Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 16 Jul, 2011 10:34:38

Okami

Comme livre de chevet... Mm.. J'en ai quelques-uns...
- Percy Jackson
- Harry Potter
- L'Apprenti d'Araluen
- DragonLance (que je suis entrain de lire)
- Les Chevaliers d'Émeraude

#52 16 Jul, 2011 16:33:50

Teirebe

La Cantatrice Chauve de monsieur Ionesco, pour moi ! big_smile


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#53 31 Jul, 2011 20:59:03

mugi54

je viens de finir le da vinci code ..... bon vais fouiné dans la bibliothèque paternel demain matin XD

#54 01 Aug, 2011 03:32:04

Camille Allaire

Je suis une petite lectrice et deja que je ne trouve pas le temps de lire, c'est vrai que je relis peu... cela dit j'aime relire un livre ou revoir un film après quelques années, et j’apprécie d'aborder l’œuvre avec un nouveau regard, après avoir vécu et évolué.

Les Camus se lisent et se relisent facilement. J’apprécie les livres un peu bizarres et psychologiques, comme "l'Ecume des jours" de Boris Vian. Sinon j'ai lu et relus les Nothomb, mais je me suis lassée.

Je n’étais pas très SF, mais un livre qui est devenu ma référence dans le style c'est  "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio. Un pave de 600 pages avec un système de code pour les noms des personnages et pour la retranscription du vent qui peut rebuter au premier abord, mais lorsqu'on est plonge dans l'univers c'est difficile d'en sortir (pas étonnant qu'il ait gagne le prix de l'imaginaire 2006). Je lis maintenant "La Zone du Dehors" du même auteur (que les fans de 1984 devraient apprécier). Pour moi ça n’égale pas la Horde, mais c'est plus ancien donc normal que l'auteur ait évolué.


"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#55 01 Aug, 2011 07:13:59

mugi54

y en a qui ont lu des bernard Werber ??? (pas sur du prenom) j'aimerai bien des avis sur cette auteur si c'est possible

#56 04 Aug, 2011 19:29:09

Kazet

Pour ma part, c'est la série de l'épouvanteur, de Joseph Delaney ^^
Quelqu'un connait ? smile

#57 07 Aug, 2011 09:31:10

Okami

Je connais, mais juste de nom, j'ai jamais lu sad.

#58 07 Aug, 2011 12:11:56

Kazet

Les premiers sont assez gnangnans mais après l'histoire devient plus intéressante "plus les livres avançent" ^^

#59 07 Aug, 2011 15:50:36

debyoyo
mugi54 a écrit :

y en a qui ont lu des bernard Werber ??? (pas sur du prenom) j'aimerai bien des avis sur cette auteur si c'est possible


J'ai lu l'intégralité de ces oeuvres et je dois dire qu'il a eu son âge d'or, la trilogie des fourmis est génial, "Le père de nos pères" est excellent c'est le premier que j'ai lu, après "Les thanatonautes" puis "L'empire des anges" est pas mal mais si tu continues l'histoire avec la Trilogie des dieux c'est un peu redondant. Il y a plusieurs romans indépendants du reste qui sont assez sympa pour la majorité.


Après le style Werber est sympa mais au bout de 10 livres il doit y avoir du renouveau, c'est un peu le principe de ça ça plait alors on continue et on ne réfléchit pas pour ce renouveler et donc le public est lassé. Je pense qu'il l'a compris car son dernier livre "Le miroir de Cassandre" même si il y fait des référence à d'ancienne oeuvre reste une histoire assez original. J'attends son prochain livre, comme beaucoup et j'espère qu'il continuera dans la lancé.


Donc en résumé, c'est un auteur à lire pour ce qu'il l'a fait connaitre et en lire d'autre mais attention car parfois cela peut finir par lasser un peu.


Bonne lecture à toi. Pour bien comprendre son univers "Le père de nos père" et ensuite la trilogie des fourmis, si cela te plait continue et bonne lecture Mugi54


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#60 07 Aug, 2011 16:25:48

Croca

Je lis peu... Mais je suis friant de Stephen King et Douglas Kennedy principalement.
J' ai lu également les Harry Potter et chevaliers d' Emeraude. tongue

#61 07 Aug, 2011 19:54:31

Nayuki

Mon livre de chevet du moment... Dune

sinon c'est plus souvent "chroniques des temps obscurs" de Michelle Paver, ou "la guerre des clans" de Erin Hunter
Je lis peu en ce moment (un moment qui dure depuis près d'un ans oO ) sinon ma liste aurait été "un peu" plus grande ^^

#62 25 Jun, 2012 20:24:46

Leyng
ax-kun a écrit :

Ah la littérature, une autre de mes passions avec les mangas, le théâtre et le rp^^

En ce moment, je suis en mode Stefan Zweig qui est LE maître par excellence^^

Sinon, je lis de tout, du Bernard Werber à Amélie Nothomb en passant par Maupassant ou Barjavel. Amateur des classiques, je suis en train de me lire les plus grandes oeuvres françaises.

Mais les deux livres que je peux relire des tas et des tas sont "La Nuit des Temps" de Barjavel et "Arthur Rimbaud ou le Voleur de Feu" de Sarah Cohen-Scali.

Ahhh "La nuit des temps" de Barjavel... Sûrement mon bouquins préféré de SF ^^

#63 01 Sep, 2012 19:46:40

Narwen

Ce que je lis en ce moment tranquilou dans le lit c'est...Seigneur des Anneaux que je lis et relirais surement avec plaisir smile
Par contre bon petit pavé !

#64 01 Sep, 2012 20:40:32

studio.takoyaki

En ce moment mois je m'abreuve du trône de fer (a song of ice and fire en anglais ou games of throne pour l'adaptation Tv) de Martin... C'est juste excellentissime.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#65 28 Jul, 2013 00:59:48

Cafrine75

Je fais remonter un sujet qui se meurt...

Mes livres du moment:

~ Métro 2034
~ Les Chevaliers d’Émeraude (même si je n'en ai pas acheté un depuis un moment >.<)
~ Homeland Of the Dead
~ La trilogie Level 26

#66 20 Aug, 2013 14:35:58

Erazade

En ce moment, je dévore les livres de David Gemmell qui sont des petites perles de fantasy. Je lis aussi des Pennac, je suis d'ailleurs à la recherche de " au bonheur des ogres ".
Je relis les A comme Association, pas génial en écriture et en histoire, mais à l'univers extrêmement bien développé et aux jeux de mots à mourir de rire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Sandymoon Sandymoon 11h11 ch7 p29 Tiens finalement c'était (...)
Sandymoon Sandymoon 11h10 ch4 p17 Pauvre crâne. Il a dû bi (...)
Sandymoon Sandymoon 11h10 ch5 p184 Mais je ne m'inquiète pa (...)
Hurleguerre Hurleguerre 07h20 ch5 p184 J'espère pour Cyriana qu (...)
Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Login

Not registered yet?