You are not logged in.

#26 16 Aug, 2011 13:23:58

kiritsukeni
Byabya~~♥ wrote:

BF : Ce que tu as l'air de penser, c'est qu'on va légaliser la vente et que ce sont toujours les dealers qui vont s'en occuper ! C'est l'état et des sociétés opérant dans l'état français (et donc soumises aux lois françaises, contrairement aux mafias qui se font des couvertures) qui vont s'en occuper. Ils vont fixer des prix, ce qui va tuer le deal car le dealer achète voir obtient sans rien la marchandise et peut la vendre au prix fort car c'est le seul à le vendre dans son secteur.

Si on te propose 15€ la barrette (je ne sais pas du tout si c'est le prix) en magasin.
Si on te propose 30€ via un particulier et donc de manière illégal
-> tu achètes de manière légal, c'est moi cher.

A partir de là, le dealer réagit :

Si on te propose 15€ la barrette (je ne sais pas du tout si c'est le prix) en magasin.
Si on te propose 15€ via un particulier et donc de manière illégal
-> tu achètes de manière légal, c'est le même prix et en plus, tu n'es pas hors la loi.

A partir de là, le dealer, soit il va devoir vendre moins cher. Il va vendre ça à 5€. Là, p'tet que les gens vont acheter chez lui, au risque d'être hors la loi. Mais QUI irait vendre de manière illégale et punie de manière si sévère, un produit qui finalement, ne lui rapportera rien, et lui font prendre des risques énormes.

A partir de là, c'est fini le deal de drogue comme le cannabis pas plus dangereuses que l'alcool ou le tabac.

Oui, mais non car même pour la vente de tabac pourtant légale et controlée, il ya a des trafics en parallèles ( vente à la sauvette, contrefaçon, etc...)
donc légaliser le canabis n'arretera ni les dealers et ni son trafic. Et c'est vrai pour tous les trafics en géneral.
De plus legaliser le canabis pourrait faire augmenter le nombre de consomateurs car des personnes qui à priori n'en consommeraient pas à cause des risques de condamnation, pourraient être tentés de le faire en l'absence de sanctions

Pour moi lutter contre un trafic c'est avant tout une affaire d'éducation : on ne sensibilise pas assez les jeunes sur les danger de la drogue. Surtout dans le cercle familial où ça reste un sujet presque taboo et je ne parle pas du laxime de certains parents à ce sujet.

#27 16 Aug, 2011 13:44:13

ch3w
Moderator

@kiritsukeni : y'a grosse différence entre clope et weed. Le marché du cannabis est en importation principalement des Pays Bas et du Maroc (pour le shit). Alors que la clope tu traverse la frontière c'est 2 fois moins cher normal que y'ait du traffic.

Si tu fixe les même prix que dans le coffee shop d'amsterdam, le marché noir sera baisé en grande partie pour info y'en a pas a amsterdam, les dealer exporte dans les autres pays.
Reste le shit, pour pouvoir se faire de la marge faut le coupé et un fumeur aime la qualité, donc ira acheter son shit dans le coffee shop plutôt qu'un shit coupé et dégueulasse (c'est comme si tu demandais à un amateur de vin, de faire ses repas avec du pinard pas cher).

Last edited by ch3w (16 Aug, 2011 13:46:17)

#28 16 Aug, 2011 14:30:00

Byabya~~♥
Moderator

Le canabis est en soit aussi culturel que l'alcool (la jeunesse de 68 alias vos parents, soyez rassurés, ils en avaient 10grammes dans chaque bras pendant les manif'), donc peut-on parler d'éducation ? L'éducation sera donc d'apprendre à en consommer sans en abuser, comme l'alcool. Après, c'est à soit même de décider de boire ou pas, fumer ou pas.

La le problème, c'est que ce n'est pas de l'éducation, c'est encore et toujours le même problème de "je veux braver l'interdit". C'est en voulant trop éduquer son enfant à ne pas braver l'interdit qu'il en vient à le faire. A l'inverse, si tu ne le lui interdit pas, tu ne peux pas lui en vouloir d'essayer. Ce n'est pas possible d'éduquer correctement une notion sur quelque chose qui est considérée comme interdite.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#29 16 Aug, 2011 16:02:55

kiritsukeni
Byabya~~♥ wrote:

Le canabis est en soit aussi culturel que l'alcool (la jeunesse de 68 alias vos parents, soyez rassurés, ils en avaient 10grammes dans chaque bras pendant les manif'), donc peut-on parler d'éducation ? L'éducation sera donc d'apprendre à en consommer sans en abuser, comme l'alcool. Après, c'est à soit même de décider de boire ou pas, fumer ou pas.

La le problème, c'est que ce n'est pas de l'éducation, c'est encore et toujours le même problème de "je veux braver l'interdit". C'est en voulant trop éduquer son enfant à ne pas braver l'interdit qu'il en vient à le faire. A l'inverse, si tu ne le lui interdit pas, tu ne peux pas lui en vouloir d'essayer. Ce n'est pas possible d'éduquer correctement une notion sur quelque chose qui est considérée comme interdite.

Attention quand je parle d'éducation çe n'est pas le fait d'éduquer son enfant à ne pas braver l'interdit, c'est de lui apporter les éléments néscéssaires pour lui permettre fonder son propre jugement. En gros le responsabiliser sur les consequenses que peuvent avoir ses actes, sur lui même comme sur les autres.

Qu'il comprenne que en consommant de la drogue que d'accord il resentirta peut etre certaines sensations plaisantes sur le coup mais qu'il y aurat peut etre des consequenses desastreuses à long terme. C'est comme par (mauvais?) exemple: baiser sans capote, est-ce que sa vaut vraiment le coup de choper le sida ou d'autre joyeusetées pour quelques dizaines de minutes d'orgasme? Et bien la drogue c'est pareil sauf que c'est plus vicieux car ça détruit l'organisme de manière lente et subtile tout en intaurant une dépendance qui peut subvenir des les premières fois.

Si la drogue est interdite çe n'est pas pour faire joli ou pour faire chier les "jeunes" mais pour les protéger car il sont encore influençables. D'ou l'importance de "l'éducation".

Et en 68 d'accord il étaient tous camés (même s'il ne l'était pas tous en vrai^^) mais à l'époque on connaisser mal les danger lier à la fumette (chose relativement nouvelle à l'époque)

Aprés je suis d'accord avec toi sur le fait que oui c'est à soit même de décider de boire ou pas, fumer ou pas et que faute d'en empécher la consomation mieux vaut apprendre à en consommer sans en abuser, comme l'alcool.

Mais force est de constater que les gens qui se drogue sont soit inconscient, soit dans le denni.

#30 16 Aug, 2011 16:19:22

Byabya~~♥
Moderator

je comprends bien, mais ça c'est donc un point moral, relatif à chacun mais qui ne va donc pas contre la légalisation ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#31 16 Aug, 2011 17:02:07

misé

Je vais paraître affreusement cynique mais OUI dépénalisons le cannabis. C'est une saloperie, je n'en ai jamais fumé, je n'aime pas son odeur et j'ai vu des personnes très bien sous tout rapport devenir des abrutis fini à son contact et pourtant je suis pour le dépénaliser.

D'abord par les taxes que cela rapporterai, et qui pourraient être investie dans des équipements divers et varié pour les jeunes (et pour faire des campagnes de sensibilisation aux dangers de la drogue) ensuite parce que ça priverai une partie importante des dealer d'une source de revenu, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'argent ainsi gagné n'aurait pas besoin d'être blanchi via des entourloupes douteuses.

Enfin, d'un point de vu purement égoïste, si plus de gens ont le cerveau ravagé par cette merde, ça laissera d'avantage de chance à ceux qui méprisent la drogue (et donc qui sont quand même un peu plus "solides" que les camés) de trouver du boulot (par exemple) Si l'on est assez con pour se droguer, il faut en assumer les conséquences, et puis ça crée du boulot dans les centres de désintox tongue

Oui oui, c'est dégueulasse de dire ça... Mais tout de même.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#32 16 Aug, 2011 17:26:25

Byabya~~♥
Moderator

C'est d'un pragmatisme comme un autre après tout, donc pourquoi pas. Certes, c'est dit un peu crument mais ce n'est pas faux pour autant (mais bon, c'est vraiment dit crument, donc un peu trop extrême à mon gout ^^)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#33 16 Aug, 2011 23:20:34

valdé

je crois que tout a été dit donc je suis pour et les arguments (rappel)
-moins de trafic/mafia...
-meilleur qualité
-peu dangereux par rapport à la clope et a l'alcool
-ca reste parmi les meilleurs trips de ma vie ca c'est clair xD je susi pas dépressif, juste en soirée "on s'en roule un ?" et paf un quart d'heure de conneries dementielles, c'est pas la mort !
-porte ouverte a la drogue dure ,c'est faux, va au macumba maintenant tu prends peur !!!

apres certes, il s'agit pour chacun de se fixer des limites, ca doit etre un truc sympa et occasionnel, pas une addiction parce que c'est vrai que ca ruine les accros, mais en soirée, j'ai des parents d'amis qui fument avec nous et franchement, les darons sont fricés, tout le monde a bien réussi dans la vie... bref, pas des kamés quoi, il faut savoir etre raisonnable, mais ca c'est deja le cas maintenant.

En gros tous les mauvais coté de la legalisation on les a deja, autant legaliser et avoir les bons! apres libre a soit de boire, fumer, et se defoncer ou pas smile


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#34 17 Aug, 2011 05:53:32

Ashura Thor

Tout a été dit, donc je ne sais pas si ça apporte quelque chose mais voici mon avis....
Pour moi il y a du bon et du mauvais des deux cotes, d’où le débat anime a chaque fois qu'on parle de ça, et ce depuis plus d'une dizaine d’années.
C'est sur que l'exemple de la Suisse parle de lui même au niveau sanitaire et que l’idée de renflouer les caisses avec les taxes est tentant.
Mais c'est aussi vrai que, vu que le fait de braver l'interdit est la motivation initiale de beaucoup de jeunes, en légalisant on admet le risque de diriger l'attention des jeunes sur d'autres produits interdits plus dangereux.
Peut-être qu'en légalisant, dans quelques années, le cannabis sera tellement banal que tout le monde se tournera vers l'extasy ou autre saloperie, et qu'on en viendra au débat : légaliser ou non l'extasy pour lutter contre les trafics etc...
L’éducation que ce soit parentale ou a l’école a un rôle primordiale a jouer.
On parle beaucoup du cannabis, mais l'alcool fait énormément de morts que ce soit par cirrhose ou par accident de la route, et pourtant on continue d'en consommer allégrement parce que c'est culturellement toléré.
Et aussi parce que tu passes pour un ringard ou un inculte si tu dis "moi je bois pas" ou "je fume pas". Heureusement j'ai l'impression que ça commence a changer (en tout cas pour la clope, j'ai remarque), comme quoi on évolue vers le mieux.
Pour moi, tout vient du problème de l'image "cool" autour des produits dangereux pour la sante (cannabis, clopes, alcool etc...) qui fait que les gens sans grande personnalité sont tentes de vouloir imiter bêtement.
Il n'y a pas plus ringard qu'un fumeur qui dit "demain j’arrête" ça veut dire que non seulement il assume pas et qu'en plus il a une volonté moins élevée que celle d'une moule. (et encore... les moules, ça s'accroche)
Après, les gens qui fument, qui en sont heureux, et qui connaissent les conséquences sur leur sante et les assume, je ne vois pas ce qu'on peut faire. Puisque même en interdisant ces produits ou en augmentant les prix, on ne les arrête pas.
De la a faire une société totalitaire qui interdirait tout ce qui est dangereux... Dans ce cas, il faudrait aussi interdire tout ce qui est gras et sucre (le coca aussi) parce que cote sante c'est pas super bon non plus... Bon, la différence c'est que le chocolat ça détruit pas les neurones même a forte consommation, alors que le cannabis, si.
Après c'est sur que l'interdiction est mieux puisque l'effet de dépendance qui est dangereux pour beaucoup de drogues. Donc on préserve pas mal de gens en leur évitant de toucher aux produits.
Le problème c'est qu’interdire sans se donner les moyens de faire respecter cette interdiction, ça ne sert a rien puisque les gens se retrouvent a fumer la daube des dealers.
Légaliser, il faut voir dans quelles conditions et comment. Ce qui est sur, c'est que ça permettrait a n'importe qui de faire son expérience avec un produit clean et de choisir si oui ou non il veut continuer. Et d'enlever beaucoup d’intérêt pour les jeunes, aussi, puisque plus d'interdit a braver (après on retombe dans le problème : est-ce qu'ils se tourneront vers autre chose). Et aussi, si ça incite 1000 fois plus de personnes a tomber dans la dépendance, je vois pas trop le cote positif.
Au Japon, le tabac et l'alcool sont interdits jusqu’à la majorité cad 21 ans. Le principe est pas mal, car ça permet de passer l'age influençable de l'adolescence avant de toucher aux produits. Mais bon, il faut pas se leurrer, ceux qui veulent fumer ou boire avant se débrouillent bien pour le faire tout de même. En plus, ça a pour conséquence de valoriser l'image du tabac et de l'alcool qui correspond du coup a "être adulte", résultat les gens fument plus qu'en France et surtout les hommes a cause du boulot. "Je suis stresse donc je fume". Mais aussi, "Je fume, donc on voit que je suis un homme actif très occupe". Alors que si on cassait l'image du tabac en faisant en sorte que "fumeur=gros naze", peut être que ça inciterait moins de gens a fumer deja.
Pour moi le tabac est plus dangereux que le cannabis pour la sante (le cannabis aussi est dangereux, mais il faut vraiment en consommer beaucoup, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, alors qu'avec le tabac c'est banal de fumer tout les jours).
Et il n'y a pas pire qu'un ivrogne qui bat sa femme et ses enfants. Alors que le gars qui végète avec son cannabis, c'est triste pour lui, mais c'est son choix et je trouve qu'il est moins dangereux pour les autres (sauf si il prend le volant mais ça vaut pour l'alcool aussi).
Bon, moi a la base je n'aime pas le principe de dépendre de quelque chose et je n'aime pas les gens qui se laissent embobiner alors que seuls ils ne fumeraient pas, donc je suis plutôt du genre a prêcher contre tous les produits cites ci-dessus...


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#35 17 Aug, 2011 09:13:12

misé

Simplement comme ça en passant, je ne suis pas sûr que de prendre le Japon comme modèle soit une référence, une amie japonaise me disait qu'elle ne retournerai jamais au Japon tant la société est névrosée là bas.
Au contraire, il faut faire essayer les choses assez jeune pour en retirer tout le mystère et les fantasme. Dans le cas de la clope par exemple, ce sont mes parents qui m'ont donné mes premières cigarettes à 12 ans devant tout le monde. J'ai trouvé ça dégueulasse sans compter que toutes les personnes autour de moi étaient très amusées, ce qui m'a définitivement convaincu que la clope était un truc de naze, du coup je n'ai jamais fumé.
Pareil pour l'alcool, première grooooooossssse cuite à 14 ans (sans l'aide des parents cette fois) tu te met tellement minable et tu as tellement honte que ta consommation d'alcool est très restreinte pour toutes les années à venir.
Enfin pour le cannabis, je n'aime pas l'odeur ni la tête de gland qu'ont les shootés, ça te dirige directement vers un désintérêt total de la consommation.

Donc non, interdire n'est pas la solution, faire découvrir les pires aspect de la consommation de ces différentes choses est 100 fois plus efficace.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#36 17 Aug, 2011 09:34:48

Aure-magik

Bah moi de toute façon à la base, j'aime pas tout ce qui est cigarettes et compagnie x) donc je suis contre.
Tout comme Mat je ne voie pas vraiment l’intérêt de fumer, surtout que ne pas fumer, ça fait d'avantage d'économies pour acheter ses propres mangas 8D

Moi personnellement je trouve ça choquant que des jeunes de mon ages fument déjà et consomment déjà des drogues dures, et comme ça ne suffisait pas, cette année on a eue au moins 4 cas d’alcoolisme au collège o.o  (dont un qui a vomi sur le proviseur xD) (et si je me souviens bien c'est une première)

Après enfumez vous si vous voulez, mais n'y imposez pas l'entourage x_x

Je préfère me droguer aux mangas big_smile


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#37 17 Aug, 2011 09:59:15

TroyB
Administrator

C'est un débat polémique où il existe du blanc et du noir, des pours et des contres. Difficile d'avoir une position tranchée puisque tout dépend de "si" et de "à condition de".

Je vous conseille fortement la lecture des différents articles publiés dans le "Courrier International"
http://www.courrierinternational.com/ar … -s-apprend

En 2007 le Courrier avait publié un articlé traduit du "Guardian", enrichi d'un gros dossier autour... c'était très enrichissant.

On en retiendra que le Cannabis est une drogue.
Mais que dans un classement des drogues, suite à une étude publiée par des chercheurs anglais dans "the independant" en 2006 http://blog.e-lam.net/2008/10/societe/c … s-drogues/, le Cannabis se classe "11ème drogue la plus dangeureuse".
L'alcool et le tabac sont dans le top 10, respectivement classés 5ème et 9ème... et en vente libre quasi partout dans le monde.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#38 17 Aug, 2011 18:30:50

valdé
Aure-magik wrote:

Bah moi de toute façon à la base, j'aime pas tout ce qui est cigarettes et compagnie x) donc je suis contre.

et si t'aimes pas les vetements fluos ou le djumbé, on l'interdit aussi ??? c'est tellement idiot et immature, ce genre de reflexion non argumenté je trouve u_u


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#39 17 Aug, 2011 18:51:22

BigFire
valdé wrote:
Aure-magik wrote:

Bah moi de toute façon à la base, j'aime pas tout ce qui est cigarettes et compagnie x) donc je suis contre.

et si t'aimes pas les vetements fluos ou le djumbé, on l'interdit aussi ??? c'est tellement idiot et immature, ce genre de reflexion non argumenté je trouve u_u

Il y a tout de même une différence entre des drogues et les vêtement fluos ou le djumbé. Et ne pas faire la différence Ca c'est immature.

#40 17 Aug, 2011 19:15:32

ch3w
Moderator

pour moi y'a aucune différence, si on dit simplement "j'aime pas donc je suis contre" quelque soit le concept en question.

En tant que fumeur, je ne force pas les gens a fumé et si je suis avec un non-fumeur et que ça le dérange que je fume ben je l'accepte je fume en extérieur (même chez moi si ça gêne un pote non fumeur je vais à la fenêtre).
Maintenant tu vois, on nous demande d'être tolérant envers les autres mais les non-fumeur sont du genre a interdire seulement car ça leur dérange.

#41 17 Aug, 2011 19:50:54

BigFire
ch3w wrote:

Maintenant tu vois, on nous demande d'être tolérant envers les autres mais les non-fumeur sont du genre a interdire seulement car ça leur dérange.

Si c'est pour éviter un cancer de la gorge, de la prostate ou des poumons car on est fumeur passif, je comprend un peu que cela les dérange un peu.
Ensuite dans l'absolu la tolérance n'existe pas car le degré de tolérance varie d'une culture à l'autre, d'une période à l'autre, d'une personne à l'autre etc... et ceci pour chaque sujet. Mieux vaut parler de degré de tolérance plutôt que de tolérance qui à mon sens n'en a pas.

#42 17 Aug, 2011 20:20:25

valdé
BigFire wrote:
ch3w wrote:

Maintenant tu vois, on nous demande d'être tolérant envers les autres mais les non-fumeur sont du genre a interdire seulement car ça leur dérange.

Si c'est pour éviter un cancer de la gorge, de la prostate ou des poumons car on est fumeur passif, je comprend un peu que cela les dérange un peu.
Ensuite dans l'absolu la tolérance n'existe pas car le degré de tolérance varie d'une culture à l'autre, d'une période à l'autre, d'une personne à l'autre etc... et ceci pour chaque sujet. Mieux vaut parler de degré de tolérance plutôt que de tolérance qui à mon sens n'en a pas.

et les gens ecrasés sur la route un vendredi ou samedi soir, c'est des buveurs passif ?
on interdit l'alcool, les vieux aux volants, les centrales nucléaires, les emanatioons de CO2 et la surconsomation d'eau aussi alors dans ce sens, sinon, chacun des trucs peuvent etre dangereux pour moi. cette peur irrationnelle s'appelle une nevrose.

ya buveur et buveur comme ya fumeur et fumeur. Le pauvre gars qui paye cher a se ruiner la santé pour se detendre de sa grosse vie de merde le soir, il serait bien content que ce soit legal. Je sais pas si tu sais, mais un paquet de gros bourges de la 50ene fument, c'est "hype" comme truc ca fait "petit peuple" donc c'est amusant.

Last edited by valdé (17 Aug, 2011 20:21:17)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#43 17 Aug, 2011 20:23:48

Alvinator

La tabagisme passif n'as jamais été prouvé .

Après si c'est un jour légaliser je pense pas que ça changeras grand chose pour les non-fumeurs .

#44 17 Aug, 2011 20:28:48

valdé

c'est vrai, je pense que, comme pour les clopes, ca sera interdit dans les lieux publics et a mon avis, mal vu dans la rue de part le regard des gens de l'ancienne generation donc ca sera comme maintenant, dans des coins isolés ou en privé.


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#45 17 Aug, 2011 20:45:19

BigFire
valdé wrote:

et les gens ecrasés sur la route un vendredi ou samedi soir, c'est des buveurs passif ?

manque de bol je ne bois pas donc si on interdisait l'alcool cela me ferait ni chaud ni froid.

les centrales nucléaires, les emanatioons de CO2 et la surconsomation d'eau aussi alors dans ce sens, sinon, chacun des trucs peuvent etre dangereux pour moi. cette peur irrationnelle s'appelle une nevrose.

Ouai enfin comparer l'alcool, le cannabis et autres drogues avec les énmanation de CO2 la surconsommation d'eau et le nucléaire, c'est qu'il y a vraiment un souci dans l'échelle des problèmes et de classification.
Que l'on soit pour ou contre le nucléaire de même que pour l'émanation du Co2, tout ceci fait fonctionner la société, permet de créer de l'emploi, etc...
Alors que les drogues quel qu’elles soit n'ont qu'un but détruire. Et ne pas faire cette différence c'est malheureusement être déjà atteint.

ya buveur et buveur comme ya fumeur et fumeur. Le pauvre gars qui paye cher a se ruiner la santé pour se detendre de sa grosse vie de merde le soir, il serait bien content que ce soit legal.

En gros ta solution au misérabilisme c'est le misérabilisme. Je trouve cela bien pathétique.

Je sais pas si tu sais, mais un paquet de gros bourges de la 50ene fument, c'est "hype" comme truc ca fait "petit peuple" donc c'est amusant.

Le hic c'est que je me fous royalement des bourges. Je n'ai pas besoin de me comparer à quelqu'un pour être moi même.

#46 17 Aug, 2011 21:06:34

valdé

manque de bol je ne bois pas donc si on interdisait l'alcool cela me ferait ni chaud ni froid.

--> meme remarque idiote que tout a l'heure, je parle pas de ca, je parle en tant qu'usager passif, c'est plus dangeureux l'alcool pour nos vies que le cannabis pour nos poumons.

Ouai enfin comparer l'alcool, le cannabis et autres drogues avec les énmanation de CO2 la surconsommation d'eau et le nucléaire, c'est qu'il y a vraiment un souci dans l'échelle des problèmes et de classification.
--> si une usine pete au japon t'es en danger, si un mec fume dans ta montée, tu crains rien tais toi donc u_u

Que l'on soit pour ou contre le nucléaire de même que pour l'émanation du Co2, tout ceci fait fonctionner la société, permet de créer de l'emploi, etc...
Alors que les drogues quel qu’elles soit n'ont qu'un but détruire. Et ne pas faire cette différence c'est malheureusement être déjà atteint.
--> si c'etait legalisé ca créerait de l'emploi, reflechit a ca. et c'est toi qui est nevrosé par ce "danger pour la société" et qui croit les medias qui le presente comme malsain. Si les politiques parlent de le legaliser, c'est qu'il y a surement de bonnes raisons derriere (on irait pas legaliser du cianure par exemple ca serait dangereux mais si la ca peut etre fait, c'est que un petard, c'est pas la mort roulée en cone)

ya buveur et buveur comme ya fumeur et fumeur. Le pauvre gars qui paye cher a se ruiner la santé pour se detendre de sa grosse vie de merde le soir, il serait bien content que ce soit legal.

En gros ta solution au misérabilisme c'est le misérabilisme. Je trouve cela bien pathétique.
--> rien a voir, decidement, tu as l'esprit bien fermé ! je dis juste qu'il appartient a chacun de se poser des limites et que si l'alcool légalisé fait des ravages le cannabis peut en faire c'est sur, mais on peut aussi avoir des petits consommateurs de ces 2 produits, les fumeurs ne sont pas tous des drogués h24

Je sais pas si tu sais, mais un paquet de gros bourges de la 50ene fument, c'est "hype" comme truc ca fait "petit peuple" donc c'est amusant.

Le hic c'est que je me fous royalement des bourges. Je n'ai pas besoin de me comparer à quelqu'un pour être moi même.
--> je fume pas pour avoir du charisme, je trouve ca debile aussi, je fume d'ailleurs pas de clope, fumer pour moi, c'est occasionnel, en soirées (meme pas a chaque soirée) histoire de bien se marrer un moment.
et moi, je ne me cache pas derriere l'image de nathan petrelli.

sur ce, pour ce post (je precise, je n'ai pas de raisons de te bouder dans un debat sur dbz), sans plus d'arguments construits de ta part, je ne te repondrait plus.


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#47 17 Aug, 2011 21:31:37

Mat972

Valdé....Il ne faut pas te mettre dans des états pareils.
Mais il faut dire que BigFire a raison sur pas mal de points. Si tu fumes pour "rigoler" en soirée ben, c'est que sans ça tu rigoles moins et tu t'amuses moins en soirée.

Tu as dit que le légaliser créerais de l'emploi c'est comme si tu me disait qu'il y aura ce genre de demande à pôle emploi... Perso, je vois très mal cela arriver.

Je l'avais dit sur mon premier post que fumer pour oublier ses problème ne sert à rien. C'est juste se cacher derrière la réalité, même s'il ne fume pas 24/24h.

Avis personnel: Si je buvais de l'alcool, je préfère largement l'odeur des boissons alcoolisées que celles de la fumée de cigarette qui elle pollue...

M'enfin, voilà. Le prends pas mal et t'énerve pas hein.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#48 17 Aug, 2011 21:42:56

BigFire
valdé wrote:

meme remarque idiote que tout a l'heure, je parle pas de ca, je parle en tant qu'usager passif, c'est plus dangeureux l'alcool pour nos vies que le cannabis pour nos poumons.

Non c'est tout aussi dangereux. Le cannabis au volant c'est dangereux.

si une usine pete au japon t'es en danger, si un mec fume dans ta montée, tu crains rien tais toi donc u_u

En tout cas je constate que tu es une personne plutôt agressive et là tu commences en effet à me convaincre. Tu devrais fumer un peu plus cela te calmerai un peu.

si c'etait legalisé ca créerait de l'emploi, reflechit a ca. et c'est toi qui est nevrosé par ce "danger pour la société" et qui croit les medias qui le presente comme malsain. Si les politiques parlent de le legaliser, c'est qu'il y a surement de bonnes raisons derriere (on irait pas legaliser du cianure par exemple ca serait dangereux mais si la ca peut etre fait, c'est que un petard, c'est pas la mort roulée en cone)

Tu apprécies le mot névrosé à ce que je vois car il est assez redondant dans tes propos.

rien a voir, decidement, tu as l'esprit bien fermé ! je dis juste qu'il appartient a chacun de se poser des limites et que si l'alcool légalisé fait des ravages le cannabis peut en faire c'est sur, mais on peut aussi avoir des petits consommateurs de ces 2 produits, les fumeurs ne sont pas tous des drogués h24

Non je n'ai pas l'esprit fermé. Simplement comme je ne suis pas d'accord avec toi tu utilises cet argumentaire pour tenter de discréditer mes propos nuances. malheureusement le ton acerbe que tu emploies ne joues pas en ta faveur.

et moi, je ne me cache pas derriere l'image de nathan petrelli.

Manque de bol ce n'est pas Nathan Petrelli, chacun ses références et ce n'est qu'un avatar après tout.

sur ce, pour ce post (je precise, je n'ai pas de raisons de te bouder dans un debat sur dbz), sans plus d'arguments construits de ta part, je ne te repondrait plus.

Je pense aussi que Toriyama a apprécié et il serait bien évidement d'accord avec mes propos^^
Et sinon je ne me cache pas derrière plusieurs pseudo, un seul me suffit^^

Last edited by BigFire (17 Aug, 2011 21:44:00)

#49 17 Aug, 2011 21:48:21

Alvinator

ha!ha! Ceux qui sont contre n'ont jamais tiré sur une joint et n' on jamais picolé xDxDxD

Dans quel genre de soiré vous allez ? xD

Quoiqu'il en soit , ça changera rien pour les non fumeur ET pour les fumeur occasionnel ( ce sera juste plus simple et moins cher d'en avoir xD). C'est juste pour l'industrie pharmaceutique , les bar tabac et pour les trafiquants que ça changeras quelques choses .
Après c'est pas parce que personnellement on fume pas , qu'il faut interdire aux autre de le faire , le droit à se fraccassé la tête est un droit inaliénable !

#50 17 Aug, 2011 21:53:26

Mat972
Alvinator wrote:

ha!ha! Ceux qui sont contre n'ont jamais tiré sur une joint et n' on jamais picolé xDxDxD

Dans quel genre de soiré vous allez ? xD

Quoiqu'il en soit , ça changera rien pour les non fumeur ET pour les fumeur occasionnel ( ce sera juste plus simple et moins cher d'en avoir xD). C'est juste pour l'industrie pharmaceutique , les bar tabac et pour les trafiquants que ça changeras quelques choses .
Après c'est pas parce que personnellement on fume pas , qu'il faut interdire aux autre de le faire , le droit à se fraccassé la tête est un droit inaliénable !

Oui, mais si pour toi une soirée c'est boire et fumer...ben, je sais pas c'est pas une soirée pour moi.
On distingue ceux qui arrivent à s'amuser sans et les autres avec...


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?