Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 04 Nov, 2011 12:02:32

Len

J'arrive avec mes gros sabots de déchet yaoiste. Mais si, allons, je sais que beaucoup de gens pensent de cette façon des personnes qui aiment le Yaoi, Boy's Love, shounen-ai, ce que vous voulez comme nom tongue

Alors, mon sujet aujourd'hui ça sera : les préjugés concernant certains styles (et leurs auteurs). Il n'est pas question ici de parler uniquement de Boy's Love, mais bien des préjugés envers n'importe quel style.

Je suis sur ce site pour présenter un manga Boy's Love, ce qui me catalogue d'office dans la case "hystérique qui aime voir des mecs s'enfiler". Je le sais. Sauf que j'écris aussi de la SF testotéronnée, de la Fantasy et des trucs bizarres sur fond de futur alternatif, le tout sans Boy's Love. Mes amis, et comparses de fanzine (Orange Amnesik de son nom, fanzine SF/fantastique), m'ont même dit, en rigolant, que si on perdait des lecteurs ça serait de ma faute parce que mes histoires sont de plus en plus "chelous".

Donc voilà, j'aurais aimé savoir quel sortes de préjugés, d'aprioris, vous pouvez avoir sur certains styles et leurs auteurs, vu que je me vois régulièrement classée indirectement dans une case qui traduit tout ce que je ne suis pas... tongue

Perso, j'ai des aprioris sur... le Boy's Love tongue Eh ouais. J'attends grave les auteurs au tournant. Parce que je fais partie intégrante de ce fandom (scans, site, forum, écrits et maintenant manga, je crois que j'ai quasi tout fait lol) et que je sais combien c'est trop facile de faire couiner la fangirl avec un scénario tenant en 4 mots. Voire sans scénario, même. Du coup, quand je vois une fic, une fanfic ou un manga BL (autre que pro, et même là...), je pars toujours sur un apriori de "ça va puer le romantisme à deux balles mal écrit et les raisons pourries pour finir dans un lit".
En un sens, c'est pas plus mal, ça permet de parfois être agréablement surprise. Ma devise de toujours étant "toujours s'attendre au pire, on est jamais déçu", je dois dire que ça marche vraiment bien.
Mon vrai problème avec ce style c'est qu'une grande partie de la production du fandom est vraiment... comment dire... J'ai pas envie de dire "mauvaise" parce que j'ai pas la science infuse, mais c'est vraiment, vraiment pas bon.

Idem pour ce qu'on pourrait classer dans le shoujo, les histoires romantiques hétéros pour filles. Je pars toujours sur des préjugés du genre "ça va puer le romantisme à deux balles mal écrit et les raisons pourries pour... chouiner, couiner, rougir, tomber amoureuse, rechouiner, recouiner, rerougir, et tomber enceinte". J'ai lu un peu de shojou par le passé, ça m'a très vite gavée. Du coup, quand je vois un shoujo, j'ai toujours ces préjugés de bonbon rose totalement infect saupoudré d'une bonne dose de niaiserie.

Après y'a tout ce qui est dark/goth/visu (oui, oui, visu de Visual Key...). Là... haa... j'en lis en ayant pris un antiacide avant (oui, j'intériorise énormément ce qui me vaut des ulcères). Au-délà de trouver ça très souvent mauvais, je trouve ça souvent pathétique. Je pars avec les préjugés que ça va être trop dark-charismatique, trop de classe tue la classe. Comme pour le shonen, y'a souvent bien trop de charisme, tous les persos ont un côté badass, et franchement... ça m'énerve. Ca devient illisible, on nous crève les yeux à grands renforts de coups d'éclat, d'envolées de capes, de cheveux dans le vent, de regards vers le lointains, d'armes de folie, d'épées des enfers, de pouvoirs de la mort (et souvent, le héros est évidemment celui qui a les plus grands pouvoirs awesomesques mais il le sait pas encore au début de l'histoire, bien sûr. Héritier de je sais pas quoi, détenteur du truc bidule, et j'en passe...)

Bien évidemment, je ne vise personne, hein !

Cela dit, les préjugés, ça peut aussi servir, on évite des trucs pas terrible. Et parfois, si on a l'intelligence d'être assez curieux, on peut passer outre ces préjugés et découvrir des choses vraiment sympa.

Last edited by Len (04 Nov, 2011 13:47:31)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#2 04 Nov, 2011 12:56:25

Byabya~~♥
Moderator

(ça serait bien que tu rendes plus explicite, plus précis ton titre ^^)

Moi je fais des préjugés sur les comédies romantiques/dramatiques que je résume comme ça : C'est l'histoire qu'un gars qui a le cancer (Romain Durris) et qui va mourir et c'est moche. Son meilleurs ami d'enfance, un vrai lover (Guillaume Cannet) fait devant lui comme si la vie était la plus belle du monde car sa solution, c'est de ne pas avoir de soucis, donc il peut s'en faire une par jour. A côté, machin est prof ou bosse dans l'administration (Lucchini) et découvre qu'il a une super crise de la quarantaine/cinquantaine, chose qu'il veut découvrir comme un enfant qui apprend à marcher ou un adolescent qui découvre sa sexualité. En tout cas, cela ne va pas du tout car en même temps sa fille (avec qui il a une relation de duel) sort avec un homme de l'age de son père (Vincent Cassel). A la fin, le cancéreux meurt mais aura eu une fin de vie positive car il a réfléchi (et parce que grace à son pote il a "pécho"). L'ami d'enfance apprend que sa vie était qu'un tissu de rien et commencera une petite dépression. Le gars dans sa crise de la quarantaine se rend compte qu'il a été idiot et que c'est sa fille qui avait raison. La fille est enceinte du gars de de l'âge de son père (qui a disparu) et a besoin de son papa pour retrouver la dignité qu'elle se sent avoir perdu, ils se réconcilieront à l'avortement

MAIS attention !!! Le must, ça sera le nom du film ! Alors là, avec ce scénario plutôt classique, je pense que je peux l'appeler comme ça : Les souris du balcon ou Les
bruits du silence


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 04 Nov, 2011 13:12:39

Len

Je vais détailler un peu le titre, ouais ^^

En tout cas, je présume que tu as des aprioris sur les films français, non ? big_smile Mais j'ai bien ri parce que c'est trop ça XD Tu devrais regarder ce que fais Kyan Khojandi, tu devrais aimer : http://www.kyan.fr/le-festival-de-kyan.html (je précise qu'il faisait des trucs très bien même avant de faire Bref ^^). Lui aussi a trouvé un très bon titre de film français tongue


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#4 04 Nov, 2011 13:15:08

Byabya~~♥
Moderator

moi on m'a montré ça à force que j'en parle dans mon entourage tongue
http://www.dailymotion.com/video/xfkkc4 … ancais_fun


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 04 Nov, 2011 13:26:43

Len

Ahaha, ouais, c'est exactement, ça, mais Kyan aussi a pointé le truc des titres à rallonge... Pourquoi on fait ça... lol


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#6 04 Nov, 2011 13:35:32

Asclepios

Moi j'ai des préjugé contre les comédies romantiques au cinéma. Dans la bande annonce on nous fait croire que le film est une pure comédie, et au bout du compte tous les moments drôles étaient dans cette BA et le reste de film est de la roucoulade écœurante.


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#7 04 Nov, 2011 13:40:15

Byabya~~♥
Moderator

Et puis c'est la vie de tous les jours. Si c'est pour voir un truc que je peux voir en sortant ma tête par la fenêtre, avec plus de gris et plus d'amour brimé dégoulinant, bah je préfère ne pas voir.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 04 Nov, 2011 13:43:55

Len

Mais là ça relève plus du préjugé : c'est la réalité XD Les comédies romantiques sont bien souvent uniquement romantiques, avec 2-3 passages "comiques" : "oooh je fais de la cuisine et j'ai de la crème sur le nez ! Ahahahaha, que c'est drôle." et hop, le mec prend la crème et la mange. La fille rougit. Ils se sourient et se détournent, gênés, en passant à un autre sujet, du genre la mère malade, l'accident de voiture de la tante, le cancer du grand-père, la garde alternée de l'enfant, ou le "au fait, ton frère est passé. Il voulait te parler mais tu n'étais pas là, alors je lui ai dit de repasser ce soir." *regard grave du mec parce que son frère est amoureux de celle qu'il convoite et que ça se passe mal entre eux à cause de ça* et j'en passe. -_-

Je pense que les passages comiques des bandes-annonces sont tous mis là pour que les mecs accompagnent leur copine au ciné. C'est pour tromper l'ennemi.


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#9 04 Nov, 2011 13:46:07

Byabya~~♥
Moderator
Len wrote:

Je pense que les passages comiques des bandes-annonces sont tous mis là pour que les mecs accompagnent leur copine au ciné. C'est pour tromper l'ennemi.

C'est vrai que le pire ennemi d'un gars en couple, c'est les comédies romantiques XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 04 Nov, 2011 13:53:51

Asclepios
Byabya~~♥ wrote:
Len wrote:

Je pense que les passages comiques des bandes-annonces sont tous mis là pour que les mecs accompagnent leur copine au ciné. C'est pour tromper l'ennemi.

C'est vrai que le pire ennemi d'un gars en couple, c'est les comédies romantiques XD

Non, c'est le pire ennemi du célibataire qui croit qu'il/elle va tromper la solitude en allant voir un truc marrant au cinoch et qui tombe sur une histoire d'amour.

Last edited by Asclepios (04 Nov, 2011 13:56:31)


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#11 04 Nov, 2011 13:53:55

Len
Byabya~~♥ wrote:

C'est vrai que le pire ennemi d'un gars en couple, c'est les comédies romantiques XD

T'en fais pas va, je suis une fille, je suis pas en couple, et pourtant, ça reste un de mes pires ennemis les comédies romantiques. On se fait chier devant un film comme ça, et puis on s'en fout, sérieux. "Machin aime bidule mais la vie est trop dure, et Bidule est déjà fiancée. Comment va faire Bidule pour se maquer avec Machin ? Il va falloir qu'elle casse ses fiançailles. OOOOOOOOOOH. Et qu'elle l'annonce à ses parents ! OOOOOOOH ! SUSPEEEEENS" Mais cool, quoi -_- Là y du plot, attention, scénariste au travail !

*regarde ses antiacides amoureusement*

Asclepios wrote:

Non, c'est le pire ennemi du célibataire qui croit qu'il va tromper la solitude en allant voir un truc marrant au cinoch et qui tombe sur une histoire d'amour.

Mauvaise tactique de trompe l'ennui. Action, fantastique, horreur, SF. Là t'oublies la solitude big_smile Les vrais et bons films d'humour se font rare...

Last edited by Len (04 Nov, 2011 13:57:09)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#12 04 Nov, 2011 14:01:14

ch3w
Moderator

J'ai un gros préjugé c'est l'ecchi : que ce soit dans les shonen de romances ou dans les manga de bastons c'est généralement précurseur d'un mauvais scénario et gâche beaucoup d'atout que le manga pourrait avoir.
ex : high school of the dead >> toute l'horreur est gâché, l'humour ne se voit pas

Bien sûr y'a des cas où l'ecchi est bien utilisé une petite dose par si par là mais quand y'en a de trop c'est bon je sais que y'a 90% de chances que le manga ne soit pas terrible.

#13 04 Nov, 2011 14:20:42

Byabya~~♥
Moderator

@asclepsios : T'es pas normal si tu vas voir ça en pensant rire xD
@Len : La plupart des filles ne savent même pas de quoi parle le film, elles savent juste "Oôôôô !!!! Romain Durris ! ♥" XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 04 Nov, 2011 15:47:47

Monsieur Rien

100 pour cent d'accord avec Ch3w, l'ecchi, c'est chiant. Un peu comme les tentacules qui en......
quoi....
Sinon aussi le shonen "pour ado" avec le héros ado super sympa qui montre ses dents en souriant tout le temps. Super balaise bien sûr et plus fort que son rival taciturne qui a la classe.
Et les autres héros? Des faire-valoir qui se font généralement défoncer. Ou presque.

C'est lassant à force.....

Puis comme disait notre ami plus haut, même chose pour le "dark/goth/j'aideslunettesdesoleilengrosplanetquandjesuisdansunanimejefaisunpetithumpfméprisantparcequejailaclasse".
C'est un peu comme le héros de Devil May Cry, j'attends qu'une chose : qu'il se prenne une baffe.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#15 04 Nov, 2011 15:58:29

studio.takoyaki

Mimi:

je vais rejoindre Ch3w, l'ecchi, surtout en sur-dose et gratuitement me rebute et laisse souvent présager une absence de profondeur.
High school of the dead, effectivement, j'ai commencé l'animé qui démarrait sur de très bonnes bases, mais de file en aiguille, le fan service omniprésent a fini par occuper toute la place, si bien que le rythme en a lourdement pâti, et au final, je n'ai jamais regardé la fin... -_-"

J'adorerais le hantai s'il ne mettait  pas si souvent en scène des situations malsaines: viol, humiliation, inceste... Des situations qui ne me font nullement fantasmer, mais qui, au contraire auraient tendance à me faire gerber. A croire que les japonais ne savent pas (ou difficilement) s'exciter sur des situations "normales": un couple consentant où la femmes ne passe pas son temps à pleurnicher en suppliant les larmes aux yeux "yamete!"
triste... u_u"


Sinon, j'ai un ENOOORME à priori sur  le yaoi/shonen ai. Si cette littérature était destinée au lectorat gay ça prendrait tout son sens (ex: le magazine "têtu"), MAIS NON! c'est pour des jeunes filles parfaitement hétéro o_o
Pour moi, c'est aussi peu compréhensible qu'un gay qui fantasme sur un couple hétéro...

je trouve ça aussi malsain que les minettes qui se sont mises à fantasmer sur leurs propres frères après la vague "angel sanctuary" qui faisait la part belle à l'amour incestueux (je rigole pas, ya vraiment des filles qui se sont mises à épier leurs frangins dans des situations...disons intimes... excusez moi, je vais vomir dans un coin et je reviens).

A croire que les filles (hétéro) ne se reconnaissent plus das une histoire d'amour entre un homme et une femme. Désolée, mais moi, un beau mec, ça me fait carrément ch*** de le voir maqué avec un autre beau mec: QUEL GÂCHI!!! je ne pourrais JAMAIS en profiter! Et puis, en plus j'ai (un peu) de mal à m'identifier à ce couple et à me prendre pour "l'héroïne" (ah ben oui, c'est normal,y en a pas ! XD).


J'ai également en aversion les manga/BD qui utilisent à tord et à travers (souvent à tord) les références bibliques sans aucune connaissance du sujet, de façon totalement gratuite et irrespectueuses, pour donner à l'oeuvre une dimension pseudo-mystique bas gamme. C'est souvent facile, racoleur, et malheureusement super creux. Ca donne souvent des scénario "fouilli" et confus qui se barrent en c****** avec des références iconographiques tirées par les cheveux, incohérentes et inutiles.
Une histoire qui met en scène "Satan" (un personnage aussi connoté mériterait une adaptaion intelligente), ou des pactes avec le diable à hurler de rire, ou des histoires trop souvent rabâchées d'anges déchus qui s'accouplent avec des femmes, l'amour interdit... bla bla bla... on sait d'entrée de jeu que ça va être mauvais. C'est simple, dès que je vois une paire d'ailes en plumes et des discours sur Dieu, je ferme. Les rares fois où j'ai poussé la curiosité à lire/regarder, j'ai eu confirmation que c'était bidon et sans intérêt.

Quand c'est jumelé à du yaoi et/ou à de l'ecchi, on touche le fond -_-" (bastar, angel sanctuary).


Enfin, je déteste le rôle général des personnages féminins dans les manga; on trouve très difficilement des femmes au caractère fort (sans être des casse-burnes pour autant), qui ne soient pas des victimes, le faire valoir du héros, ou simplement cantonnée au rôle peu enrichissant du fan service. Attention, j'ai rien contre le sexy, mais quand les interventions d'une nana ne se résument qu'à montrer ses fesses, je trouve ça limite (ex: Yuya dans Kyo, ou la fliquette dans Burst day run).
Je pense qu'elles auraient droit à un peu plus de charisme, à des rôles plus aboutis que ce que l'on présente 9 fois sur 10.


Voilà, je pense avoir fait le tour de la question smile


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#16 04 Nov, 2011 16:22:45

Len

Très intéressant tout ça, mimi smile

mimi wrote:

Pour moi, c'est aussi peu compréhensible qu'un gay qui fantasme sur un couple hétéro...

En fait, ça ne se compare ni a un gay qui fantasmerait sur un couple hétéro, ni a un gars hétéro qui fantasmerait sur des lesbiennes (on les pointe jamais du doigts, eux, hein tongue). En fait, pour faire simple : dans le Boy's Love, y'a pas de rivalité entre la lectrice et les personnages. Quand t'es une fille hétéro, tu peux pas te mettre avec un mec gay. Donc c'est réglé. C'est une des principales raisons qui expliquent le succès du Boy's Love.
Perso, fantasmer sur un perso hétéro, ça m'intéresse pas : je l'aurai jamais. D'une parce que c'est du papier, et de deux quand bien même on aurait tous des crayons magiques qui rendraient les persos réels, on a pas tous la même estime de soi, cette confiance en soi qui permet de dire "ce mec je pourrais me le taper".
Je vais pas m'étaler sur ce point mais le Boy's Love c'est aussi quelque part le refuge de pas mal de filles qui ne sont pas les bombasses de service. Dans le Boy's Love, personne ne les regarde, rien ne les concerne, elles sont totalement extérieures à tout ça. Il n'y a pas ou peu de filles, donc jamais tu ne te trouves trop grosse par rapport à elles, ou trop moche, trop petite, etc. A aucun moment les personnages ne te mettent face à ta réalité. En gros : t'oublies ta condition, ton mal-être. T'es entouré de beaux mecs, y'a que de l'amour, du cul, des larmes, bref, des trucs de filles mais sans le côté "grosse claque dans ta gueule parce que t'es pas une bombasse".
La littérature, qu'elle quelle soit, reflète beaucoup la société, et un style de littérature est une très forte réponse à ses lecteurs smile Il faut toujours garder ça en tête.

Ah les références bibliques... Je suis comme toi, j'ai de gros aprioris dès que ça traite de ça. Autant quelque part ça m'intéresse toujours de voir ce qu'ils en font mais je sais que dans 90% des cas, c'est mauvais. C'est une excuse pour intégrer du badass, une fois de plus, de la plume partout, des longues vestes, des ténébreux, des pouvoirs de fou, etc. Je dis pas que c'est nul, mais franchement... non, je préfère passer à autre chose.

Quant aux rôles des persos féminins, c'est aussi pour ça que je lis de moins en moins de mangas. C'est soûlant. C'est soit la cruchasse à gros seins de service, soit le faire-valoir du héros, soit la douce et tendre fille qui deviendra une épouse parfaite. Ca m'a gavée. Les stéréotypes du manga me déplaisent de plus en plus. Je ne généralise pas parce que je sais qu'il y a des milliers de mangas différents, donc je n'accuse pas l'univers du manga mais... pas loin.
Cela dit, un bon anime comme Black Lagoon, là ouais, la femme forte on la retrouve XD


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#17 04 Nov, 2011 16:39:04

Asclepios
Byabya~~♥ wrote:

@asclepsios : T'es pas normal si tu vas voir ça en pensant rire xD

Parce quand j'ai été voire pour la première fois une comédie romantique, je ne savais pas que c'était une comédie romantique, je pensais que c'était une comédie tout court.

Sinon c'est vrai que c'est dur de trouver du hentai de qualité, mais ça reste quand même possible (c'est d'ailleurs un doujin sur Darkstalker avec un vrai scénario dedans qui m'a donnée l'envie d'écrire des histoires érotique et de vouloir les mettre en image )


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#18 04 Nov, 2011 16:51:27

Raikov

Pour ce qui est du yaoi, bah personnellement, je verrai plus ca comme un pendant féminin du "gars qui kiffe mater des lesbiennes" justement=P
Et comme tu l'as dit Len, a EUX ont ne leur fait pas de reproches du style, "euh mais j'comprend pas comment tu peux aimé ca" ou alors "mais t'es PD?"
Parce que oui, les filles qui lisent du yaoi sont forcement gouine pour certaine personnes, va falloir qu'on m'explique pourquoi^^; lol

Je ne me suis jamais comparé a un perso féminin dans un shojo, tout simplement parce qu'elle n'ont aucun caractère, hé n'oublions pas que les mangas sont dessinés par des jap' hein!
N'oublions pas non plus la place de la femme japonaise dans leur société, ceci explique cela!

Le seul shojo ou l'héroïne déviait un peu de l’éternelle rôle féminin shojoesque était Peach girl!
On passe les sakura (surtout dans TRC), fruit basket, Samourai Deeper Kyo etc Ou les filles ne servent juste a rien, enfin si, créer un couple, the couple de l'histoire aussi bateau et niais soit t'il, mais bon après tout, ca reste l'apanage du shojo xD.

Pour ce qui est des références bibliques, euh...Bah, je cherche pas le nouveau testament au travers d'un manga, et puis je ne lis jamais ce genre après tout XD
(Je suis pas fan du tout, Angel sanctuary par exemple, ca m'a gonflé comme pas posssiiiiible!!!)

Et en ce qui concerne les femmes forte, on m'a parlé de Claymore, mais je n'ai jamais lu =P

#19 04 Nov, 2011 17:00:51

ch3w
Moderator
Raikov wrote:

Pour ce qui est du yaoi, bah personnellement, je verrai plus ca comme un pendant féminin du "gars qui kiffe mater des lesbiennes" justement=P
Et comme tu l'as dit Len, a EUX ont ne leur fait pas de reproches du style, "euh mais j'comprend pas comment tu peux aimé ca" ou alors "mais t'es PD?"
Parce que oui, les filles qui lisent du yaoi sont forcement gouine pour certaine personnes, va falloir qu'on m'explique pourquoi^^; lol

j'ai pas tout lu mais là je dirais que non, un mec qui aime matté des Yuri ou une fille qui aime regardé des "yaoi" a moins de chance d'être homo/lesbienne que un gars qui lis du Yaoi et une fille du Yuri. c'est simple une fille fantasme sur le truc à 3 avec 2 gars et les gars fantasme sur le truc à 3 avec 2 filles.

Après je n'en lis pas je n'ai pas de préjugé c'est des style qui ne m’intéresse absolument pas du tout.

Raikov wrote:

Et en ce qui concerne les femmes forte, on m'a parlé de Claymore, mais je n'ai jamais lu =P

c'est nul, du Berserk en moins bien... enfin y'a pas mal de fan et je suis exigent sur ce genre là donc ça peut te plaire qui sait ^^

#20 04 Nov, 2011 17:16:03

Raikov

Oui ch3w c'est ce que je disais XD

Les lecteurs de yaoi/yuri, ne sont pas gay loin de la, puisque c'est un genre créé par des filles pour des filles ( en ce qui concerne le yaoi) et un genre créé par des gars pour des gars (en ce qui concerne le yuri) wink
Evdemment il y aura toujours des gays et des lesbiennes pour en lire, mais le lectorat principal reste hétéro! x3

Et par contre je ne fantasme pas du tout sur les trucs à 3 quand je lis un yaoi, mais alors pas du tout!! XD lol

Nan je ne lirais pas Claymore, ca ne m’intéresse pas spécialement ce genre d'histoire hmm

Last edited by Raikov (04 Nov, 2011 17:16:52)

#21 04 Nov, 2011 17:27:43

Byabya~~♥
Moderator
Mimi wrote:

je trouve ça aussi malsain que les minettes qui se sont mises à fantasmer sur leurs propres frères après la vague "angel sanctuary" qui faisait la part belle à l'amour incestueux (je rigole pas, ya vraiment des filles qui se sont mises à épier leurs frangins dans des situations...disons intimes... excusez moi, je vais vomir dans un coin et je reviens).

Ouaip, franchement glauque (qu'est-ce que je n'aime pas ce manga en plus incompréhensible si tu n'es pas à fond dessus). J'crois que j'avais eu une discussion avec Ch3w sur le sujet d'ailleurs.

Pour le ecchi, en même temps ça vise un public masculin (à 99%) et qui ne veut pas se prendre la tête, juste voir des situations et quiproquos Cocasses ^^
C'est sur qu'il faut pas chercher de scénario et encore moins une fin crédible et virvoltante ! (il n'empêche que ça représente les 2/3 des animés que j'ai regardé, même si je le fais avec une sélection drastique ^^)

Ah j'ai un scénario pour le shojo (que je sors tout le temps pour le critiquer) un peu comme les comédies sentimentales. En gros, c'est une fille qui rentre en seconde (1ère année). Elle est plutôt banale mais à décidé qu'elle ne le sera plus car elle sera amoureuse. En gros, elle tombe amoureuse du gars le plus populaire du lycée (avec ses groopies) qui sans qu'on sache pourquoi, décide de faire attention à elle. Elle a aussi son ami d'enfance intello classe très mature qui l'aime en secret mais qui ne sait pas comment lui dire donc joue le rôle du grand frère qui lui sauve la mise sur ses bêtises (oui car elle se met dans des situations idiotes très souvent). Au fur et à mesure de l'histoire, sa relation avec le BG du lycée va augmenter et vraiment progresser mais au moment de concrétiser, son ami d'enfance va lui avouer et elle, elle ne saura pas qui choisir ! Le summum de la pauvreté de ce scénario, c'est qu'elle finira quand même avec le BG à la mentalité superficiel pour être une bonne petite femme de foyer effacée.
-> quand on sait que c'est des femmes qui écrivent ça, c'est là qu'on sent qu'il faut s'inquiéter sur les mentalités de soumission acceptée ...

(Pour le hentai, c'est une autre mentalité, j'ose même pas savoir ce que disent (et ils en disent) les américains sur nos gout sexuels. Tous les termes pervers et trop osés pour eux portent "french" dans leur appellation. Nous on a été élevé en terme de fantasme à l'image de la femme fatale style french cancan qui joue avec nos complexes pour augmenter l'excitation, les japonais à la femme soumise leur faisant oublier leurs complexes parce qu'elle ne peut rien faire.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#22 04 Nov, 2011 17:42:42

Asclepios
Byabya~~♥ wrote:

(Pour le hentai, c'est une autre mentalité, j'ose même pas savoir ce que disent (et ils en disent) les américains sur nos gout sexuels. Tous les termes pervers et trop osés pour eux portent "french" dans leur appellation. Nous on a été élevé en terme de fantasme à l'image de la femme fatale style french cancan qui joue avec nos complexes pour augmenter l'excitation, les japonais à la femme soumise leur faisant oublier leurs complexes parce qu'elle ne peut rien faire.

Toi tu n'as pas lu beaucoup de Hentai, parce qu'il y en pas mal ou la femme est dominatrice, et pas seulement dans les shotacons


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#23 04 Nov, 2011 17:48:37

stef84
Moderator

Mais j'ai des a priori surtout sur les hentai, pour les mêmes raisons citées par mimi plus haut. Les tentacules, les viols, les filles qui se pissent dessus, les filles trop jeunes. Et je vomis littéralement les trucs du genre avec les gosses, je trouve ça tordu et malsain, ça me dégoûte carrément,par ce que ca montre des choses qui en vrai sont dégueu comme si ca ne l'était pas. Et j'avouerais avoir de gros à priori sur les auteurs qui dessinent ce genre de choses.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#24 04 Nov, 2011 17:50:10

ch3w
Moderator
Byabya~~♥ wrote:
Mimi wrote:

je trouve ça aussi malsain que les minettes qui se sont mises à fantasmer sur leurs propres frères après la vague "angel sanctuary" qui faisait la part belle à l'amour incestueux (je rigole pas, ya vraiment des filles qui se sont mises à épier leurs frangins dans des situations...disons intimes... excusez moi, je vais vomir dans un coin et je reviens).

Ouaip, franchement glauque (qu'est-ce que je n'aime pas ce manga en plus incompréhensible si tu n'es pas à fond dessus). J'crois que j'avais eu une discussion avec Ch3w sur le sujet d'ailleurs.

En effet, on avait parlé de l'inceste dans les manga via Angel sanctuary (mon shojo préféré tongue)
Pour moi ce n'est pas une chose qui me choque, un thème comme un autre si on en parle pas on niera l’existence de ce genre de chose qui existe depuis bien plus longtemps qu'Angel Sanctuary.

Maintenant je comprend qu'on apprécie pas ^^

#25 04 Nov, 2011 18:03:02

Raikov

Stef84, pareil je déteste tout ce qui implique des gosses, c'est trop tordu.
Les jap' font le distinguo entre ce genre de fantasme et la réalité, c'est pour ca qu'ils autorisent la publication de ce genre là.

Mais bon, pour moi le gars qui fantasment sur ce genre dans un bouquin, le fait également quand il croise des gosses en sortie ou que sais-je encore!

En fait le plus dérangeant dans l'histoire, c'est que histoire fictive ou non, c'est comme si leur société "cautionnait" la pédophilie dans un sens...:/

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?