Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12 Jan, 2017 11:55:12

Khordel
DADADIDOU a écrit :

je te conseille de lire le manga Hunter x hunter c'est une oeuvre hors catégorie très profonde !

J'aime pas le hors catégorie sad sad sad sad

Et puis, le scénario de base m'intéresse pas vraiment.

Moi, je suis plus intéressé par les histoires où il y a du combat, des batailles...

Un peu comme dans Fire Emblem. Ou Dragon Quest (Fly en occident dans sa (courte) adaptation animée). Ou Berserk.

...

Bref: le genre "Hunter X Hunter", c'est pas vraiment le mien. (... quoiqu'en y repensant, je lis bien d'autres mangas qui y sont assez similaires... étrange...)

#27 12 Jan, 2017 16:27:07

Inco2

et bah, y'a du niveau oO


Mon manga, c'est ici :
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
Et pour me suivre sur facebook, c'est là  :
https://www.facebook.com/Incolore-Manga … 292454004/

#28 13 Jan, 2017 10:34:03

ch3w
Moderator
Khordel a écrit :

[
Et puis, le scénario de base m'intéresse pas vraiment.

Moi, je suis plus intéressé par les histoires où il y a du combat, des batailles...

Un peu comme dans Fire Emblem. Ou Dragon Quest (Fly en occident dans sa (courte) adaptation animée). Ou Berserk.

Pour le côté hors catégorie,  c'est pas le cas c'est juste le fanatisme de Dadadidou wink
HxH, est très inspiré de la saga jojo's, beaucoup d'hommage. Sinon dans sa construction c'est un nekketsu classique, comme Fly, Dragon ball, Naruto, One piece et cie.
Le côté intéressant c'est que HxH, qui est de la même génération que Naruto, Bleach et One piece est plus sombre.

Et comme tout Nekketsu,  ya des combat, des batailles !!! Gon est le héros type nekketsu,  mais à son côté ce tiens Kirua qui lui est son contraire.

D'ailleurs c'est le seul gros nekketsu que j'achète,  c'est dire si ça vaut le coup tongue

Et Berserk lui est hors catégorie wink
Dessin grandiose,  un scénario de génie car si la fantasy a habitude de produire des petits poucets, berserk reste inégalé !

#29 13 Jan, 2017 11:03:39

Griff29

Je ne peux que être d'accord pour Berserk cool

#30 13 Jan, 2017 11:48:06

Khordel
ch3w a écrit :
Khordel a écrit :

[
Et puis, le scénario de base m'intéresse pas vraiment.

Moi, je suis plus intéressé par les histoires où il y a du combat, des batailles...

Un peu comme dans Fire Emblem. Ou Dragon Quest (Fly en occident dans sa (courte) adaptation animée). Ou Berserk.

Pour le côté hors catégorie,  c'est pas le cas c'est juste le fanatisme de Dadadidou wink
HxH, est très inspiré de la saga jojo's, beaucoup d'hommage. Sinon dans sa construction c'est un nekketsu classique, comme Fly, Dragon ball, Naruto, One piece et cie.
Le côté intéressant c'est que HxH, qui est de la même génération que Naruto, Bleach et One piece est plus sombre.

Et comme tout Nekketsu,  ya des combat, des batailles !!! Gon est le héros type nekketsu,  mais à son côté ce tiens Kirua qui lui est son contraire.

D'ailleurs c'est le seul gros nekketsu que j'achète,  c'est dire si ça vaut le coup tongue

Et Berserk lui est hors catégorie wink
Dessin grandiose,  un scénario de génie car si la fantasy a habitude de produire des petits poucets, berserk reste inégalé !

...

Bon, ben alors disons que je suis tout simplement pas fan d'Hunter x Hunter, vu que je suis "fan" d'autres nekketsu comme Naruto. (et aussi Fairy Tail, Black Clover, Magi (les 2 séries), Arslan Senki, etc...)

Mais sinon, je suis plus Seinen avec Kingdom et Berserk. (et Overlord, Vinlad Saga, Historie, ainsi qu'un tas d'autres séries qui ne sont pas encore éditées en France, et qui ne le seront potentiellement jamais... mais pour certaines, je suis pas sûr de leur catégorie... (quoique la majorité, quand ce sont des Mangas et pas des Manhuas, se basent sur le même principe: une personne se retrouve dans un autre monde... mais bon, c'est pas toujours de la même manière: dans l'un, ce sont en fait deux hommes d'époques différentes (l'un de notre époque, l'autre de l'ère Sengoku, les deux japonais) dont les esprits en viennent a cohabiter avec celui d'un jeune gamin noble d'un monde fantasy, dans un autre c'est un homme qui pour une raison inexpliquée se voit transféré dans un monde fantastique, mais transformé en un épée magique, dans un autre encore (et c'est aussi le cas d'autres séries que je suis) c'est un homme d'un monde fantasy qui "meurt" après la victoire du "bien" contre le "mal" dans une aventure qui ne dépareillerait pas d'un Dragon Quest ou d'un Fire Emblem, mais ensuite l'homme en question se trouve projeté en "arrière", c'est a dire bien avant qu'il n'y ait l'espèce de grande guerre contre les "forces des ténèbres" qui l'ont obligés a devenir un guerrier et qui ont tuées des personne auxquelles il tenait... mais bon, tout ça n'est pas excessivement "innovant"...))

...

Avec ce deuxième paragraphe, j'ai oublié... de quoi je parlais, en fait?

#31 13 Jan, 2017 13:16:28

ch3w
Moderator

Pas grave chacun ses goûts smile
Kingdom ne sortira pas en France à cause du nombre de volume trop important...
Historie a encore ses chances.

Sinon dans tes descriptions les 2 premier aucune idée,  le dernier je dirais tsuyokute new saga

Et sinon Arslan n'est pas un Nekketsu, ça n'en suit pas du tout le schémas... hero simplet orphelin qui va devenir un grand héro wink

#32 13 Jan, 2017 13:33:43

Khordel
ch3w a écrit :

Sinon dans tes descriptions les 2 premier aucune idée,  le dernier je dirais tsuyokute new saga

Le premier, ça s'appelle "Isekai Tensei Soudouki", le second " Tensei Shitara Ken deshita", et le troisième... ouais, il y a "Tsuyokute new saga"... mais je pensais aussi à un autre manga du même genre, sauf que là le "héros" remonte le temps bien plus loin (il remonte carrément à sa petite enfance, quand il était bébé wink wink big_smile big_smile) et ça s'appelle "Hiraheishi wa Kako o Yumemiru".

J'aime bien ces histoires... même si elles se ressemblent un peu toutes.

Mais bon, c'est surtout les dessins que j'aime bien smile smile smile smile

ch3w a écrit :

Et sinon Arslan n'est pas un Nekketsu, ça n'en suit pas du tout le schémas... hero simplet orphelin qui va devenir un grand héro wink

Ah, ouais.

...

Enfin... euh... oui, il est pas simplet et ne veut pas devenir un "grand héros", juste un "grand roi".

Quand à la question d'"orphelin"... je ne me suis pas encore spoilé pour savoir ce qu'il en était wink wink big_smile big_smile (mais j'aime le scénario... et j'ai hâte de voir l'adaptation en animé d'une autre série du même auteur (par "auteur" je ne parle pas de Arakawa, brillant dans son style de dessin, mais de Yoshiki Tanaka, l'auteur de l'histoire et de la série des romans "Arslan Senki") mais avec plus de guerre et un peu moins de manichéisme parce que là les deux personnages principaux ne sont clairement pas "mauvais" mais sont opposés l'un à l'autre (en contradiction avec leurs équivalents dans Arslan Senki ou je trouve quand même que l'antagoniste de l'histoire paraît très "mauvais"... même s'il a ses raisons, d'accord... mais ça ne le fait pas apparaître comme moins "mauvais", je trouve))

#33 14 Jan, 2017 12:11:48

DADADIDOU

Pour le côté hors catégorie,  c'est pas le cas c'est juste le fanatisme de Dadadidou wink
HxH, est très inspiré de la saga jojo's, beaucoup d'hommage. Sinon dans sa construction c'est un nekketsu classique, comme Fly, Dragon ball, Naruto, One piece et cie.
Le côté intéressant c'est que HxH, qui est de la même génération que Naruto, Bleach et One piece est plus sombre.

Et comme tout Nekketsu,  ya des combat, des batailles !!! Gon est le héros type nekketsu,  mais à son côté ce tiens Kirua qui lui est son contraire.

D'ailleurs c'est le seul gros nekketsu que j'achète,  c'est dire si ça vaut le coup tongue

HAHA oui exactement quand je disais hors categorie c'etais pour dire il surpasse tout les manga du genre ! c'est mon avis bien sûr je suis fan de ce manga depuis une dizaines d'années, j'ai eu envie de dessiner grâce à HxH, c'est une oeuvre à part à mes yeux !

Gon et le hero typique nekketsu oui ! mais juste au début le personnage change, au fur et à mesure de l'histoire on rencontre des personnages qui remarque la "dangerosité " de Gon sont côté trop pur peut très bien le faire pencher du côté des "ténèbres", les extrêmes sont jamais bon meme du côté des "gentils"

remarquer que j'ai mis quelques guillemets( dans ce manga tout n'est pas noir et blanc, le bien et le mal ne sont qu'une vison des choses parmis tant d'autres ) ce manga est assez complexe et laisse pas mal de niveaux de lecture ヾ(@⌒ー⌒@)ノ

#34 17 Jan, 2017 17:48:18

DADADIDOU

dernier petit dessin en date big_smile

170117070736596032.png

#35 18 Jan, 2017 23:04:31

Sarita

Bravo, c'est une super illu encore une fois ! big_smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#36 20 Jan, 2017 11:37:35

DADADIDOU

Merci beaucoup big_smile ça fait plaisir smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
RudyCus RudyCus 20h12 ch6 p58 Ça me paraissait evident (...)
RudyCus RudyCus 20h10 ch6 p58 Mais oauiiiis ! va parle (...)
Login

Not registered yet?