You are not logged in.

#26 05 Oct, 2011 21:29:18

NaNa Sakaru

C'est sur que c'est assez répugnant les asticots ^^"
Mais bon a force de regarder Bones ça me fait plus rein ^^-


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#27 05 Oct, 2011 21:44:09

Ootani-kun

Aaah les araignées et les cousins erk T_T
J'ai toujours peur que les cousins viennent sur moi avec leurs grandes pattes @_@

Après les araignées j'en ai toujours eu peur ( des grosses pas des petites, ou des petites à grandes pattes).

Dès que je vais me coucher je me sens obligé de faire l'inspection de toute la chambre, afin d'être sure qu'il n'y en pas une caché dans le coin du mur T_T Et malheureusement, si il y en à une (grosse) jme paralyse, je tremble .... et jvais surtout dormir ailleurs .... j'peux rien faire contre elles, ni les tuer, ni même les aspirer lorsqu'elles sont mortes .... à 19 ans ta pas l'air malin:
" Papa tu veux bien aspirer l'araignée morte dans ma chambre ? ... non ... éè "
*ahem*

Mise à part ces sales bêtes, j'ai horriblement peur des insectes du type " J'ai un dard au cul", c'est à dire Abeilles, Guêpes, Frelons et tout ce qui s'en suit !
J'aime pas l'été .... y en à partout T_T ( qui rentre dans ma chambre aussi !!! x_x)
Et pour en revenir aux dards, j'ai affreusement peur des piqûres (style seringue). Alors là, c'est le même effet qu'avec les araignées. Du coup = pas de vaccin depuis longtemps (sont surement périmé depuis le temps ... ? ._.).

J'vous raconte pas mon enfance avec les vaccins et les prises de sang => devenait complétement hystérique, frappais le médecin et se planquais sous son bureau ..... mais ça fait peur ses grandes aiguilles T_________T

Après il y à quoi .... a oui ... les ballons ( du type de sport, pas ceux des gosses qui s'envole là xD). Dès que j’entends un bruit de ballon j'me crispe et j'regarde autour de moi comme un taré * il est où ???! .___."*. ca par contre j'en connais la cause: en primaire les autres élèves adorait me shooter la gueule avec .... bah bravo j'en ai peur maintenant ==

En parlant de ça, j'ai peur des autres, des inconnus, de la foule. ( je suis devenu un peu parano au fil des années et j'arrive pas à m'en défaire ...) Vous savez, ce sentiment ou, dès que vous entendez un rire, vous pensez que c'est pour vous, qu'on se fou de votre gueule sans gène. Pour moi sortir, c'est vraiment pas une partie de plaisir (d'ailleurs je sort pas, sauf pour les cours, acheter à manger quand j'ai plus rien ou acheter des trucs dont j'aurais besoin pour le dessin ou le cosplay en urgence .... ou si possible avec des gens que je connais ..)
Ca aussi j'en connais la cause, des années de primaire désastreuse avec des élève qui vous rejettes, suivie d'un déménagement et de  5 nouvelles années de harcèlement d'en deux établissements différents .... qu'est ce que les gens peuvent être cons ...

Voilà je crois que j'ai fais le tour ..... c'est vraiment ce qui m’angoisse dans la vie les jours ....
( excusez moi pour le paté .... et GG à ceux qui l'ont lu jusqu'à la fin ;__; )

#28 05 Oct, 2011 21:54:10

Byabya~~♥
Moderator

Enormément de filles ont peur des ballons, à cause des cours de sport ou des parties dans les cours d'école. Ah bah oui parce que comme on disait dans le sujet sur le sport, les garçons en sport aiment bien montrer qu'ils sont forts et trop des dieux. Le problème, c'est qu'un ado c'est con (meilleur ex : Rize dans Malcom ^^)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#29 06 Oct, 2011 10:02:24

Akioh

Ça rassure de lire tout ça n'empêche, on se sent moins seul dans ses névroses xD

#30 06 Oct, 2011 11:28:23

valdé
bloodyAKI wrote:

Bon, comme vous le savez, ou pas... je suis une fille. (ça commence bien XD). Mais voilà. LA chose qui me terrifie au plus haut point -j'en ai le coeur qui bat de stress, là- : la castration masculine. Pas féminine, non. Masculine. Je ne supporte pas les scènes de castrations masculines dans les films ou dans la réalité. Heureusement, dans la réalité je n'y ai jamais assisté. Mais dans les films... Même le simple fait d'imaginer, que la scène ne soit pourtant pas explicite, suffit à m'angoisser.
Et même lorsque la scène est tournée avec ridicule et humour. Dans ces moments là je ne VOIS PAS le ridicule ou l'humour. Je vois l'horreur !

dans ces cas la, la plupart des mecs (moi y compris) souffrent en regardant (ouioui, avec la grimace en pensant"ah put*******in ca doit faire mal"), et apres on rigole de soulagement (ouf ca m'est pas arrivé a moi ^^)

moi c'est pas ma phobie mais j'aimerais franchement pas que ca m'arrive :-X (*parano activée*)


debyoyo wrote:

Moi j'ai une peur panique du vide, j'ai le vertige mais pas le vertige classique tu es sur un escabot et tu as peur mais j'ai aussi le vertige quand dans un film (Genre King kong) quand tu voies NY en haut du building ben j'ai aussi un peu le vertige ca parait idiot car c'est un film mais je sais pas même ça ça me fait peur parfois.

Sinon pas de peur étrange

c'est pas honteux, moi je supporte pas de regarder la video qui fait le buzz facebook sur les russes qui montent a une antenne super haut, rien que de voir le paysage comme ca j'ai peur, un escabot et mon skate aussi, par contre, l'avion ou 30m de saut dans une riviere me derangent pas x)


Kaioshin du Sud-Est wrote:

Même en y réfléchissant bien je ne trouve pas de phobie à mon actif mad Je suis hyper strange en fait... Je ne sais pas de quoi j'ai peur lol

Une petite crainte d'être rejeté peut être... Mais est-ce que c'est une peur ?

je connais, enfin c'est surtout devenu une appréhension x)

Akioh wrote:

Ou sinon aller parler à des gens que je ne connais pas du tout, j'en suis relativement incapable (syndrome du zombi social, très handicapant).

j'ai trouvé un excellent problème a notre probleme commun : la desunvolture (ou des produits dangereux pour le foi, au choix)

Byabya~~♥ wrote:

Ah, j'ai oublié la principale : je déteste téléphoner !
j'ai vu sur internet que c'était plutôt fréquent et que c'est dû au stress de ne pas avoir son interlocuteur en face (moi il faut que j'ai la personne soit en face, soit que je puisse voir ce que j'écris, mais j'ai horreur des blancs)

Je suis donc capable de téléphoner (ce que je fais absolument le moins possible, même si j'adore smser !) mais alors ça fait "bam-bam-bam-bam-bam-bam-bam-[...]-bam-bam" tellement je fais les 100 pas, et même quand c'est ma grand mère à l'autre bout du fil XD

Le vide aussi effectivement, donc j'espère ne pas avoir à prendre l'avion (ni le bateau) et je ne fais pas nous plus les manèges trop extrêmes.

aaah c'est horrible ! je suis incapable de prendre des news de mon pere + de 2 fois par an...par contre msn, sms, skype, no probleme x)

NaNa Sakaru wrote:

Bah moi c'est plutôt des phobies classiques ^^"
Quand j'étais petite j’avais la phobies des araignées du au faite que je me sois retrouvé avec une énorme araignée immonde à 5cm de mon nez

putain, j'ai vecu ca avec une enorme, 2cm sans les pattes, verte et luisante et toute dodue :-/ j'ai horreur de ces saloperies

j'ai aussi horreur des rempants (surtout de toucher un truc genre bois vermoulu et dme dire qu'il peuve remonter mon bras, pondre dans mon coup et hiberner sous mon crane ... brrr :-/

et j'ai toujours le stress de l'administration (c'est ou qui quand? faut quoi ?...)

Akioh wrote:

Ça rassure de lire tout ça n'empêche, on se sent moins seul dans ses névroses xD

oui quoi que vu comme je suis névrosé par rapport aux autres, je me demande si c'etait bien une bonne idee de temoigner^^


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#31 06 Oct, 2011 13:10:02

Esteryn
bloodyAKI wrote:

Bon, et bien... j'ai peur de faire une erreur ou une bêtise (sérieusement, j'ai toujours été très douée pour ne pas faire les choses correctement u_u")

Ta première phrase, j'me dis souvent pareil wink Ptet qu'on se ressemble un peu. A priori t'es juste hyper sensible, ça arrive ^.^

En tous cas, je te comprend. Ca m'a fait aussi ça dans Mississipi Burning, déjà quand les mecs au début se prennent une balle dans la tête, j'étais pas bien XD Pis en plus le sujet parle de racisme et de haine, sujets choquants. Et à la fin, ils castrent un mec, j'étais en pleurs, j'm'en rappelle encore, j'devais avoir 12-13ans. Et à l'époque j'savais même pas trop ce que c'était ^.^' mais j'avais compris que bin ca leur faisait mal à eux ici autant que toi en bas quoi. (T'as pas le même truc mais si on te malmène en bas, ca fait aussi mal qu'eux, donc tu peux inconsciemment sympathiser avec eux)

Mais ca te fait ca QUE pour les castrations? Perso c'est plus général, je supporte pas bien le gore, les scènes de torture, tout ce qui fait souffrir les gens, même au cinéma, c'est une espèce de surdosage démesuré d'empathie incontrôlable. En fait ptet encore plus au cinéma, parce que tu es impuissant. Dans la vraie vie, une copine s'est blessée, bin j'étais occupée à nettoyerle sang, la consoler, appeler une ambulance... Dans un film c'est horrible, t'es là, tu regardes... tu peux rien faire que regarder les gens hurler de douleur et ça envoie des espèces de messages nerveux à ton côté maternel ou j'sais pas quoi en vain puisque c'est du faux, mais ça ton inconscient il capte pas bien, donc il enregistre, et après il te ressort les images comme une menace ou une demande d'aide non résolue ^.^' Après les gens sont pas tj super tolérants avec l'hyper sensibilité mais bon, chacun est différent, t'es comme t'es et ceux qui comprennent pas, bin tant pis pour eux smile

PS. Téléphone ça va, question d'habitude wink Araignées, punaises, vers, hmmm pas trop ^.^' Parler à des inconnus, pareil, question d'habitude, les grosses foules, suis pas fan, festivals ou dans les RER quand on te colle ^.^' mais pas au point de la phobie. J'avoue, il est génial ce topic, on se sent moins seuls smile

Last edited by Esteryn (06 Oct, 2011 13:15:59)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#32 06 Oct, 2011 13:24:47

stef84
Moderator

J'ai peur des poupées! Pas les barbies, mais les poupées en porcelaine avec des robes. On m'en avait offert une quand j'étais petite je l'avais planquée dans le placard et je rêvais qu'elle vienne me tuer pendant mon sommeil. La faute à Chuky je crois :S J'ai un vague souvenir d'être tombé dessus quand j'avais 5 ans.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#33 06 Oct, 2011 13:43:34

Eskhar

Moi aussi j'ai eu le coup des poupées !!! Voir Chucky avec son couteau quand on est petit, c'est traumatisant!!! (après je voulais plus rester toute seule avec la poupée presque aussi haute que moi qu'on m'avait offert - vous savez, ces poupées qui pouvaient marcher quand on les guidait)

Heureusement ça m'est passé finalement, mais j'ai eu du mal à m'en remettre... toi ça t'est resté Stef84 ?
Argh, c'est flippant...!!

Quand même le cinéma, c'est assez différent de la vraie vie je trouve... Même si parfois les acteurs sont très bons, on sait tout de même que ça leur arrive pas réellement ^^'. Alors que si un jour tu tombes sur un accident de motard où le type s'est fait arraché un pied, là c'est carrément effroyable, et à part être spectateur, tu peux rien faire pour soulager sa douleur...
Je trouve qu'il y a déjà assez à s'en faire pour le mond réel, du coup, je peux pas m'empêcher de ressentir un peu d'angoisse pour vous si même le cinéma ranime certaines de vos phobies comme si vous y étiez confronté pour de vrai.
(Esteryn, ne regarde jamais Hostel ou Saw... ^^' je me souviens plus s'il y a pas une scène de castration dans Hostel, mais dans le doute, je te le conseille pas non plus, Bloody Aki!...

Par contre il y a un épisode de South Park avec au moins 5 ou 6 types qui se font shooté juste là où il faut pas ^^'... mais c'est assez étrange, parce que techniquement, même si c'est pas le genre de trucs que je souhaite à personne, on en meurt pas forcément d'être castré - à côté de ça un gars qui se font broyé la tête  dans une déchiqueteuse, ça te fait pas le même effet, c'est ça ? Ce n'est peut-être pas forcément lié à la douleur, ta phobie...


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#34 06 Oct, 2011 14:08:22

stef84
Moderator

Plus trop, j'ai même reussi à regarder les chuky y a quelques années, mais ca me met quand même mal a l'aise ces poupées.
En fait j'ai peur d'aucun film d'horreur, j'aime beaucoup ça, sauf des films ou y a des petites choses qui courent. Alors dans les films c'est pas que les poupées mais aussi les enfants (genre petite fille dans dark water ou rec brrr), le leprechaun XD


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#35 06 Oct, 2011 15:30:02

Byabya~~♥
Moderator

Oui le fameux épisode de south park anti-complot de l'invasion du monde par les chinois (suite au jo de pékin) ou butters a un flingue et qu'à chaque fois qu'il en arrive à tirer, ça part dans les bijoux du gars tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#36 06 Oct, 2011 18:50:01

studio.takoyaki

Mimi:
byuabya: non, là c'est plus possible! ByaBYA ET fLO NE FONT qu'une seule  même personne!
1/papa gateau
2/aime les femmes mûres
3/peur du téléphone (et avant Flo je ne connaissais PERSONNE qui ai la phobie du téléphone!!!).
Je crie donc à la théorie du complot!

bon là je peux potentiellement passer pour une parano, ce qui pourrait être une phobie intéressante...

En plus j'ai des phobies HYPER classiques:
1/araignées
2/claustrophobie
3/ phobie des grands espaces (être isolé au beau milieu de l'océan, avec rien à perte de vue à l'horizon et sous mes pieds..., ou être perdu dans l'espace aussi, et dériver à l'infini, englouti par l'obscurité la plus totale, le froid et la solitude...Brrr >_<).

c'est pas original mais c'est efficace généralement.

Aki: NE LIS PAS RUN8(surtout le chapitre 3)!!!
je sais, c'est parfaitement suicidaire de la part d'un auteur de dire ça sur sa propre BD, mais vu les symptômes, je m'en voudrais TERRIBLEMENT si tu perdais connaissance devant ton PC >_<


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#37 06 Oct, 2011 19:46:15

Byabya~~♥
Moderator

On scénarise avec une personne de notre entourage qui dessine tongue
Moi je suis Bya et lui c'est bya, l'esprit Bya&bya XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#38 06 Oct, 2011 20:01:08

Isidesu

Mes phobies à moi sont très classiques : les araignées !! Normalement notre instinct de survit nous dis de fuir devant le danger et bien moi je suis pétrifiée dès que j'en vois une.
Après bien sûr tout dépend de la taille, si elle est plus grosse qu'une phalange il est hors de question que je m'en approche, par contre les autres pas de problème je peux les toucher et les regarder sans problème.
Parmi celle qui me donnent des sueurs froides, il y a celles qui ont des pattes toutes fines super longues et on ne vois quasiment que leur abdomen, si j'en vois une qui me monte dessus ou qui se déplace vers moi je cris et gigote dans tous les sens ( en pleurant en général ==) jusqu’à ce qu'elle soit partie !
Moi c'est étrange comme phobie car si elles ne bougent pas et qu'elles ne sont pas comme celles décrites plus haut je serais presque capable de les prendre dans ma main pour les mettre dehors ( je suis incapable de tuer un insecte ou une araignée et ce n'est pas par dégoût ).
Et en plus je n'ai aucune idée de l'origine de cette peur tout a fait stupide et handicapante : allez faire une promenade en forêt avec moi vous comprendrez !

Bon sinon j'ai aussi une peur bleue de me retrouvée seule, je parle pas de claustrophobie mais vraiment du fait de ne plus avoir d'amis et plus personne avec qui parler ! Résultat au bout d'un moment j'ai l'impression que ma présence gène et du coup je m’efface des conversations et ne fait que suivre le groupe. J'en ai vraiment peur et croyez-moi c'est assez déconcertant quand vous me voyez demander à mes amis si je les dérangent quand je vais avec eux en ville ! == C'est grave docteur ?
Je pense qu'on peux quand même appeler ça une phobie même si c'est pas vraiment le même genre que les autres !

Pour vous tous c'est vrai que par exemple la peur du téléphone ça doit pas être simple tout comme la peur du vide ou de ressentir la douleur à travers un film... C'est possible de guérir une phobie ?

#39 06 Oct, 2011 22:55:19

bloodyAKI

Ouah, toujours de plus en plus de personnes qui s'expriment sur le sujet, je trouve ça vraiment génial, sérieusement \o/ Et on se rassure mutuellement d'une part, en constatant qu'on n'est pas seuls, par exemple. Et puis... simplement le fait de parler de ses phobies, ça soulage je trouve smile Continuez à vous exprimer ainsi \o/

Je constate qu'au final les phobies sont vraiment diverses, qu'elles soient dues à des traumatismes ou non.

Les poupées.... moi non plus je n'aime pas trop ça (comme les Clowns quoi u_u) même si je n'en n'ai pas vraiment la Phobie. Chucky je ne l'ai regardé que cette année à vrai dire (l'intégrale en une soirée, chez une amie) du coup je n'ai pas pu avoir le traumatisme de l'avoir vu quand j'étais petite, heureusement ! Comme le film "ça" qui n'est pas à faire regarder à de jeunes enfants =/

Mimi >>>> Mon dieu.... heureusement que tu me préviens XD Au pire j'éviterai le chapitre 3 u_u Je peux voir un film ou lire une BD... du moment que CE passage, je ne le vois pas ! (ou que personne ne l'évoque par la suite dans l'histoire ^.^) Mais c'est sûr qu'étant donné ma réaction face à "ça" ... je ne sais pas si c'est conseillé XD Seule, dans mon studio, personne ne se rendrait compte de mon absence, on retrouverait mon corps décomposé une semaine plus tard .... *hein ? XD*

Esteryn >>> C'est clair que le simple fait de voir quelqu'un souffrir est horrible, quelle que soit la cause.... Et tu as eu quand même du courage, pour ton amie, je suppose que sur le moment, on ne réfléchis pas à "mon dieu cette blessure est horrible.. du sang....aaah" mais on agit immédiatement, non ? En tout cas, bravo, moi je ne sais pas comment j'aurai réagit sad Et pour répondre à ta question, oui, ça ne me fait ça qu'avec la castration masculine... Les autres scènes gores et insoutenables, et bien je les trouve gores, et je n'apprécie pas forcément, au contraire. Mais les symptômes que j'ai décris ne m'arrivent que par rapport à ces scènes de castration (ou juste l'évocation assez explicite). Franchement, avec le coup du film Pirhannas... j'ai vraiment cru que j'allais m'évanouir tellement je me sentais mal. Et d'ailleurs... un peu plus tard une amie me racontait la réaction de son copain en voyant une scène du même genre... il avait réagit pareil, sauf que lui avait vraiment perdu connaissance à un moment donné. Après, je suis quand même sensible aux autres types de scènes gores... mais ça, c'est juste impossible pour moi. Limite à chaque film d'horreur qu'on me propose de regarder, je me pose LA question... que je serai tentée de poser aux gens avant de regarder le film.. mais bon... ça ne le fait pas trop : -"tu veux voir ce film d'horreur? Il est excellent !!!" "ouai. Euh... au fait, y a des scènes de castration masculines dedans ?" "....?"  bref.... c'est assez handicapant, les phobies, je trouve...

Valdé >>> Si seulement ça me faisait juste l'effet "argh purée ça doit faire mal" et "ouf, ça m'est pas arrivé à moi" .... bah je serai bien heureuse ;_____; ....

Eskhar >>> Si, si, y a une scène de castration dans Hostel..... T_T je ne l'ai PAS vue, heureusement. Mais on me l'a décrite (et ça a suffit à me rendre malade). Et je peux promettre que personne ne me fera regarder ce film.... C'est aussi pour ça que j'évite les films style saw.... surtout pour ça u_u Et pour ce qui est du cinéma et du monde réel... je suis tout à fait d'accord. Comme je le disais, moi je ne sais pas comment je réagirai si je voyais un accident (horrible ou non) en vrai... j'imagine que je serai pétrifiée. Mais le cinéma nous fait tout autant ressentir les émotions, qu'on le veuille ou non. Et puis sinon pour le truc de la déchiqueteuse... figure toi que ça me rappelle une scène d'un film que j'ai vu quand j'étais petite. Le mec est passé dans une broyeuse à bois, et est ressorti en petits copeaux (c'était un film comique, à la base =_=") et même si il est passé entièrement dedans et... qui plus est, la tête la première..... devinez pour quelle zone j'ai été horrifiée.... et j'étais gamine u_u" Je ne sais pas du tout à quoi c'est lié... C'est comme les massacres à la tronçonneuse ! Je n'ai jamais compris pourquoi le type commençait par le bas! ça aussi, je ne supporte pas (toujours parce que ça commence par le "bas" et surtout pour les mecs. Je ne dis pas que les filles, ce n'est pas horrible, au contraire, mais c'est toujours pour les hommes que ça me traumatise). Je dis que faudrait commencer par la tête u_u
Ah, et pour ta phobie... mon dieu... les asticots c'est juste horrible @___@ j'avoue, je déteste ça aussi. pas au point d'en avoir la phobie, mais bon hmm


Isidesu >>> Pour ta peur de te retrouver seule, je te comprends, et j'imagine que ça ne doit pas être facile.... ça m'arrive aussi de me trouver "de trop", ou "trop lourde genre boulet"... Je ne sais pas si il s'agit d'une phobie, mais probablement que oui (après, je ne suis pas spécialiste en la matière), surtout si ça te ronge autant... Manque de confiance en soi ? ça peut venir de là. Dans tous les cas, tu n'es pas la seule ne t'inquiètes pas. Et sinon je pense pour ma part que oui, les phobies peuvent se guérir, mais avec beaucoup d'efforts et de temps... et si on ne les guérit pas, on peut au moins essayer de les gérer au mieux, je suppose ?


Nana Sakaru >>> Pour ta peur des insectes, personnellement, étant donné ce qu'il t'es arrivé par rapport à ça, je comprends que tu ne les supportes plus. C'est déjà fréquent de ne pas aimer les insectes ou en avoir peur sans raison particulière (genre mon frère qui a la phobie des araignées, mais il ne lui est jamais rien arrivé de particulier avec les araignée ^^") mais alors si en plus tu as subit ces traumatismes avec les insectes...

Ootani-kun >>> Han punaise, la sensation d'entendre les gens rire derrière toi... de te demander si ils se moquent de toi, voir leurs regards moqueurs se poser sur toi... c'est juste horrible, ça u_u

#40 06 Oct, 2011 23:07:45

Byabya~~♥
Moderator

Ah en fait, ça peut aider ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#41 07 Oct, 2011 04:54:32

Ashura Thor
Akioh wrote:

Ashura, tu peux toujours mettre ta peluche au congélateur.

Noooon! elle va avoir froid, la pauvre XD

Eskhar wrote:

j'avais lu quelque part que beaucoup de phobies résultaient d'un transfert (il y avait des trucs freudiens purement délirants sur une femme qui avait peur des chevaux et on découvrait qu'il s'agissait en fait d'une phobie de la petite enfance vis à vis de la moustache du père

Tout s'éclaire! Ma peluche a remplacé mon père (absent) et c'est pour ça que j'ai peur de lui faire mal ! :-0 Merci Eskhar-sensei ! ^^
Par contre j'ai du mal a jeter mes chaussures, aussi (même les trouées) ces fidèles chaussures qui ont marche des kilomètres avec moi, main dans la main, euh... pieds dans les pieds (?) enfin, bref! et tout ce qui est textile et mou en général. Je prends sur moi même pour jeter des chaussettes trouées (et oui, je marche beaucoup), des éponges usées, coussins, couvertures et autres vêtements usés.
En fait j'ai un problème de personnification des objets mous XD
Eskhar-sensei, auriez-vous une thérapie pour les trucs mous? ....a part les couper...(histoire de finir ma phrase de manière encore plus controversée que je l'ai commencée tongue )

@Nana Sakaru et tous les autres qui ont peur des araignées :
j'arrive a supporter les araignées (on est même potes maintenant) depuis qu'on m'a expliqué qu'elles étaient super sympa, en fait :
en effet, elles se dévouent pour manger les insectes, qui, eux viennent nous piquer (moustiques, guêpes) ou salir notre bouffe (mouches a m...) ou nous grimper dessus et nous faire des rougeurs (moucherons et autres parasites). Les araignées sont les gardiennes de nos maisons (et les maigres a grandes papates ne mordent même pas)
En plus, une araignée ne s'amusera pas a nous attaquer, elle passera son chemin, bien plus intéressée par ses proies que par nous (parce que rien que de voir la taille qu'on fait, ça doit leur faire tourner la tête d'imaginer les mètres de fils a fabriquer pour nous emprisonner et se taper un bon méchoui humain) pas comme les guêpes ou les mouches qui viennent nous saouler -voir nous piquer gratuitement- quand on mange ou les moustiques qui nous réveillent par leur Bzzzz pile dans les oreilles en pleine nuit. J’espère que ça vous aidera a dédramatiser^^

@Valde: Whouw! pour avoir un vertige a me donner des sueurs froides moi aussi, je suis admirative que tu n'aies pas peur de sauter de 30m d'une rivière (0_o)
Le pire c'est quand je vois des gens se pencher dans le vide, généralement je les agrippe car j'ai trop peur qu'ils tombent, c'est un réflexe plus fort que moi (ce qui est super gênant quand la-dite personne n'est pas quelqu'un de proche, voir, un supérieur hiérarchique.... ^^;).
Généralement la personne en face -qui n'a pas le vertige puisqu'elle se penche- a du mal a comprendre pourquoi je m'agrippe a elle et me balance un "lache-moi" ingrat ((alors que je suis en train de la sauver d'une éventuelle chuuuuuteeeeuh)) o>-<


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#42 07 Oct, 2011 09:30:36

bloodyAKI
Ashura Thor wrote:

Tout s'éclaire! Ma peluche a remplacé mon père (absent) et c'est pour ça que j'ai peur de lui faire mal ! :-0 Merci Eskhar-sensei ! ^^
Par contre j'ai du mal a jeter mes chaussures, aussi (même les trouées) ces fidèles chaussures qui ont marche des kilomètres avec moi, main dans la main, euh... pieds dans les pieds (?) enfin, bref! et tout ce qui est textile et mou en général. Je prends sur moi même pour jeter des chaussettes trouées (et oui, je marche beaucoup), des éponges usées, coussins, couvertures et autres vêtements usés.
En fait j'ai un problème de personnification des objets mous XD
Eskhar-sensei, auriez-vous une thérapie pour les trucs mous? ....a part les couper...(histoire de finir ma phrase de manière encore plus controversée que je l'ai commencée tongue )

C'est fort possible qu'en effet, ta peluche a remplacé ton père, si celui ci était absent... J'ai lu que, même inconsciemment, (et même surtout inconsciemment) l'absence d'un parent affecte l'enfant, même si celui-ci vit bien, du moins même si il ne manque pas d'amour de l'autre parent, ni de suffisamment de biens matériaux, etc. Donc oui, si ça se trouve en quelque sorte tu as projeté l'image de ton père dans cette peluche ? °0°  Pour tout ce qui est mou en général hum.... Peut être que ça vient de la même souche ? Ovo

De mon côté j'ai aussi eu un père absent... bon, en fait, j'ai juste jamais eu la sensation d'avoir un père vu que je n'ai carrément vécu qu'avec ma mère è_é" éventuellement un beau-père durant une dizaine d'années, mais que je n'ai jamais su appeler "papa" ou avec lequel j'avais du mal à réagir comme ci il s'agissait de mon père donc bon... Mais tant que y a môman, tout va bien \o/

Ashura Thor wrote:

@Nana Sakaru et tous les autres qui ont peur des araignées :
j'arrive a supporter les araignées (on est même potes maintenant) depuis qu'on m'a expliqué qu'elles étaient super sympa, en fait :
en effet, elles se dévouent pour manger les insectes, qui, eux viennent nous piquer (moustiques, guêpes) ou salir notre bouffe (mouches a m...) ou nous grimper dessus et nous faire des rougeurs (moucherons et autres parasites). Les araignées sont les gardiennes de nos maisons (et les maigres a grandes papates ne mordent même pas)
En plus, une araignée ne s'amusera pas a nous attaquer, elle passera son chemin, bien plus intéressée par ses proies que par nous (parce que rien que de voir la taille qu'on fait, ça doit leur faire tourner la tête d'imaginer les mètres de fils a fabriquer pour nous emprisonner et se taper un bon méchoui humain) pas comme les guêpes ou les mouches qui viennent nous saouler -voir nous piquer gratuitement- quand on mange ou les moustiques qui nous réveillent par leur Bzzzz pile dans les oreilles en pleine nuit. J’espère que ça vous aidera a dédramatiser^^


Rha punaise c'est vrai ce que tu dis là n'empêche =/ Bon... sauf si on enlève le cas des araignée venimeuses. Mais faut vraiment avoir une poisse incroyable pour qu'une d'entre elles débarque chez toi par exemple ! Mais sinon oui, je suis plutôt d'accord avec toi... Et les moustiques, les mouches.... bon sang, on dirait qu'ils n'ont pour but dans leur existence que pour nous agacer è_é"
Moi, je n'aime pas les araignées... je n'en ai pas peur, juste que je ne les aime pas, mais tout simplement parce qu'elles ont la mauvaise manie de marcher sur mes affaires, sur mes dessins, de rester coller au plafond JUSTE au dessus de ma tête... limite on a l'impression de l'entendre lancer un compte à rebours avant de faire son saut à l'élastique au dessus de ta tête XD Et puis une fois je me suis réveillée avec une grosse araignée (une grosse, hein, poilue, moche, tellement qu'à la réunion on les surnomme les "babouk") sur mon oreiller, à deux centimètres de mon visage XD Sinon les araignée mignonnes, style les toutes petites, ou les araignées qui ont un corps minuscule, noir, et de grandes papattes (qui ressemblent au pokémon dont j'ai oublié le nom... arakdo ? un truc du genre XD) je trouve ça carrément trop mignon xD

Sinon voilà, c'est pas ma phobie. Pas comme mon frangin qui est vraiment arachnophobe hmm

#43 07 Oct, 2011 15:54:05

valdé

j'ai l'ANATIDAEPHOBIE aussi :-/ terrible aux pays bas, dans un park naturel réserve, ca vaut pour tous les autres animauxgenre oies, cygnes, cailles...


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#44 07 Oct, 2011 16:03:55

Byabya~~♥
Moderator

ça, c'est souvent du à l'enfance, tu nourries un animal de ce genre et il te mord ou te course ou fait le méchant, du coup ça marque.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#45 07 Oct, 2011 20:46:38

debyoyo
valdé wrote:

j'ai l'ANATIDAEPHOBIE aussi :-/ terrible aux pays bas, dans un park naturel réserve, ca vaut pour tous les autres animaux genre oies, cygnes, cailles...


J'ai pas vu ta phobie c'est quoi quel en est la définition????


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#46 08 Oct, 2011 23:37:39

Esteryn
bloodyAKI wrote:

Limite à chaque film d'horreur qu'on me propose de regarder, je me pose LA question... que je serai tentée de poser aux gens avant de regarder le film.. mais bon... ça ne le fait pas trop : -"tu veux voir ce film d'horreur? Il est excellent !!!" "ouai. Euh... au fait, y a des scènes de castration masculines dedans ?" "....?"  bref.... c'est assez handicapant, les phobies, je trouve...

Hmm bin pareil que toi lol, du coup j'ai 2-3 amis proches qui "testent" les films pour moi ^.^'  Ah et sinon un bon truc, j'regarde sur imdb.fr, tu as une recherche de mots clés sur les films, bin tu peux chercher si y a 'castration' dedans. Généralement, y a tout les trucs violents dans les mots clés donc t'es vite fixée. Y a aussi l'option quitter la salle de ciné / salon des potes si ça va pas. Au pire tu dis que t'avais envie de faire pipi si t'oses pas avouer la vérité (bon y a des films où ça fait pas très crédible si t'as envie d'y aller toutes les 5 mn mais bon XD)

@ Isidesu : bin la peur des araignées, j'connais pas la solution :x la peur de la solitude, beaucoup de gens l'ont. Au final si ça peut te rassurer, ça part quand tu réalises que finalement tu peux très bien être super bien toute seule, et après tu te sens mieux en groupe, car t'as moins peur de t'aliéner des autres si tu fais un pas de travers, du coup tu stresses moins, du coup ça se passe mieux. Bon après y a des petites rechutes de temps en temps, des manques de confiance ou peur de déplaire, mais en gros, ça devrait s'arranger avec le temps je pense, t'inquiète pas !


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#47 09 Oct, 2011 00:54:38

Ashura Thor
valdé wrote:

j'ai l'ANATIDAEPHOBIE aussi :-/ terrible aux pays bas, dans un park naturel réserve, ca vaut pour tous les autres animauxgenre oies, cygnes, cailles...

PTDR!!!!! XD
Pour les flemmards: L'anatidaephobie est une peur fictionnelle que quelque part un canard est en train de vous observer.
Phobie inventée par Gary Larson dans son album 'The Far Side Gallery 4'.

Bon sinon j'en ai une autre, de phobie : Je ne supporte pas les scènes/description ou même l'idée de l'accouchement. Ça me donne des sueurs froides.
C'est un peu handicapant pour une femme qui veut un enfant...
(genre, au huitième mois: "chéri, finalement, ca va pas être possible... on va retourner au magasin et le rendre. Ou alors, FAIS-LE A MA PLACE!!")
J'ai eu la nausée en cours de 4eme ou on nous barde de vidéos sur le sujet avec pour commentaires a la con " le miracle de la vie", "c'est beau".... d'une, ce n'est pas un miracle, tout le monde sait comment elle a fait pour se retrouver dans cet état, et, de deux, NON, ce n'est pas BEAU, c'est GORE!!! il y a du sang de partout et ca c'est quoi? un placenta? ce machin qui il y a 2 minutes était dans son ventre? *tombe dans les pommes*
Je n'ose même pas évoquer l'écartèlement du va*in... Je me suis toujours demande pourquoi Dieu a décidé de faire passer quelque chose d'aussi gros par un endroit aussi petit... C'est bien un mec, ca...  Il suffisait de faire les bébés plus petits, tout simplement! Mais non, autan faire souffrir abominablement les femelles, hein?
*pars dans une crise d'hystérie a propos de Dieu et de la souffrance des hommes dans ce bas monde*

Last edited by Ashura Thor (09 Oct, 2011 00:57:01)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#48 09 Oct, 2011 01:05:05

Mat972

Waah. C'est vrai que pour une femme, le plus souvent c'est la peur d'accoucher. hmm
Et puis Dieu n'a rien fait hein! xD

Aussi, une phobie que je pige pas (bon comme la plupart des phobies) c'est celle de la peur du sang. TOUS se trimballent avec plusieurs litres de ce machin qui te permet de vivre. Comment tu peux en avoir peur?!

PS: Je sais qu'il peut y avoir des arguments pour démontrer que je peux ne pas avoir peur des escargots, mais...ça fait PEUR ces trucs...T^T


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#49 09 Oct, 2011 01:18:08

AngelGirl

Moi j'ai horreur des araignées XD bon je sais que c'est assez courant....
Mais quand même...
Je suis 1000x plus grande qu'eux..
J'aime tellement pas les araignées que si y'en a une trop pres de moi... j'ose même pas les tuer avec mon pied... je vais chercher un soulier ou quelque chose de plat XD
Une angoisse et bien j'en ai deux... un j'ai peur de ce que les autres pense de moi... sur internet je ne suis pas trop gêné parceque je ne vois pas la personne en face... mais au secondaire beaucoup ce sont moqué de moi et j'ai pas eu beaucoup d'amis de 5 ème année au secondaire 2... et les pires c'étais les gars... les filles me parlais dans le dos mais les gars faisais tout pour me mettre sur les nerds... alors dans ma tête, si je me trouve un chum, c'est surtout pas a l'école... parfois j'en avais des amis mais une m'avais laissé parcequ'elle voulais pas que je sois sa seule amie... une autre c'est moi qui l'ait laissé elle arrêtais pas de me dire *ta yeule* ou *t'est conne* et quand je lui disais *je sais....* parce que je me sentais conne elle disais en riant *en plus tu l'avoue!* et le fais que j'ai changé d'école au moin 4 fois aidait pas vraiment... en fais j'ai changé d'école 5 fois, mais en secondaire 3 y'avais plein de filles super sympa qui me défendais. Mais j'ai gardé cette peur de ce que les autres pense de moi et si personnes m'invite je reste la plus part du temps dans mon coin. Mais là j'ai deux amies *qui parle espagnol alors je fais assemblant de les comprendre quand je suis avec elles* que je me tiens beaucoup avec, mais desfois si on me donne un certain regard j'ai la peur et je me dis ''J'aurais du fermer ma yeule.....'
L'autre... sa arrive pus aussi courant mais quelque chose du genre et arrivé ya pas longtemps, des fois j'ai trop d'imaginations et je me met a imaginer des scenes de mort... comme mais parents meurt ou j'ai tué quelqu'un par accident... et quand je me mets a imaginer ces scenes je me met a pleurer... mais la dernière fois que c'est arrivé j'ai prié et la pensé et parti, après je suis aller en parler avec mon père pour voir ce qu'il pouvais me dire et il me disais que c'étais parce que j'avais trop d'imagination

Last edited by AngelGirl (09 Oct, 2011 03:11:03)


Que serait ce monde si on était tous pareil? Vive la différence big_smile
Dans l'art il n'y a pas de nul, chacun a son style qui évolue

#50 09 Oct, 2011 06:09:16

Zowh

J'ai lu tout le topic, avec les phobies qui reviennent le plus souvent, surtout l'arachnophobie, et d'autres beaucoup plus originales que j'aurai jamais imaginé ! C'est difficile à comprendre même avec de gros pavés. Je m'attendais pas à une peur panique de la castration masculine de la part d'une fille ! ^^

  Moi aussi, le téléphone m'effraie. Je fais tout pour ne jamais avoir à décrocher ou à appeler quelqu'un ! Et si l'appel est inévitable, je réagis un peu comme Byabya, sauf que j'y ajoute mon grain de sel : rires forcés et blagues carambars. C'est nerveux D8

  A part ça ... Ma plus grande phobie, je crois que ça reste quand même ... *se cache sous son bureau* les éoliennes. Mais c'est vrai quoi ! Vous n'avez jamais eu peur qu'une de leurs hélices vous tombent dessus ? Ou même que l'ÉOLIENNE EN ENTIER vous tombe dessus ? ... Non ? Moi si. Les voir tourner lentement et sans bruit, ça m'angoisse mais de trop ! Je me souviens qu'en empruntant un chemin de campagne qui s'avérait bourré d'éoliennes, j'ai décroché ma ceinture et me suis recroquevillé en bas du siège passager, en me protégeant la tête avec les bras - c'est un moyen de défense infaillible, c'est bien connu ! - jusqu'à ce qu'on se retrouve assez loin d'elles. Nous, vous n'avez pas le droit de rire è_è

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?