You are not logged in.

#26 10 Nov, 2011 01:08:11

Alvinator
Akioh wrote:

Et puis on 7 milliard il paraît, il y a bien une personne qui finit par te supporter.

C'est impressionnant le coup du Casino alvin 8)

Bah j'ai plein d'exemple comme ça . Pour mon oral de français au lycée..le matin même j'avais rien revu ..Par acquis de conscience genre 20 minute avant je relis l'analyse de "au cabaret vert" poeme de rimbaut et BAM ! Je tombe sur ce sujet j'ai eue 15 .

J'ai un genre de malédiction ( ou bénedictions je sais pas) qui fait que plus j'm'en fout plus j'ai de la chance et inversement plus je m'investit plus j 'ai des emmerdes xD

#27 10 Nov, 2011 01:26:48

stef84
Moderator

L'amour c'est des tonnes d'échec pour une réussite .
On se prend des tonnes de gamelles et un jour on trouve sa moitié.
Moi j'ai trouvé Loïc Solaris il y a 2 ans en bossant sur DBM (dbm a fait pleins de couple XD) et on va se marier l'année prochaine, on a pas de gosses mais un super beau lapins et 2 peluches boubou XD


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#28 10 Nov, 2011 02:54:42

Ashura Thor

@Mista: +1. Apparemment tu a lu le même article que moi (tu lis femme actuelle, toi? tongue ) comme quoi l'amour se transforme et passe de la passion en une sorte d’amitié/respect avec le temps. D’après mon expérience, moins il y a de passion, plus ça dure longtemps (et mieux ça se passe).
@Alvinator: ta théorie de la vague est très bonne. Surtout en amour, ça nous tombe vraiment dessus au moment ou on s'y attend le moins (souvent lorsqu'on abandonne de chercher).
@Vergil: Moi aussi j’étais comme toi plus jeune : "l'amour? le truc qui existe que dans les Walt Disney?" La première et dernière fois que je suis tombée amoureuse (coup de foudre, passion) c'était à 24ans (et la, j'ai enfin compris ce que c'était). J'ai eu la chance que ça soit réciproque, mais malheureusement ça s'est TRÈS mal terminé u_u;
L'amour passionnel est très destructeur....

bloodyAKI wrote:

Cette année, je me suis mis en tête de laisser tomber l'amour. De toutes façons, les autres me dégoûtaient, je n'avais pas envie d'être touchée ni embrassée.

Tu ne devais pas les aimer vraiment, tout simplement. J'avais le même problème moi aussi.

bloodyAKI wrote:

Il faut savoir que, comme beaucoup de personnes, j'ai un énorme problème de complexe avec mon physique, et ça a toujours été comme ça. Les railleries de mes camarades en primaire et au collège m'ont vraiment démontée, et j'ai eu énormément de mal à me décomplexer. Aujourd'hui encore, je ne comprends pas comment quelqu'un pourrait éventuellement être attiré par moi.

POURKWAAA??? Je te trouve super belle, moi (>_<) et je suis pas du genre a dire ça pour faire plaisir. Une brune aux yeux verts (*_*) Si j’étais un mec, je craquerais surement pour toi (mais t’inquiète pas, je suis straight...)
Tu as bien cerné d’où vient le problème : les railleries des camarades a l’école laissent des blessures profondes qui nous pourrissent la vie pendant longtemps! Après les parents aussi jouent un rôle dans la confiance en soi, je trouve. Il y a des mères qui disent "tu es la plus belle, ma fille!!" a tout va. Que ce soit vrai ou pas, je pense que c'est toujours mieux que d'entendre, par exemple: "si tu veux, quand tu auras 18 ans on t’opèreras" ou "et oui on est moche dans la famille" (j'ai eu le droit aux 2 et j'en passe...). L'entourage est important, après il y a aussi une part de personnalité bien sur. Certains arrivent a faire fi des railleries et a s'imposer.
Donc, outre la beauté -qui de toutes façons est subjective et périssable- il y a la personnalité et aussi la confiance en soi. Les gens qui ont confiance en soi plaisent plus que les autres. Ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que répéter, mais je constate que c'est souvent vrai.

bloodyAKI wrote:

j'ai commis l'erreur de repérer un jeune homme dans ma promo de cette année, et de me dire "oh il ressemble à Naori, lol!!". ça ne signifiait rien au début. Mais à force de le regarder, j'ai été fascinée. Un peu trop. Et ça a viré au béguin.

Aaaaaaaaah....... oublie-le tongue
Le coup du béguin, ça aussi j'ai testé : c'est voué 99% a l’échec. Pas parce que ce gars est trop bien pour toi ou autre, mais tout simplement parce que tu l’idéalises -tu le compares a un personnage fictif en te focalisant sur une attitude ou un détail physique- et que quand tu le connaitras mieux tu as de fortes chances d’être déçue. Tu le reconnais toi même : physiquement ce n'est pas 100% Naori, et bien intérieurement non plus. Ton imagination a colmaté ce que tu ne connais pas sur lui avec des idéaux. Si ça se trouve, il a un caractère qui ne te convient pas du tout.
Mais je te comprends que trop, ça m'est arrivé beaucoup de fois. Le meilleur moyen pour que ça passe c'est de parler a la personne -sans forcement avouer son attirance- et bien souvent le nuage éclate. Et si au contraire vous vous plaisez, c'est bingo, mais il y a de fortes chances pour que ce soi toi qui ne veuilles plus de lui après les désillusions.

bloodyAKI wrote:

Depuis, je me fait aussi belle que possible tous les jours, je prends très soin de moi, je m'achète de nouveaux vêtements (chose qui n'est pas mon fort, d'habitude je n'aime pas faire de shopping), tout ça pour les beaux yeux sombres de ce "Naori".

Et dire que pendant que tu perds ton temps à lorgner sur ce faux Naori, un admirateur secret fond peut-être d'amour pour toi... La vie est mal faite (T_T)

bloodyAKI wrote:

l'amour non réciproque fait mal, vraiment très mal...

L'avantage de se déclarer, c'est qu'un gros râteau te permet de passer a autre chose. Alors que se morfondre en s'accrochant à un espoir est usant et souvent peine perdue.
Écoutez mamie Ashura, les enfants...

bloodyAKI wrote:

En ce qui me concerne je me prépare depuis longtemps à une vie de solitude et de célibat, et plus j'avance dans le temps, plus je me dit que j'ai de bonnes raisons de m'y préparer.

Ça m’étonnerait qu'une fille aussi mignonne et talentueuse que toi finisse célibataire, mais bon, après c'est un choix de vie... le célibat c'est bien cool aussi..... Mieux vaut être seule que mal accompagnée ^^


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#29 10 Nov, 2011 08:44:49

Alucard23

Quand je vois tout ce qui a été dit je suis assez d'accord pour la majorité la seul chose c'est que moi je cherche pas et quand sa me tombe dessus forcément c'est quelqu'un de déjà pris, donc comme je peux rien faire et que je suis pas un salop je n'essaye pas de casser la chose, en plus à une époque j'avais un complexe sur mon apparence. Quand je faisais de l'aviron c'était pour moi, mon bien être, mais en même temps je me disais que devenir plus musclé sa plairait à certaines filles, je fus bien déçu en voyant l'ignorance de ces dernières (qui étaient des filles superficielles avec rien dans le crâne d'ailleurs xD). Donc a une époque je me disais "qu'est ce qui ne va pas chez moi?" (comme beaucoup de personnes je pense). Heureusement maintenant ce sentiment est partit presque totalement même si de temps en temps je me dévalorise.

#30 10 Nov, 2011 09:35:51

Ashura Thor

@Alu : euh.... ça ne serait pas un peu contradictoire de traiter ces filles de superficielles et d'en même temps leur reprocher d'être insensible a tes muscles? XD Tu serais content qu'une fille soit avec toi juste pour tes muscles?
Mais si ça peut te rassurer, les filles ont le même genre de réaction : souvent, nous, on fait régime. Et souvent on est déçues de voir que les hommes sont insensible a notre perte de poids (quand on arrive a perdre du poids...). Pas mal d'hommes préfèrent les filles qui ont des formes.
Moi, perso, les muscles ce n'est pas mon truc, mais j'ai une copine qui ne jure que par les hommes muscles... Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, ne désespères pas ^^


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#31 10 Nov, 2011 09:48:35

carmencita

Je sais pas vous mais moi je sais que je suis souvent tombé sur des hommes qui n'avait nullement envie de s'engager et qui voulait juste s'amuser.
Après je sais que l'amour quand ce n'est pas réciproque, ça fait mal. J'ai fait souffrir un de mes meilleurs ami comme ça, il était fou amoureux de moi pendant plus d'1 an sauf que moi non, je l'ai toujours considéré comme un frère mais je me voyais pas sortir avec lui, je ressentais rien juste de l'amitié et de l'affection.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#32 10 Nov, 2011 10:42:41

bloodyAKI
Ashura Thor wrote:

Tu ne devais pas les aimer vraiment, tout simplement. J'avais le même problème moi aussi.

En effet, ça doit venir de là. Après tout, on n'a pas forcément envie d'être touché par des gens qui ne nous plaisent pas hmm !

Ashura Thor wrote:

POURKWAAA??? Je te trouve super belle, moi (>_<) et je suis pas du genre a dire ça pour faire plaisir. Une brune aux yeux verts (*_*) Si j’étais un mec, je craquerais surement pour toi (mais t’inquiète pas, je suis straight...)
Tu as bien cerné d’où vient le problème : les railleries des camarades a l’école laissent des blessures profondes qui nous pourrissent la vie pendant longtemps! Après les parents aussi jouent un rôle dans la confiance en soi, je trouve. Il y a des mères qui disent "tu es la plus belle, ma fille!!" a tout va.

Merci beaucoup, tu es vraiment gentille, Ashura ;3; !! Et c'est bien vrai : les moqueries et (ou) méchancetés des autres, même si elles datent de l'époque de la primaire, du collège etc, restent généralement gravées pendant longtemps, même inconsciemment. Je me souviens d'une anecdote comme ça, quand j'étais au CP, un garçon assez "populaire" me plaisait bien, je suis allée le voir et lui ai dit que je l'aimais bien (bon, façon gamin de 6-7 ans, quand même), et alors qu'il disait à beaucoup d'autres filles qu'elles étaient jolies, il m'a répondu "non, toi tu es moche". J'ai eu droit aux "grosse vache" "baleine" "la naine" après au collège avec les autres. D'autres ont connu pire, je conçois, mais à cet âge-là, même un rien suffit à vous démonter complètement. Même l'année dernière, en boîte de nuit, j'y ai eu droit, avec un type qui me désignait à son ami "et celle là, elle te plait pas ?" "non, celle là elle est moche, arrête !". Je n'ai rien dit, mais ça m'a marqué. Ce genre de réflexions maintenant ne me blessent plus vraiment, étant donné que je m'y attends, mais quoi qu'il en soit, ça reste. Les mots blessent beaucoup, n'empêche, quelle que soit la personne concernée.


Ashura Thor wrote:

Que ce soit vrai ou pas, je pense que c'est toujours mieux que d'entendre, par exemple: "si tu veux, quand tu auras 18 ans on t’opèreras" ou "et oui on est moche dans la famille" (j'ai eu le droit aux 2 et j'en passe...). L'entourage est important, après il y a aussi une part de personnalité bien sur. Certains arrivent a faire fi des railleries et a s'imposer.

Pas très sympathique, dans ton entourage T_T Dans mon cas, encore, ça peut aller, je n'ai pas eu trop de soucis avec mon entourage, ma mère ne me disait pas de choses comme ça. Elle ne répétait pas non plus énormément que j'étais belle ou autre. Par contre j'ai eu droit aux "arrête de trop manger, regarde toi ! Tu devrais faire un peu de sport pour mincir" par contre quand j'ai perdu trop de poids selon mon entourage "ooh, mais elle devrait faire attention, hein !! Elle va devenir anorexique, blablabla" j'étais loin de l'anorexie, personnellement, j'ai dû perdre à peine trois ou quatre kilos en cette période là =='.

Ashura Thor wrote:

Donc, outre la beauté -qui de toutes façons est subjective et périssable- il y a la personnalité et aussi la confiance en soi. Les gens qui ont confiance en soi plaisent plus que les autres. Ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que répéter, mais je constate que c'est souvent vrai.

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs techniquement, qu'est-ce que la beauté ? Chaque être humain se créée son propre idéal de beauté, basé certainement sur un mixe des "critères de beauté" qu'il voit autour depuis son enfance, mais aussi sur ses goûts personnels. Mais après oui, il y a la confiance en soit, la personnalité... et on m'a dit, d'ailleurs, qu'avant d'être beau pour les autres, il faut l'être pour soit. Finalement c'est tout un travail mental sur soi-même, mais c'est assez difficile, il faut avouer !

Ashura Thor wrote:

Aaaaaaaaah....... oublie-le
Le coup du béguin, ça aussi j'ai testé : c'est voué 99% a l’échec. Pas parce que ce gars est trop bien pour toi ou autre, mais tout simplement parce que tu l’idéalises -tu le compares a un personnage fictif en te focalisant sur une attitude ou un détail physique- et que quand tu le connaitras mieux tu as de fortes chances d’être déçue. Tu le reconnais toi même : physiquement ce n'est pas 100% Naori, et bien intérieurement non plus. Ton imagination a colmaté ce que tu ne connais pas sur lui avec des idéaux. Si ça se trouve, il a un caractère qui ne te convient pas du tout.
Mais je te comprends que trop, ça m'est arrivé beaucoup de fois. Le meilleur moyen pour que ça passe c'est de parler a la personne -sans forcement avouer son attirance- et bien souvent le nuage éclate. Et si au contraire vous vous plaisez, c'est bingo, mais il y a de fortes chances pour que ce soi toi qui ne veuilles plus de lui après les désillusions.

Je comprends ce que tu veux dire u_u Je vais certainement suivre ton conseil, et oublier un peu tout ça. Je pense aussi que du coup je l'ai idéalisé, forcément avec ses ressemblances (selon moi) avec Naori, je me suis probablement inconsciemment mise en tête que c'était lui (cela dit, je ne veux pas que ce soit un Naori intérieurement, moi, ce serait carrément l'horreur, je veux pas d'un type aussi froid et cassant xD) Ahem. Mais je vois ce que tu veux dire en tout cas. D'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de lui parler plusieurs fois. La première ça s'était passé comme dans un rêve, et surtout, je ne m'y attendais pas, on a même pris le métro ensemble et il m'a fait la bise comme si j'étais son amie, quoi. Tout allait bien. Le lendemain aussi, pareil, il a croisé mon regard et m'a sourit (puis, m'a fait la bise, un peu plus après). Sauf que. Après les vacances, plus rien, je me suis sentie snobée (même si ce n'était peut être pas le cas ?) quelque chose avait changé, et quoi qu'on me le dise, je m'en suis rendue compte (plus de bise, plus de regard pour dire "yo !" plus rien. Quelques bribes de discussion, mais il semblait désintéressé.) Le problème c'est que je suis trop têtue, et j'aurai l'impression de me sentir lâche si j'abandonnais... mais c'est probablement ce que je vais devoir faire, tout simplement.

Ashura Thor wrote:

Et dire que pendant que tu perds ton temps à lorgner sur ce faux Naori, un admirateur secret fond peut-être d'amour pour toi... La vie est mal faite (T_T)

Je n'y avais pas pensé...mais peut être, en effet.... Y_Y Si c'est le cas..pauvre admirateur secret T_T Cela dit y a tellement de jolies filles sur terre (et dans ma promo XD) que les mecs auraient l'embarras du choix =='

Ashura Thor wrote:

L'avantage de se déclarer, c'est qu'un gros râteau te permet de passer a autre chose. Alors que se morfondre en s'accrochant à un espoir est usant et souvent peine perdue.
Écoutez mamie Ashura, les enfants...

Franchement, ça c'est bien vrai ! Quite à souffrir sur le coup, au moins, on digère un bon coup, on s'en remet, et c'est bon, on peut passer à autre chose. Mais l'idée qu'il puisse y avoir un infime espoir de conquérir la personne suffit à empêcher de tourner la page, et généralement les choses empirent ! Dur dur, la vie u_u

Ashura Thor wrote:

Ça m’étonnerait qu'une fille aussi mignonne et talentueuse que toi finisse célibataire, mais bon, après c'est un choix de vie... le célibat c'est bien cool aussi..... Mieux vaut être seule que mal accompagnée ^^

T'es adorable T3T !
Oui après, comme tu dis, c'est un choix de vie... Personnellement, l'idée de finir ma vie seule ne me dérange pas, non, c'est juste que quitte à finir seule, je voudrais au moins connaître l'amour pendant un temps, un bel amour réciproque, et puis si ça doit se terminer, ça se terminera. Et cette citation est tout à fait vraie ^^
D'ailleurs, euh, HS : Ashura tu changes très souvent d'Avatar xD Sur le coup en faisant défiler les messages du forum je ne t'avais pas reconnue, jusqu'à ce que je vois le "Ashura Thor" et ton message xD

-------


Alucard ------>  Les muscles c'est bien, voyons u_u ! Mais après, voilà, comme disait Ashura, ça dépend des gens. Il y a plein de filles qui aiment les hommes musclés, d'autres qui les préfèrent ben..moins musclés ! Et du côté des filles, on connait ça aussi... On essaie d'être minces (ou de grossir, oui ça arrive, j'ai des amies qui se trouvent trop minces, moi je les trouve super comme elles sont, pourtant, mais bon u_u"), on se fait belles. Généralement quand une fille se fait belle pour sortir, bon c'est déjà pour elle-même, pour se sentir bien dans son corps, mais aussi pour plaire. Du coup il faut croire que les deux sexes connaissent ce problème =/ Ne désespérons pas è_é  (et c'est moi qui ose dire ça)

Carmencita ------>  Pour ce qui est des hommes qui ne veulent pas s'engager, j'ai connu ça, aussi. Je range généralement ça dans le carton "amour non réciproque" u_u" Pas tous les hommes sont comme ça, heureusement, puisqu'après ça dépend de l'âge, mais aussi de la mentalité de l'homme en question. Certains ont peut être envie de stabilité amoureuse très tôt, d'autres préfèrent "profiter" autant que la vie le leur permet, etc. Malheureusement on tombe assez souvent sur le genre d'homme qui ne souhaite pas s'engager... c'est embêtant tout de même !
Pour ce qui est de l'histoire avec ton meilleur ami...je comprends u_u C'est aussi assez difficile d'être du côté de "celui qui est aimé, mais qui n'aime pas", surtout lorsque la personne est tout de même importante pour toi !

Franchement, l'amour est un phénomène difficile à expliquer =/

#33 10 Nov, 2011 19:26:47

Yeniel

Je n'y crois pas trop personnellement... C'est une sorte d'excuse pour ne pas être seul et se reproduire pour moi. Ca n'est pas péjoratif même si ça paraît un peu cru tapé comme ça -_-'.
Redevenons sérieux;
Déjà d'une de part mon expèrience de vie (oh ça va hein j'ai pas encore trente ans) j'ai peur d'être abandonnée, alors être seule ça me rassure, au moins j'aurai pas à subir ça ou un décès.
Et de deux, je suis très (trop) indépendante, un petit courant d'air qui passe rarement deux fois au même endroit et qui fuit au maximum les endroits peuplés. Être avec quelqu'un ça m'étoufferait, j'aurai l'impression qu'on me coupe les ailes. C'est cool d'être peinarde seule chez soi, je fais ce que JE veux et je dois rien à personne!
On m'a dit que mon "assurance" faisait peur aux gens, alors que j'en ai pas du tout et bien au contraire xd, c'est juste l'impression que je donne. Mais si un mec n'est pas capable de voir au-delà des apparences et me prend uniquement pour l'image que je donne, il peut rentrer chez lui!
C'est pas pour ça que j'exclue un jour de me mettre avec quelqu'un, mais ce sera sûrement pas par "passion", mais comme dit dans les premiers posts "amitiés et respects mutuels profonds". ^^
Voilà, c'était la minute sur la vie de Yeniel!


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#34 11 Nov, 2011 00:09:27

misé

@ BloodyAKI : Comme Ashura, je te rassure, tu es super jolie. Je suis un mec et tu as le genre de physique qui m'encouragerai carrément à te draguer si on se connaissait (par contre moi personne me drague jamais, plus invisible que moi ça n'existe pas tongue)
Pour le reste, vous les filles êtes super douées pour vous fabriquer vous même votre propre malheur, jamais pour voir le bonheur à vos pieds. Vous êtes encore plus forte que nous pour trouver des excuses, attendre, espérer, vous faire marcher sur les pieds sans répliquer, avoir peur de l'avenir...

Je confirme une théorie développée plus haut, il ne faut pas chercher, rien attendre. Les choses se font naturellement ou ne se font pas. J'étais TRES amoureux d'une fille, d'une autre nationalité mais qui semblait aussi française que n'importe quel autre "indigène". Cette fille aime le théâtre, le luxe et les voyage. Elle n'est ni spécialement jolie, ni vraiment chaleureuse, mais voilà, les sentiments ont tout balayé. J'ai tout fait pour me rapprocher d'elle autant que possible. J'ai repris le tennis avec elle, l'ai invité à toutes mes soirées, l'ai traité comme une princesse (en lui offrant des soirées théâtre hors de prix à la comédie ou aux théâtre des champs élysée, alors que moi même je galérais un peu financièrement, en l'invitant dans les meilleurs, et forcément les plus chers restau, absolument tout mon budget hors "première nécessité" passait pour elle) et j'ai vraiment tout fait pour elle : romantisme d'une ballade en bateau mouche, longues soirées à l'écouter, apprendre sa langue, toujours me présenter sous mon meilleurs jour, lui apprendre le rock et la danse...
Evidemment, ça n'a servi à rien. Elle m'a rangé dans la "friend zone" et m'a bien fait comprendre qu'il n'y aurait jamais rien d'autre entre nous. Cet épisode m'a... complètement anéantis j'avais des envie de suicide très fortes à cause de cette demoiselle, je me suis mis à la haïr aussi fort que je l'aimais, avec une légère impression de schizophrénie à la fin... Qu'avais je fait pour mériter ça, étais-je si laid ? Pourtant je sais que je suis drôle, que j'ai un minimum de culture et de conversation, de nombreux centre d'intérêt, de la modération et du recul, étais-je trop effacé, je n'avais même pas donné l'impression d'être soumis, l'avais je blessée un jour en acte ou en parole ??? Qu'est ce qui chez moi avait bien pu lui déplaire au point de refuser de me donner la moindre chance ?

Il m'a fallu plus de 6 mois pour me remettre de cet épisode, mais il m'a rendu philosophe. J'ai perdu une bonne partie de mon temps, mon énergie et mes économies à courir après une chimère. Plus jamais je ne serai ainsi, j'ai appris a profiter des petits plaisirs de l'existence, même si j'ai le sentiment que rien n'est complet tant que je n'ai pas de personne avec qui partager ma vie. Si d'aventure, je devais revivre une histoire, plus jamais je n'irai dans une impasse, les marques de tendresse et d'affection doivent aller dans les deux sens. L'amour existe, mais il ne peut exister seul. Ha oui, regardez aussi un peu les "gentils garçons" autour de vous, 9 fois sur 10, vous serez plus heureuses sur le long terme avec eux qu'avec les bad boys sur lesquels vous craquez comme des oies blanches. Enfin bon, cela demande un minimum de volonté de votre part, et s'il y a bien une chose qu'une fille a du mal à faire sur le plan sentimental, c'est de se prendre en main.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#35 11 Nov, 2011 03:47:13

Ashura Thor

@Carmencita : de quels engagements parles-tu?
@Mise: tu reproches aux filles de fabriquer leur propre malheur, mais tu as fait exactement la même erreur avec cette fille ^^;
A partir du moment ou tu paies pour entretenir une relation, c'est qu'il n'y a pas de sentiments. Tu t'es voilé la face en faisant toute cette mise en scène, en essayant de prouver par A+B à cette fille qu'elle serait bien avec toi et en essayant de monnayer son amour. Sauf qu'on achète pas les sentiments (et je crois que tu l'as compris).
Une fille qui t'aime sera heureuse de passer une soirée avec toi, même si c'est sous une tente ou au McDo. Bon, évidemment un peu de romantisme ne gâche rien...
Mais essayer de montrer qu'on a un niveau de vie supérieur a son niveau de vie réel, c'est vraiment un plan foireux. Même si le plan réussi, la fille se rendra vite compte de la supercherie et ce n'est pas sur que votre relation dure.

mise wrote:

Ha oui, regardez aussi un peu les "gentils garçons" autour de vous, 9 fois sur 10, vous serez plus heureuses sur le long terme avec eux qu'avec les bad boys sur lesquels vous craquez comme des oies blanches. Enfin bon, cela demande un minimum de volonté de votre part, et s'il y a bien une chose qu'une fille a du mal à faire sur le plan sentimental, c'est de se prendre en main.

L'amour a ses raisons que la raison ignore, comme tu as pu le constater. Et le gros problème c'est qu'il rend aveugle, aussi (surtout l'amour passionnel).
Tu nous demandes de choisir de manière rationnelle un homme "gentil", mais on est guidées par nos sentiments nous aussi.
Il y a aussi pleins de filles "gentilles" que les hommes ne regardent pas....
Mais je ne m’inquiètes pas, tu trouveras quelqu'un qui saura te rendre ton amour ^^
J'ai eu le même genre de mauvaise expérience que toi, donc je sais que ça fait mal et qu'on se sent très con après, surtout quand on a dépensé beaucoup d'argent, de temps et d’énergie pour une personne (et oui, ça n'arrive pas qu'aux mecs de se faire arnaquer financièrement).
Dans mon cas ça a duré un peu plus d'un an car je suis sortie avec la personne, mais pour ne rien arranger il était un peu taré (évidement je ne m'en suis rendue compte qu’après).
Ce qui est embêtant avec certaines blessures, c'est qu'elles s'estompent difficilement et continuent à pourrir la vie des années après.
L'avantage c'est qu'à ta prochaine relation tu feras plus attention et tu sauras très vite repérer si la personne t'aime vraiment ou pas.
Mais bon, ne mets pas toutes les filles dans le même sac, s'il te plait, car même si je ne connais pas cette fille, je trouve qu'elle n'a pas été très honnête, tout de même.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#36 11 Nov, 2011 04:54:25

misé
Ashura Thor wrote:

@Mise: tu reproches aux filles de fabriquer leur propre malheur, mais tu as fait exactement la même erreur avec cette fille ^^

Ne t'inquiète pas, j'en ai bien conscience, et une seule leçon m'a suffit. Concernant l'incapacité féminine extrêmement répandue à gérer la construction de son bonheur, je parlais de par mon expérience et mes (très) nombreuses amies qui n'ont pas leur pareil pour laisser tomber les types bien qui leur témoignent amour, respect et complicité, mais qui tombent tout de suite après dans les bras de connards patentés qui les trainent plus bas que terre, les rendent malheureuses et auxquels elles s'accrochent pire que la poisse. Je ne te parle même pas de la grande spécialité de plusieurs d'entre elles qui passent leur temps à ce remettre avec leurs Ex avec lesquels elles ont pourtant vécu des drames odieux.

Alors, comme tu le dis si bien, L'amour a ses raisons que la raison ignore mais pour se fourrer dans des situation inextricable et y rester, la femme n'a pas son pareil. Les hommes savent mieux, et plus facilement, lâcher prise quand une situation ne mène plus à rien. Il y a des obstinés des deux sexes, mais globalement, les mecs s'en sortent souvent plus vite et mieux car ils savent que c'est faire preuve de sagesse que d'accepter de tourner une page, les filles y arrivent beaucoup moins facilement, car les émotions ont beaucoup plus d'impact sur elles... en effet, la société donne aux hommes l'excuse que "les femmes sont compliquées, y a rien à faire et si ça marche pas, c'est parce que les femmes sont inconstantes/capricieuses/fragiles" (rayez la mention inutile) tandis que si la relation ne marche pas pour une femme, elle pensera en être la première responsable et tentera de tout changer chez elle, supposant, souvent à tort, qu'elle seule peut arranger le coup avant de passer à autre chose uniquement si tout ses expédients ont échoué. C'est ainsi, c'est culturel (et un peu hormonal)

Last edited by misé (11 Nov, 2011 05:01:57)


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#37 11 Nov, 2011 05:05:25

Ashura Thor

Je reconnais que les hommes sont instinctivement doués pour s'enfuir, alors que les femmes, elles, cherchent plus a créer un foyer ^^
CQFD ce seront toujours les femmes les plus malheureuses... (u_u);
Tiens, si je devenais un mec, moi...


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#38 11 Nov, 2011 05:30:38

Blood Wolf

les hommes pour les 3,9/4 sont immatures, prétextant ne pas avoir suffisamment profité de leur jeunesse pour ne pas avoir de responsabilités à prendre... après l'on dit souvent que l'amour, il vaut mieux le laisser venir plutôt que d'aller le chercher^^ car on risque de tomber sur le genre de coco/cocote qui en tant normal ne nous aurais fait ni chaud ni froid XD. donc comme on dit advienne que pourra.^^

@ ashura: être un homme est difficile, nous pensons au sexe chaque jour que dieu fait! peste soit de notre faiblesse ptdr


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#39 11 Nov, 2011 05:36:21

misé
Ashura Thor wrote:

Je reconnais que les hommes sont instinctivement doués pour s'enfuir

Il faut plus de courage que tu ne le pense pour admettre que l'on s'est trompé, que l'on a fait fausse route, c'est un truc que les filles ont du mal à accepter

Ashura Thor wrote:

alors que les femmes, elles, cherchent plus a créer un foyer

En insistant souvent avec le type qui les rendra malheureuse, et le sachant très bien, elles s'obstinent quand même.

Ashura Thor wrote:

Tiens, si je devenais un mec, moi...

C'est simple, il suffit d'être capable de coucher le premier soir, d'accepter la vie comme elle vient tout en faisant tout pour que les événements prennent une tournure favorable. Ha oui, et de te faire greffer un organe bien précis ^^


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#40 11 Nov, 2011 05:44:24

Ashura Thor

les hommes pour les 3,9/4 sont immatures, prétextant ne pas avoir suffisamment profité de leur jeunesse pour ne pas avoir de responsabilités à prendre...

+1
Si ça pouvait passer avant 50 ans, ça serait cool...

@ashura: être un homme est difficile, nous pensons au sexe chaque jour que dieu fait! peste soit de notre faiblesse ptdr

Bah les filles aussi.... Mais on s'en sert pas pour excuse ^^


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#41 11 Nov, 2011 09:34:13

carmencita

@Ashura je parlais des engagements normaux, juste sortir avec quelqu'un et que ça soit un minimum sérieux. En fait, je suis souvent tombée sur des hommes qui ne cherchaient essentiellement que des plan cul et rien d'autre derrière. Et cela, du moins ce que j'ai connue te traitait toujours comme un objet sexuel....


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#42 11 Nov, 2011 11:17:29

Ashura Thor

@Carmencita : Ah d'accord. Si tu avais des sentiments pour eux, ça peut faire mal en effet.
Peut-être que tu ne les rencontrent pas aux bons endroits :S
Essaie de ne sortir qu'avec des mecs que tu connais depuis un moment ou sois claire des le départ avec le gars. Si il a pas la patience d'attendre, c'est qu'il ne voulait qu'un plan cul.
Mais bon c'est difficile de généraliser et souvent dur de savoir les intentions des autres.
Personnellement j'ai plus souvent rencontré des gars qui voulaient une relation.

mise wrote:

En insistant souvent avec le type qui les rendra malheureuse, et le sachant très bien, elles s'obstinent quand même.

Ça c'est pas faux ^^;


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#43 11 Nov, 2011 12:14:30

Esteryn
Ashura Thor wrote:

Essaie de ne sortir qu'avec des mecs que tu connais depuis un moment ou sois claire des le départ avec le gars. Si il a pas la patience d'attendre, c'est qu'il ne voulait qu'un plan cul.

Je pensais ça aussi, et ca parait logique ! mais pas forcément... Perso, j'ai toujours fait cela, et mes relations se sont toujours super mal passées. Y en a qui en courtisent plusieurs en même temps et du coup ils/elles peuvent attendre des mois sans problèmes... et au final ça fait encore plus mal parce que toi tu t'y es attachée encore plus avec le temps et tu pensais que c'était sérieux. Et t'as les gens sincères aussi, qui finalement se pensaient vraiment amoureux de toi et te font la cour x temps mais qui au final se rendent compte que en fait c'était juste du désir et que finalement une fois que "ça c'est fait", bin c'est mort. Perso j'ai eu plus de respect et d'honnêteté sur leurs intentions véritables d'inconnus que de gens que je pensais amis... ptet que l'intimité introduit un certain sens gêne, ou que les gens mal intentionnés savent se faire pour des amis, je sais pas ^.^

Au final tous mes amis en couple depuis un temps ne connaissaient pas leur conjoint avant, et ça s'est passé très vite mais pourtant bien. Donc je sais pas trop si y a des règles pour éviter les déceptions ^.^'

J'ai l'impression que selon nos expériences passées et notre degré de confiance en soi, on est plus ou moins bien pré disposés pour une relation saine et épanouie. (cf si t'es habituée à te faire abuser verbalement ou physiquement comme certains ont vécu, t'aura plus de mal que la normale à trouver et tu deviens une proie facile pour les gens manipulateurs, mais bon je pense qu'il faut toujours garder espoir et en attendant, travailler à se sentir bien et entier/e seul/e, afin d'éviter cela.)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#44 11 Nov, 2011 12:16:15

carmencita

@Ashura, je suis très claire maintenant sinon je m'en sort pas et le pire c'est que j'ai certain de mes amis hommes qui ont été déçu  et qui veulent des plan cul et généralement ils viennent me voir en 1er. Mais bon, maintenant, j'ai quelqu'un donc ça va.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#45 11 Nov, 2011 12:39:15

Blood Wolf

il y'en a XD, c'est rare mais il y'en a... Moi quand je dis que j'aimerais me caser, on me regarde l'air de dire "t'as du te cogner fort ..."

Ashura Thor wrote:

les hommes pour les 3,9/4 sont immatures, prétextant ne pas avoir suffisamment profité de leur jeunesse pour ne pas avoir de responsabilités à prendre...

+1
Si ça pouvait passer avant 50 ans, ça serait cool...

@ashura: être un homme est difficile, nous pensons au sexe chaque jour que dieu fait! peste soit de notre faiblesse ptdr

Bah les filles aussi.... Mais on s'en sert pas pour excuse ^^


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#46 11 Nov, 2011 17:16:36

misé
Esteryn wrote:

ils peuvent attendre des mois sans problèmes...

Y a aussi un truc que les filles ont du mal a intégrer, mais qui vient avec l'expérience : on est 7 milliards d'humain, avec environ 3,6 milliard de femmes. Si la demoiselle nous fait attendre trop longtemps, il suffit d'aller voir ailleurs, elle n'est pas la seule et l'unique tant qu'on a pas partagé quelque chose de particulier ensemble. Laisser un peu de temps, OK. Patienter bêtement pendant des mois NON. Attention, je ne parle pas de sexe, je parle de débuter vraiment la relation (même si le sexe en fait parti)


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#47 11 Nov, 2011 17:29:03

Esteryn
misé wrote:

Y a aussi un truc que les filles ont du mal a intégrer,

Faut lire jusqu'au bout avant de s'emballer et généraliser ^.^ je disais justement que je ne pense pas que cela soit une technique "fiable" puisqu'elle est inefficace sur le genre de personnes que une personne sérieuse souhaite éviter.

D'ailleurs, je n'ai pas fait de différentiation hommes/femmes donc merci de ne pas modifier mon message quand tu le cites comme tu l'as fait, afin de déformer ainsi mes propos wink Je disais "ils/elles", j'inclus donc les deux donc je ne parlais ni soit des hommes ni soit des femmes mais d'un type de personne qui peut être l'un comme l'autre.

Last edited by Esteryn (11 Nov, 2011 17:36:44)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#48 11 Nov, 2011 18:58:18

Alucard23
Ashura Thor wrote:

@Alu : euh.... ça ne serait pas un peu contradictoire de traiter ces filles de superficielles et d'en même temps leur reprocher d'être insensible a tes muscles? XD Tu serais content qu'une fille soit avec toi juste pour tes muscles?
Mais si ça peut te rassurer, les filles ont le même genre de réaction : souvent, nous, on fait régime. Et souvent on est déçues de voir que les hommes sont insensible a notre perte de poids (quand on arrive a perdre du poids...). Pas mal d'hommes préfèrent les filles qui ont des formes.
Moi, perso, les muscles ce n'est pas mon truc, mais j'ai une copine qui ne jure que par les hommes muscles... Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, ne désespères pas ^^

Nan mais a l'époque j'étais trop naif (et c'est encore le cas) donc j'espérais que l'on me remarque plus si je devenais plus musclé, mais sans effet, et c'est maintenant que je me rend compte qu'elles sont superficielles mais qu'elles choisissent selon d'autres critères, moi j'ai toujours été ignoré (peut etre parce que je suis pas un minet qui s'habille moulant mais un gars qui met des gros sweet a capuche de teffeur de temps en temps xD).
C'est vrai que c'était assez contradictoire ce que j'ai dis si je ne précisais pas.
En même temps c'est vrai que je recherche plutôt quelqu'un qui saura me comprendre sur certains sujets, mais maintenant je laisse les choses se faire sans me prendre la tête (même si sa avance pas vraiment ou alors pas dans le bon sens ^^)

#49 11 Nov, 2011 19:30:03

misé

En même temps, si tu ne fait pas un minimum attention à la façon dont tu t'habille pour tenter de séduire c'est normal qu'on ne te remarque pas (un sweet à capuche n'est PAS sexy, vraiment pas, absolument pas, des baskets sont certes confortables mais PAS sexy non plus, tu peux porter des chaussures normales, voir des Caterpillar et avoir 10 fois la classe que tu as en baskets) et tu peux t'habiller de façon classe SANS mettre des trucs moulants. Un simple jean/chemise suffit les 3/4 du temps.
Essaye une chemise blanche, un jean et des chaussures un minimum correct,et tu vas voir que le regard des demoiselles sera tout de suite plus favorable. Bien s'habiller n'est pas signe d'un manque de virilité, mais au contraire montre que tu es une personne de bon goût.
En plus, si tu t'habille bien, ton physique ressort mieux, si tu es musclé, les nana le remarqueront davantage.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#50 11 Nov, 2011 20:15:38

Alucard23

@misé> hey je suis pas macho non plus tu sais (je dis sa parce que tu parle de virilité) ^^ et puis je sais bien je met pas des sweet tout le temps j'essaye de bien m'habiller (mais dans mes goûts pas en fonction de ceux des autres) et de ça m'arrive de porter des chemises d'autres vêtements sympa mais bon je fais quand même attention a la façon dont je m'habille, si je devais en gros me décrire j'ai plutôt un look de surfer (tee shirt de surf, jean/pantalon un peu large, sweet/veste)

Après au niveau des muscles j'ai perdu en ce moment je les travaille pas trop
Et surtout je m'habille comme j'ai envie, j'ai pas envie de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas en mettant des vêtements qui ne me correspondent pas
Tu vois j'ai 20 ans et que je parle de filles superficielles je fais référence à des filles de quand j'avais entre 12-16 (pour voir large) maintenant j'ai changé, après faut demander à Carmencita comment elle me trouve comme c'est l'une des rares personnes que j'ai rencontré IRL à la Japan Expo

Last edited by Alucard23 (11 Nov, 2011 20:20:11)

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?