You are not logged in.

#51 09 Oct, 2011 14:42:20

Isidesu

@Zowh : Mon pauvre des éoliennes y'en a partout maintenant! Je comprend qu'on puisse en avoir peur mais pas à ce point. En tout cas mon conseil c'est de ne pas venir en Bretagne, y'en a des champs entier. ><

#52 09 Oct, 2011 19:14:30

debyoyo
Mat972 wrote:

Aussi, une phobie que je pige pas (bon comme la plupart des phobies) c'est celle de la peur du sang. TOUS se trimballent avec plusieurs litres de ce machin qui te permet de vivre. Comment tu peux en avoir peur?!


Ben c'est simple, moi la dernière fois que je me suis ouvert, je pissais le sang, j'étais assez mal et j'ai vomi. Comment expliquer la peur d'un animal plus petit que soit que l'on peut écraser d'un coup de pied. Mystère. C'est les phobie en général tu sais pas pourquoi c'est là mais c'est là.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#53 09 Oct, 2011 19:27:57

Byabya~~♥
Moderator

Ah, moi j'adore les éoliennes, mais je regarde toujours les grues, ces machines immenses et jouant sur l'équilibre pour être stable, du même oeil que toi pour les éoliennes (même si je ne le montre pas, mais c'est toujours un oeil suspect et méfiant, du genre "tu me vois, je te vois, on sait à quoi se tenir toi (grue) et moi" XD)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#54 21 Oct, 2011 09:55:37

mista
debyoyo wrote:
Mat972 wrote:

Aussi, une phobie que je pige pas (bon comme la plupart des phobies) c'est celle de la peur du sang. TOUS se trimballent avec plusieurs litres de ce machin qui te permet de vivre. Comment tu peux en avoir peur?!


Ben c'est simple, moi la dernière fois que je me suis ouvert, je pissais le sang, j'étais assez mal et j'ai vomi. Comment expliquer la peur d'un animal plus petit que soit que l'on peut écraser d'un coup de pied. Mystère. C'est les phobie en général tu sais pas pourquoi c'est là mais c'est là.


Peut-être justement parceque tous se trimballent avec des litres de ce machin indispensables a l(interieur du corps, dans les veines etc, donc logique que cela soit flippant ou stressant d'en voir s'ecouler en quantité par le biais d'une blessure...Ou tout simplement pour certains le côté "gore" ...?

J'ai enfin lu les "extériorisations phobiques" de ce topic et ma foi, beaucoup de peurs recurrentes chez les uns et les autres, mais aussi des cas plus particuliers chez certain(e)s... Je vais pas tenter de jouer les psys mais d'avis que cela doit remonter a des trauma ou carences dans la petites enfance et des délires de notre inconscient, subconscient...(Attention, je precise que je ne suis absolument pas d'avis ou d'accord avec les enormités géneralisées d'1 certain psychanaliste(?) Autrichien)

Perso, l'arachnophobie(principalement les araignées) me tient depuis des années, comme certains ou certaines, je vais m'empresser de " splatcher" celles de tailles raisonnables, et je me suis vu tétanisé devant les plus big saloperies de par chez nous.(parce qu'on peut s'estimer chanceux de pas partager nos habitations ou jardins avec des genres : mygales, veuves noires etc)...
Je me dis que c'est surtout l'aspect visuel de la "bête" qui dégôute( par exemple je pourrai câliner un scarabée pourtant aussi voir plus gros que la plupart des araignées^^)...

Plus encore que les créatures de la mer, la profondeur et l'immensité des etendues d'eau m'angoissent énormément...(déja gamin, a la piscine je flippai de plonger la ou le bassin était profond de 3M15 sachant que je mesurai quoi,1M30^^') alors les grands lacs, la mer...pas trop loin du rivage hein hmm ...

Et une dernière qui m'a tenu assez longtemps dans mon enfance, c'est le coup de la silhouette fantomatique dans le miroir...brrr... (vu a l'epoque dans une emission TV genre "Mysteres/Mysteres)... je la voyais même a la fenêtre de ma chambre!

Last edited by mista (21 Oct, 2011 09:58:43)

#55 21 Oct, 2011 10:25:35

Oddeyes

Comme beaucoup ici à ce que je vois, je suis arachnophobe.

Et (ça je parie que la plupart ne va pas le croire...) j'ai peur des filles. Leur faire la bise, leur parler, rester à côté, pas de soucis. Pour plus il faut vraiment que j'ai confiance et que je sois extrêmement à l'aise sinon c'est même pas la peine de me mettre la main sur l'épaule par exemple. Rien que ça, je fais un bond en arrière d'un mètre voire deux. (Non je ne suis pas homo !)

#56 21 Oct, 2011 10:59:24

Selenn
Moderator

Je suis aussi très très arachnophobe.

Mais ma phobie la plus extrême c'est le dentiste :x
J'ai eu un accident quand j'étais petite, j'avais perdu mes deux incisives qui était des dents définitive, donc passage obligé chez le dentiste pour les ré-implanter ><
Puis, j'ai du manger de la bouillie pendant deux mois. Je devais aller voir le dentiste une fois par semaine pendant des mois puis plusieurs fois par an pendant un moment. Mon dentiste l'est gentil, mais un peu brute et ma peur que mes dents retombe est toujours présente aujourd'hui, mais le dentiste, j'en ai peur T_____T
J'ai tellement peur de lui, que la dernière fois que j'étais dans un cabinet de dentiste, c'était même pas moi qui se faisait triturer les dents, c'était mon exe. J'attendais patiemment dans la salle d'attente, et ben j'ai du sortir dehors tellement je me sentais mal ><

oddeyes ---> je te comprend, les femmes sont des sauvages, mais on ne mord pas non plus big_smile
Après, tu es un grand timide ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#57 21 Oct, 2011 11:16:57

benracer85

d'ailleurs la petite anecdote c'est que quand tu était parti en voyage au Sri Lanka avec Maman et compagnie ( je bossais moi) lorsque tu avais vue une tarentule t'es partie comme une furie. roll
Moi ma plus grande peur c'est les grandes villes ou du moins me faire agresser dans ces lieux. cela est dut à une mauvaise expérience alors que je me rendais a un recrutement pour l'armée a Rennes, il m'est arrivé que des problèmes ce jour-là.

#58 21 Oct, 2011 11:45:43

Selenn
Moderator

Oui ben, même que j'ai sauté dans les bras de Pryantha x)

D'un côté, heureusement que tu n'as pas fini à l'armée, tu n'aurais pas supporté x)
Sinon, pour le fait que tu ais peur en ville, si tu me paies un salaire fixe et hebdo, je veux bien te servir de garde du corps big_smile


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#59 21 Oct, 2011 11:50:35

benracer85

très drôle!!! lol
Je te signale que j'ai largement moins peur maintenant et que j'ai vécu un an à coté de Bellevue, le quartier chaud de Nantes. big_smile

#60 21 Oct, 2011 11:57:18

Selenn
Moderator

Bellevue un quartier chaud ? viens pas à Lyon, ni même à Paris xD

Sinon, en terme de phobie, je viens de m'en rappeler une, celle de la mer :x
Je m'explique, j'ai peur quand je n'ai pas pied, la plupart du temps je panique ><


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#61 21 Oct, 2011 12:02:27

Tatinclaux

Moi c'est les papillons de nuit... surtout quand il font que se cogner à une lampe, je stresse et je peux pas rester dans la même salle tant qu'ils sont là -_-. difficile de dessiner les soirs d'été...


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#62 21 Oct, 2011 14:14:17

Byabya~~♥
Moderator

Tu as peur des quartiers craignos ? Cosplay toi dans un style Victorien ou gothique ! Il y a deux ans, je logeais dans le 93 pour la Japan Expo, les gens louches changeaient de trottoirs XD (alors qu'à la base, je ne voulais pas me cosplayer de peur de me faire égorger XD)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#63 21 Oct, 2011 15:00:22

benracer85

si tu veux j'ai ça qu'est-ce t'en pense?
spoiler
302120_258928474132192_100000451250573_874636_3071803_n.jpg

lol

Last edited by benracer85 (21 Oct, 2011 15:01:51)

#64 21 Oct, 2011 16:20:00

hicuro

O.o il y a pas longtemps j'ai vu une phobie bizarre ....
"J'ai une phobie, c'est de me couper les tétons avec un coupe-ongle par inadvertance quand je me coupe les ongles."
>.< Mais ! MAIIIISSS !!!! Comment elle se coupe les ongles celle-la ?! O.o
Pas très sexy comme phobie xD .

#65 21 Oct, 2011 18:40:21

Teirebe

Akiiii, t'a ouvert la boîte de Pandore là !

Ma phobie, l'ultime, c'est celle des serpents. Je les hais autant que je le déteste. En soi, c'est assez fascinant, même gracile (un cobra, c'est beau...), mais... Je peux pas. Si on met face à un serpent, on a le temps de me tuer 4 fois tellement je suis paralysé. XD

Autre "phobie", si l'on puis dire, c'est la peur du noir, de la nuit en général. Ou plus particulièrement "Ce qu'il pourrait arriver à mes proches pendant que je dors". D'aprés ma mère et moi, c'est du à un traumatisme quand j'étais petite : des invités sont arrivés sans prévenir pendant que j'étais dans ma chambre à moitié endormie, et ayant vu des lumières le long de mon rideau, la porte de la maison claquer, et les chiens aboyés, j'ai imaginé le pire...

Et enfin une dernière, mais pas des moindres : j'ai peur de la surtension des machines, et des conséquences que ça peut entrainer. C'est bien simple, je vérifie au moins 2 ou 3 qu'un appareil est bien branché sur une prise sans risques, ou débranché, que j'ai bien éteint une console, ou autre, etc.
Ca aussi c'est probablement du à un traumatisme un peu plus récent : en avril, l'appart' de mon frère a brulé à cause d'un problème similaire, et il a failli y rester, donc...

Parler de ses peurs, ça fait vraiment du bien. Et l'avantage, c'est qu'on ne sera pas jugé, ici. smile


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#66 21 Oct, 2011 21:05:05

Byabya~~♥
Moderator

En même temps, vu la vitesse à laquelle tuent certains serpent, c'est facile pour eux de tuer 4 fois, ça prend même pas une seconde tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#67 24 Oct, 2011 20:52:30

Isidesu

@Byabya :Merci beaucoup j'étais déjà pas très rassurée quand j'étais en face d'un gros serpent mais maintenant c'est pas mieux ! >o<

#68 24 Oct, 2011 21:11:43

Byabya~~♥
Moderator

J'ai d'autres chiffres si tu veux XD (c'est ça de regarder non stop Nat Geo Wild tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#69 26 Oct, 2011 03:24:40

Monsieur Rien

Hum, perso j'ai rien contre les araignées mais si elles sont trop grosses, je fais gaffe tongue (en Indonésie, j'en ai déjà eu une dans ma chambre qui faisait la taille de ma main).
Non , mes deux principales phobies sont :
- Tout d'abord qu'on m'immobilise, je ne supporte pas de ne pas pouvoir bouger. Si on me coince, je panique direct (sauf à l'entrainement de Pencak Silat, probablement parce que je sais que c'est juste une démonstration).

- Ensuite j'ai une tendance agoraphobe. ( une des raisons pour lesquelles je déteste vivre dans des grandes villes entre autres.) Placez moi dans un centre commercial bondé avec du Lady Gaga a fond les manettes, je vais tenir une demi-heure tout au plus, après je commence à faire une bonne crise d'angoisse.

Sinon, hum..... j'aurais plutôt une phobie des chiens errants. Oh, et puis les trucs qui grouillent (sauf fourmis). Cependant, j'irai pas les tuer pour autant, au pire un bon coup de balai. Je déteste faire souffrir, serait ce même un cafard. Je vais toujours utiliser l'option "dégage de chez moi" d'abord XD.

Note : les cafards ici ne s'incrustent pas durablement dans les maisons et viennent seuls , pas par pack de douze. L'option "dégage" est donc viable, contrairement à ce qui se passerait avec des cafards français où aucune négociation n'est possible tongue. Par contre ils sont gros. Et TRES malins.

Enfin bref je m'égare....


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#70 27 Oct, 2011 15:16:59

CrashBoomBang

Hmm, en lisant vos reponses pour l'Arachnophobie, je me suis souvenu que moi aussi j'ai une experience traumathique avec une araignée...
Quand j'etais petite, je me promenais dans le jardin de mes grad parents. Je marchais a cote des arbres fruitiers et la il y avait un passage tres etroit entre deux arbres. Les branches des deux arbres se touchaient et j'ai pense que s'est une bonne idee de passer exactement par la.
Quand je me suis trouve de l'autre cote de se "tunel" d'arbres, j'ai vu une araignée ENORME sur moi. C'estat pas une araignée domestique, c'etait une de pleusieurs couleurs et des jambes grands... je peux pas describer comment je me suis senti.
Je me suis affole, et j'ai commence a sauter pour qu'elle tombe de moi. UGhh...

Mais, tres etrangre, je n'ai pas de l'Arachnophobie. En fait, j'ai peur des endroits etroites surtout dans la nature. J'ai peur que quelque chose degoutante va tomber sur moi >_< Je ne peux pas meme mettre ma main quelque part etroite (imaginez-vous la scene d'Indiana Jones Temple of Doom ou Willie devait sauver Indie et Short Round dans les catacombes D: )

J'ai une phobie d'homards. UGHH! Mais ca, je sais pourqui - quand j'avais 4-5 ans ma soeur m'a chasse portant un homard (cuisine, pas vivant). Et depuis lors, j'ai peur d'homards. Je peux pas les regarder au magasins, dans leurs aquariums. D'un cote, c'est triste qu'ils vont etre tues, et de l'autre - L'HORREUR. Je peux pas meme penser de leur petits yeux noirs .... >_<

Et bien sure, je suis en peu agoraphobe, mais pas si grave de ne pas pouvoir aller au concerts smile...

#71 24 Aug, 2013 12:38:18

Erazade

Up, up, je déterre ^^
Je suis extrêmement phobique.
Déjà, comme beaucoup, les araignées. Je ne supporte pas de les tuer, mais je ne PEUX pas rester dans une pièce où j'ai vu une araignée.
Je ne supporte pas non plus de téléphoner. Répondre, ça va, mais appeler...
J'ai peur du noir. J'ai fait pendant des années des crises de terreur le soir quand mes parents allaient se coucher.
J'ai peur des rochers dans la mer. Que je les vois ou pas, je ne supporte pas de nager ou même d'être sur un bateau au dessus d'eux. C'est assez énervant (surtout quand on passe des vacances à la Réunion...). Je ne vais me baigner que quand il y a des vagues, ou alors très très près du bord.
Je ne PEUX pas regarder un film d'horreur. Impossible, les images me restent dans la tête et je fais des cauchemars pendant des années.
Et enfin, je suis très timide, j'ai beaucoup de mal à parler à un inconnu, même pour demander mon chemin ou payer quelque chose.
Bref, je suis très phobique !

#72 24 Aug, 2013 18:25:42

frederic09

Voila une petite liste de mes phobies :

Pour commencer, j'ai peur des échelles/escabeaux. J'ai toujours peur de perdre l'équilibre et de tomber.

Si le sol est bien plat et stable je n'ai aucun problème, il me faut juste la garantie que je perde pas l'équilibre par le "support" où j'ai les pieds dessus.

Sinon, j'ai peur de mon sang. Je ne supporte pas de voir mon sang s'échapper en grande quantités, j'ai l'impression que je vais mourir sinon.

Après, pour finir, j'ai été agoraphobe. Je suis techniquement guéri, mais il m'arrive parfois de faire quelques rechutes 2-3 jours chaque année.

Voili, voilou !

Last edited by frederic09 (24 Aug, 2013 18:26:22)


Ce que l'on appelle Sagesse est le Fruit des Erreurs Passées, Présentes et Futures...

#73 25 Aug, 2013 13:02:57

PapillonVolage

Personnellement, je n'ai qu'une grosse angoisse, c'est l'oubli. J'ai eu pas mal de problème de santé qui font que ma mémoire est franchement défaillante et qui fait que j'oublie énormément de choses. Par exemple, même après avoir passé un an en cours, je suis incapable de citer le nom des gens de ma classe alors qu'on était qu'une vingtaine. Je sais les prénoms de ceux dont j'étais proche mais pour le reste... Ça vaut aussi pour des petits trucs sans importance, genre je prends ma douche et ... Et bien je ne sais plus si je me suis shampouinée ou pas alors je recommence. Donc voilà, j'ai la trouille d'oublier les gens importants, les choses qu'on m'a confiées, d'oublier quelque chose qui me tient à coeur. J'angoisse quand j'ai un blanc, que je ne sais plus ce que j'ai fait la veille, quand je retombe sur des gens que je connais, je sais que je les connais, mais je ne sais plus d'où et je ne sais plus leur nom.

#74 25 Aug, 2013 18:30:21

Νoχταlγs

Ma plus grosse phobie est la thanatophobie : c-à-d la peur de la mort, vous allez me dire, ouais, comme tout le monde quoi, mais de ce fait je m'éloigne toujours des choses qui risquent d'entraîner ma mort, et c'est assez handicapant dans certaines situations, aussi j'ai peur de ne pas être aimé, de me retrouver seul, qu'on trahisse ma confiance.

#75 25 Aug, 2013 19:20:38

Lizzie

Moi j'ai peur des facteurs. Je trouve que c'est ma peur la plus débile après les téléphones et les caves. Et surtout les guêpes...-_-'
Mais puisqu'on parle de phobies bizarres, je pense que se cacher dans sa chambre en courant dès qu'on voit le camion d'un facteur ou qu'on sonne à la porte, c'est assez approprié! x)

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?