You are not logged in.

#1 05 Sep, 2011 16:21:38

Deleted4388

Bonjour à tous,

Eh oui, Amilova ne fera pas exception à la règle, comme tout les forums, vous l'aurez sans doute remarqué, il y a toujours un énième membre (tôt idiot, faut se l'avouer) qui vous demande comment s'est passé votre rentrée soit parce qu'il est vraiment à fond dans ses études, soit il est totalement inconscient.

Alors pour ce 1er World Start Of The School Year on Amilova(Ça ne veut rien dire, j'en ai conscience..) je vais vous posez cette question fondamentale avec le sourire aux lèvres :

"Alors, comment c'est passé votre rentrée scolaire ?"

Et pour les personnes qui bossent, c'est pareil, venez partager votre joie (..) ou votre dégout. On appellera ça le World Start Of The Works Year, si on considère que vous n'avez pas bossé durant les grandes vacances et on mangera des Marshmallow devant un bon feu de camps sur le forum.

Bref, bonne discussion.

Last edited by Deleted4388 (05 Sep, 2011 16:23:04)


Spitzoune, souverain des castors géants depuis 1994.

#2 05 Sep, 2011 16:31:18

misé

C'est simple, je n'ai pas de rentrée scolaire tongue vive la vie active.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#3 05 Sep, 2011 16:41:34

Kazet

Oh ! La chance Misé !! ><
Pour ma part, j'entame ma première année au lycée et je suis dans la même classe que ma meilleure amie et une amie d'un autre collège, et puis la classe a l'air sympa ainsi que la prof' principale big_smile
Donc en gros, bien ^^

#4 05 Sep, 2011 17:11:46

NaNa Sakaru

T'as trop de chance Misé >.<

Moi contrairement à Kazet ma rentrée c'est pas très bien passée -_-
Dans ma classe je ne connais absolument personne et il y a une belle brochette de cons (comme d'hab' j'ai toujours énormément de chance moi T_T) ... mon année de seconde promet -_-'


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#5 05 Sep, 2011 17:24:29

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Moi non plus pas de rentrée scolaire big_smile Nananére !

Mais un premier jour de boulot prenant wink


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#6 05 Sep, 2011 18:43:46

cloxo

Exactement dans dans le même cas que toi NaNa Sakaru je rentre dans un grand lycée (nombre d'éleve^^) et je ne connait personne... enfin il y a pas l'air d'avoir de cas-os dans ma classe quand même ^^

#7 05 Sep, 2011 18:48:46

Kazet

Oh vous aussi vous venez d'entrer en seconde ? smile
Mais je pense que les autres aussi ne se connaissent pas trop, et puis je pense qu'après un mois de cours, vous connaitrez mieux les gens et tout ^^ D'ailleurs j'espère pour moi aussi XD

#8 05 Sep, 2011 19:07:39

NaNa Sakaru

Je l'espère -_-'


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#9 05 Sep, 2011 19:25:38

cloxo

Ouai mais c'est quand même stressant ^^, j’espère me faire vite des nouveaux potes^^

#10 05 Sep, 2011 19:52:25

Kazet
Cloxo wrote:

Ouai mais c'est quand même stressant ^^

ça c'est sur XD Moi aussi je stresse, comme tout le monde je pense x'D

#11 05 Sep, 2011 20:10:30

Fan-de-Shima

Moi je viens de réussir mes examens de deuxième session, je vais revoir mes potes qui pour la plupart on doublé (la bande d'otaku et de geek qui fait rien,xd).
Bon moi je bosse quand même xd mais, je suis le seul vrai fan de mangas. Bon c'est peut être parce que j'ai commencé à lire les misérables en manga,xd.
Pour moi ça risque d'être une super année j'espère que ça va bien se passer pour vous.

PS: Je suis belge et nous avons pas le même système dans les années! vous commencez à l'envers. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne ce que veux dire cm1, Cm2 ect... Dans les mangas on en parle souvent mais, je ne sais jamais.

#12 05 Sep, 2011 20:17:21

filma

Alors alors je passe vite fais avant de dodo !
Alors aujourd'hui il y a eu beaucoup de nouvelles choses pour moi !
Première fois que je vais dans une école à 1h de chez moi
Première fois que je prends le bus seule
Première fois que j'étais pas en retard
Et aussi première fois qu'on me donne pas mon emploi du temps le premier jour ><
J'avais un peu peur de cette rentrée parce que c'était vraiment nouveau (nouvelle ville , nouvelle école , nouveaux profs , élèves ..) pour moi mais quand je suis finalement arrivée ( presque en retard , mais pas en retard !) je me suis vraiment sentie à l'aise , les profs ont l'air asses bien et les élèves sont vraiment sympa ..il y a juste les cours qui sont un peu dur ..mais bon c'est la prépa quoi ^^' . Puis la semaine s'annonce asses sympa , donc pour résumer :
                    Ma rentrée s'est bien passée !
( Bon aller , je suis plus là demain je me lève à 5h >< c'est une première aussi x_x )
Bon courage à tous big_smile

#13 05 Sep, 2011 21:12:09

]o.OshadowO.o[

Moi ça s'est très bien passé, la rentrée était le 22 août (ouais, vive le cegep! XD) j'ai que des profs zèlés et je me marre avec les gars et les filles de mon groupe (13 gars, 3 filles X) )


On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#14 05 Sep, 2011 22:59:50

misé

Pour notre ami Belge ici présent je vais tenter de lui expliquer notre système. Je prendrai le cas d'un élève qui ne redouble pas et qui est née dans la première moitié de l'année (entre Janvier et Septembre pour l'âge qu'il aura à chaque rentrée)

L'enfant commence en général les vrais cours à l'Ecole Primaire où se trouvent les classes suivantes

Le CP (cour préparatoire) commence à l'âge de 6 ans, on y apprend les base de la lecture et des mathématiques
Le CE1 et le CE2 (cours élémentaire première et seconde année) sont à l'âge de 7 et 8 ans
le CM1 et CM2 (cours moyen) sont à l'âge de 9 et 10 ans
A la sortie de l'école primaire, l'élève est sensé savoir lire et écrire correctement, savoir compter selon les 4 opérations de base (addition, soustraction, multiplication et division) connaitre la géographie de son pays et l'histoire dans les grandes lignes, et avoir une petite initiation à l'éducation civique également.

Passé cette étape, l'enfant rentre au Collège. Il y effectue toutes ses classes de la 6ième à la 3ième, généralement de 11 à 14 ans.

La première langue est choisie en 6ième (ce qui est assez tard comparé à beaucoup d'autres pays) ou le jeune a le choix entre l'Allemand et l'Anglais. Il y a souvent une seule classe d'Allemand et plusieurs d'Anglais dans chaque collège. Les classes d'Allemand sont traditionnellement considérées comme d'un meilleurs niveau que les classes d'Anglais (mais là encore tout est relatif).

La 5ième n'est considérée que comme la suite de l'année précédente.

En 4ième, l'élève choisi sa seconde langue (l'anglais pour les classes d'Allemand première langue, et l'espagnol ou l'allemand pour les classes qui avaient choisies l'anglais) et intègre de nouvelles matières (Physique, Chimie et SVT pour Science de la vie et de la terre)

A la fin de la 3ième, l'élève passe le Brevet des Collège (3 matières : Français, Mathématique et Histoire-Géographie) le premier examen véritable qui ne sert pas à grand chose par ailleurs.

Ensuite il rentre au Lycée vers l'âge de 15 ans en classe de Seconde. La seconde est générale dans tous les lycée, et c'est souvent à ce moment là que l'élève est amené à faire des choix qui vont le suivre toute sa vie. en effet il rentrera en Première dans une des 3 filières générales :

La filière L (littéraire) d'assez loin la moins prisée (c'est celle qui regroupe le moins d'élève actuellement) car considérée comme d'un niveau moins élevée que les autres (d'où une certaine condescendance de la part de leurs camarades des autres filières) avec une attention particulière portée envers les langues et le français.

La filières ES (économique et sociale) dite la filière la plus "généraliste" ou les élèves ont de gros coefficients aussi bien dans des matières scientifiques (mathématique, économie...) que littéraires (histoire, langue vivante n°1)

Et enfin la filière S (scientifique) où comme son nom l'indique, l'accent est mis sur les mathématique, la physique et la chimie ainsi que sur la biologie. Un élève de cette filière peut très bien s'en sortir avec uniquement ces 4 matières là. C'est la voie la plus réputée et la plus prestigieuse en général. (encore une fois, tout est relatif, il existe de véritable cerveaux aussi bien en L qu'en ES et S, et des idiots partout, tout ce que je décris n'est que la vision "générale" de la société)

Dans 99% des cas, l'élève effectuera sa Première (autour de l'âge de 16 ans) et sa Terminale (vers environ 17 ans) dans la même filière avant de passer le Baccalauréat à la fin de cette dernière. S'il l'obtient, il peut ensuite faire ce qu'il désire en fonction de son dossier et de ses notes de Bac.

Voilà, je t'ai décris le système scolaire français "Général", il existe divers aménagements pour les étudiant faisant du "Sport-étude", d'autre pour les filières "technologiques" (qui regroupent aussi bien l'électronique que l'hôtellerie où l'artisanat)

PS : le système scolaire français est vraiment moisi, je me suis fait viré de 7 établissement à la suite, du collège au lycée, donc je n'ai jamais passé deux ans au même endroit, sans avoir de notes en dessous de 12 de toute ma scolarité... Il a du mal avec les personnes un peu différentes tongue

Last edited by misé (05 Sep, 2011 23:07:53)


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#15 06 Sep, 2011 00:44:35

]o.OshadowO.o[

Pouah! C'est compliqué votre système XD


On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#16 06 Sep, 2011 05:58:53

Ashura Thor

Aaaah ! la rentrée!! Synonyme pour moi de nouvelles fournitures et qui dit fournitures dit PAPETERIE ! Donc j'ai toujours ADORE la rentrée!!!!!! Bande de petits chanceux!!!
Oui, parce que pour moi, pas de vacances, donc pas de rentrée ^^;

@Nana @Cloxo : Ne vous en faites pas, la seconde, c'est l'occasion de se faire pleins de nouveaux amis. J'ai d'excellents souvenirs de ma seconde^^.
@Shadow @Fan : Votre système a vous c'est comment? 1st grade, 2nd grade, etc..? A 17 ans on est en quelle année? 8 eme?

Last edited by Ashura Thor (06 Sep, 2011 06:03:04)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#17 06 Sep, 2011 09:06:48

misé

Tiens c'est amusant ça, parce que la seconde est la pire des classes dans mon souvenir. En même temps je n'ai mis que 5 mois à me faire virer cette année là (j'ai pas fait plus rapide désolé)


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#18 06 Sep, 2011 17:36:38

LittleEndian

Hahaha Ashura Thor ! Moi aussi j'adorais la rentrée pour les emplettes qu'on devait  faire big_smile (ça ressemble à une chasse aux trésors dans les magasins wink )

Bon bah de mon côté, comme je bosse et que j'ai pas pris de vacances ça ne change pas, mis à part qu'il y a plein de réorganisation et ça, ça sent la rentrée ! big_smile


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#19 06 Sep, 2011 22:54:22

debyoyo

Alors pour moi la rentrée scolaire c'est génial, La nuit touquetoise est passée (soirée signant la fin des vacances) donc là on reprend au travail un rythme normal, (J'ai eu 3jours de congé la semaine dernière) Je retrouve des amis car le touquetois ne sors pas l'été, il déteste le touriste et ne rêve que de tranquillité. Donc oui c'est génial la rentrée, en plus on me se moquait des élèves qui vont en cours pendant que moi je suis en congé...


Je sais je suis trop con, mais j'ai bossé comme un fou tout l'été avec des horaires de fou, des clients très cons et donc un petit peu de repos c'est super.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#20 06 Sep, 2011 23:20:55

valdé
Fan-de-Shima wrote:

PS: Je suis belge et nous avons pas le même système dans les années! vous commencez à l'envers.

un peu subjectif comme point de vue, je pourrais dire pareil pour la belgique, tu es pas très ouvert :-/

debyoyo wrote:

Je sais je suis trop con, mais j'ai bossé comme un fou tout l'été avec des horaires de fou, des clients très cons et donc un petit peu de repos c'est super.

ahah t'es pas la seul tkt, le repos quand tout le monde fait sa rentrée, c'est le top. Bon j'ai ma rentrée ausi oui mais n'emepche qu'on en fou pas une pour le moment ^^ 4h/jours,3 ou 4 jours /semaine pendant au moins un mois, ya pire, beaucoup de travaux de groupes de prévus mais tant que c'est pas dans une salle de classe super stricte, ca va smile


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#21 07 Sep, 2011 00:26:02

Ashura Thor
valdé wrote:

4h/jours,3 ou 4 jours /semaine pendant au moins un mois

He beh, c'est la belle vie ca! Tu vas pouvoir profiter du pays et tu auras même du temps pour tes planches !
Ce que j'aime bien dans la rentrée aussi, c'est le nouveau départ, les nouvelles résolutions. Du genre : cette année je serais sérieuse, je ne ferai pas mes TP a la dernière minute, je serais OR-GA-NI-SEE!!
(...tu parles!)

Last edited by Ashura Thor (07 Sep, 2011 00:28:30)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#22 07 Sep, 2011 00:54:34

]o.OshadowO.o[

J'adore acheter les fournitures scolaires, mais j'aime pas la facture qui vient avec xD


On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#23 10 Sep, 2011 15:41:29

NaNa Sakaru

Moi ce que j'aime bien dans les fournitures scolaires c'est acheter l'agenda parce que je prend toujours un agenda manga (cette année c'est un agenda CLAMP  -^^-) Par contre je prend toujours des agendas énorme alors que mon sac est assez petit... chercher l'erreur --'

Et je me suis fait deux amies big_smile (c'est de l'ironie bien sur ù_ù)
Elle veulent pas rester près de moi parce que tout le monde me regarde (parce que je m'habille en Gothic Lolita) et qu'elles ont peur de passer pour des bouffonnes ... spécialement aucune de mes amis ne c’était fait traiter de bouffonne parce qu'elle restait avec moi 0_o 

Les gens sont vraiment cons des fois XD


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#24 10 Sep, 2011 16:35:50

Teirebe

En ce qui me concerne, ma rentrée scolaire s'est vraiment bien passée !
En terminale S avec mes deux meilleures amies et un autre pote, j'étais plutôt contente ! big_smile
Etant interne dans mon lycée, je me suis également retrouvée avec mes amies de l'an passée, plus une autre avec qui nous n'avions pas pu être, faute de place dans les chambres ! Donc nous voilà dans une chambre à 5 cette année, pour laquelle on s'est battue avec les autres filles, mais on l'a eu ! x)

Last edited by Teirebe (10 Sep, 2011 16:36:40)


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#25 10 Sep, 2011 17:04:10

Rada
NaNa Sakaru wrote:

Moi ce que j'aime bien dans les fournitures scolaires c'est acheter l'agenda parce que je prend toujours un agenda manga (cette année c'est un agenda CLAMP  -^^-) Par contre je prend toujours des agendas énorme alors que mon sac est assez petit... chercher l'erreur --'

Et je me suis fait deux amies big_smile (c'est de l'ironie bien sur ù_ù)
Elle veulent pas rester près de moi parce que tout le monde me regarde (parce que je m'habille en Gothic Lolita) et qu'elles ont peur de passer pour des bouffonnes ... spécialement aucune de mes amis ne c’était fait traiter de bouffonne parce qu'elle restait avec moi 0_o 

Les gens sont vraiment cons des fois XD

Tu avais des piques ? J'aurai eu peur aussi si oui !

Sinon il faut quand même respecter un certain code vestimentaire en cours.

Last edited by Rada (10 Sep, 2011 17:05:06)

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?