You are not logged in.

#1 22 Feb, 2012 21:20:22

Lobo Jr

Salut a tous ^^ je suis Lobo JR. j'ai 14ans ...je poste pour le moment différents style en plus du mien ...j'espère qu'avec vos astuces et conseils je pourrais avoir un résultat et une amélioration dans mon coup de crayon .^^

voila le lien de ma galery jusqua presents ^^
http://www.transgoku.fr/fans/dessins/membre_id/643
(ps : sur le site transgoku  il ya Lobo mon grand frere  qui dessine aussi , jai fai beaucoup de colo sur c'est dessin  ^^...)
je posterai directement les prochain dessin a venir smile

EDIT : jaime aussi beaucoup la BD donc voila quelque essai dans histoire ,

http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=16574878
( pas fini )
http://www.transgoku.fr/fans/showDessin/dessin_id/3864

Last edited by Lobo Jr (22 Feb, 2012 21:28:35)

#2 22 Feb, 2012 22:22:39

Agenory

Tu te débrouilles ! ta galerie est vraiment pas mal et tes planches sont sympas, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire prochainement. Bonne continuation !!

#3 23 Feb, 2012 17:22:28

Lobo Jr

Merci  c'est gentile ^^ je devrai pas tarder a poster de nouveau dessin , smile

#4 23 Feb, 2012 18:25:06

Selenn
Moderator

Et bé, tu dessines vraiment bien, surtout pour ton âge smile
A quand une BD/ manga ?


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#5 23 Feb, 2012 18:26:17

Lobo Jr

merci  ^^ biento mais bon je c'est pas si je pourais la poster ici

#6 23 Feb, 2012 19:58:46

Lobo Jr

desoler pour le double poste :$

voila un ptit croqui (pas terible ce coup si )  que je vien de fair , la fleme de metre des trames  ^^
http://www.transgoku.fr/fans/showDessin/dessin_id/4469

#7 23 Feb, 2012 21:06:52

-Buggy-Badiie-

je pense que quelques cours de morpho te seront tres utiles
mais ton niveau est deja tres bon pour ton age .


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#8 24 Feb, 2012 05:51:03

Aure-magik

J'ai une question, (si ce sont les mêmes liens de galerie que ta présentation), tu ne dessines que des personnages type dragon ball ou tu sais varier le physique ? '_' (sans faire plein de pleindemuscles et notamment aussi savoir faire des jeunes filles)


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#9 25 Feb, 2012 13:49:33

Lobo Jr

Ben ,je c'est varier le physique mais je galere un peu plus car jusqua maintenan je dessiner casi que du dragon ball donc , il faux que je m'habitue a autre chose j'espere recevoir quelque conseille ^^

#10 25 Feb, 2012 14:02:14

ranlemangaka

j'aime le dessin du gotrunk il est magnifique

#11 25 Feb, 2012 14:17:17

-Buggy-Badiie-

si tu dessine du style DB c'est que t'a vachement du te laisser influencer , dans ce cas laisse toi influencer par un autre style de dessin d'un autre auteur , pour reequilibré et surtout , SURTOUT , dessine tout le temps pour toi et JAMAIS dans le but de ressemblé le plus possible au style de dessin de quelqu'un d'autre , sinon tu ne trouvera jamais ton propre style .

c'est pas tres clair ce que je viens de dire mais j'espere que tu m'a compris


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#12 25 Feb, 2012 17:33:02

Lobo Jr

merci du conseille ,jai bien compris ^^oui je dessiner que du db car je feser une bd  et avec dbm tout sa ma motiver a dessiner que du dbz , mais bon la je me suis inscrits sur amilova c'est aussi pour m'eloignier de ce style je pence que c'est pas trop tard (j'espere) ^^

#13 25 Feb, 2012 18:46:44

-Buggy-Badiie-

mouais...ta que 14 ans , quand j'avais ton age...ouais bon ok je la refait : il y a 2 ans je faisait les mêmes bonhomme que sur les panneau de signalisations , maintenant je fait ça
donc t'en fait pas tu pourra amélioré ton dessin et faire ce que tu veux de tes 10 doigts pendant toute la duré de ta vie.
et comme je l'ai deja dit ton niveau est deja bon pour ton age , tu apprend vite c'est evident , donc changer ton dessin DB en un truc plus personnel ne sera surement pas compliqué , une seule technique pour y arriver ; dessiner encore et toujours , meme pendant que tu bouffe et dort wink


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#14 25 Feb, 2012 19:15:51

Aure-magik

J'ai ton age si tu veux je peux donner quelques conseils '_'

Pour ma part quand j'étais petite (10-11ans) je décalquais sans cesse une BD que j'aimais bien (l'époque W.I.T.C.H, aussi mon époque kikoolol et "les mangas c'est pour les gamins, VDM que je déteste cette époque T_T). A l'époque, je commençais à faire des gouttes d'eau (pour la tete) pour dessiner un perso. Certains étaient quand meme potables ... bref je m'égare.

Puis j'ai découvert les mangas, y'en a pas mal où j'ai essayé de recopier. Ensuite lorsque Fairy Tail est sortit, tout le monde sait qu'il fut lourdement critiqué par la ressemblance graphique très forte avec One piece. Ca m'a fait un choc car en tant qu'artiste je ne voulait pas recevoir un jour ce genre de critique.

Durant 3 ans environ, je me suis entêtée sur le fait que "faire des dessins avec modèle, c'est le mal". Je progressais vachement moins mais j'avais aquis un style très personnel. Très spéciale. C'est rare que je trouve un style qui ressemble au miens et j'aime bien.

En ce moment je fais quelques dessins avec modèle, mais seulement pour la pose, pour apprendre. (j'ai dessiné la katarina sur la fenetre login de League of Legend actuelle, donc avec modèle).

Oops me suis égarée en H-S.

Bref en gros, si tu veux faire du dessin avec modèle, il faut vraiment que tu varie différent styles. Puis tu pourras arrêter le avecmodèle, si tu le veux, pour développer encore plus ton propre style ! C'est bien plus sympa d'être différent smile

Voilà, en espérant que j'ai servis à quelque chose.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#15 25 Feb, 2012 20:40:17

-Buggy-Badiie-

loooll aure c'est fou comme tu vient d'expliquer ce que j'ai dit dans mes 2 postes precedent en version longue xD


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#16 25 Feb, 2012 20:56:01

ranlemangaka

tu es fait voler la vedette mdr

#17 25 Feb, 2012 21:03:56

-Buggy-Badiie-

ptdrr pire xD


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#18 25 Feb, 2012 21:10:43

Lobo Jr

lol  ^^ merci d'avoir pris la peine d'ecrire tous sa je vais suivre faux conseille !:)

#19 25 Feb, 2012 21:40:48

-Buggy-Badiie-
Lobo Jr  wrote:

lol  ^^ merci d'avoir pris la peine d'ecrire tous sa je vais suivre *faux* conseille !:)

labsuce revelateur ? smile


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#20 25 Feb, 2012 21:49:19

ranlemangaka

peut etre vaut conseille ?

#21 25 Feb, 2012 22:34:17

DömZ

Salut Lobo JR,

Je viens de découvrir le post. Personnellement, je ne suis pas un super dessinateur, mais j'ai envie de commenter. J'ai parcouru ta galerie et je trouve qu'il y a un coup de crayon prometteur ! Sans parler des colos qui sont très bien. Tu as reçu de très bons commentaires de Buggy-Badiie et Aure-Magik. Pour ma part (puisque j'ai plus du double de ton âge...), à 14 ans je ne dessinais QUE du DBZ, à tel point que je ne savais plus faire autre chose ! Je ne dirais pas qu'il ne faut pas copier, car ça permet de travailler le trait, et c'est très bon. Donc il faut continuer, et pour progresser encore, il est vrai que tu devrais t'exercer de temps en temps à copier des styles complètement différents (du comics, du franco-belge). Cela te permettrait d'oublier un peu certains automatismes. Je ne dis pas qu'il faut oublier le style DBZ ou autre, surtout si c'est un style avec lequel tu te sens "à l'aise", simplement, plus tu auras de références graphiques, mieux tu découvriras ce qui te ressemble le plus.

Voilà, je ne donne pas de conseil, mais confirme plutôt ce qui a été dit. Il vaut mieux que tu fasses quelque chose qui te ressemble et te plaît, plutôt que faire de la pâle copie de tel ou tel autre dessinateur. Mais cela se fait avec le temps... donc pas d'inquiétude si dans 2 jours, 2 mois ou deux ans, tu n'as pas encore ton propre style. Travaille à ton rythme et innove !

PS : J'ai 30 ans, je ne suis pas certain d'avoir mon propre style, mais je dessines juste comme ça me plaît.

#22 25 Feb, 2012 23:51:44

Aure-magik
-Buggy-Badiie- wrote:

loooll aure c'est fou comme tu vient d'expliquer ce que j'ai dit dans mes 2 postes precedent en version longue xD


Pardon, d'un coup j'ai eue une montée d'inspiration, pour raconter ma vie xD
Faut moi un peu d'attentions à mon égars puisque j'arrive pas à en avoir pour mes post é_è *snif*


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#23 26 Feb, 2012 08:02:21

Lobo Jr
-Buggy-Badiie- wrote:
Lobo Jr  wrote:

lol  ^^ merci d'avoir pris la peine d'ecrire tous sa je vais suivre *faux* conseille !:)

labsuce revelateur ? smile

Lol , je voulais dire vaut* smile
Merci DömZ ,jai compris se qu'il me reste a fair  ^^

#24 26 Feb, 2012 10:39:39

Ashura Thor

Salut
Superbe galerie de fanart DBZ!
Tu es très fort en colo. Quel logiciel utilises-tu? Tu dessines a la tablette ? En tout cas bon niveau en ce qui concerne la copie. Tu maitrises bien le style DBZ.
Niveau conseils, je rejoins les avis plus hauts, maintenant essaies de recopier d'autres styles et aussi c'est un bon entrainement que de partir de modèles réels pour maitriser les proportions ou les textures. Les élèves d’école d'art font ça : en première année interdiction de dessiner BD, ils font du dessin académique. Modèle vivant, nature morte, etc etc. Bon ça gave un peu, hein... mais essaie quand même, car quand tu voudras dessiner des personnages (ou des animaux, des décors) originaux, tu auras besoin de puiser dans ta palette personnelle et pour l'instant il n'y a que du DBZ donc tes planches de BD ressemblent à du DBZ.
L'avantage de copier la réalité aussi c'est que ça te permet de comprendre les ombres, ou les reflets, qui des fois sont exagérés dans les mangas, et aussi les proportions de base. Ex: un pied fait la taille de l'avant-bras... Après tu déformeras a ta guise en fonction du style de ta BD.
Pour le corps par exemple, moi au début ça me décourageait quand je prenais un modèle réel, car le rendu en dessin était trop éloigné du manga et ça ne me plaisait pas. Mais il suffit de trouver des modèles a la proportion manga, ou de convertir soi-même.
Peut-être le sais-tu déjà, mais les occidentaux ont un rapport taille de tête/taille du corps de 1/8 alors que les asiatiques ont une plus grosse tête et un rapport de 1/7 (et les mangas ont généralement pour modèle les asiatiques alors que les comics/BD ont pour modèle les occidentaux). Les personnages de manga quand a eux ont une tête exagérément grosse selon le style donc ça peut faire un rapport de 1/5 ou 1/3 pour les SD. Même en gardant un rapport de 1/7, souvent le corps est affiné pour faire plus joli et les proportions sont modifiées.
Exemple:
spoilerasiear1.jpg

Voila... Je ne vais pas plus m’étaler... Je pense que tu as saisi, et internet est une mine d'or cote informations et modèles (même si je t'encourage a utiliser de temps en temps des modèles en 3D aussi, pas que des photos par écran interposé)
Avec ton talent et ton gout pour le dessin, tu devrais rapidement évoluer et trouver un style plus personnel. En plus tu maitrises déjà pas mal cote colo... Très prometteur, tout ça!!
J'ai hâte de lire une de tes BD !!

Bon courage et a bientôt!

Lobo Jr  wrote:

Lol , je voulais dire vaut* smile

*tousse* ... je pense que tu veux dire "vos" ^^ "je vais suivre vos conseils" (c'est pas bien de dessiner pendant les cours d'orthographe tongue )


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#25 26 Feb, 2012 11:23:55

-Buggy-Badiie-

mdrr oui "vos" c'est mieux xD
aaah tu m'a appris un truc ashura *o* je t'aime !
lol c'est pas grave aure , moi aussi j'aime raconté ma vie big_smile


Personne ne punira votre mal  à votre place .

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)
Ashaxan New Topic! 27Oct Troglodyte Hi guys, I just registe (...)
Ashaxan New Topic! 27Oct The NECTAR of the (...) Hello everyone, 'The Nec (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?