You are not logged in.

#26 06 Jan, 2012 20:43:04

Len
debyoyo wrote:

Je viens de découvrir ce sujet et j'ai pas encore tout lu mais...

Len wrote:

Une jolie fille va en abuser pour en profiter (de façon gentille ou non), une fille moins populaire fera la même chose mais souvent par vengeance envers la vie.

Observer les gens c'est une grande école de la vie.


Dans les 2 cas, le mec qui est attiré par une femme, se fait mener par le bout du nez si il a l'audace de montrer ces sentiments que la demoiselle soit belle ou non. C'est juste horrible à force.


PS: Je finis de lire et je rebondis au fur et à mesure

C'est le jeu entre les mecs et les filles, malheureusement. Et au milieu de tout ça, t'as plein de gens bien... smile


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#27 08 Jan, 2012 09:21:48

misé

les gens biens... parlons en !

Tu veux connaître la dernière que m'a fait une fille ? "je couche avec lui parce qu'il fait bien l'amour, et je flirt avec toi parce que tu me plait..."

=> comment peut elle savoir comment je fais l'acte car on a rien fait ensemble, et comment peut on être aussi cruel et ne pas s'en rendre compte...

Les femmes ou l'art du foutage de gueule permanent...


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#28 08 Jan, 2012 10:03:05

Raikov

Tin tin captain Miso le retour! (et je parle pas de la soupe japonaise)!

Tu crois que les gars comme ça n'existent pas ou quoi?

Last edited by Raikov (08 Jan, 2012 10:05:02)

#29 08 Jan, 2012 10:51:46

debyoyo

Non les hommes sont des gens parfais qui se vantent jamais jamais de coucher avec untelle ou untelle. N'aimes pas les plan cul et fait le ménage tous les jours dans son appartement (dans ces propositions une est incorrect barré là)



Nous ne sommes pas tous des héros du manga DNA², il y en a plus qui lutte pour sortir avec une personne que de charmeur qui se fait une femme différente tous les soir

Last edited by debyoyo (08 Jan, 2012 10:58:12)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#30 08 Jan, 2012 14:59:15

Bugg-Badiie

votre sujet la il est partit en 1 page de critiques drole a degradations de la femme , c'est n'importe quoi !
a vous lire on penserait que toutes les nanas sont des salopes , mais c'est faux !! ca c'est surment parce que vous vous interesser qu'a des filles aux physique attirants(je parle des hommes en generales) et la majorité d'entre elles sont effectivements comme sa(apres sa depend de l'endroit).
mais franchement surtout toi debyobyo avec ton histoire de si l'homme ce confit il ce fait manipuler c''est n'importe quoi , t'a peut etre eu des sales experiences dans ta vie j'en sais rien mais toujours est-il que je te rassure tu parle d'a peine 10% des filles et pas 5/10(et puis quoi encore) et les mecs macho et irrecpectueux il y en a beaucoup beaucoup , parce qu'il confonde viriliter et machisme c'est pas du tout la meme choses et les filles savent tres bien faire la difference et quand aux filles qui l'accepte et qui sont soumise a des types comme sa parce qu'elle sont amoureuses ,alors la je me pose la question qui manipule qui ? qui abuse des sentiments de qui ?
misé je me demande serieusement avec quels genres de pouff tu traine pour qu'elle sortent des trucs comme sa , ya que les gamines de mon age et de ma regions pour dire des trucs pareils !
mais apres je pense surtout que c'est une question d'education , certains caractere sont plus marquer chez les filles que chez les hommes mais il y a les memes partout (je connais beaucoup de gars qui passe 3 heures dans la salle de bain alors que moi sa prend 10min), en tout cas faut arrete de prendre les filles pour des monstres sans coeurs et comedienne c'est absoooolument pas le cas
vraiment quand j'ai lut vos derniers postes (surtout debyobyo et misé) j'ai etait choquer ! ne baser pas vos hypothese uniquement sur vos experiences personnelles
enfin bon ce n'est que mon avis actuel je suis encore un peu jeune pour que mon avis sois tres claire (meme si je pense que maturité n'est pas une question d'age mais d'experiences)

#31 08 Jan, 2012 15:03:13

Esteryn

Ouah, il est dégoulinant de stéréotypes ce topic. On hésite entre en rire et en pleurer.  Y en avait déjà des carabinés dans le sujet sur le racisme, mais quel bonheur (ironie) de réaliser que les préjugés sexistes sont également encore actifs, comme quoi on a pas tant évolué que ça depuis Socrate ^.^

@ Misé : ah bin c'est sûr si on invente des statistiques on peut tout prouver, bah tiens moi j'pense que 1/10 des kangourous sont roses ! sisi ! bref, tout comme on peut tout dire, si on commence sa phrase par "je suis pas sexiste/raciste mais bon les mecs/filles/blancs/noirs z'ont trop pleins de défauts que nous les (autres options), on a pas." Et en basant ses "vérités" sur 2-3 expériences persos, c'est bien connu, ça s'applique à tous/toutes.

Bon allez j'ai mieux à faire que perdre mon énergie dans ce genre de débat stérile et sexiste, et pas trop l'impression que quoi qu'on dise, ça va pas faire évoluer les choses. Si vous aimez pas les femmes, vivez avec des hommes, si vous aimez pas les hommes, essayez les femmes, vous verrez si ça vous convient mieux et si votre propre sexe est tellement mieux wink

Peace and love people, bonne aprem à tous (quel que soit votre sexe, ethnie etc wink )


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#32 08 Jan, 2012 15:06:02

Raikov

Hé Misé, ok c'est très bien! Visiblement tu as toujours raison, tu as tout connu et tout vu dans ta vie, bravo! smile

Il reste plus qu'une solution pour que tu arrêtes de nous prendre la tête avec tes délires miso, vire ta cuti! 

Et à titre d'information! Aucune de mes connaissances/Amies filles n'agit comme tu le décris, donc change tes fréquentations...

Ca c'est incroyable, le gars se prends des bâches et du coup pour faire passer sa frustration, il pointe les filles "en général" c'est trop facile de faire ça.

Et si tes déboires sont systématique tu devrais de poser LA question, à savoir si ca vient pas de toi!

#33 08 Jan, 2012 15:17:27

Blood Wolf

c'est pas parce qu'une femme t'as fait du mal que ce sera le cas pour toutes les autres. il ne faut pas généraliser non plus car nous autres, les hommes, nous ne sommes pas en reste. je ne te connais pas mais je dirais que la solitude te pèse trop sur les épaules. si tu rencontre ce genre de personne, passe ton chemin, ça veut simplement dire qu'elle n'est pas faite pour toi. et c'est en arrêtant de chercher que l'on trouve. pas en broyant du noir car il y a rien de mieux pour éloigner une femme. enfin c'est mon avis, et c'est sans vouloir être vexant.


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#34 08 Jan, 2012 15:20:08

Len
misé wrote:

Hé Raikov, le type de gars que tu cites, y en a 1/10 au grand maximum. Le type de fille dont je parle, si je dis qu'il y en a 5/10 je pense être en dessous de la vérité.

Ce sont des chiffres tout à fait valables... mais d'après ta propre expérience. Donc moi je te crois, si t'es entouré que de connes et de sal*pes et de pauvres mecs victimes.
En revanche, étrangement, si je devais donner des moyennes de ce genre, elles seraient totalement différentes (mais pas forcément en faveur des filles), et changeraient suivant ma situation géographique.

Tout est relatif...

Last edited by Len (08 Jan, 2012 15:20:53)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#35 08 Jan, 2012 15:25:34

bloodyAKI

Sincèrement, moi je me demande surtout pourquoi nous cherchons absolument à donner raison à un parti plus qu'à un autre. Pourquoi l'homme serait meilleur que la femme ? Pourquoi la femme serait meilleure que l'homme ?
Etant une fille, j'ai tendance à connaître davantage le parti "femme", puisque j'entends souvent mes amies papoter de leurs soucis de femmes, des souffrances que leur ont fait les hommes, etc etc etc.
Mais après voilà, je ne prends pas moi-même de positions sur le sujet, je pense qu'un être humain est un être humain, c'est à dire, plein de défauts mais aussi de qualités. Pourquoi ne peut-on pas simplement vivre sans chercher à séparer les choses, à les classer, à les juger ?
Je sais bien que ce que je dis là ne changera pas la face du monde, et encore moins les pensées des autres, mais voilà, je trouve ça un peu (beaucoup) fatiguant de voir que les gens se crachent dessus, en essayant absolument d'avoir raison.
Plus on essaie de débattre ainsi sur le sexisme, plus on cultive les différences entre homme et femme.

Personne n'a plus raison qu'un autre sur le sujet, ça prend de mauvaises tournures, je trouve...

Personnellement je préfère vivre sans m'embêter avec ça. Si un homme me fait du mal. Okay, ça voudra dire qu'un être humain m'aura faut du mal. Un être humain avec son passé, son caractère, sa vision des choses. Pas UN homme. Et vice versa pour les femmes !

Et je plussoie Esteryn là dessus : "Si vous aimez pas les femmes, vivez avec des hommes, si vous aimez pas les hommes, essayez les femmes, vous verrez si ça vous convient mieux et si votre propre sexe est tellement mieux "

Et de même, peace and love, quoi. Pourquoi s'embêter avec ça ?

#36 08 Jan, 2012 15:52:24

Akioh

En même temps si on se limite à son expérience personnelle sur les femmes, on doit s’interdire d'avance de tirer toute forme de conclusion.

Ce qui est intéressant c'est que l'inverse n'est pas vrai, à savoir que généraliser sur les travers des hommes, que ce soit avec tout le matraquage publicitaire de la violence faite aux femmes, des journées de la femme, des lois sur la parité, l'enseignement de la théorie du genre qui gagne énormément de terrain, la criminalisation des clients de prostituées, l'incitation au divorce de masse comme une émancipation du joug dominateur de l'homme, sans compter 30 ans de sociologie subventionnée par l'Etat qui glosent sur la "domination masculine" (et dans le milieu universitaire, c'est peu ou prou impensable de contester ces thèses-là, croyez-moi).

On pourra attendre encore longtemps une sociologie de la pétasse et de la demi-mondaine en tout cas (d'où l'interdiction de généraliser et les attaques ad hominem qui en résultent fatalement.)

J'avoue que toute cette m%rde commence à me saouler, moi qui suit d'ailleurs très courtois avec les femmes (ce qui ne paye pas beaucoup, il faut l'avouer), j'ai l'impression de me faire ranger de force dans le sac de tous les salauds de la terre et de payer à leur place. Du coup ça me fait sourire de lire ce que dit Misé, ne serai-ce que parce que si il disait ça à la TV il se prendrait en pleine tronche les chiennes de garde, Caroline Fourest et toute la clique communautaire qui parle à la place de femmes qui ne leurs ont rien demandé.

Pareil avec Debyoyo, ce qu'il souligne c'est qu'il existe aussi une violence des femmes envers les hommes, qui est même en un sens beaucoup plus insidieuse parce qu'elle ne dit pas son nom. C'est une violence différée et psychologique, et ça vous n'entendrez jamais en parler.

Après, je ne pense pas que le genre de fille incriminées par Misé traînent beaucoup sur des sites comme Amilova, ou passent beaucoup de temps à la confection d'une planche de bande dessiner. Ce qui donc peut légitimement énerver beaucoup de filles qui ne se reconnaissent pas dans ce portrait peu élogieux qu'il fait d'elles.

Et je dis ça, ce n'est pas pour jouer l'ami des dames, mais simplement ça me semble être un profil incompatible que de consommer des mecs en boite de nuit pour espérer de la promotion sociale et faire une activité de paria notoire qui est la bande dessinée (ça me semble là aussi sociologique : je ne vois pas où j'aurais le temps et l'envie de faire ma BD si je passais mon temps en boîte de nuit).

Mais que ça n'empêche pas les filles bien de critiquer toutes les salopes qui ne font honneur à leur réputation, comme il n'y a pas de raison qu'un SDF se sente solidaire d'un banquier de la Glodman Sachs sous prétexte que tous deux seraient des hommes qui veulent dominer des femmes.

Last edited by Akioh (08 Jan, 2012 16:01:22)

#37 08 Jan, 2012 16:17:53

Blood Wolf

en même temps à quoi sert-il de polémiquer là-dessus puisque c'est une histoire entre paul et mickey lol


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#38 08 Jan, 2012 16:39:25

Esteryn

@ Bloodwolf : "l y avait Paul et Mickey, On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné, D'accord, n'en parlons plus" wink

@ Akioh : j'ai fait ma thèse sur le sexisme envers les hommes dans les médias et elle a était publiée et reçu une mention universitaire ;-)

Sinon je m'intéresse en fait à comprendre (pour mieux lutter contre) toute forme de discrimination/violences, alors je me suis pas mal investie aussi dans d'autre causes, dont le racisme par exemple, mais aussi les femmes battues. Je me demandais donc pourquoi tu vis mal le "matraquage publicitaire sur les violences envers les femmes". Perso je pense qu'il n'est nullement question de généraliser ce fait à la majorité des hommes, mais de sensibiliser les gens à un vrai problème de société et inciter ces femmes à porter plainte (beaucoup n'osent pas), mais j'aimerai comprendre ton point de vue en fait.

@ Bloodyaki : +1 avec ce que tu dis, surtout sur la différentiation entre une personne et l'ensemble de la "catégorie" à laquelle elle appartient ^.^ (déjà rien que catégoriser les gens par sexe, ethnie etc, c'est un truc à f... la m... )

Last edited by Esteryn (08 Jan, 2012 16:40:57)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#39 08 Jan, 2012 17:27:52

Len
Esteryn wrote:

@ Bloodyaki : +1 avec ce que tu dis, surtout sur la différentiation entre une personne et l'ensemble de la "catégorie" à laquelle elle appartient ^.^ (déjà rien que catégoriser les gens par sexe, ethnie etc, c'est un truc à f... la m... )

Dans l'absolu je suis d'accord aussi mais faut aussi arrêter de vouloir voir l'égalité les yeux fermés : non, un homme et une femme ne sont pas pareils. On ne réagit pas de la même façon à une même chose donnée, notre organisme même n'est pas régi par les mêmes influences hormonales, etc.
Après, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas égaux, hein smile Mais toutes ces discussions sur qui a tort, qui a raison (en définitive tout le monde et personne), prouvent bien que nous sommes fondamentalement différents car nous n'avons pas les mêmes influences, quelles qu'elles soient. Même les personnes d'un même sexe, suivant les influences culturelles, ne peuvent même pas être comparées. Que dire de ces hommes dans ce pays d'Asie (dont je n'ai plus le nom tongue) qui vivent dans une société matriarcale ? Est-ce qu'on peut décemment les "comparer" à un homme vivant dans un pays où la femme est officiellement soumise ? Ou encore le comparer à un homme français ?
Même chose pour les femmes...

Nous sommes tous humains, oui, mais c'est un fait biologique. Le reste, c'est la culture qui fait la différence, et l'éducation en fait partie. Si on était tous "juste" des humains, y'a plein de questions qui ne se poseraient même pas, jamais ^^


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#40 08 Jan, 2012 17:40:47

misé

Ce que vous dites Akioh et Esteryn est plein de bon sens. Mis à part le fait qu'on ne va pas se tourner vers son propre sexe si on est pas gay ou bi. Je suis bien conscient que se baser sur sa propre expérience laisse bien des choses de coté. Maintenant, si on ne peut pas se baser dessus, où va-t-on chercher ses références ? A ma connaissance, il n'existe que 3 moyens : la lecture, la télé et l'expérience. (lecture/étude, télé/media, expérience/échanges)

Maintenant, que l'on me traite de gros frustré m'indiffère au plus haut point. Je dirai même que c'est une bonne chose, car on peut assez logiquement en déduire que mes allégations énervent et agacent, ce qui dénote un fond de vérité dans celles-ci. (attention, je ne prétends pas détenir LA vérité, juste des éléments qui s'en rapprochent)

Evidemment qu'il y a des hommes qui sont des sales cons, évidemment nous ne sommes pas tous tout blancs. Et bien sûr il y a des filles biens, des filles sympas... Simplement, j'en croise de moins en moins. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une évolution ces dernières années qui rend de moins en moins possible la construction d'une relation stable et structurée. Des hommes biens, posés, avec un boulot et la tête sur les épaules, j'en connais des dizaines. Et la proportion de nana qui sont exactement l'inverse me semble de plus en plus élevée. Elle veule la sécurité, pas la dépendance, le sexe, pas l'amour : dites "je t'aimes" à une fille avant de l'avoir eut comme copine pendant au moins 2 ans et j'en connais fort peu qui ne prendront pas leurs jambes à leurs cous, vous le dites trop tôt et votre relation est définitivement terminée. Ils sont passé où les coups de foudre ? Il est où le romantisme aujourd'hui ? Ha non, un mec un minimum tendre et romantique, c'est soit un gay refoulé soit une tanche...

Jouer les confidents de ces dames, je l'ai fait pendant des années, avec des filles de tous les horizons, de tous les milieux, de tous les niveaux d'étude. Jamais, jamais, jamais contentes ou presque : si j'avais gagné 1€ à chaque fois que j'ai fait le bureau des pleurs et entendu une fille se plaindre, je ne serai pas loin de me payer un voyage dans l'espace (hop, adieu la Terre !) Pensez vous que dans les discussion entre gars, ils se plaignent de leur vie trop dure, de ce qui leur arrive, de l'injustice du monde ? En dans une conversation de filles ? (je veux dire outre le papotage)

Bon, je vais stopper là car les chiennes de garde du forum doivent déjà affuter leurs couteaux.

PS : Quand on parle ou qu'on montre des choses qui vont à contre courant des messages dominants (c'est à dire actuellement : Belle, indépendante, épanouie, fashion, libérée et pétillante) on est rarement bien perçu. J'assume.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#41 08 Jan, 2012 18:21:25

Len

Bah... ton discours peut très bien se décliner au féminin, Misé ^^ A 100%, mot pour mot. Je ne suis entourée que de filles vraiment bien, qui souffrent depuis longtemps d'être mises de côté parce que pas taille 36, parce que trop réfléchie, parce que trop "sérieuses", parce qu'elles tiennent trop à leur sécurité. Les mecs aussi fuient au "je t'aime", fuient tout engagement parce que "la vie c'est rock & roll et qu'il faut s'amuser", parce que, entendu de mes oreilles "une fille passée 20 ans ça n'a plus de fraîcheur" (cool, je suis une vieux thon qui vaut plus rien), etc.
Je pourrais reprendre ce paragraphe de ton message :

"Elle veule la sécurité, pas la dépendance, le sexe, pas l'amour : dites "je t'aimes" à une fille avant de l'avoir eut comme copine pendant au moins 2 ans et j'en connais fort peu qui ne prendront pas leurs jambes à leurs cous, vous le dites trop tôt et votre relation est définitivement terminée. Ils sont passé où les coups de foudre ? Il est où le romantisme aujourd'hui ? Ha non, un mec un minimum tendre et romantique, c'est soit un gay refoulé soit une tanche..."

Les mecs veulent du cul, pas de relations sérieuse, on dit je t'aime, ça fuit parce qu'un je t'aime ça veut dire "plus de copines à droite à gauche, plus de plan cul, plus de sex friends, plus de soirées entre potes, etc". Le coup de foudre ? Bah, c'est pour les mioches. Le romantisme ? Ah oui, pour mettre la fille dans son lit, avec des vers sortis de Loft Story ou du "envoie LOVE au 8 8283 !". Une fille romantique et tendre, ça ne sert à rien. A croire qu'il faut être une chienne pour attirer l'attention, même des mecs bien, pour qui, apparemment, on est jamais assez bien.

Bon, voilà, c'était juste histoire de retourner le texte, ça caricature à mort mais c'est malheureusement ce que pensent BEAUCOUP de filles, qui sont seules et qui ont beaucoup de mal à faire des rencontres, à trouver un mec qui les respectera, et qui les aimera sans leur sortir un "je t'ai jamais aimée en fait" au moment de la rupture (c'est dingue ce que j'entends ça souvent quand on me raconte des ruptures yikes)

Après, faut pas oublier une chose : on est souvent attiré par quelqu'un qui ne nous correspond pas. Quand je vois tous ces geeks qui bavent sur des bombasses (à savoir la fille "trop belle", très superficielle)... je ris... big_smile Pas que ce soit incompatibles, évidemment, mais faut sortir du monde des bisounours : une bombasse elle va se trouver un Mickaël Vandetta. Ou un gars friqué qui aura X maîtresses mais qui pourra lui payer des Louboutin (qui est une marque de chaussures de greluche) et son Vuitton. Pourquoi ? Parce qu'elle le peut, point. Parce que son apparence le lui permet, et que dans beaucoup de cas, ça s'arrête là. Tu me plais, je te plais, on s'utilise. Homme et femme sont totalement sur un pied d'égalité en matière de séduction et de sentiments. Faut juste arrêter de courir vers les personnes qui nous rejettent à gros coups de pieds dans la gueule, histoire de pas chouiner derrière et de dire que "les garçons c'est nul et que les filles c'est nul aussi" ^^

Je pense que chaque point de vue est intéressant, parce qu'on raconte ce qu'on vit, donc chaque message ici est un vrai témoignage social. Il faut juste ne pas oublier que nous sommes tous différents, et que la société actuelle, elle, nous traite tous de la même façon, à savoir : tu rentres dans le moule ou pas. Il faut savoir s'adapter, même si les comportements ne sont pas toujours évidents...

Pour parler de mon expérience perso, je suis très loin d'être une taille mannequin (hmm sauf si mannequin grande taille ? big_smile), eh bien les mecs, c'est juste : coucher avec une grosse, coucher parce que je suis un déchet (littéral, le genre de mec qui traîne dans les métro et qui se touche en te voyant), je suis un tombeur je peux tout me taper même une grosse, etc, etc, et j'en passe encore. Quand vient l'inverse, à savoir moi qui m'intéresse éventuellement à un mec, c'est toujours impossible car "je t'aime bien, t'es une amie", "t'es pas mon style" (aka "j'aime pas les grosses", chose que je respecte totalement), j'aime pas les blacks (mais je suis métisse !!! XD), etc.

Bref, tu souffres sans doute d'avoir fait de mauvaises rencontres et de t'entourer de mecs qui ont souffert comme toi, parce que c'est plus rassurant d'être avec des gens qui nous comprennent, mais sincèrement, il y a de tout chez les filles, comme chez les mecs.
Je t'accorde que plus ça va, plus les filles jouent aux mecs (ça vous fait flipper d'ailleurs de vous prendre votre propre comportement en pleine gueule) à savoir : indépendance, sexe, domination. Mais c'est l'évolution de notre société qui veut ça... et parmi tout ça, t'as toujours des gens, simplement des gens, qui vivent, qui rient, qui pleurent, qui aiment, et qui sont vraiment bien.


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#42 08 Jan, 2012 18:24:53

Selenn
Moderator
misé wrote:

Ce que vous dites Akioh et Esteryn est plein de bon sens. Mis à part le fait qu'on ne va pas se tourner vers son propre sexe si on est pas gay ou bi. Je suis bien conscient que se baser sur sa propre expérience laisse bien des choses de coté. Maintenant, si on ne peut pas se baser dessus, où va-t-on chercher ses références ? A ma connaissance, il n'existe que 3 moyens : la lecture, la télé et l'expérience. (lecture/étude, télé/media, expérience/échanges)

Maintenant, que l'on me traite de gros frustré m'indiffère au plus haut point. Je dirai même que c'est une bonne chose, car on peut assez logiquement en déduire que mes allégations énervent et agacent, ce qui dénote un fond de vérité dans celles-ci. (attention, je ne prétends pas détenir LA vérité, juste des éléments qui s'en rapprochent)

Evidemment qu'il y a des hommes qui sont des sales cons, évidemment nous ne sommes pas tous tout blancs. Et bien sûr il y a des filles biens, des filles sympas... Simplement, j'en croise de moins en moins. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une évolution ces dernières années qui rend de moins en moins possible la construction d'une relation stable et structurée. Des hommes biens, posés, avec un boulot et la tête sur les épaules, j'en connais des dizaines. Et la proportion de nana qui sont exactement l'inverse me semble de plus en plus élevée. Elle veule la sécurité, pas la dépendance, le sexe, pas l'amour : dites "je t'aimes" à une fille avant de l'avoir eut comme copine pendant au moins 2 ans et j'en connais fort peu qui ne prendront pas leurs jambes à leurs cous, vous le dites trop tôt et votre relation est définitivement terminée. Ils sont passé où les coups de foudre ? Il est où le romantisme aujourd'hui ? Ha non, un mec un minimum tendre et romantique, c'est soit un gay refoulé soit une tanche...

Jouer les confidents de ces dames, je l'ai fait pendant des années, avec des filles de tous les horizons, de tous les milieux, de tous les niveaux d'étude. Jamais, jamais, jamais contentes ou presque : si j'avais gagné 1€ à chaque fois que j'ai fait le bureau des pleurs et entendu une fille se plaindre, je ne serai pas loin de me payer un voyage dans l'espace (hop, adieu la Terre !) Pensez vous que dans les discussion entre gars, ils se plaignent de leur vie trop dure, de ce qui leur arrive, de l'injustice du monde ? En dans une conversation de filles ? (je veux dire outre le papotage)

Bon, je vais stopper là car les chiennes de garde du forum doivent déjà affuter leurs couteaux.

PS : Quand on parle ou qu'on montre des choses qui vont à contre courant des messages dominants (c'est à dire actuellement : Belle, indépendante, épanouie, fashion, libérée et pétillante) on est rarement bien perçu. J'assume.


"Bon, je vais stopper là car les chiennes de garde du forum doivent déjà affuter leurs couteaux."
Cette phrase la me plait moyens, sympas d'être nommée ainsi.
Donc misé, surveille ton langage sinon c'est un averto.


Pour le reste, je demanderais à tout le monde de se calmer, c'est tendu ici.
Vous partez en HS.
Ce genre de débat ne fini jamais bien, il y aura toujours des sexistes, des extrêmes. Donc soit on se détend, soit je ferme le topic.


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#43 08 Jan, 2012 18:35:19

misé

Je ne parlais pas des modératrice chère Selenn, mais des ultra-féministes. Vous n'étiez en rien visée toi et tes consoeurs.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#44 08 Jan, 2012 20:33:06

Len
Selenn wrote:

Ce genre de débat ne fini jamais bien, il y aura toujours des sexistes, des extrêmes. Donc soit on se détend, soit je ferme le topic.

Alors autant ne pas ouvrir de section "débats" si on ne peut pas débattre. J'avoue que ce forum me frustre de plus en plus. Dès qu'on part dans une discussion sérieuse, dès qu'on s'avance dans une discussion qui peut être animée sans être un gros bordel (tout se passe bien là, c'est un vrai débat, on échange des idées...), on se fait museler à renforts de "calmez-vous".

Je trouve ce topic intéressant, pas forcément utile, pas au goût de tout le monde, et je comprends parfaitement que certaines réactions peuvent blesser, mais s'il vous plaît, soit vous autorisez le débat, le vrai, soit vous ne le faites pas. Là ça devient limite comme modération sur ce forum, je trouve. Dès qu'on parle un peu trop sérieusement d'un topic, on se fait arrêter : rappel à l'ordre alors que tout va bien (un débat animé c'est pas le bordel, c'est juste un débat animé) et hop, topic fermé. Et c'est quasi systématique : topic avec un vrai débat = fermé.

Bon, c'est pas mon forum donc vous faites ce que vous voulez smile J'aime bien l'ambiance qu'on trouve ici mais faudrait nous dire si un débat c'est juste une discussion aseptisée autour d'un sujet bisounours à grands renforts de posts plein de bons sentiments...


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#45 09 Jan, 2012 00:13:51

Byabya~~♥
Moderator

Attention par contre à ne pas faire de clichés dans le sens stéréotypes
-------------

Ce que j'aime chez les femmes, ce sont déjà la finesse de leur corps (je parle bien sûr de mon genre), avec un état gracile proche du lyrique visuel ! Les femmes ont souvent des yeux magnifiques (là où nous, avons tendance à marquer énormément nos traits comme les sourcils), sont souvent plus petites (et moi j'aime le petit = mignon tongue).
J'aime le fait que les femmes prennent souvent soin de leur corps, un instinct souvent très protecteur (je viens d'être engagé chez macdo et je suis l'un des plus jeunes et quand je suis perdu, j'ai droit à des "mon pauvre chou", "alors mon petit choux", "choupinet", et personnellement, je kiffe ! Un peu comme fait Ashura ♥).
J'aime aussi chez les femmes la facilité qu'elles ont à nous faire changer nos gouts pour coller aux leurs, comment être avec elles fait qu'on pourrait regarder plus facilement un film français qu'entre mec ^^

Après ce que j'aime moins c'est qui dit femme dira forcément ragnagnas 3 à 5 jours dans le mois et ça j'ai du mal ^^'
Le fait que la pilosité existe (comment ça je remets mon problème de poils sur le tapis XD) et donc que j'aime qu'une femme soit rasée (alors qu'en soit on peut se dire "mais qui est-on pour leur imposer ce genre de codes, qu'on se rase tous !")
Et le must (même si heureusement je ne me suis pas encore retrouvé dans cette situation) : "non, tu comprends, on est tellement devenu amis que je ne peux pas te voir autrement", le jour où je me retrouve dans cette situation (moi qui croit en l'amour à la shakespeare), je pense que je me tire une balle ^^'

@Len : Tu te rappelles ta réaction sur une blague faite sur le yaoi dans un topic de présentation ? Tu comprends maintenant pourquoi on ne laisse pas les graines pousser ?
Bref, soyons d'accord pour dire que dans le thème du topic, il y aura forcément un peu de clichés, mais si c'est pour que ça finisse en propos sexistes alors là, rien à faire que vous trouver le débat intéressant, je ferme. Vous avez les mp si vous voulez entrer dans un débat féministes VS machos. Le forum n'est pas un défouloir.
Personnellement, je préfère un forum ou tout le monde se modère qu'un forum avec des discussions niveau TF1, pour entendre des blagues à la Cauet et des remarques à la bigar, alors j'ai la télé.

Par exemple, Ch3w et moi sommes en total désaccord sur l'inceste dans les histoires, notamment parce que je suis un peu dans le niveau tolérance 0 à ce sujet. Pour autant, on ne s'est pas lancé des cailloux à la tête et je n'en suis pas venu à dire "dégénérés de consanguins". Donc là, ouaip, je ne veux pas entendre de "A quel animal ressemble le plus la femme ? La poule parce que petite tête, gros cul et qui pique tout le blé" et remarque de ce niveau smile

PS : d'ailleurs, comme tu as pu remarquer, le topic n'est pas fermé, les messages ne sont pas modifiés. Donc les modérateurs modère pour prévenir, personne n'a encore guérit wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#46 09 Jan, 2012 00:30:50

Byabya~~♥
Moderator

ça par exemple, je vire :

Mise wrote:

Hé Raikov, le type de gars que tu cites, y en a 1/10 au grand maximum. Le type de fille dont je parle, si je dis qu'il y en a 5/10 je pense être en dessous de la vérité.

C'est d'ailleurs un avertissement, ensuite je sanctionne.
Je vous sors la citation d'une ancienne présidente du mouvement féministe lorsque bigard a sorti son spectacle "le lâché de salopes". "Comment auriez-vous réagit si ce monsieur avait fait un spectacle appelé "le lâché de bougnoules" ?". Et moi je rajouterai "quelle genre de mentalité reflèteriez-vous si je vous sortez "bah c'est vrai pour 9/10 d'entre eux"  ? ....... Bref, quelque soit le forum sur internet (c'est dans la charte lorsque tu créés un forum, c'est indépendant de notre volonté avant même d'être de notre volonté), ce genre de réactions sont interdites.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#47 09 Jan, 2012 01:20:24

valdé

moi j'ai pas eu la patience de tout lire mais il y a plusieurs choses dont je me susi souvenu récement qui doivent etre dites pour le bien de la société (je me sacrifie la XD)

"aime celle qui t'aime pas celle qui te plait" est une phrase répandue parmis les fille. en théorie c'est très beau, on à l'amour à portée de main, pourquoi on le saisie pas ? parce que la fille nous plait pas ? donc les mecs sont des connards superficiels.

OR la fille en question qui aime le gars en question l'aime pourquoi ? ne me dites pas que la beauté n'a rie na voir la dedans. parce que dans une situation inverse, un mec pas top va voir une fille ne disant moi je t'aime laisse tomber ce super beau gars parfait en tout qui s'en fout de toi et observez la douce réaction chimique qui se produit ente une joue et une main, ou écoutez le long et puissant souffle du gros vent !!! smile

2eme chose : un homme devra toujours se plier en 4 essayer d'etre mieux que se  qu'il est essayer d'organiser des diner romantiques, de faire des sacrifices et aller voir twil... (non désolé je peu pas y écrire en entier u_u) bref, pleins de trucs, qu'une fille a juste a juger la qualité de la relaltion qui en résulte. et si un moment sa se barre en vrille, la fille ne va pas essayer de calmer le jeu ou de faire des concessions, non, ca sera plutot du gerne "tu as encore tout gaché".

tout ca n'est pas forcement venu d'expériences personnelles mais bien d'obersvations et ceci est la majorité que j'ai pu observer en public, en famille, entre amis...

et quand les filles pronent l'egalité des sexes, imaginez nous vous faire une scene pour une sortie shopping ou pas assez de fringues sexy ou une bouffe mal préparée..... et imaginez votre réaction a ce moment la un petit peu ! un peu d'humilité de la part des filles francheemnt, ca changerait pas mal de choses masi bon un tel discourt ne va pas etre facilement accepté

j'attend de voir les reactions pour prouver ou j'espère contredire mes propos smile


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#48 09 Jan, 2012 02:57:54

misé

Len, je n'avais pas vu ta réaction avant que Selenn ne vienne tenter de rétablir un semblant d'ordre. Tu as tout à fait raison sur le fait que mes arguments peuvent être retournés, que rien n'est jamais acquis en matière de drague et que c'est encore plus difficile de trouver quelqu'un quand on a un physique différent de la norme. Ou bien un trait peu commun, ou pas très sexy (Aka geek)

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on a quelque chose comme ça qu'on ne peut pas changer quoique ce soit. J'étais enrobé, je me suis mis a surveiller mon alimentation et à faire énormément de sport (muscu, squash, jogging...) J'ai perdu 10kg, je me suis énormément musclé... Physiquement, je ne suis peut être pas un canon de beauté (j'en suis bien conscient) mais maintenant au moins, devant une fille sexy, je n'ai pas l'air du petit geek bedonnant qui vise trop haut pour lui...
Rien de tout ça n'a changé ma vie, tout est toujours pareil.

Contrairement à ce que tu dis par contre, ce n'est pas parce que les femmes prennent un rôle de mec que ça nous fait peur. Dans le rôle de l'homme, les filles aujourd'hui prennent tous les cotés positifs (Assurance, indépendance, sexe avec plus de partenaires, domination...) mais sans en assumer aucune des contraintes (faire le premier pas, être fort dans l'adversité, prodiguer des soins et de l'attention, payer, être galant, obligations de réussites professionnelle...) Il faut bien comprendre que les 2 vont ensemble. Alors oui on aime pas que vous piquiez notre rôle, parce que déjà on ne peut pas piquer le votre, et qu'ensuite vous n'en retirez que les bénéfices qui ne devraient pas pouvoir vous échoir sans que vous en assumiez les responsabilités.

Je connais quelques filles qui arrivent à concilier les deux (et ces demoiselles ont à la fois tout mon respect et mon admiration) et ça, c'est une évolution que je trouve positive. Néanmoins, quand on jette un coup d'oeil sur un magazine féminin aujourd'hui, l'hédonisme qui s'étale à longueur de pages donne une image bien fausse de ce qu'on peut avoir... sans jamais expliquer que tout se paye, d'une manière ou d'une autre. La culture est le fruit de centaines d'heures passées à lire, à parcourir le monde en curieux(se) et à développer ce savoir, la beauté est le fruit de la génétique mais aussi d'effort et d'entretien, l'amour est le fruit d'une attirance réciproque ou créée de toute pièce par la volonté, la force est le résultat d'un entrainement... Aujourd'hui, la société veut nous faire croire que la culture s'avale par la TV, que la beauté est naturelle chez tout le monde, que l'amour et un du et que la force est simplement le résultat d'une consommation de tel ou tel produit... Sans faire de sexisme, les femmes sont bien plus influencées par ces images (presque toutes les pubs s'adressent à elles, ce n'est pas pour rien) et cela se ressent fortement dans le comportement de la gent.

Et ça, c'est quelque chose que j'ai vraiment du mal à accepter (je sais bien que ce post ne changera rien au monde, mais j'ai besoin de le dire)


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#49 09 Jan, 2012 09:10:19

Bugg-Badiie

ohlalalaa mais c'est dela folie misé !!! "chienne de gardes" ???? deja que j'avais pas aimer la premiere fois que je sais plus qui en a parler mais la nous appelez ainsi filles d'amilova (moi y compris je suppose) c'est completement halucinant vraiment tu me choque de plus en plus.
en tout cas sa prouve une chose c'est que ton topic la il servait pas a faire rire mais des le debut aparement t'avais envie de régler tes comptes , et franchement c'est pas l'endroit ! deja lancer ce genre de sujet s'a n'a ni queue ni tete parce qu'evidement sa allais partir en live .
j'ai pleins d'arguments a te jeter la tu sais mais je ne vais pas m'attarder parce que la j'ai l'impression que tu est le seule extremiste ici , et je le redit revoie tes frequentations et arrete d'ecouter les histoires de tes copines louches si sa te degoute. apres tu fait ce que tu veux c'est ton probleme mais n'etiquette pas tout le monde

#50 09 Jan, 2012 10:15:50

Shin

Un sujet sensible, sur lequel je ne vais pas me lancer.
(Et qu'on soit clair, je suis une fille, mais ce serait de l'auto-critique un peu violente et un peu trop révélatrice de ma personne si je me lançais là dedans).

Je vais donc humblement fuir ce topic avant d'en lire trop.

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?