Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15 May, 2013 12:10:45

burricher

Je n'étais pas au courant du XIII-3 la politique de Square Enix me fait de plus en plus peur > <

Pour le X-2 ils avaient été honnêtes et avaient dit dans une interview que c'était clairement un jeu fan service pour se faire de l'argent rapidement et ainsi pouvoir financer le développement d'autres jeux. J'avais aimer leur honnêteté ^^

Dernière modification par burricher (15 May, 2013 12:13:15)

#52 15 May, 2013 12:53:57

Freakazoid

Ca n'empêche pas qu'il rattrapait pas mal de défauts du XIII. Je craignais un peu que Serah soit un perso inintéressant mais je la préfère à sa soeur, trop monolytique, et l'histoire de Noël m'a touché. La partie où l'on va dans son esprit est super bien fichue avec la chanson de Kokia qui va super bien avec.
D'ailleurs, bien qu'elle soit diamétralement opposée à tout ce qu'on avait pu avoir sur la série, j'ai trouvé l'OST de XIII-2 très sympa.

Le jeu avait ses défauts, c'est clair, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et, même si je n'aime pas trop Lightning, j'attends quand même avec curiosité la fin de la trilogie.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#53 15 May, 2013 13:16:16

burricher

Je ne jugerais pas XIII-3 sans y avoir jouer bien entendu smile ce qui me fait peur c'est juste le changement de politique de Square Enix vis à vis de Final Fantasy (autant X-2 était un jeu fait pour renouveler les caisses et permettre de nouveaux dévellopements de jeux, autant XIII-2 a été fait pour améliorer l'experience FF XIII suite aux plaintes des joueurs et ainsi les satisfaire mais le XIII-3 je ne saisis pas le but. Faire de l'argent ? Peur de faire un FF XV ? Je pense que Square Enix n'arrive pas a développer sur cette génération de console et qu'ils ont peur de se louper sur le prochain grand FF alors ils continuent sur le XIII)

#54 15 May, 2013 13:37:39

lufo

De mon côté, j'attends avec impatience le prochain professeur Layton (Professeur Layton et l'héritage des Aslantes), ainsi que la sortie en Europe du cross over de ce dernier avec Ace Attorney (J'espère que Capcom ne va pas nous faire un coup de **** en ne sortant pas le jeux en France comme ils l'ont fait avec les spin off de Ace Attorney).

Le jeu sur Deadpool est également très attendu pour moi juste pour avoir le plaisir de jouer avec ce perso timbré ^^.

#55 15 May, 2013 13:40:52

burricher

Un jeu sur Dead Pool ? Trop bien !! Merci de m'apprendre cette bonne nouvelle smile
Le seul personnage de comics qui sait qu'il est dans un comics !! J'adore smile

#56 15 May, 2013 13:45:29

lufo

De rien l'ami wink Sache juste que c'est apparemment un beat them all et que le jeu sera purement à se plier de rire.

#57 15 May, 2013 13:52:23

burricher

Concernant Dead Pool je m'attends à des délires à la chaîne ^^

#58 15 May, 2013 13:54:24

Freakazoid

Bah, pour XIII-3, je vois surtout une manière de clôturer l'histoire de la bonne façon. Car XIII-2, à part certains joueurs qui trouvaient ça "original" et "couillu", faut reconnaître que la fin n'est pas satisfaisante en elle-même tongue !

Et puis le concept du temps limité pour terminer le jeu avant la fin du monde a certes été utilisé brillamment par la série Zelda avec Majora's Mask, mais j'ai hâte de voir ce que Square Enix va nous pondre. Car on peut critiquer cet éditeur pour pleins de choses, on ne peut cependant pas leur reprocher de ne pas prendre de risque avec leur série ! Chaque nouveau FF casse complètement le gameplay et l'univers du précédent pour explorer de nouveaux horizons, au risque de déplaire.

Concernant Layton, je commence à avoir du mal. Le concept est captivant de base mais assez lassant à mon goût. Etant plutôt fan d'Ace Attorney, j'attendais avec impatience le Layton VS Phoenix Wright, mais apparemment, il prend le pire des deux jeux :s.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#59 15 May, 2013 14:33:11

Koragg

@ Burricher
Concernant le FF X-II, c'est un jeu qui a été clairement fait pour toucher la gent féminine qui avait joué en majorité à FF X. Je ne l'ai pas acheté pour le côté gnan-gnan invoqué par la plupart des gamers. Comme je l'ai dit avant, l'épisode XIII cartonnant au Japon est l'une des raisons expliquant l'épisode XIII-2 et bientôt XIII-III intitulé " Lightning Returns". Personnelement, je préfèrerai avoir des news sur FF Versus XIII et FF Agito XIII rebaptisé Type-O et exclusivement sur PSP au Pays du Soleil Levant ^_^ Concernant l'avenir de FF sur la prochaine génération de consoles (PS4 et prochaine X-Box), Square Enix a dévoilé une vidéo il y'a quelques vidéos montrant à quoi pourrait ressembler le prochain FF avec le nouveau moteur 3D et ça promet ^_^
A voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=Zks5W-XlghU

#60 15 May, 2013 14:44:06

misstark
Koragg a écrit :

@ Burricher
Concernant le FF X-II, c'est un jeu qui a été clairement fait pour toucher la gent féminine qui avait joué en majorité à FF X. Je ne l'ai pas acheté pour le côté gnan-gnan invoqué par la plupart des gamers.

Je confirme, j'avais essayé le jeu pour son girl-power, mais au final j'ai trouvé ça beaucoup trop gnan-gnan !

#61 15 May, 2013 14:54:16

Freakazoid

FFX-2 s'est fait griller pour son côté complètement barré. Certains y voient du gnan-gnan (vous êtes pas les seuls misstark et Koragg), moi j'y ai vu un délire totalement assumé pour contre-balancer le côté tragique du précédent épisode.

En plus, le gameplay des combats était excellent avec sa version plus active de l'ATB et son système de job vraiment bien fichu.

Il offrait aussi une liberté inédite pour un FF. En traçant tout droit, on ratait énormément de choses de l'histoire qui en plus, nous permettait de faire des choix incitant à recommencer le jeu une fois finie. Ok, c'est pas un RPG occidental mais pour un J-RPG, c'était franchement pas mal !

Bref, à mon sens, il s'est fait injustement descendre.

Hâte de le refaire sur Vita de mon côté smile !

Dernière modification par Freakazoid (15 May, 2013 14:55:42)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#62 15 May, 2013 15:19:07

burricher

Oui effectivement le X-II a été fait pour toucher la gent féminine mais je maintiens que j'ai vu une interview télévisée d'un responsable de Square Enix qui disait que ce jeu avait été fait seulement pour l'argent car les caisses étaient vides et qu'ils en avaient besoin pour faire d'autres jeux.

Donc cible visée les filles (peut être car ils pensaient que les hommes n’achèteraient pas une pseudo suite improvisée ? Même si bien sur certains mecs l'ont acheté et même apprécié, je voudrais pas faire mon machiste)

Le système de Job n'est pas une nouveauté mais plutôt un retour aux source (les anciens FF ayant déjà un système de job) censé donné du fun et a priori les joueurs ont kiffé smile

@ Koragg j'ai testé FF agito (renommé type 0) avec deux démos sur psp que j'avais téléchargé et je trouve le gameplay vraiment bon et les graphismes pas mal mais malheureusement tout était écrit en japonais donc je n'ai rien compris à l'histoire > <

#63 15 May, 2013 15:28:42

burricher
misstark a écrit :

Je confirme, j'avais essayé le jeu pour son girl-power, mais au final j'ai trouvé ça beaucoup trop gnan-gnan !

Je te vois plutôt jouer une guerrière bien sanguinaire sur elder scroll online^^

La cible féminine n'est pas censée pour autant être gnan-gnan et ça c'est cool smile

#64 15 May, 2013 16:04:29

Freakazoid

J'ai jamais dit que le système de job était une nouveauté sur le X-2. Je dis simplement que sur cet épisode, il était franchement très très bien fait !

Après, je t'avoue que je reste étonné par l'idée qu'un responsable de Square Enix dise clairement à la télé qu'il a fait un épisode juste pour le fric. Que cela soit légèrement sous-entendu, pourquoi pas, mais on ne se permet pas ce genre de commentaires avant plusieurs années tongue. Ca revient grosso modo à critiquer son propre produit !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#65 15 May, 2013 16:13:58

misstark
burricher a écrit :
misstark a écrit :

Je confirme, j'avais essayé le jeu pour son girl-power, mais au final j'ai trouvé ça beaucoup trop gnan-gnan !

Je te vois plutôt jouer une guerrière bien sanguinaire sur elder scroll online^^

La cible féminine n'est pas censée pour autant être gnan-gnan et ça c'est cool smile

T'as tout compris big_smile

#66 31 May, 2013 09:06:16

Freakazoid

Je rajoute un jeu que j'attend énormément : Zero Escape 3. Je viens de terminer Virtue Last Reward sur PS Vita (il existe aussi sur 3DS) et je me suis pris une telle claque...

A côté, les autres scénarios dans les jeux vidéo mais aussi dans les autres médias me paraissent terriblement insipides maintenant.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#67 31 May, 2013 11:18:53

burricher

Personnellement grosse déception en apprenant que FF versus 13 (renommé FF 15) sortira sur PS4 !! Quand tu attends ce jeu depuis des années (sachant qu'il devait sortir en même temps que FF 13) tu dois maintenant te payer une nouvelle console pour y jouer. Square Enix en a rien à foutre de nous. Franchement ils pourraient le sortir sur PS3 ou sur les deux consoles.

#68 31 May, 2013 12:41:00

Freakazoid

J'avais entendu une rumeur selon laquelle il sortirait sur les deux consoles. De toute façon, on devrait avoir l'info prochainement (et oui, l'E3 est déjà presque arrivé !!!)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#69 31 May, 2013 12:44:42

burricher

J'espère que la rumeur que tu as entendue est fondée smile car si il sort uniquement sur PS4 Square Enix m'aura beaucoup trop déçu ces dernières années et j'abandonnerais la série des FF avec regret mais sans appel

#70 02 Jun, 2013 13:55:10

Ganondorfzl

Je suis aussi pressé de retrouver le Professeur Layton, Luke et Amy dans de nouvelles aventures.
Mais plus la série avance, et plus je me dit que malheureusement on arrive à la fin.

Sinon, j'attends avec impatience Assassin's Creed 4, n'en déplaise peut-être à certains, mais je suis grand fan de cette série qui contrairement a ce qu'on dit est loin d'être morte.

Pour FF, je n'avais pas du tout, ou presque pas aimé FF XIII, mais bien que sachant que Square a fait sa suite pour gagner facilement de l'argent et dans un esprit de fan service, j'ai préféré FF XIII-2.
Ceci étant dit, pour le moment la glorieuse époque des FF me semble loin ces dernières années.
Heureusement qu'il y a eu ce fameux FF XII, un de mes gros coups de cœurs.

J'attend aussi le remix de WIND WAKER sur Wii U, et surtout, surtout, A Link to the past 2.

Je suis aussi pressé de mettre la main sur le nouveau jeu des créateurs d'Uncharted.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#71 02 Jun, 2013 14:16:37

Koragg

Pour changer avec la saga Final Fantasy, je compte me procurer le jeu vidéo Remember Me édité par Capcom (disponible sur Paris à Maxi Games depuis ce week-end pour les Amiloviens intéressés). Il met en scène, l'héroïne Nilin dans un Paris futuriste en 2084. Il faut savoir que ce jeu aurait pu ne JAMAIS voir le jour. En effet, les producteurs français ont essuyé divers refus de nombreuses boîtes que je vous invite à lire ici: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … vendre.htm
nilin.jpg

Uploaded with ImageShack.us

#72 02 Jun, 2013 16:49:53

Ganondorfzl

Oui ça a l'air très sympa effectivement.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#73 02 Jun, 2013 22:38:46

burricher

J'ai vu des vidéos de ce jeu ou des journalistes jouaient en direct et je suis mitigé, gameplay rigide et faux monde open world car en fait le jeu nous dirige entierement et les combats m'ont franchement pas emballés > < Mais bon le paris futuriste est magnifique, le scénario me tente beaucoup et l’héroïne est classe smile

#74 02 Jun, 2013 22:47:39

misstark
burricher a écrit :

Mais bon le paris futuriste est magnifique, le scénario me tente beaucoup et l’héroïne est classe smile

C'est clair, elle est méga-giga-mortellement classe !!! >___<

#75 03 Jun, 2013 09:05:33

Ganondorfzl

On verra bien les critiques.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Asgotha Asgotha 10h32 ch183 p17 Elle est têtue cette spe (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p16 Oui on le lit dans ses y (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p15 Il est arrogant
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p14 Ce sont des flammes divi (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p13 Il est méchant un peu ce (...)
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p12 Ça doit être dur de se b (...)
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p11 Beaucoup en font
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p10 Il est toujours là quand (...)
Asgotha Asgotha 10h29 ch183 p9 Il a perdu la foi, le pa (...)
Asgotha Asgotha 10h29 ch183 p8 C'est à cause de ça que. (...)
Login

Not registered yet?