Already 132174 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#51 17 Mar, 2013 13:59:38

legrimoire
Morgen wrote:

Mes "revendications" visent à informer et protéger les jeunes auteurs de tout poil. J'énonce des faits et des vérités vérifiables, j'attaque personne et surtout pas gratuitement.

Très bien mais alors lance un sujet sur le thème STP, avec un sujet dédié et des conseils, mais SURTOUT PAS pas dans le topic de présentation d'un éditeur qu purait finir par être moins cool avec toi ! Là c'est abusé !



Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr

#52 17 Mar, 2013 14:05:28

Morgen
legrimoire wrote:

Très bien mais alors lance un sujet sur le thème STP, avec un sujet dédié et des conseils

Vu que c'est votre annonce qui m'a fait réagir, ouvrir un topic en parallèle aurait été une démarche vaguement hypocrite. Et je ne fais pas dans l'hypocrisie.

legrimoire wrote:

mais SURTOUT PAS pas dans le topic de présentation d'un éditeur qu purait finir par être moins cool avec toi !


... C'est une plaisanterie j'espère ?

#53 17 Mar, 2013 14:26:18

Koragg

Ca tourne un peu au procès d'intention quand on te lit, Morgen.
Comme l'a suggéré TroyB, il vaudrait mieux règler ton différend par MP plutôt que de le faire ici.

#54 17 Mar, 2013 14:38:44

Morgen

Mais... Mais y'a pas de différend. Je l'ai écrit en gros et plusieurs fois pourtant. J'ai même eu réponse au problème, ai suggéré quoi faire pour qu'il n'y ait plus d'embrouille (correction des informations disponibles sur le site) et je me fais "menacer". L'aurait peut-être fallu que je mette des smileys et des coeurs partout pour qu'on comprenne que non, je ne fais le procès de personne, qu'au contraire je tâche de "participer et d'aider" vu que j'ai quelques vagues connaissances en la matière même si je le fais sans enrobage ? Si la participation et l'aide c'est se borner à faire des compliments ou des "waaaah un éditeur", désolé, c'est pas mon genre.

#55 17 Mar, 2013 14:51:14

stef84
Moderator

Bon ce n'est que mon avis, mais je comprend Morgen dans ses questions. En plus la réponse du grimoire la dessus était très bien, après c'est vrai qu'on se dit que certaines choses devraient être éclairci sur leur site de base. Mais bon après que le grimoire prennent mal toutes ces questions, ce qui est dommage, ce ne sont que des questions de ce que j'en vois en tout cas, je vois pas pourquoi on se fait traiter de troll quand on soulève des questions, ça m'est souvent arriver sur le site. C'est dommage,  parcequ'au final, moi ça m'a bien éclairé sur le grimmoire, dont les activités me paraissait également flou (je dit pas louche hein) et pour lequel je m’intéressais moins, et d'avantage après ces questions et la réponse du grimoire qui explique bien qu'il est un éditeur. C'est dommage si quand on a des questions on ne puisse pas les poser sous peine de se faire traiter de troll, et se faire jeter comme si on insultait la personne à qui on pose des questions. Moi j'ai bien lu et relu le message très détaillé de Morgen (que je connais pas du tout au cas ou certains se demanderait si je le défend pas pour ça) et je vois que des questions précise, appuyé de sources, et pas une attaque gratos sans fondement. Il cite des trucs du site, quin en effet ont l'air contradictoire avec ce que fait réellement l'éditeur, d'ou la proposition après de changer certains textes. ça me parait être qu'un truc a qui peut aider le grimoire. Peut etre que plusieurs auteurs sont passé, on vu le site, et se sont dit que c'etait pas claire, et n'ont du coup pas regarder d'avantage, alors que lui explique ce qui le trouve et propose des solutions. On est loin du procès, c'est pas comme s'il était allé poster sur son site, sur son facebook ou autre, une critique horrible du grimoire basé sur rien, et sans source, et sans la réponse du grimoire.
Voila ce n'est que mon avis, mais moi, ça m'a donné plus d'info sur le grimoire au final et j'en suis contente.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#56 20 Mar, 2013 13:26:43

Pondy

Bienvenu maitre du Kaï !

#57 20 Mar, 2013 13:56:48

LittleEndian

Morgen, j'ai lu entièrement ton post (pour ceux qui ne l'ont pas lu, ben c'est une belle mine d'information !).
Tu as bien raison de clarifier ces points là, car, comme tu as cité en exemple, beaucoup d'auteurs ici ont les yeux qui brillent dès qu'un "éditeur" leur parle smile

Je trouve le débat très passionnant, et je ne vois pas pourquoi Morgen devrait discuter de choses qui nous concernent tous, en privé.


Si "Le Grimoire" est une maison d'édition, il faut que le site reflète le sérieux qu'exige un contrat d'édition.

Nous sommes dans une époque où le travail d'un artiste est tellement peu pris au sérieux qu'il faut vraiment être prudent !

Last edited by LittleEndian (20 Mar, 2013 14:00:31)


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#58 20 Mar, 2013 18:04:21

Morgen

Merci Stef84 et LittleEndian. Je suis content que le message soit compris dans le bon sens et encore plus content s'il peut aider !

#59 21 Mar, 2013 09:26:09

McLeod
LittleEndian wrote:

Je trouve le débat très passionnant, et je ne vois pas pourquoi Morgen devrait discuter de choses qui nous concernent tous, en privé.

C'est effectivement intéressant.

Maintenant il y a
"le fond"
et
"la forme"

Perso j'ai peu de temps à consacrer à la lecture du forum... mais quand je vois des messages comme ceux de Morgen je vois la forme et je me dis "oh mon dieu...".

La forme est inacceptable.
Si vous voulez être crédibles en vous adressant publiquement à un éditeur et en voulant des informations plus détaillées, soyez à la hauteur de vos exigences.



La manière de s'exprimer de Morgen n'est pas professionnelle, et contient des tas d'attaques qui sont à la limite de la diffamation.

Lire des affirmations telles que :

morgen wrote:

Le Grimoire n'est PAS une "vraie" maison d'édition.

Sérieux Morgen, es-tu certain du poids de ce que tu affirmes ?
Et au fait, qui es-tu ? Un concurrent qui sous couvert d'anonymat veut jeter de la boue sur Le Grimoire ?

Pour info je travaille dans le web depuis longtemps... et j'ai vu de procès pour diffamation se monter pour moins que ça.


LE PIRE c'est que tu as peut-être raison Morgen. Peut-être que tu dis des trucs hyper puissants.
Mais vu que c'est mal communiqué, le message ne passera pas.


Dans un cadre pro, si vous voulez faire passer vos idées, soyez synthétiques et évitez les tournures dramatisantes / chargées d'émotions. Ca détourne l'essence de votre message sur de l'inutile.

Bonne journée wink

#60 21 Mar, 2013 14:46:01

Morgen
Morgen wrote:

Précisons donc avant toute chose que je n'ai RIEN contre Le Grimoire, ce sont très certainement des gens cools comme le dit TroyB, et je ne juge absolument pas la qualité ni de la démarche ni des ouvrages publiés. (...)

MAIS,
Je persiste et signe, de ce que je peux lire à son propos, Le Grimoire n'est PAS une "vraie" maison d'édition.

EN GROS POUR QU'ON ME LISE BIEN : JE NE FAIS LE PROCES DE PERSONNE. MA DEMONSTRATION VISE A RAPPELER QUELQUES PRINCIPES FONDAMENTAUX EN MATIERE D'EDITION, VOIRE A AIDER CERTAINS AUTEURS MAL RENSEIGNES A FAIRE LA PART DES CHOSES.


Quand on accuse de diffamation, encore faut-il appuyer ses propos par des citations complètes et non des bouts de phrases sorties de leur contexte. Il n'y a dans mon post absolument rien de diffamatoire, relis tes définitions, j'ai bien pris soin de tempérer mon "jugement" et d'appuyer ma démonstration sur des citations précises.

Ca suffit de me prendre pour le vilain méchant bouh pas beau. Et que je sois un parfait inconnu ou le Président de la République, je vois pas ce que ça change : c'est le propos qui importe, pas la personne. Les attaques ad hominem on s'en est plus ou moins passé jusqu'ici, faudrait que ça continue...

Enfin, le "problème" ayant été résolu puisque j'ai eu réponse, je ne comprends pas pourquoi on revient ENCORE là-dessus.

#61 24 Mar, 2013 23:45:31

Selenn
Moderator

Et si on se calmait ? Non seulement on dévie du sujet, mais en plus on part sur un débat stérile. Morgen, soit tu t'expliques en privé avec legrimoire, soit tu fais un topic traitant de ce sujet. Merci


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?