Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14 Sep, 2011 18:34:16

shadowolf

bon voila après une longue période de réflexion intensive je me relance dans mon projet de faire une BD, mais l'ennui c'est que après de nombreuse tentative... je dessine toujours comme un pied --' donc je cherche un dessinateur pour permettre à l'un de mes 3 projets de voir le jour.

1er projet:
-i see you in hell:
maxime un jeune garçon de 17 ans effectue par curiosité un rituel visant à invoquer satan, cependant le rituel s’interrompt à cause d'un homme qui sonne à la porte et d"sire s'inviter dans la maison après avoir remarqué que cette personne possède une aura étrange maxime l'invite à boire dans le salon avant que le mystérieux inconnu s'annonce comme étant le diable.

celui-ci propose de faire un pacte avec le jeune homme et lui demande ce qu'il souhaite' après un court moment maxime répond qu'il désire avoir les mêmes pouvoir que Satan, ce dernier accepte à condition que le jeune homme survive à une année dans les pires endroits de l'enfer.

un an plus tard maxime retourne sur terre disposant de tout les pouvoirs du diable mais il découvre que personne ne se souvient de lui comme si il n'avait jamais existé, pire il apprend que toute sa famille à été sauvagement massacré par un mystérieux inconnu, le jeune homme n'as pourtant aucun doute sur l'identité du coupable: le diable. Maxime ne désire alors plus qu'une chose tuer satan et prendre sa place dans le monde des morts afin de faire revivre sa famille !



2eme projet:
Over the authority: France en 2073, le monde n'est pas si différent que celui de notre époque les technologies on peut évoluée, les pays se font toujours la guerre la seule différence majeure est celle de la "noblesse". Les dirigeant ont décidé que tout ceux qui vive dans les grandes villes doivent être des nobles c'est-à-dire des personnes ayant un respect des lois et du gouvernement absolu, résultat: la population des grandes villes diminuât de moitié et les provinces furent délaissées.

Notre histoire se passe a "new-paris" nouvelle capitale de la France installé sur l'ancienne, cette ville est considérée comme le "berceau de la noblesse" c'est ici qu'as grandit Louis, un collégien de 14 ans fils du maire de la ville, bien qu'ayant reçu une éducation noble le jeune Louis à du mal à respecter l'autorité parentale, une nuit il décide de sortir malgré le couvre-feu sa petite virée nocturne va vite se transformer en course poursuite lorsqu'il se fait interpeller par une patrouille de police, Louis savait que si il se fessait arrêter il serait sévèrement puni ou pire... il serait bannit de la ville, alors que tout espoir semblait perdu une mystérieuse personne apparu pour venir au secours du jeune garçon après s'être débarrassé des forces de police l'inconnu propose au jeune garçon de le suivre, intrigué et reconnaissant le jeune garçon accepte la proposition.

Après avoir échapper à leurs poursuivant le mystérieux inconnu se présente comme étant une "ombre" une personne qui se plie au règles de la société le jour et qui une fois la nuit tombé brave tout les interdits et laisse jaillir sa soif de liberté, passionné par le discours d' "ombre" Louis décide d'adopter ce mode de vie mais il va vite se rendre compte que la vie d'une ombre n'est pas de tout repos.


et enfin mon troisième projet:
A special student:
ha les hiboux ! ...ces créatures majestueuse utilisées comme moyens de communication par toute une communautés de personnes inconnues du commun des mortels: les magiciens.

Lors d'une missions de distribution de courrier une de ses valeureuse créatures perd sans s'en apercevoir une de ces précieuse lettre, celle-ci fini par atterrir dans les mains du jeune "nom inconnu" un jeune homme de 17 ans au corps fin et élancé, celui-ci (de nature curieuse) ouvre l'enveloppe et rien ne pouvais lui laissez présager de son contenu.

Premièrement il crût que l'enveloppe était vide il s’apprêta à la jeter lorsque soudain un force étrange agrippa le jeune homme et l'entraina à l'intérieur de l'enveloppe, lorsqu’il ré-ouvrit les yeux il se rendis compte qu'il fût transporté dans une immense pièce qui laissait penser être une salle de rassemblement d'école, sa deuxième réaction fût de constater (avec stupeur) que de nombreux jeunes l'entourais et que ceux-ci étaient habillés avec des vêtements étranges. Alors qu'il cherchât la sortit il fût interpellé par un homme qui se tenait sur une estrade au fond du hall ce dernier l'entraine dans une autre pièce et lui explique sa situation: "nom inconnu" à accidentellement été inscrit dans une très grande école de magicien où seul l'élite de l'ordre des sorciers est formé pour ce faire les élèves doivent se battre autant sur le plan magique que sur le plan intellectuel et physique pour monter en rang et atteindre le sommet de l'enseignement magique.

à mi-chemin entre un "harry potter" déjanté et une version magique de "crows", A special student va vous faire redécouvrir le monde de l'enseignement et de la magie.




voici mes trois projets si un dessinateur est intéressé qu'il me le dise, si vous avez des questions posez les moi je ne mord pas ^^

#2 15 Sep, 2011 08:30:06

vincentlenga

Euh... le premier projet m'évoque quelque chose. Tu n'en avais pas déjà parlé ailleurs sur le forum ?

#3 15 Sep, 2011 17:32:32

shadowolf

si mais le sujet à du être supprimer vu que je le trouve plu ^^

#4 15 Sep, 2011 20:58:14

vincentlenga
shadowolf a écrit :

si mais le sujet à du être supprimer vu que je le trouve plu ^^

Tu n'a pas dû chercher beaucoup ! ^^
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=550
(Dans le même sous-forum !)

Et puis il n'y a pas de raison que ton sujet soit supprimé, les admins et modos d'Amilova ne sont pas des sauvages !

#5 16 Sep, 2011 15:33:19

shadowolf

ha ba j'lavais pas vu --'

#6 17 Sep, 2011 21:22:24

Akioh

Y'a quelque idées rigolotes mais on ne vois pas forcément où elles peuvent mener.

                                                    ***

Le premier avec Satan est bizarrement amené. Genre "Je fais un rituel satanique dans ma cave et...[ding dong] ah mais on sonne à ma porte ! [ouvre la porte] Hey salut Satan, justement je me faisais une petite invocation démoniaque au sous-sol, restes pas sur le palier, rentres, j'ai de la Vodka Orange au frigo".

Bon désolé, mais c'est juste pas hyper crédible. Par contre le fait que sa famille ait été tuée par celui là même qui lui octroie des pouvoirs démentiels, c'est intéressant.

Il ya une histoire plus ou moins connue qui s'appelle "L'étudiant de Prague", où un jeune homme pactise avec le Diable pour obtenir la richesse; mais il doit lui céder son reflet dans le miroir en échange. Il se rend compte que le reflet est passé du côté du vrai monde et fait tout un tas de connerie, et tourmente l'étudiant jusqu'à ce que celui-ci se suicide et brise le miroir.
Renseigne toi sur ce genre de choses.

Mais sérieusement, revoie la situation initiale de ton histoire, là ça fait rigoler comme début.

                                                       ***

Pour le deuxième qui se passe à Paris en 2070, ça ne tiens pas de bout, je te conseille de le mettre à la corbeille. De dire que seuls les riches peuvent vivre en ville et que les autres doivent déserter, c'est bancal. Ok les bobo qui vivent de la spéculation immobilière ont accaparé le vieux paris pour tout rendre hors de prix, certes, mais çe ne vide pas les villes. Elles ne font que s'étendre de manière démentielle sous forme de banlieues.

Alors que vivre à la campagne est un privilège de riches. Si tu renvoies tous les pauvres à la campagne, comment est-ce qu'ils vont travailler ? Parce qu'il faut justement être en ville pour travailler depuis la révolution industrielle et l'exode rural, à moins que la France ne redevienne la première puissance agricole, et tu vas en chier pour expliquer un truc aussi loufoque.

Ensuite le coup de la noblesse. Si tu adaptes, pourquoi pas, si c'est tel quel, alors non. La France est le pays le plus égalitariste de la terre, et l’abolition des privilèges fait partie de notre mythe collectif. Personne ne pourrait justifier que la loi soi changée au profit d'une seule classe avec l'approbation de tous, encore moins une classe qui se revendique ouvertement comme noble (Robespierre en a décapité beaucoup pour moins que ça).
Alors que si tu adaptes, genre une oligarchie de financiers ultra riches qui vivent au dessus de tous les autres en toute impunité, en captant 90% de la richesse par je ne sais quelle fourberie néo-libérale, là tu as quelque chose de plus actuel, et qui peut effectivement se comparer avec l'idée d'aristocratie.

                                                         ***

Pour le troisième Harry Potter c'est pas trop mon truc, mais c'est flagrant de voir à quel point c'en est inspiré (j'ai tilté direct sur le hiboux).

Je te conseille de creuser celui sur Satan smile

#7 18 Sep, 2011 19:13:55

shadowolf

pour le premier je veut bien admettre que le début laisse un peu à désirer ><'

pour le deuxième j'ai pas compris les 3/4 des mots que tu utilise XD

et pour le dernier OUI c'est flagrant à tel point que je l'ai dit dans le résumé lol ^^ plus sérieusement l'histoire de base n’aura quasiment rien à voir avec harry potter, juste quelque clin d’œil mais sinon ceux qui n'aiment pas harry potter pourront quand même (j'éspère ^^) accrocher a ce manga

#8 19 Sep, 2011 12:38:50

vincentlenga
shadowolf a écrit :

pour le deuxième j'ai pas compris les 3/4 des mots que tu utilise XD

Hein ? Akioh n'a pourtant utilisé aucun mot complexe, à part peut-être Oligarchie. Si tu manques autant de vocabulaire, il faudrait peut-être que tu procèdes à quelques recherches, surtout si tu veux être crédible en tant que scénariste.

#9 19 Sep, 2011 19:49:47

shadowolf
vincentlenga a écrit :
shadowolf a écrit :

pour le deuxième j'ai pas compris les 3/4 des mots que tu utilise XD

Hein ? Akioh n'a pourtant utilisé aucun mot complexe, à part peut-être Oligarchie. Si tu manques autant de vocabulaire, il faudrait peut-être que tu procèdes à quelques recherches, surtout si tu veux être crédible en tant que scénariste.


c'est clair qu'après avoir bien relu j'ai mieux compris ^^ alors mon cher Akioh je suis pas d'accord avec toi, je crois que tu à bloqué sur le terme "noble" être noble dans mon manga ne veut pas dire être riche et puis les exclus des grandes villes ce ne sont pas des paysans ce sont Plutôt un genre de "rebuts" qui refusent de s’intégrer à se système.

Pour l'histoire de la France qui devienne la première puissance agricole je me suis bien marrer ^^, (ce n'est pas vraiment un point important du manga mais vu que tu en parle) je dis que les technologies ont peu évoluer cela ne veut pas dire qu'on est encore en 2011 avec nos gros tracteur agricole et tout, le problème de l'agriculture (et de l'alimentaire en général) est résolu dans les manga (j'expliquerais comment en quelque page mais comme j'ai dit plus haut c'est une partie secondaire)

ensuite dans la dernière partie de ton message tu aborde une partie vraiment important du manga et je risque de spoiler donc si tu veut plus d'info c'est par mp ^^

#10 20 Sep, 2011 05:30:49

studio.takoyaki

Le problème de ton second scénar à mon sens c'est que tu donne un pays. Mettre une situation dans notre réel (même futur) nécessite de la très très grosse crédibilité.

       Je ne sais pas si tu connais one piece, mais ton scénario me fait penser à l'arc de Luffy, Ace et sabo. Eichiro oda peut se permettre ce genre de chose car c'est un monde imaginaire ou les règles sont simple et du coup la mise en forme du monde est très "absolue" (les nobles en ville, les crasseux dehors).

Dans le réel c'est pas si simple surtout au 21ème siècle.

          Déjà le terme de "noble" est dangereux car comme l'a dit Akioh, il est très connoté "privilège" et la description que tu en fait ce serait plutôt des fanatiques de la loi, des "super citoyens" qui ne voient rien de mal à la loi telle qu'elle est et qui ne contestent jamais.

Pour moi, ta seconde idée est la mieux sur la base anticipation, désire de révolte et d'anticonformisme mais elle souffre de crédiblité.
     Soit tu inscrit ton histoire dans un monde à la one piece, simple, où les concepts  donne des formes extrêmes aux choses,  soit tu le fait en France mais il faut creuser les chose bien plus profondément avec des journaux, et des révisions d'Histoire car le genre de l'anticipation nécessite une grande connaissance de son temps et des analyses TRES fine.
(cf Orwell, "1984" et sa terreur du communisme ou Jack London, qui avait prédit en 1904 l'éveil du Japon puis de la Chine en tan t qu'énorme puissance mondial en terme d'économie et de démographie dans "une invasion sans précédent".)

Dernière modification par studio.takoyaki (20 Sep, 2011 05:31:58)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#11 20 Sep, 2011 11:52:27

Akioh

alors mon cher Akioh je suis pas d'accord avec toi, je crois que tu à bloqué sur le terme "noble" être noble dans mon manga ne veut pas dire être riche et puis les exclus des grandes villes ce ne sont pas des paysans ce sont Plutôt un genre de "rebuts" qui refusent de s’intégrer à se système.

J'attirais justement l'attention sur le fait que la paysannerie ne représente plus grand chose aujourd'hui et que tu auras donc du mal à expliquer un retour vers la campagne.

De nos jours les gens pauvres ne sont pas exclus des villes, ils sont au contraire condamnés à vivre entassés dans des banlieues insalubres où règnent les mafia, l'insécurité et le chômage de masse (c'est d'ailleurs ce qu'on retrouve dans toutes les contre-utopies, de Blade Runner à Metropolis).

Toujours est-il que la France a une grande histoire avec laquelle tu ne peux pas faire n'importe quoi sous prétexte de science fiction, et la noblesse est un mot fortement connoté dans ce pays, je n'imagine pas une seule seconde que ce terme puisse refaire surface dans l'indifférence générale.

Pour l'agriculture si le problème a été résolu, raison de plus pour ne pas retourner à la campagne (ça veut dire qu'il n'y a plus du tout de travail là-bas).

Je rejoins ce que dit le couple Takoyaki, à savoir qu'il vaut mieux inventer un monde imaginaire et simplifié que de t'encrer dans le réel de la France si tu n'a pas les connaissances nécessaires sur le sujet, sinon il y aura toujours des petits plaisantins comme moi pour pointer du doigt les incohérences. Et tu ne peux pas faire adhérer le lecteur à ton histoire si il y a trop d'incohérences dès le début.

#12 20 Sep, 2011 13:06:22

vincentlenga

En tout cas, ce scénario de jeux de pouvoirs, de paysans et d'agriculture dans un contexte d'anticipation me fait beaucoup penser à Samurai7, un anime qui adaptait à la sauce futuriste le film "Les sept samouraïs", avec un résultat plutôt moyen à mon goût.

Dernière modification par vincentlenga (20 Sep, 2011 13:06:48)

#13 22 Sep, 2011 21:11:26

shadowolf
Akioh a écrit :

J'attirais justement l'attention sur le fait que la paysannerie ne représente plus grand chose aujourd'hui et que tu auras donc du mal à expliquer un retour vers la campagne.

Toujours est-il que la France a une grande histoire avec laquelle tu ne peux pas faire n'importe quoi sous prétexte de science fiction, et la noblesse est un mot fortement connoté dans ce pays, je n'imagine pas une seule seconde que ce terme puisse refaire surface dans l'indifférence générale.

Je rejoins ce que dit le couple Takoyaki, à savoir qu'il vaut mieux inventer un monde imaginaire et simplifié que de t'encrer dans le réel de la France si tu n'a pas les connaissances nécessaires sur le sujet, sinon il y aura toujours des petits plaisantins comme moi pour pointer du doigt les incohérences. Et tu ne peux pas faire adhérer le lecteur à ton histoire si il y a trop d'incohérences dès le début.


je l'ais déjà expliquer plus haut il ne faut pas voir sa comme un retour vers la campagne du genre "ouais on va redevenir des paysans" mais plutôt comme la dit studio.takoyaki comme dans one piece avec l'arc de l'enfance de luffy et ace (pour ceux qui connaissent) des gens qui sont exclus des grandes villes et réduits à vivre dans la misère et la pauvreté


pour le: "je n'imagine pas une seule seconde que ce terme puisse refaire surface dans l'indifférence générale." là (comme je l'ais encore dis plus haut ^^) tu aborde un point très important du manga et je ne veux pas spoiler.

c'est vrai que l'idée de le faire dans un monde imaginaire m'a effleuré mais je la trouve bien moins intéressante qu'une histoire basé sur le réel, sinon pour le problème du manque de connaissance si tu parle de la révolution (ou d'autre moments historique notable de l'histoire) sache qu'il y en auras à peine quoi... 2 lignes consacrés, l'histoire se passe dans le futur ne l'oublie pas et de ce fait le passé pour eux est notre présent et c'est à partir de notre présent (qui est leurs passé ^^) que les grand changement se feront

#14 23 Sep, 2011 05:48:46

studio.takoyaki
shadowolf a écrit :

sinon pour le problème du manque de connaissance si tu parle de la révolution (ou d'autre moments historique notable de l'histoire) sache qu'il y en auras à peine quoi... 2 lignes consacrés, l'histoire se passe dans le futur ne l'oublie pas et de ce fait le passé pour eux est notre présent et c'est à partir de notre présent (qui est leurs passé ^^) que les grand changement se feront

Justement , connaître le passé d'un peuple de permet de comprendre ce qui est possible ou non. Crois moi le terme de noblesse est un truc trop connoté qui même dans une france dans 60 ans passerai très mal car noblesse en france ne veut pas dire "gens de bien". Si un gouvernement quelconque voulais utilisé un temre valorisant pour ce genre de super citoyens, ils utiliseraient un terme bien plus "démagogique".


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#15 23 Sep, 2011 10:01:11

Akioh

Moi qui dessine justement une histoire d'anticipation qui se passe en France, je peux te dire que c'est d'autant plus important de connaître un minimum le passé d'un pays pour problématiser son avenir.
La Science Fiction ce n'est pas parler du futur, mais parler du présent. Un univers de SF est presque toujours le résultat de la façon dont quelqu'un voit son époque.

Si situes l'histoire dans le futur uniquement pour t'affranchir de toute cohérence, expliques moi où est l'intérêt de se baser sur un monde réel ?

#16 27 Sep, 2011 17:36:06

shadowolf

akioh il faut que tu comprenne que la révolution c'est passé en 1789 soit il y a 222 ans pour nous (281 ans pour eux) et sache que maintenant plus personne n'en à rien à faire (mis à part les grandes idées de liberté) maintenant, une personne peut avoir "de" dans son nom de famille(ce qui était à la base un truc pour montrer que l'on appartenais à la noblesse) sans qu'on le traite de "sale noble" ou de truc dans ce genre le monde à  évolué et un des messages que je cherche à faire passer dans ce manga c'est que le monde est en perpétuelle évolution (et ce n'est pas que pour le meilleur), et puis il est tout à fait possible de faire un retour à la "noblesse" sans pour autant dénué l'histoire de toute cohérence.

#17 27 Sep, 2011 18:06:42

studio.takoyaki
shadowolf a écrit :

une personne peut avoir "de" dans son nom de famille(ce qui était à la base un truc pour montrer que l'on appartenais à la noblesse)

Déjà 1er point de détail, la particule n'est absolument pas une marque de noblesse
ex: Jeanne D'arc ( oui c'est une particule) n'est absolument pas noble, son père était laboureur. Je peux même te mener vers un petit lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_ … astique%29.

Pour la suite, la noblesse n'est pas un truc de privilégié (au sens vrai du terme qui veut dire "une situation particulière" et pas au sens actuelle qui voudrait dire "quelqu'un qui est traité mieux que les autres"), la noblesse c'est à l'origine des gens qui possèdent des terres ou des richesses et qui mettent leurs forces militaire au service d'un seigneur (noblesse d'épée) et en échange ils ont le droit de légiférer sur leurs terres, de lever des impôts et ont interdiction de travailler ( car c'est dévalorisant). Je vais pas te sortir tout mes cours d'histoire de mes deux années de licence mais sache qu'à cette époque, tout le monde (même les paysans) a un statut dit "privilégié" .
Tu ne peux pas utiliser un terme comme ça sans savoir ce qu'il y a derrière dans un monde réel.
Pire encore, en france, le monde n'est plus diriger par une élite guerrière, mais par une élite riche (et Noble ne veut pas dire riche).

Le coup de la récompense au bons citoyens par des droits particuliers veut dire retour à un système de "privilège", donc la France ne serait plus une démocratie dans ce cas. Or comment penses tu que les pays voisins réagiraient ? ==> guerre et crois moi on perdrait et là, protectorat de l'otan etc ...

Il faudrait que le monde entier aille dans ce système. Bonne chance pour trouver un truc cohérent pour ça.

Dernière modification par studio.takoyaki (27 Sep, 2011 18:10:48)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#18 27 Sep, 2011 19:08:20

ch3w
Moderator

Shadow, je pense que ton défaut c'est les base que tu pose sur ce scénario au vu des réactions.

De mon point de vu utilisé le terme "noble" est tout a fait possible, mais pas de la façon dont tu l'a présenter :

France en 2073, le monde n'est pas si différent que celui de notre époque les technologies on peut évoluée, les pays se font toujours la guerre la seule différence majeure est celle de la "noblesse". Les dirigeant ont décidé que tout ceux qui vive dans les grandes villes doivent être des nobles c'est-à-dire des personnes ayant un respect des lois et du gouvernement absolu, résultat: la population des grandes villes diminuât de moitié et les provinces furent délaissées.

les dirigeants ont claqué des doigt tout le monde a fermé sa gueule obéis paisiblement... de cette façon là y'a un gros illogisme : nous sommes un pays de gueulards je veux bien que la plus part des gens qui manifeste pour un oui ou non manque de couilles et n'irai pas faire une révolution, mais y'a des limites.

si demain Sarko venait à se couronné établir des privilège et cie, imagine les réactions.

#19 27 Sep, 2011 20:18:00

shadowolf
ch3w a écrit :

Shadow, je pense que ton défaut c'est les base que tu pose sur ce scénario au vu des réactions.

De mon point de vu utilisé le terme "noble" est tout a fait possible, mais pas de la façon dont tu l'a présenter :

France en 2073, le monde n'est pas si différent que celui de notre époque les technologies on peut évoluée, les pays se font toujours la guerre la seule différence majeure est celle de la "noblesse". Les dirigeant ont décidé que tout ceux qui vive dans les grandes villes doivent être des nobles c'est-à-dire des personnes ayant un respect des lois et du gouvernement absolu, résultat: la population des grandes villes diminuât de moitié et les provinces furent délaissées.

les dirigeants ont claqué des doigt tout le monde a fermé sa gueule obéis paisiblement... de cette façon là y'a un gros illogisme : nous sommes un pays de gueulards je veux bien que la plus part des gens qui manifeste pour un oui ou non manque de couilles et n'irai pas faire une révolution, mais y'a des limites.

si demain Sarko venait à se couronné établir des privilège et cie, imagine les réactions.

enfin quelqu'un qui partage mon point de vue sur les nobles XD


j'avoue que ma présentation est un petit peu bâclé à ce niveau mais les "grand changement" ne se sont pas fait en un jour cela c'est fait au fil des ans sous la forme de petite réforme.



sinon rien à dire sur les deux autres scénario ? toujours aucun dessinateurs sad

#20 28 Sep, 2011 08:55:09

ch3w
Moderator

pour les dessinateurs, je crois qu'aucun scénariste ici n'en a trouvé donc t'inquiète pas^^

sinon, pour les "nobles" oui j'ai dit que cela pouvait ce faire, mais je reste sur l'avis que dans ton scénario il y a de nombreuse lacunes sur ce projet.

Par exemple si je voulais établir ce genre de société, il y a comme la dit mimi ou furo l'exemple de One pièce ou le monde est complètement imaginaire et permet de mettre en place tout et n'importe quoi facilement sans poser de problème.
Pour quelque chose de futuriste, je verrais plus quelque chose dans le style de "Ravage" de Barjavel : retours à un monde primaire qui fait qu'une nouvelle société c'est mis en place.

#21 28 Sep, 2011 09:28:26

Ashura Thor
ch3w a écrit :

pour les dessinateurs, je crois qu'aucun scénariste ici n'en a trouvé donc t'inquiète pas^^

Bah c'est bizarre, tous les jours je vois 4-5 nouveaux topics de présentation sur Amilova et a chaque fois ce sont des dessinateurs....


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#22 28 Sep, 2011 09:31:57

ch3w
Moderator

oui mais ils ont peut être déjà une bd en cours et ne recherche pas de scénario ou alors ils ne trouvent pas le scénario qui leur convient wink

par exemple ici beaucoup dessine dans un genre manga, dans le mien je ne cherche pas ça.

#23 28 Sep, 2011 16:33:20

shadowolf
ch3w a écrit :

pour les dessinateurs, je crois qu'aucun scénariste ici n'en a trouvé donc t'inquiète pas^^

sinon, pour les "nobles" oui j'ai dit que cela pouvait ce faire, mais je reste sur l'avis que dans ton scénario il y a de nombreuse lacunes sur ce projet.

Par exemple si je voulais établir ce genre de société, il y a comme la dit mimi ou furo l'exemple de One pièce ou le monde est complètement imaginaire et permet de mettre en place tout et n'importe quoi facilement sans poser de problème.
Pour quelque chose de futuriste, je verrais plus quelque chose dans le style de "Ravage" de Barjavel : retours à un monde primaire qui fait qu'une nouvelle société c'est mis en place.




je crois que l'idée d'un monde imaginaire seras plus envisageable car c'est vrai qu'il y a certaines incohérence dans ce scénario.


sinon pour en revenir au dessin je n’ai aucune préférence vis à vis du style (manga bd...) je suis preneur de tout ^^

#24 28 Sep, 2011 17:54:13

Mat972
shadowolf a écrit :
ch3w a écrit :

pour les dessinateurs, je crois qu'aucun scénariste ici n'en a trouvé donc t'inquiète pas^^

sinon, pour les "nobles" oui j'ai dit que cela pouvait ce faire, mais je reste sur l'avis que dans ton scénario il y a de nombreuse lacunes sur ce projet.

Par exemple si je voulais établir ce genre de société, il y a comme la dit mimi ou furo l'exemple de One pièce ou le monde est complètement imaginaire et permet de mettre en place tout et n'importe quoi facilement sans poser de problème.
Pour quelque chose de futuriste, je verrais plus quelque chose dans le style de "Ravage" de Barjavel : retours à un monde primaire qui fait qu'une nouvelle société c'est mis en place.




je crois que l'idée d'un monde imaginaire seras plus envisageable car c'est vrai qu'il y a certaines incohérence dans ce scénario.


sinon pour en revenir au dessin je n’ai aucune préférence vis à vis du style (manga bd...) je suis preneur de tout ^^

J'aurais voulu t'aider mais manque de temps et d'expérience hmm (Pour preuve: Je devais participer au concours mais, j'étais obligé de créer quelque chose de nouveau (je n'avais pas de projet excédant 10 pages) mais je n'avais pas fini les 10 pages demandée)
La plupart des dessinateurs ici sont amateurs, donc ils veulent d'abord ce tester avec leurs propres histoires puis essayer de s'améliorer... Car avec un scénariste, il a des limites a respecter et vu que dans ce genre de scénar que tu proposes, il y aura de nombreux décors pour coller a ton histoire, et la plupart gère plus les personnages que les décors ^^' (La fameuse peur d'être déçu smile )


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#25 29 Sep, 2011 11:24:40

shadowolf

mat972: par curiosité tu aurais pris quel scénario ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

RudyCus RudyCus 22h40 ch6 p28 J'ai failli zappé pour l (...)
Kineko Kineko 21h50 ch5 p10 Je l'ai déjà dit, hein, (...)
manue2 manue2 21h37 ch5 p10 Adorable conversation !! (...)
Sanctionneur Sanctionneur 20h35 ch4 p17 Content de voir que quel (...)
phoentra20 phoentra20 19h51 ch6 p28 Un mystérieux sauveur ! (...)
phoentra20 phoentra20 19h50 ch6 p28 Oui pareillement :) Ma (...)
Delta75 Delta75 19h46 ch7 p18 Superbe. :)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p21 Je l'aime vraiment bien (...)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p20 Le pauvre il aurait fait (...)
jcitron jcitron 19h37 ch184 p19 Elle va morfler mais il (...)
Login

Not registered yet?