Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 29 Sep, 2012 22:19:32

Freakazoid

Je présente une idée de scénario que j'avais envoyé à Akiba Manga avant que le magazine ne s'arrête finalement. Je n'ai donc pas eu de retour là dessus mais j'avoue que je m'étais attaché à cette histoire crée pour l'occasion. Si quelqu'un est intéressé pour dessiner ce projet, je serai ravi de me remettre à travailler dessus !

Synopsis

An 2039. Les nanosciences permettent aux êtres humains de vivre en meilleure santé et plus longtemps. Mieux encore, elles accroissent leurs capacités physiques et mentales, les transformant en « Hommes augmentés » ou « Hommes 2.0 ». Cependant, l’humanité ne dispose pas d’un accès équivalent à ces progrès. Les écarts se creusent rapidement entre les plus riches et les plus pauvres. Pour différencier les individus, un système de « Niveau » est même instauré. Selon la puissance des nanomachines équipées, les êtres humains se voient attribuer un Niveau allant de 1 à 15, le maximum actuel. Progressivement, l’humanité se divise en différentes castes alors que les plus hauts Niveaux commencent à se voir comme des divinités.

Un soir pluvieux, dans la métropole de Centra, l’inspecteur Gabriel SETH enquête sur l’agression du fils du ministre de l’intérieur : Vierzen BIFFZ. Venu « chasser » des Niveaux 3-4 pour tester les capacités que lui confèrent ses nouvelles nanomachines de Niveau 13, il a finalement été vaincu par un inconnu qui s’est ensuite échappé. Après enquête, Gabriel découvre toutefois que l’agresseur était un niveau 0, autrement dit un humain « pur ».

Quelques mois plus tard, Gabriel travaille sur une prise d’otage menée par des terroristes équipées de nanotechnologies avant-gardistes, le policier est aidé par l’inconnu ayant agressé Vierzen BIFFZ. Se faisant appeler « Human », il vainc sans mal les criminels grâce à des capacités physiques mais aussi psychiques hors normes. A la suite de cet affrontement, il révèlera être bel et bien un humain « pur » mais aussi qu’il fait partie de Marcus Rosa, un groupe de militants combattant pour la réduction des inégalités face au progrès technique. L’organisation profite de l’évènement pour annoncer leurs objectifs à la ville de Centra et au reste du monde. A compter de ce jour, Marcus Rosa devient active et volera les plans des dernières technologies construites pour les mettre à disposition de tous sur le net, exception faites de celles pouvant avoir un usage meurtrier qui seront purement et simplement détruites. Leur revendication : que le progrès technique travaille désormais à rendre accessible ses bienfaits au plus grand nombre plutôt que de contenter la soif de puissance des plus riches.

Note d'intentions

A travers Dei Seeds, je souhaite aborder les inégalités notamment face au progrès technique. J’ai imaginé ce à quoi l’on pourrait aboutir dans un futur plus ou moins proche. Si aujourd’hui en France, il est handicapant de ne pas avoir un téléphone portable ou un accès à internet, qu’est-ce que ce sera si le progrès technique en question pouvait transformer les humains en « Supermen » ? De plus, jusqu’où irons-nous avant de nous sentir satisfaits de ce que l’on a ? La recherche du progrès a-t-elle une fin, un but ?

La nanoscience étant un domaine auquel l’on prédit un potentiel quasi-infini, j’ai choisi de l’utiliser pour mon histoire sans toutefois avoir les connaissances scientifiques pour prétendre en donner une vision véritablement réaliste au cours de mon récit. Ce n’est cependant pas l’objectif de l’histoire.

En parallèle, à travers l’organisation Marcus Rosa, je traiterai des mouvements radicaux de lutte pour l’environnement ou les droits sociaux qui pratiquent la désobéissance civile. Ayant fait mon mémoire de fin d’étude sur cette thématique, j’ai de quoi alimenter ma réflexion quant aux intérêts et aux dérives de la désobéissance civile.

Présentation des personnages principaux

Sonam FIRTYNE– Human

Il est le personnage principal de l’histoire. Il est issu d’une famille riche et respectée à Centra, les FIRTYNE. Mais, alors que Sonam est âgé de 8 ans, son père et sa mère connaissent des difficultés financières. Souhaitant garder un statut social, ils vendent leur enfant au gouvernement d’Echinoch en échange de nanotechnologies plus puissantes. La mort de Sonam est ensuite mise en scène, même aux yeux de sa grande sœur, Beam, alors âgée de 15 ans. Le jeune garçon est embrigadé dans l’Escouade Hantée, formée de personnes comme lui, décédées aux yeux du monde. Equipées de nanotechnologies puissantes dont certaines, interdites par de nombreuses conventions internationales car contrôlant le mental, il va mener pendant plus de 10 ans des missions à travers le monde pour le compte du gouvernement d’Echinoch.

Lors de l’une d’entre elles, il sera laissé pour mort pour finalement être recueilli par une tribu cachée dans une vallée coupée du monde : les Zus. Ce peuple, très sage, a travaillé depuis des siècles à l’équilibre parfait du corps et de l’esprit. Sonam apprendra à maîtriser leur art, magnifiant les capacités latentes du corps humain. Des années de pratique lui donneront une force physique hors du commun et des pouvoirs psychiques (télékinésie et télépathie), mais aussi un esprit plus sage et réfléchi. Après 10 années à perfectionner les techniques des Zus, il décidera de revenir à Centra, considérant que sa place est là-bas. Il y retrouvera sa sœur, Beam, membre du Marcus Rosa dont il va rejoindre la cause, sans toutefois complètement l’épouser...

Beam FIRTYNE

Beam est la sœur ainée de Sonam. Pendant plusieurs années, elle a cru que son frère était mort à l’âge de 8 ans. A 20 ans, elle apprendra finalement la vérité alors que ses parents, de nouveau en difficulté financière, vont songer à la vendre à son tour. Le gouvernement refusera étant donné l’âge avancé de Beam. La jeune fille aura cependant surpris la conversation et, le soir même, folle de rage, elle prendra son indépendance. Durant 5 ans, elle partira à la recherche de son frère à travers le monde, rencontrant différents groupes clandestins jusqu’à apprendre l’existence de l’escouade Hantée. Croyant arriver à terme de son enquête, elle découvrira cependant que son frère est mort, 7 ans auparavant.

Forgée par ses voyages et ses découvertes, elle reviendra à Centra où elle décidera de rejoindre Marcus Rosa dont elle va rapidement gravir les échelons pour en constituer un membre respecté. Puis, son frère frappera à sa porte, bien vivant…

Gabriel SETH

Gabriel SETH n’a pas eu de passé tragique, bien au contraire. Fils ainé d’une famille modeste, il a grandi paisiblement à Centra avec un frère et une sœur. Ses parents n’étaient pas très riches mais faisaient tout pour le bien-être de leurs enfants.  Gabriel a souhaité devenir policier, comme sa mère, et s’est avéré très doué, parvenant même à obtenir des concours habituellement passés par des Niveaux supérieurs au sien.

Il est marié depuis 20 ans à Believinn, une institutrice, et a une fille de 18 ans, Celiss.  Il les aime toutes les deux tendrement et admet lui-même être facilement manipulable par elles.
Le maire de Centra chargera son équipe de s’occuper de la menace « Marcus Rosa ». Gabriel s’avèrera être un adversaire redoutable sans pour autant renier ses idéaux de justice.

Last edited by Freakazoid (01 Oct, 2012 08:19:51)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#2 30 Sep, 2012 06:02:12

Ganondorfzl

Ton scénario est prometteur je trouve, j'espère pour toi que tu trouvera un dessinateur pour t'aider à concrétiser ce projet.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#3 24 Nov, 2012 16:34:01

liamdonne

Je ne sais pas si tu as déjà trouver un dessinateur mais moi je suis très interressé ! wink

#4 24 Nov, 2012 16:46:07

Freakazoid

Merci beaucoup de ton intérêt !

Cependant, vu que personne ne se manifestait, j'ai pris les devants en approchant moi-même un dessinateur. On a pas encore vraiment commencé le travail (il est encore assez occupé et je le suis aussi un peu) mais quand le projet avancera bien, je manquerai pas de donner des newz.

Ceci dit, si jamais j'ai d'autres projets de scénario (j'en ai beaucoup en tête !!!) et que je me libère du temps, je te relancerai pour voir si ça t'intéresse !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#5 24 Nov, 2012 18:14:58

liamdonne

No problemo, j'ai hâte de voir ce manga!
Oui, j'espère que tes idées seront aussi bonnes que celles-ci !!
Bonne continuation !

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?