Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 24 Jan, 2013 22:00:21

Alwine

Bonjour - ou bonsoir, c'est selon! - à tous ceux qui passeront sur ce topic smile et à moi de me lancer dans le grand bain pour présenter mon projet BD perso.

Titre : Legends of Yggdrasil, ou LOY pour faire plus court ^^

Résumé : Sarah a souvenir d'avoir toujours considéré la vie comme une mauvaise blague qui ne permet pas le rêve une seule seconde. Elle-même ne vit par pour elle, mais juste dans le désir d'assouvir une vengeance mûrement réfléchie. Enfin bref, pour elle, les contes, les mythes et les légendes ne sont qu'un pied de nez à l'être humain et à sa misérable condition.
Alors que se passera-t-il quand elle se trouvera confrontée malgré elle au fait que les légendes recèlent toujours une part de vérité, et qu'elle-même est la clef d'une nouvelle légende en marche?

^^' Toute la difficulté d'un résumé, c'est d'en dire assez mais de ne pas en dire trop ^^'.

Pour être un peu plus précise sur le projet LOY, celui-ci reprend et met en scène de manière plus ou moins libre les différents éléments de la mythologie scandinave, avec comme pilier central Yggdrasil, ici un grand réseau de voyage entre les différents mondes de la création et dans lequel notre monde, Midgard, a été banni depuis des temps immémoriaux.

Maintenant, quelques planches. Tout d'abord, des croquis de trois des personnages les plus importants de l'intrigue à différents stades de l'histoire :

Sarah : planch13.jpg
Gwen : planch14.jpg
Naël : planch15.jpg

Et les quatre planches couleurs du prologue (prologue qui est en fait un aperçu de la fin, ça peut sembler un peu tordu ^^') :

Prologue p.1 : http://i10.servimg.com/u/f10/16/59/88/88/planch16.jpg
Prologue p.2 : http://i10.servimg.com/u/f10/16/59/88/88/planch17.jpg
Prologue p.3 : http://i10.servimg.com/u/f10/16/59/88/88/planch18.jpg
Prologue p.4 : http://i10.servimg.com/u/f10/16/59/88/88/planch19.jpg

Après celles-ci, j'ai les cinq premières planches du premier chapitre ultra récentes (datant d'il y a environ une semaine) déjà propres et mises en couleurs, et quelques autres planches suivantes à l'état de croquis ^^ si vous désirez les voir je les rajouterai!

Voilà, ce message de présentation se clôt ici, j'attends vos avis et vos commentaires (constructifs!) en espérant que cela vous plaira au moins un peu smile.

Alwine

#2 24 Jan, 2013 22:25:02

wessy

Les croquis de tes personnages sont très beaux; pour le prologue; 4 page c'est un peut court pour ce faire une idée, mais ça à l'air intéressant ^^

#3 25 Jan, 2013 09:18:57

Freakazoid

C'est vrai que tes croquis sont vraiment sympas !

Par contre, le scénar et les personnages principaux dégagent une forte impression de déjà vu.
Visiblement, on va avoir une fille au fort caractère un peu blasé mais qui est en fait "l'élue" (Sarah), une autre qui jouera sans doute la nouvelle meilleure amie et qui va éveiller Sarah aux légendes (Gwen) et le BG de service.
Bon, ce ne sont que des suppositions de ma part et j'imagine que l'histoire va se complexifier mais le pitch de base semble trop "réchauffé" pour être vraiment intriguant :s

Pour les planches exposées, elles sont jolies mais fais gaffe avec les couleurs et tes textes. On ne voit pas bien certains dialogues écrits en noir sur fond sombre. Tu devrais peut-être mettre un léger contour blanc autour de tes polices pour qu'elles ressortent.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#4 25 Jan, 2013 10:05:02

Alwine
Freakazoid wrote:

C'est vrai que tes croquis sont vraiment sympas !

Par contre, le scénar et les personnages principaux dégagent une forte impression de déjà vu.
Visiblement, on va avoir une fille au fort caractère un peu blasé mais qui est en fait "l'élue" (Sarah), une autre qui jouera sans doute la nouvelle meilleure amie et qui va éveiller Sarah aux légendes (Gwen) et le BG de service.
Bon, ce ne sont que des suppositions de ma part et j'imagine que l'histoire va se complexifier mais le pitch de base semble trop "réchauffé" pour être vraiment intriguant :s

Pour les planches exposées, elles sont jolies mais fais gaffe avec les couleurs et tes textes. On ne voit pas bien certains dialogues écrits en noir sur fond sombre. Tu devrais peut-être mettre un léger contour blanc autour de tes polices pour qu'elles ressortent.

Déjà, merci d'avoir pris le temps de commenter ^^. C'est vrai que ça peut paraître réchauffé sur les bords, mais en vérité la relation entre les personnages n'a rien à avoir avec ce que tu prévois ^^' (à moins que je n'ai pas vraiment compris).
Je comptais le garder pour la suite, mais disons plutôt que Gwen va détester cordialement Sarah et lui faire sentir autant que possible (un mode peste, voire serpent venimeux), Naël est un "BG" insupportable qui va passer son temps à l'assommer à coup de grimoires et à lui faire comprendre que c'est qu'une sale petite ignorante qui l'emm**de plus qu'autre chose et qu'il aurait pu faire des choses bieeeeeen plus intéressantes si elle n'était pas tombée dans ses pattes - et si on ne le contraignait pas à l'aider et s'il n'avait pas en tête de l'utiliser. Même le chevalier de base qui peut apparaître plus loin dans l'intrigue n'est qu'en fait un gros enfoir* de service qui passe son temps à courir après tout ce qui bouge.
Quant à Sarah, elle est certes blasée de sa vie, mais ça l'amène à être tellement terre à terre que c'est déjà un gros souci pour résoudre les problèmes qui vont se poser devant elle, mais qu'en plus elle ne verra même pas l'histoire qui lui arrive comme quelque chose d'"incroyable", mais plutôt... comme du réchauffé ^^.

Pas d'idéalisation, j'ai horreur des personnages standards, je leur donne sans arrêt des défauts plus gros qu'eux (marre des histoires pompées des autres histoires déjà pompées sur d'autres histoires, ça donne même plus envie de lire)

Quant à la police, oui, j'ai lutté longtemps pour trouver quelque chose qui ressortait... sans y arriver. J'ai aussi testé les contours blancs =/ et sincèrement, je trouve ça excessivement laid. Je peux toujours tenter de reprendre ça et de mettre autour des textes un cadre, rempli d'un blanc légèrement transparent, qui ne cache pas le dessin derrière, et qui fait moins lourd. Ca ferait sans doute un bon compromis, à toi de me dire ^^. En tout cas, merci encore une fois, la critique constructive est toujours bonne à prendre! smile

Voilà voilà!

Ah oui!

wessy wrote:

Les croquis de tes personnages sont très beaux; pour le prologue; 4 page c'est un peut court pour ce faire une idée, mais ça à l'air intéressant ^^

Merci beaucoup ^^ ton commentaire fait vraiment plaisir! Si on me demande d'en mettre plus j'en rajouterai smile. Mais le début est un peu long à se mettre en place, j'avoue...

#5 25 Jan, 2013 10:31:17

NicoVsYuh

Ah mais c'est Alwine !
Pour info, c'est elle qui a fait la couverture sur le japon du vrai magazine de l’étrange !

#6 25 Jan, 2013 16:09:28

Alwine
NicoVsYuh wrote:

Ah mais c'est Alwine !
Pour info, c'est elle qui a fait la couverture sur le japon du vrai magazine de l’étrange !

Ahah big_smile tiens donc, qui voilà! Ca fait plaisir te recroiser! big_smile

#7 27 Jan, 2013 15:00:22

Alwine

LOY a été accepté sur Amilova big_smile je vous mets donc le lien vers la première page :

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1033 … age-1.html

Je garde quelques pages en réserve pour avoir une petite avance dans la publication ^^ en espérant que ça vous plaira! N'hésitez pas à commenter, à donner votre avis! Je compte modifier les premières planches niveau lisibilité du texte très prochainement.

En attendant, bonne lecture! \o/

#8 26 Sep, 2013 17:33:52

imple

Les planches sont très belles (j'adore les couleurs) et l'histoire se lit bien (pour le moment, il n'y a pas assez de planches pour saisir tout le scénario), bravo.
Ca doit être du travail de faire ces planches, surtout la mise en couleur.

Encore bravo pour ton travail, je vais suivre la suite de ton manga ^-^

#9 26 Sep, 2013 20:01:40

Alwine
imple wrote:

Les planches sont très belles (j'adore les couleurs) et l'histoire se lit bien (pour le moment, il n'y a pas assez de planches pour saisir tout le scénario), bravo.
Ca doit être du travail de faire ces planches, surtout la mise en couleur.

Encore bravo pour ton travail, je vais suivre la suite de ton manga ^-^

Merci Imple smile l'histoire est très longue à se mettre en route en effet, surtout que je ne dispose pas vraiment du temps qu'il faudrait pour produire des planches très régulièrement. Je suis contente que mon investissement dans mes planches se ressente x) j'ai envie de bien faire et si ça ne me satisfait pas, je ne publie pas - exception faite des premières qui sont vieilles et qui seront sûrement refaites dans un avenir plus ou moins proche.

Je te souhaite donc la bienvenue parmi les fans de LOY big_smile j'espère que tu passeras de bons moments en lisant ma BD!

#10 26 Sep, 2013 20:11:28

imple

C'est déjà un plaisir à regarder (même les premières planches, une bonne colo réussit toujours à cacher les petits problèmes de dessin, donc ça ne gène pas ^-^), alors ça rendra la lecture plus agréable. je suis aussi intriguée par l'histoire, j'aimerai savoir où tout ça va aller.
C'est bien en tout cas si tu as un tel regarde critique sur tes planches, ça permettra d'avoir un travail toujours de meilleur qualité, c'est comme ça que tu te perfectionneras ^-^

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?