You are not logged in.

#1 04 Oct, 2011 02:42:11

Byabya~~♥
Moderator

Comment ça je serais un vieux papa gâteux ? Pas du tout, je serai un jeune papa gâteux ! u_u
Ah... quand on pense que tout commence pas ça (bon d'accord ça commence par papa qui cultive maman........ de son amour ^^') ! Et oui, la première chose qu'on vous attribue quand on nait, son nom !
Alors nous, je vous arrête tout de suite, le sujet ne sera pas "pensez-vous qu'il est juste de donner un nom à un bébé qui n'a pas son mot à dire" mais plutôt des débats sur :
- "comment se décider quand on est un couple sur le nom à choisir" -> beaucoup de couples se retrouvent désabusés face au refus de son compagnon face à ses choix et convictions qui se trouve ne pas être les mêmes que vous, n'ayant pas la même valeur ou celle que vouliez donner.
-  "quelles sont vos raisons de choisir tels ou tels noms" -> la raison la plus fréquente est "le nom d'un proche" (90% de la famille) décédé où ayant été important dans votre vie, mais on retrouve aussi beaucoup de couples qui donnent à leur enfant le nom d'une célébrité où bien selon un retour à leurs origines ou encore qui vous a marqué à travers une série tv (film ou anime) ou oeuvre littéraire (roman ou bd).

Moi par exemple, je sais que je risque d'avoir énormément de mal à accepter un refus sur mes choix tout en sachant que ça serait égoiste de ma part, car l'autre a aussi placé (souvent) des sentiments dans ses choix de noms. Je suis plus dans une volonté de retourner à mes sources russes avec des noms des mêmes origines.
Ainsi, si j'avais une ou plusieurs filles, j'aimerai les appeler : Anna, Anastasia et/ou Katarina
Et si j'avais un ou plusieurs garçon, j'aimerai les appeler : Vitaly(s) et/ou Aleksander


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 04 Oct, 2011 03:52:12

Ashura Thor

@Byabya~♥: C'est bien, au moins tu as des idées, toi! C'est pas comme mon mec qui en a tellement rien a foutre que si on a un garçon il propose "Akira" et si c'est une fille il propose "Akira" aussi car ce nom est mixte et comme ça, ça lui prend pas une demi-seconde de plus de réflexion.

Pour le choix, il faut penser a tenir compte de l'origine ethnique de son compagnon ou du pays de résidence. Par exemple ne pas prendre un nom imprononçable pour les gens du pays ou on habite ou un nom trop décalé par rapport au physique de l'enfant (le typique prénom "Blanche" pour une fille de couleur... etc).
Pour ma part, si j'ai un enfant avec mon compagnon actuel (japonais), j'aimerais choisir un nom a consonance européenne (pour ne pas perdre les racines françaises de sa mère tongue ) mais qui pourra se prononcer facilement et s’écrire en Kanji.
Ensuite, j'aime le principe de donner le prénom des grands parents ou d'un proche décédé, mais plus en second prénom.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#3 04 Oct, 2011 04:32:49

Monsieur Rien

Ah toi aussi tu n'arrives pas à te mettre d'accord avec ton partenaire pour le futur enfant? XD

Elle veut absolument lui donner un nom français et moi ça me saoule vu qu'on reste vivre en Indonésie je ne vois pas l'intérêt de faire ça. (d'autant plus qu'il n'aura surement pas une bonne tête de français).


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#4 04 Oct, 2011 05:30:17

BigFire
Ashura Thor wrote:

@Byabya~♥: C'est bien, au moins tu as des idées, toi! C'est pas comme mon mec qui en a tellement rien a foutre que si on a un garçon il propose "Akira" et si c'est une fille il propose "Akira" aussi car ce nom est mixte et comme ça, ça lui prend pas une demi-seconde de plus de réflexion.

Moi il y avait Transfiguration, c'est dans le calendrier donc ça marche. tongue

Plus sérieusement, je pense qu'un prénom en deux syllabes c'est mieux cela évite les diminutifs à la c.. et parfois les jeux de mots débiles.
C'est aussi un des éléments à prendre en compte quelles peuvent êtres les déformations possibles par les autres et aussi choisir un prénom qui ne passe pas trop ringard car il y a des prénoms qui font vieux: Eugène, Jules etc...
De plus j'aurai tendance à choisir des prénoms un peu originaux afin d'éviter qu'en classe il ou elle se retrouve avec 15 personnes du même prénom du genre Nicolas, Mathieu etc...
Ma sœur par exemple a choisi des prénom à consonance, celtique et il y a Elorn et Conor. c'est original, c'est court et au moins ils sont sûr de ne pas trop en voir dans leur classe.

Ashura Thor wrote:

Pour ma part, si j'ai un enfant avec mon compagnon actuel (japonais), j'aimerais choisir un nom a consonance européenne (pour ne pas perdre les racines françaises de sa mère tongue )

Tu habites au Japon, donc en principe les désidératas de la mère on s'en tamponne non? Ce qui est à près tout normal^^

Ensuite, j'aime le principe de donner le prénom des grands parents ou d'un proche décédé, mais plus en second prénom.

Tout dépend des prénoms des grand-parents.

Bref je dis tout ça mais des gosses j'en veux pas tongue

#5 04 Oct, 2011 05:52:21

BigFire
Ashura Thor wrote:
BigFire wrote:

Bref je dis tout ça mais des gosses j'en veux pas tongue

Manque de bol pour toi, c'est ta copine aura le dernier mot, crois moi tongue

Pour le moment je suis libre comme l'air big_smile

Et au pire je lui mettrai les points sur les i dès le départ.

Last edited by BigFire (04 Oct, 2011 05:52:53)

#6 04 Oct, 2011 06:01:17

Ashura Thor
BigFire wrote:

Pour le moment je suis libre comme l'air big_smile

Ah, c'est pour ça que ton élément favori est le vent ? tongue  bah, la meilleure technique c'est de le rester... (parce que la technique des points sur les i, c'est pas prouve efficace à 100%)
(sorry, j'ai voulu alléger le chat en effaçant mon message, puisque tu l'avais cite, mais du coup ça te fait 2 post a la suite.)

Last edited by Ashura Thor (04 Oct, 2011 06:03:56)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#7 04 Oct, 2011 07:30:19

debyoyo

Salut

Pour ma part, le choix du prénom de mon enfant n'est pas une priorité temps qu'elle veut pas l'appeler Sadam Adolf peut m'importe, même si je suis un peu comme Big Fire, j'aurais plutôt tendance à donner un prénom original comme Gunnard ou Conan, (Rapide et original) je ne suis pas encore à me poser ce genre de question pour le moment car je suis célibataire, je me pencherai plus en détail quand j'aurais trouvé la femme de ma vie


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#8 04 Oct, 2011 08:12:35

studio.takoyaki

Mimi:

bon, déja faudrait qu'on se mette d'accord avec Furo qui veut plein de bébés (tiens, un autre papa gâteau, vous en avez des points communs!) et moi qui n'en veux pas -_- (des fois on se demande qui est le plus vieux des deux).

Sinon, j'opterais certainement pour un nom "original" comme l'a dit Big fire, sans tomber non plus dans l'exotisme de mauvais goût (faut pas oublier que la gamin doit se coltiner ce nom toute sa vie et que, à l'école, les mômes ne se font pas de cadeau).

Je ferais également attention à la signification de ce nom en vérifiant l'origine. Non pas que je sois superstitieuse et que je crois à la soit disant influence du nom sur la personnalité, mais plutôt pour m'assurer que ce nom ne rende pas honneur à une divinité ou à un concept auquel je ne crois pas et/ou en désaccord avec les miens.

Après, je risque d'avoir le même problème qu'avec mes personnages de BD: choisir un joli nom parmi PLEIN de jolis noms, à mon avis, c'est l'embarras du choix qui est le plus difficile


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#9 04 Oct, 2011 08:38:25

Ashura Thor
studio.takoyaki wrote:

faudrait qu'on se mette d'accord avec Furo qui veut plein de bébés et moi qui n'en veux pas -_-

Tiens, pour une fois ce n'est pas l'homme qui n'en veut pas...
Il faudrait faire un échange stratégique : remarier Mimi avec BF et laisser Furo à une fille qui veut des enfants... (ou comment semer la zizanie et me faire frapper)
...Bon, j'avoue que la future prétendante de Furo devra faire face a une pression énorme: elle devra rivaliser avec le niveau de dessin de Mimi, et comme vous le savez tous, très haut le niveau est.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#10 04 Oct, 2011 09:33:22

Monsieur Rien
debyoyo wrote:

Salut

Pour ma part, le choix du prénom de mon enfant n'est pas une priorité temps qu'elle veut pas l'appeler Sadam Adolf peut m'importe, même si je suis un peu comme Big Fire, j'aurais plutôt tendance à donner un prénom original comme Gunnard ou Conan, (Rapide et original) je ne suis pas encore à me poser ce genre de question pour le moment car je suis célibataire, je me pencherai plus en détail quand j'aurais trouvé la femme de ma vie

Ah bon? Je pensais l'appeler Marie Charles, et chanter "Marie Chaaaaaarles nous voilààààààààààà" quand il/elle nait. Faut pas? tongue


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#11 04 Oct, 2011 10:16:35

bloodyAKI

Mon Dieu, les prénoms d'enfants....
J'avoue que je suis encore très loin d'avoir besoin d'en choisir un, je ne suis même pas sûre d'en vouloir un jour tellement je ne suis pas douée avec les enfants : D (en plus, je suis égoïste. Et une maman, ça ne peut pas être égoïste, sinon ce n'en est pas une è_é) Mais je ne cache pas avoir déjà souvent réfléchis à un prénom à donner si vraiment un jour je souhaite avoir des enfants.... Et c'est là qu'on se moque en général de moi parce que les prénoms laissent à désirer...

Si un jour j'ai un fils... je voudrais l'appeler Cyan. Oui, je sais c'est le nom d'un de mes personnages... Mais j'aime la sonorité de ce prénom (prononcé à la française), je trouve assez peu commun et très poétique. J'aurai pu dire "Hiun" étant donné mon grand attachement pour lui, mais la signification de ce prénom est négative (s'écrit avec le Kanji "hi" de négation...) et ce serait trop dur à porter pour un enfant : me connaissant, j'aurai tendance à le "hiuniser" et faire en sorte qu'il lui ressemble. Le pauvre enfant souffrirait et me pousserait en procès xD (ou du haut d'une falaise u_u"). Non, Cyan c'est beau, ou Milo. Un prénom que j'affectionne beaucoup. Si c'est une fille je pensais à Harusame. Et ma mère étant fan de la série "the closer", je penche aussi pour le prénom Kyra (prénom de l'actrice principale). Donc Harusame en deuxième prénom. Mais là encore.... ce n'est qu'une envie de jeunesse, parce que je pense que lorsqu'on doit choisir le prénom avec son conjoint, c'est autre chose, et il faut prendre en compte les goûts de l'autre.... Et sur ce point là aussi je risque de faire mon égoïste ^.^"

#12 04 Oct, 2011 13:36:51

abby19

J'avoue que j'y ai déjà pas mal réfléchis, au niveau des prénoms et même des deuxièmes prénoms!

J'aime un peu de tout, des prénoms classiques avec une orthographe différentes comme des prénoms beaucoup plus originaux!

Prénom de filles : Skye, Katie (Catherine), Evy, Abbygaëlle (mais bon, vu que c'est mon pseudo, je pense pas quand même!)
Prénom de garçon : Nathan, Paul

Pour les deuxièmes prénoms, en fait, ce sont des prénoms qui me plaisent beaucoup, mais qui seraient lourd à porter pour des enfants!
Pour une fille : Prudence
Après, je ne suis pas contre donner les prénoms des grand-mères, voire arrières grand mères s'ils ne sont pas trop désuets! ^^

Mais bon, la question ne se pose pas encore! Et puis, il faudra composer avec les choix du papa aussi! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#13 04 Oct, 2011 13:58:20

Byabya~~♥
Moderator

@Mimi : C'est vrai qu'entre les fessés cuir/latex, femmes plus âgées et papa gateau, furo et moi on commence à enchainer les points communs XD

@BF : aussi facile de faire (voir plus) de faire des jeux de mots avec des prénoms courts (ex : conor = "voix de terminator"). Personnellement, c'est plus dans cette logique : nom commun = 15 autres avec le même prénom que toi dans ta classe et entourage. Nom original = brimade et abréviations obligées. Après, les noms originaux se retiennent facilement (je parle avec expérience, m'appelant hippolyte ^^). De toute façon, dans 75% des cas, vos enfants diront qu'ils détestent le nom que leur ont donné leur parent puis quand ils sont adultes diront qu'ils ne se voyaient pas avec un autre prénom ^^

Après, il y a la solution Ross & Rachel : Le droit de véto à quantité définie XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 04 Oct, 2011 14:36:37

abby19

Objection votre honneur! smile

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point!

Byabya~~♥ wrote:

Après, les noms originaux se retiennent facilement (je parle avec expérience, m'appelant hippolyte ^^).

Je porte moi même un nom original et peu commun (Florie) et la moitié du temps, il subit quelques transformations parce que les gens n'arrivent pas à le retenir! Ca fait que je m'appelle également Florine, Floriane, Laurie, Laurine...
Bref, ça ne se retiens pas facilement!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#15 04 Oct, 2011 14:51:01

Byabya~~♥
Moderator

C'est pas assez originaux, il fait dérivé (ce qui est différent, un peu comme sebastian qui va souvent donner sebastien, etc...) ^^
Mais tu as raison sur un point : tu peux m'appeler "votre honneur" ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#16 04 Oct, 2011 18:54:48

debyoyo

Après faut faire gaffe à pas donner une orthographe à la con. Je m'appelle Yoann (Sans H) et je suis le plus vieux Yoann de mon patelin après il y en a eu 16 les 3 années suivantes et tous avec un H ben je me bats régulièrement pour faire retirer mon H.


Alors choisissaient aussi un prénom sans avoir 15 orthographes possible ca facilitera la vie de vos enfants


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#17 05 Oct, 2011 05:53:50

Ashura Thor

Au niveau de l’originalité, attention tout de même, l’officier de l’état civil qui enregistre l’acte de naissance de votre enfant est obligé d’accepter le ou les prénoms que vous lui déclarez.
Attention ! Si l’officier juge un ou plusieurs prénoms contraires à l’intérêt de l’enfant, il peut en avertir le procureur de la République.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#18 05 Oct, 2011 14:03:43

Byabya~~♥
Moderator

Oui, et c'est le maire (parait que ça a changé) qui choisira le prénom de l'enfant. Ainsi, cela s'est passé pour un couple qui avait voulu appeler leur enfant "goldorak"


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#19 05 Oct, 2011 14:08:51

Ashura Thor

Goldorak??! MDR!!! En entendant plusieurs anecdotes comme ca, je finis par me dire que certains parents détestent vraiment leur enfant..


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#20 05 Oct, 2011 14:15:30

Byabya~~♥
Moderator

Je l'ai lu dans un annabrevet (il y a quelques années) sur l'education civique tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#21 05 Oct, 2011 14:47:38

Yamcha 17
Byabya~~♥ wrote:

Mais tu as raison sur un point : tu peux m'appeler "votre honneur" ♥


Et " Votre horreur " ? big_smile

Sinon, si j'ai une fille, je pense l'appeler Alyze, Alissia ( oui, avec ces orthographes, car je trouve que l'écriture habituelle n'est pas originale ).

Quant au garçon... je n'en ai aucune idée, vu que je veux une fille ^^.

Last edited by Yamcha 17 (05 Oct, 2011 14:52:33)


" Lisez Only Two ! L'Only BD que vous pouvez lire! "
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/322/only-two.html
( N'oublions pas le magnifique hors-série tout aussi merveilleux )
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/6338 … age-1.html

#22 05 Oct, 2011 15:01:54

Ashura Thor

..............................................et si c'est un garçon qui nait?  (ok, je sors)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#23 05 Oct, 2011 15:08:08

Yamcha 17
Ashura Thor wrote:

..............................................et si c'est un garçon qui nait?  (ok, je sors)

Tant pis, il s'appellera Alyze ou Alissia ^^.

Nan, franchement, je n'en ai absolument aucune idée...


" Lisez Only Two ! L'Only BD que vous pouvez lire! "
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/322/only-two.html
( N'oublions pas le magnifique hors-série tout aussi merveilleux )
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/6338 … age-1.html

#24 05 Oct, 2011 15:08:36

Byabya~~♥
Moderator

Ouaip, ça faut faire attention. Mon oncle et ma tante était persuadé que leur deuxième enfant serait un garçon, qu'ils l'appelleraient Eli, bah ils ont pas été dans le caca quand ma cousine est née XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#25 05 Oct, 2011 15:22:12

Ashura Thor

... et elle s'appelle Elise?

Last edited by Ashura Thor (05 Oct, 2011 15:24:41)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?