Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16 Dec, 2016 11:28:59

ch3w
Moderator
Asur a écrit :

Merci encore pour les liens que tu me donnes !
Et comme tu le dis, ça prends énormément d'être présents sur tous les réseaux, je m'y perds souvent !

De rien, je te livre simplement mon analyse de quasiment 10 ans de lecture de webcomics wink

Sinon oui pour le temps,  c'est exactement pour ça que je te déconseille amilova,  MD, tapastic... plus tu te disperse plus tu devra passé du temps sur ces sites,  à répondre aux commentaires et ajouter des pages.

Ça peut paraître paradoxal car pour la promo de ta bd il y a plein de lecteurs ici, mais dans ton cas, c'est l'erreur à ne pas faire ! Les lecteurs sont fainéants si il peuvent lire ici, ils ne s'en priveront pas,  de plus au lieu de parler de ton site sur d'autres forums,  il mettront le lien vers la version qu'ils connaissent. CCL, mauvais pour toi et tes financement.

Les auteurs qui ont du succès dans leurs campagnes se limite généralement à FB/Twitter/instagram/deviant art/youtube. Patreon et kickstarter/ulule pour les campagnes de financement,  sont également en partie des moyens de communication, car les lecteurs y vont pour d'autres bd et peuvent tomber sur la tienne par hasard.
Les lecteurs feront le reste, par exemple ici je traduis 2 webcomics, je prends souvent l'exemple de http://www.peppercarrot.com (hop une nouvelle pub au passage wink ), car c'est un webcomics français de qualité et je te conseil d'aller voir son patreon.
Avec le succès international de sa BD, Glenat le finance et publie plur la France,  et depuis peu Popcom pour l'Allemagne. 

Je ne deconseille pas amilova et cie à tout le monde, ce site est utile à certains, mais pas pour toi.

En gros, pour ton cas
Amilova et cie :
+ beaucoup de le lecteur rapidement
- Mauvais pour les campagnes Patreon, Kickstarter et pour faire connaître  ton propre site
- perte de temps, mise à jour et répondre aux commentaires

#27 16 Dec, 2016 11:55:34

Kiouv

Je ne connaissais pas Tapastic ch3w, merci pour l'info. °°)

J'ai moins d'XP sur le sujet, mais ce genre de plateforme est quand même utile pour développer la visibilité d'Asur en tant qu'auteur, non ?

Et il y a toujours moyen de trouver des contreparties (style publier les pages plusieurs semaines/mois après sur les plateformes gratuites - ou à la rigueur ne poster que le tome 1 sur les plateformes en ligne. Ou des choses comme ça).

#28 16 Dec, 2016 21:20:21

Koragg
Asur a écrit :
ch3w a écrit :

Ok sandawe n'est pas une mauvaise idée,  mais en libre personnellement je trouve que ça n'apporte pas grand chose, vu qu'il ne te diffuse pas.

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Tout d'abord, je trouve que c'est une expérience très enrichissante. J'ai pu apercevoir (et réaliser) toutes les étapes de la publication d'une BD, même à une si petite échelle, et ça m'a beaucoup appris.
De plus, le fait d'avoir eu l'occasion d'avoir ma BD sur le site de Sandawe pendant la campagne m'a offert une belle visibilité.


ch3w a écrit :

- es tu capable de traduire ta bd en anglais ?

Je compte la traduire en même temps que je diffuserais les planches en français, même si il y aura certainement un peu de décalage.


ch3w a écrit :

- combien de pages par semaine realises-tu ?

Je vais diffuser 2 pages par semaines.


ch3w a écrit :

- As tu déjà un site internet dédié à ta BD ?

Le voici : www.eolyn-bd.com


ch3w a écrit :

Pour les critiques,  tu en auras peu de pertinentes venant du web... il y a une espèce de syndrome de Stockholm qui fait que les lecteurs se sentent proches de l'auteur et ne veulent pas le froissé. Je te conseil plus d'être présente sur le forum de cfsl : http://www.cfsl.net/ une communauté d'auteur pro et amateurs,  tu devrais avoir des retours

Je ne connaissais pas, merci pour l'info ! smile


@kazamatsu
Merci beaucoup ! smile

@Koragg
Merci pour tous ces liens, je vais regarder ça de plus près !

Content que ces liens te soient utiles !

#29 17 Dec, 2016 11:56:07

ch3w
Moderator
Kiouv a écrit :

J'ai moins d'XP sur le sujet, mais ce genre de plateforme est quand même utile pour développer la visibilité d'Asur en tant qu'auteur, non ?

Et il y a toujours moyen de trouver des contreparties (style publier les pages plusieurs semaines/mois après sur les plateformes gratuites - ou à la rigueur ne poster que le tome 1 sur les plateformes en ligne. Ou des choses comme ça).

Honnêtement,  pour Asur, je ne pense pas... je n'ai jamais vu de cas où ça a fonctionné donc je ne dis pas que ça ne peut pas le faire wink

Mais par expérience du scantrad, et donc par analogie "team de scantrad"="auteur" et "site de lecture" ="plateforme style amilova". Les lecteurs de plateforme ne bougent pas leur cul vers le site de la team, si celle-ci demande le retrait.
Ils passent pour la majorité à autres choses. Il y a bien sûr un faible % qui suit,  mais c'est pas énorme. Donc pour un auteur c'est beaucoup de temps, pour pas grand choses.

Alors qu'avoir son site, se développer petit à petit,  tout en chouchoutant la fan base patreon et les autres de temps en temps, ça paye d'avantage.
Il vaut mieux prendre exemple sur ce qui marche wink et j'ai mis le meilleur exemple qui soit,  je ne connais pas de patreon aussi payant que celui de pepper and carrot pour une BD récente. Sinon le patreon d'un mythique webcomics (2006) est bien plus énorme : https://www.patreon.com/lackadaisy

Après le plus gros phénomène c'est sans doute necropolis : http://necropoliscomic.tumblr.com qui a tapé dans l'oeil d'image comics et de Casterman très rapidement. Sans avoir fait quoi que ce soit, mais bon là c'est un extra terrestre ^^ donc pas forcément à prendre comme exemple.

#30 17 Dec, 2016 22:50:23

kazamatsu

De rien (͡° ͜ʖ ͡°)

#31 18 Dec, 2016 20:56:41

Asur

@ch3w
Merci encore pour tous tes précieux conseils. Je suis loin d'avoir autant d'expérience que toi dans le domaine, et tout ce que tu dis semble plus que pertinent !
C'est vrai que ce que je veux avant tout c'est que plein de gens lisent ma BD, juste parce que c'est quand même ma plus grande motivation, toucher les gens avec mes histoires.
Mais d'un point de vue plus pragmatique, c'est sûr que ça n'est pas ça qui me ramènera la soupe sur la table. ^^
Je pense dans un premier temps poster sur des sites comme Amovila (enfin pour le moment, je n'ai toujours pas été acceptée ici neutral), mais moins fréquemment que sur mon site officiel  (que j'ai par ailleurs refait, et qui n'est plus sous Wix \o/, même si je dois encore rajouter les commentaires).

@Namon
Merci beaucoup Namon !

#32 19 Dec, 2016 10:22:33

ch3w
Moderator

c'est toi qui l'a programmé ? car je m'attendais à du wordpress mais ça ne semble pas être le cas donc bravo wink

sinon des conseils que j'ai oublié, mais qui s'avère bien pratique dans mes lectures, et pas bien compliquer à mettre en place :
- si tu publies tes planches à jour fixe, l'indiquer dans le bandeau. en général les anglophone font quelque chose dans ce genre là : http://www.novaecomic.com/ (voir le bandeau)
pour le lecteur ça lui permet de savoir quand revenir... Fidélisation du Client smile
- Il faudrait que tu affiches la dernière page par défaut, pour montrer que le site est vivant qu'il y a des mise à jour au premier coup d’œil.puis pour les réguliers c'est 1 clic en moins XD
La couverture tu peux l'afficher en plus petit dans ton encart de droite pour passer commande... et si tu le souhaites dans la colonne de gauche tu peux mettre un encart invitant les nouveaux lecteurs à lire depuis le début, je retrouve pas d'exemple mais certains auteurs mettent un bouton "New reader Start Here"

Sinon penses aussi a ajouter un peu plus tard :
- une partie archives, qui permet de retrouver rapidement une pages sans tout se taper quand on a pas pu se mettre à jour pendant quelque temps. Pour l'instant tu commences donc pas trop urgent, mais c'est pratique tongue
- Prévois également de devoir développé une partie "Bonus", tu pourrais y mettre des wallpapers par exemples. Mais surtout pouvoir afficher des Fanart si tu en reçois ou d'autres trucs. C'est toujours un plus pour les lecteurs.

Edit : je sais, je suis chiant je dis pas mal de choses, mais autant faire bien et ne pas y revenir plus tard ^^
Pour l'acceptation, c'est un peu long, les admins ont un peu déserter et donc traite tout d'un coup... Mais Troy validera ton dossier sans problème !

#33 20 Dec, 2016 17:16:47

Asur
ch3w a écrit :

c'est toi qui l'a programmé ? car je m'attendais à du wordpress mais ça ne semble pas être le cas donc bravo wink

Merci encore ch3w ! Oui, c'est moi qui l'ai fait car avec wordpress je n'arrivais pas à avoir un navigateur de page correct. J'ai déjà pris en compte quelques uns de tes pertinentes remarques, et je ferais certainement les autres plus tard. wink
Maintenant le site a une section commentaires et j'ai également rajouter la version fr/en !

ch3w a écrit :

Pour l'acceptation, c'est un peu long, les admins ont un peu déserter et donc traite tout d'un coup... Mais Troy validera ton dossier sans problème !

Je comprends ça, merci !

#34 21 Dec, 2016 09:53:11

ch3w
Moderator

tu as un bug avec les commentaires wink
130898Capture.jpg

et si tu regardes la p9, y'a 2 commentaires pas le mien, il est sur la cover.

Sinon tu publies tes 2 pages le même jours ?

edit : soit tu peux le déplacer, soit le supprimer et je le réécrirai wink

#35 21 Dec, 2016 12:48:48

Asur
ch3w a écrit :

tu as un bug avec les commentaires wink

Héhé, oui j'ai vu ça en me levant (oui je me lève tard XD).
J'ai corrigé, et déplacé ton commentaire !
Normalement ça ne devrait plus arriver, mais on n'est jamais à l'abri de problème...
Merci beaucoup pour ton commentaire, auquel j'ai d’ailleurs répondu. ^^


ch3w a écrit :

Sinon tu publies tes 2 pages le même jours ?

Là c'est ce que j'ai fait oui, mais je ne sais pas encore si c'est une bonne idée.
C'est juste que du point de vue de l'histoire elles allaient "bien" ensemble.

Dernière modification par Asur (21 Dec, 2016 12:50:39)

#36 21 Dec, 2016 14:28:50

ch3w
Moderator

Oui, c'est pas forcément la meilleur idée wink
si tu les espaces, ça permet plus de partages sur FB/twitter et surtout on ne se fait pas spoiler la pages d'après.

Et normal que je n'avais pas reconnu, je ne suis pas Dr Who tongue

#37 11 Jan, 2017 17:23:24

Asur

Cela fait un mois tout pile que j'ai crée ce topic, savez-vous si c'est normal que cela prenne autant de temps à être validé ?
(Je m'inquiète, même si j'ai cru comprendre qu'il restait peu de modo pour faire l'analyse de tous les dossiers !)

#38 11 Jan, 2017 18:56:54

Kiouv

Oui c'est normal !
Je pense que ça devrait pas tarder.

Je crois qu'il ne sont pas très actifs, c'est surtout ça le problème, mais ton dossier sera validé à coup sûr xD

#39 11 Jan, 2017 19:50:56

Griff29

Oui ça prend du temps, même si un mois ça parait long quand même, tu peux toujours les relancer.

#40 12 Jan, 2017 09:24:46

Asur

Merci pour vos réponses Kiouv et Griff29, si j'ai pas de nouvelles dans les 10 jours, je pense que je relancerais. ^^

#41 13 Jan, 2017 21:38:36

Miss_Call

Haaaaaaan l'intro est vraiment cool :3

************

Mon webcomic : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1989 … age-1.html
(pour l'instant, y'a que des bulles mais bientôt Minus, bientôt, nous allons conquérir le m... ah non zut copyright)

#42 19 Jan, 2017 10:24:42

Asur

Merci Miss_Call !
J'espère pouvoir bientôt vous en montrer plus...

Dernière modification par Asur (19 Jan, 2017 17:20:49)

#43 19 Jan, 2017 16:14:43

ch3w
Moderator

Asur, tu n'as toujours pas eu de réponse ? Car troy est passé la semaine dernière et dit avoir répondu à toutes les demandes en retards.

#44 19 Jan, 2017 17:19:11

Asur

Il m'a bien répondu oui ! Mais maintenant je suis en attente de validation pour que le projet soit visible. sad
Après, ça n'est peut être pas à lui que je dois envoyer le mail ?

#45 19 Jan, 2017 21:29:06

ch3w
Moderator

Si c'est a lui, javais oublié cette partie là ^^

#46 20 Jan, 2017 09:19:21

Asur

Il ne me reste donc plus qu'à patienter. ^^

#47 20 Jan, 2017 10:54:18

Asur

Ça y est la BD est en ligne sur Amilova ! big_smile
Elle est ici :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2470/eolyn.html

#48 12 Mar, 2017 12:51:40

Asur

Je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster ça ici, mais pour ceux qui seraient intéressés, le Tome 2 d'Eolyn est en financement participatif sur Sandawe !! Il a pour but d'imprimer une centaine d'exemplaire en version papier (et couverture rigide !).

http://www.sandawe.com/fr/projets-auto- … lyn-tome-2

Je n'ai pas encore fini la diffusion du tome 1, mais si vous voulez partager ce lien ça me serait vraiment d'une grande aide ! smile


Voici sa couverture. wink
Couverture

#49 16 Mar, 2017 07:45:36

Koragg

https://les-auteurs-numeriques.com/bd/index.php: plateforme sérieuse et pro pour le tome 1 de ta BD ou quelques chapitres. Enjoy wink

#50 16 Mar, 2017 10:08:08

Asur

Merci pour le lien Koragg, je les ai contacté il y a quelques temps, on s'était dit qu'on ferait une scène de ma BD dans leur format, mais je n'ai plus de nouvelles depuis. Car ma BD n'est actuellement pas dans le format qu'ils demandent.

Dernière modification par Asur (16 Mar, 2017 10:08:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
Login

Not registered yet?