transformé, rendu plus mature etc… Désormais il est complet et j'ai fini les deux premiers chapitre. D’après les personnes ayant pris connaissance de l'histoire et ayant l'ayant lu, il a un bon potentiel à en tirer . De ce fait j'ai décidé d’aller jusqu’au bout en ayant votre soutien vous les lecteurs et en proposant mon projet aux Maisons d’Edition . En effet au début c'était pour le plaisir, maintenant je suis très sérieux. Donc j'aimerai d'abord me faire connaître à travers vous avant de leur proposer mon projet.

Cependant, je recherche des personnes bonnes en colo afin de mener mon projet à bien. Alors s'il vous plaît ceux qui sont super forts en colo j'aurai besoin de vous.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter mon site et ma page Facebook, vous pourrez y voir mes planches mes anciens dessins et mes anciens mangas.

Site: http://mangascanultimex.com/

Facebook: Toshiro Muto

Je vous remercie pour votre temps et l’attention que vous portez à LAKRIMOSA.

#2 14 Feb, 2013 13:14:35

Freakazoid

Alors, j'ai lu ce que tu as fait et c'est clair que c'est pas mal du tout ! Par contre, étant donné que tu veux présenter ton projet à des maisons d'éditions, je pense que tu attends des critiques moins complaisantes.
Sur la forme, tes connaissances ont raison : il y a du potentiel, le design de tes persos est sympa, mais, à mon sens, ton trait n'est pas assez mûr pour passer pro et ta mise en scène n'est pas toujours claire. La concurrence est rude dans le milieu de la BD. Jette un oeil sur ce site et tu trouveras des gens plus doués que toi qui se ramassent pourtant face aux éditeurs.

Tu me diras qu'il n'y a pas que le dessin qui compte, alors j'arrive sur le fond : y a de bonnes idées mais pour le moment, ça fait un peu réchauffé, classique. Ton personnage principal est le cliché du BG mystérieux. Je suis sûr que tu lui as prévu une histoire originale mais, au premier abord, c'est un peu rebutant. De plus, tu balances très rapidement des concepts sans laisser le temps au lecteur de les digérer. J'ai eu un peu de mal à suivre certains trucs je t'avoue.
Le pire : les fautes d'orthographes ! Tu en as pas mal qui parsèment tes dialogues :s

Enfin, évite le sens de lecture japonais. Pour un auteur français, ça n'a strictement aucun sens et du coup, ça fait vraiment "amateur".

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal cette critique mais, comme je l'ai dit au départ, si tes ambitions sont de passer pro, il me semble légitime de te traiter en conséquence. Tes connaissances ont raison, y a du potentiel alors même si à mon sens, c'est pas encore ça, ne te décourage pas !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 14 Feb, 2013 13:31:22

Toshiro Muo

Merci d'y avoir porté attention, trop sympa.
Peux-tu me dire ce que tu as eu du mal à suivre?
Tu as lu les deux chapitres?

#4 14 Feb, 2013 13:41:59

Freakazoid

Yep ! J'ai lu les deux chapitres.

Par exemple, je n'ai pas vraiment compris ce qu'était les Ameyrantes (et j'aime pas trop le nom : je préfère que tu dises Ames Errantes ou que tu trouves autre chose mais la contraction, c'est pas joli :s) alors que ça a l'air d'être très important dans l'histoire. En fait, plus globalement, je n'ai pas compris qui était quoi exactement. Ton univers manque de contexte : est-on dans un univers réaliste, fantastique... ? Difficile de se repérer.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#5 14 Feb, 2013 13:54:41

Toshiro Muo

pourtant c'est expliquer c'est quoi un ameyrante =x

#6 14 Feb, 2013 14:09:02

Freakazoid

Si tu parles de l'étoile "âme vicieuse", c'est un peu court tongue


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#7 14 Feb, 2013 14:34:58

Toshiro Muo

heu quelle étoile??

#8 14 Feb, 2013 14:37:27

Freakazoid

Page 20 du chapitre 1 (j'aurai du dire "astérisque")


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#9 14 Feb, 2013 15:08:58

Toshiro Muo

Ben c'est expliqué et clair c'est ce qu'elle a mis dans son bras dans le premier chap elle le dit

#10 14 Feb, 2013 16:11:24

lostmemorycs

j'ai lu un peu ton manga , l'histoire est pas mal  mais selon moi tu n'as pas encore le niveau pour pouvoir être éditer dans une maison d'édition (rien de méchant hein , tu as du talent mais il faut encore travailler) selon moi tes planches ne sont pas assez dynamiques.
il y a trop de gros plan sur le visage sur beaucoup de tes pages (on a l'impretion que tu ne sais pas dessiner le corps si tu en mets trop on ne comprend pas dans quel décor il se trouve, sa gestuelle etc ...) tu as aussi quelques problèmes de proportions (mais ça se travaille )  Le design de tes perso est intéressant . Et on a l'impression que tu poses tes trames un peu au pif (bon je ne vais pas te jeter la pierre je fais mon manga en couleur parce que je ne sais pas tramer tongue).
mais ne t'en fais pas tu as encore le temps de t'améliorer et ton style  peut être exploité .

#11 14 Feb, 2013 16:46:06

Toshiro Muo

la trame je la fai pas du tout au pif

#12 14 Feb, 2013 17:19:08

lostmemorycs

c'est juste au début ou tu mets beaucoup de trames dans le fond des cases au lieu d'un décor mais dans la suite il y a de moins en moins . par contre tu ne le publies pas ici ?

#13 14 Feb, 2013 17:28:07

Toshiro Muo

si je veux bien mais on fait comment?

#14 14 Feb, 2013 17:32:04

lostmemorycs

tu suis les consignes d'ici

http://www.amilova.com/fr/static/authors.html

#15 14 Feb, 2013 17:37:43

Toshiro Muo

merci

#16 14 Feb, 2013 17:42:57

lostmemorycs

de rien ^^ , moi aussi j'ai publié mon maga   il y a 2 jours big_smile.  (une plance mais bon ça me donnera de la rigueur pour la publication des planches )

#17 14 Feb, 2013 19:27:36

Toshiro Muo

ils ont accepté? c'est cool big_smile

#18 14 Feb, 2013 19:42:25

lostmemorycs

oui ^^

#19 14 Feb, 2013 19:45:38

Toshiro Muo

en gros t'as envoyé un mp au mec? c'est ça?

#20 14 Feb, 2013 19:56:10

lostmemorycs

oui , j'ai envoyé un mp en expliquant mon projet et mis un lien vers ma galerie

#21 19 Feb, 2013 14:39:35

Toshiro Muo

hey dites on peut pas voir qui a ajouté notre manga en favori?

#22 19 Feb, 2013 14:49:51

Freakazoid

Nope ! On peut seulement voir qui s'est abonné à notre page membre. Avant, en s'abonnant à une BD, on s'abonnait automatiquement à la page de l'auteur mais ce n'est plus le cas (ce qui est fort dommage).


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#23 19 Feb, 2013 14:59:29

Toshiro Muo

oki d'ac thx

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
juanemurphy juanemurphy 3Apr гл1 стр1 Hehehe I really like it, (...)
Login

Not registered yet?