Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29 Aug, 2016 11:49:30

Cabestan

Salutations jeunes alburostres ! Bienvenue dans le Thalakosme !

13887110_1732577450342855_2957061276778349870_n.jpg?oh=4e0237bf0c8b86a4db5834a66b384b0d&oe=59516ABB

Le Thalakosme

    Personne ne sait véritablement quand et comment est né le Thalakosme. Selon le manuscrit de Xéro Làthos qui est resté l'ouvrage de référence depuis l'apogée de l'Empire de Pacifiane Skall, le monde n'était qu'une vaste étendue d'eau avant que les deux premiers artitans, Rêv'miral Azthalan et sa femme la Grande Sirène Mnémosia, n'arrivent. Lorsque les deux êtres, derniers de leur race, choisirent de s'installer dans le Thalakosme et de le façonner selon leur propre volonté, leur compagnon et leur vaisseau, un gigantesque poulpe stellaire, vint à mourir. Son cadavre embrassa la planète. De sa décomposition se dégagea une source d'énergie créatrice, le genios, qui se répandit partout. Cette énergie développe le génie artistique chez des élus et leur permet d'accéder à une puissance créatrice impressionnante. Jusqu'à la chute de Pacifiane Skall et la révélation de Tina Galeone, l'on était persuadé que le genios ne pouvait être exploité que par les artitans, par les descendants des deux bâtisseurs du Thalakosme. Des études récentes ont prouvé que chacun possède un taux de genios en lui mais qu'il ne peut pas toujours être exploité : tout dépend de la sensibilité de chacun.
    Après avoir fait émergé des terres, Azthalan et Mnémosia libérèrent onze créatures nées de leur imagination afin qu'ils peuplent le monde et qu'ils veillent chacun sur le leur. Les deux artitans disparurent mystérieusement. Même le manuscrit de Làthos n'explique pas leur disparition. Toutefois l'on est sûr qu'ils abandonnèrent sept enfants de la race artitane dans un but précis : guider les peuples du Thalakosme et leur montrer le chemin de l'harmonie. Les sept enfants devinrent les grands maîtres d'un art défini : Obadiam devint le grand maître du dessin et de la peinture, Totiane la grande maîtresse de l'écriture et de la calligraphie, Statuar le grand maître de la sculpture, Alchimia la grande maîtresse de l'alchimie et de la cuisine, Igloriam le grand maître des technologies, Harmonia la grande maîtresse de la musique et de la déclamation et Pacifiane Skall la grande maîtresse de l'architecture et de tous les arts réunis.

    Chaque enfant obtint de manière équitable une partie du Thalakosme et fonda une ville affiliée avec leur art d'affinité. Le Thalakosme connut alors une relative période de prospérité, de bonheur et d'harmonie (selon Xéro). Les premiers Artitans (qu'on appellera très vite les Victors) eurent une grande progéniture mais il leur était interdit de s'accoupler avec une autre race thalakosmique.
    Un jour, une Noa (une femme de la race humaine du Thalakosme), Mona Dikhos se fit connaître comme la seule Noa qui puisse exploiter le genios et rivaliser avec la plus puissante des artitanes, Pacifiane Skall. La prima-architecturienne la fit pendre en place publique (ou élimination dans le même genre, les récits ne s'épanchent pas beaucoup sur ce point). Plusieurs Noans s'insurgèrent contre la domination artitane : si une Noa était capable d'exploiter le genios, les Artitans n'étaient plus les seuls détenteurs des pouvoirs mystiques du genios et ne pouvaient plus assumer leur statut divin. La guerre civile commença entre Noans et Artitans. Toutefois, les six Victors parvinrent à obtenir une trêve au bout d'un mois et de travailler à une possible armistice qui conduirait à de grands changements dans l'organisation politique et sociale.
    Pacifiane Skall ne voulait pas voir son règne s'achever : elle se ligua contre sa fratrie, tua Statuar et déroba le taux de genios de ses autres frères et sœurs, les privant ainsi de leur moyen de défense le plus précieux. Obadiam, Totiane, Alchimia, Igloriam et Harmonia furent donc contraints de fuir.

    L'Empire de Pacifiane Skall naquit et l'harmonie fut le mot d'ordre de ce nouveau régime. Les Artitans qui ne désiraient pas suivre la Victor furent éliminés. Progressivement, le Thalakosme se fit à l'idée que l'avènement de Skall était ce qui était arrivé de mieux : la sécurité était garantie grâce à la milice boscaphe, les rémunérations et le nombre de postes d'emplois augmentaient, une certaine liberté semblait être garantie … Personne ne paraissait être à plaindre.
   
    Toutefois  un mouvement de révolte émergea des eaux d'Azurian. Deux jeunes hommes artitans, Lecio Kaljones (fils d'Obadiam) et Séraphin Brandewick (fils de Totiane) souhaitaient voir leurs idéaux de liberté se réaliser.  Ils menèrent la vie dure à Pacifiane et à ses alliés. Cependant Séraphin fut vaincu à la bataille de Sabalande, capitale impériale. Quant à Lecio, il disparut.

    L'intrigue de l'Odyssée des Galeone prend place un certain temps après ces événements. Elle met en scène la famille Galeone, une famille pirate dont le représentant le plus craint demeure Likos, un homme au panache légendaire et aux capacités hors normes. Toutefois, l'histoire se focalise davantage sur sa petite-fille, Tina, une adolescente qui deviendra la figure de proue de la nouvelle résistance et des Artenautes.

    L'intrigue d'Il était une fois dans le Thalakosme prend place après la chute de Pacifiane Skall et la naissance du mouvement artenaute guidé par Tina et par Lecio. L'histoire se focalise sur Rachel, chargée d'une importante mission pour la nouvelle république d'Atlawaï et de Thésée, un attachant musicien ayedesh. Les deux compagnons trouveront sur leur route l'être le plus curieux et le plus roublard du Thalakosme : l'écureuil Spick.


Équipe :

Ben Alerick

640038BANDEBENJjpg.jpg

Alerick est le créateur de l'univers narratif du Thalakosme. Il est en charge de l'écriture, du dessin, des illustrations, de la colorisation ...
Bible de chevet : La Cosmogonie d'Hésiode
Influences : Star Wars, la mythologie, World of Warcraft, Rayman, Pokémon, la piraterie, le monde maritime, la Bretagne, le steampunk Vernien, Pirate des Caraïbes ...
Artistes qui l'inspirent : Walt Disney, Xavier Houssin, Jules Verne, Kim Ettinoff, Salvador Dali, J. Scott Campbell, George Lucas, Michel Ancel ...
Style de dessin : Cartoon semi-réaliste coloré (Warcraft, Wildstar, Clone Wars, Ankama)
Siècles appréciés : le XVIIIe siècle et le XIXe siècle


Cabestan

269073BANDEPAULO.png

Cabestan est chargé de l'écriture de l'univers et de ses différentes intrigues.
Bible de chevet : Chroniques du bout du monde : Par-delà les grands bois
Type de bandes-dessinées de prédilection : Bande-dessinée francophone / américaine
Styles appréciés : Fantasy, Dark Fantasy, Science-Fiction, Steampunk ...
Ce qui l'influence et l'a influencé pour le Thalakosme : Littérature française et mondiale (classique et contemporaine), Cinéma (Western en tête) ...

Nagrom

mini_415009174084141134301783365753577920432o.jpg

Nagrom est chargé du dessin et des illustrations.
Bible de chevet : bien que le choix soit difficile, il dirait Dreamland de Reno Lemaire. Il le conseille son oeuvre à tous. Son manga n'est pas un shonen, seinen ou autre ... C'est son histoire adaptée dans un format manga !

Ce qu'il aime :
-Scénario : Takehito Inoue (le manga Vagabond ) parce que Nagrom aime les Samouraïs
-BD : Alexandro Barbucchi ( Ekho ). Pour son style graphique et la couleur, Thomy von Kummant et Benjamin von Eckartsberg pour Gung Ho une des seules bandes-dessinées qu'il aime relire plusieurs fois pour ce qui est du découpage et du style graphique.
-Manga : Akiray Toriyama ( D.B.Z ) pour ce qui est de la découpe des cases et de l'anatomie. Reno Lemaire ( Dreamland ) pour ce qui est de l'univers, son style graphique et pour ce qui est de l'utilisation de la plume. Kentaro Miura ( Bersek ) pour l'univers : il a réussi à faire évoluer son oeuvre d'Heroïc-fantasy à Dark Fantasy : chef d'oeuvre pour la découpe, le style graphique très détaillé, les personnages ...
-Divers : Boichi (manga Sun Ken Rock , Origin et Dr. Stone ) pour son style graphique, Keisuke Itagaki ( Baki ) pour sa description des actions lors des combats d'art-martiaux, Yusuke Murata ( One Punch Man ) pour son travail sur la trame.

Ce qui l'influence et l'a influencé pour le Thalakosme : Barbucchi, Ankama, One Piece ...


mini_671745de5f5cdb07f4d577a548829e148e3d2f6daadcmv2d46744746s42.png

J'ai plusieurs questions !
Nous n'aurons pas de couverture à afficher (avant la Toussaint peut-être), nos planches seront en noir-et-blanc et nous ne réaliserons le prologue que vers le mois de janvier 2017. Si nous décidons de publier sur Amilova en tant qu'auteurs, pourrons-nous changer de couverture, changer la disposition des pages (pour glisser le prologue avant la première partie) et changer les pages (pour le passage du noir-et-blanc à la couleur) ?

Bonne journée/soirée ! smile

Dernière modification par Cabestan (25 Mar, 2017 14:16:46)

#2 29 Aug, 2016 13:04:08

Sandymoon

Le dernier crayonné ! big_smile Qu'est-ce que c'est comme créature hybride !?

Euh alors pour tes questions, je sais qu'on peut changer la couverture à n'importe quel moment, remplacer les pages aussi. Par contre, pour intercaler des pages là je suis moins sûr, il faudrait un expert du site pour ça. Je sais que dans certains cas, ça a déplacé les commentaires d'une page à l'autre et c'était pas pratique, il y a peut-être une combine…

Bon courage pour ton/votre projet ! cool

Dernière modification par Sandymoon (29 Aug, 2016 13:04:35)

#3 29 Aug, 2016 15:01:23

kazamatsu

Comme c'est lumineux , j'aime bien les croquis des persos ! smile

#4 29 Aug, 2016 15:25:00

phoentra20

Yes !
Merci d'avoir créé ce topic, ça va être un plaisir de suivre ça ! big_smile
J'aime beaucoup le logo du projet, on voit que c'est vraiment soigné et que vous laissez rien au hasard, je pense que le résultat doit être d'un niveau professionnel !

Lecio, je l'aime beaucoup celui-là haha, alors c'est lui le personnage principal ? On voit que sa dégaine ai été bien travaillée elle aussi, c'est nickel jusque dans les accessoires (ahh, les hommes avec un anneau à l'oreille *.* ♥).
J'aime aussi beaucoup cet espèce d'écureuil pirate balèze, il est vraiment classe et même sur un simple croquis comme ça, il fait très vivant je trouve, encore du très beau boulot !

Pour répondre à tes questions, à propos de la couverture, si vous mettez une couv' provisoire en attendant, vous pourrez la changer quand la définitive sera prête, pour ça il devrait pas y avoir de problème ^^ Pareil pour changer les planche n&b avec celles en couleur.
En revanche pour mettre un prologue avant ton premier chapitre déjà posté, ça ça risque d'être un peu plus compliqué, faudrait contacter un admin à ce moment-là pour voir hmm

Hâte d'en voir plus en tout cas, je suis le projet ! smile ++

#5 29 Aug, 2016 18:00:15

Cabestan

Sandymoon :
Je te présente Spick Desgrandbois, son premier skin d'écureuil pirate ! smile
Il a changé ! (dans les planches de la série)

kazamatsu :
Merci ! smile Alerick privilégie les couleurs lumineuses !

phoentra20 :
Merci beaucoup, ça me touche !
C'est notre premier vrai projet, nous sommes vraiment des amateurs, et pas du tout des professionnels ! Même si mon dessinateur est plutôt doué je l'accorde ! tongue Disons qu'Alerick aime bien bien faire en fait, donc c'est vrai que rien n'est laissé vraiment au hasard ! ^^

Aaaaaah Lecio ! C'est le personnage fétiche d'Alerick. C'est certain qu'il est l'un des personnages les plus travaillés (graphiquement) et développés de l'univers car tout est en quelque sorte parti de lui. Il n'est pas le personnage principal de notre première série ! Il représente un peu le Thalakosme, c'est un peu le Yoda ou le Ben Kenobi (ou Gandalf) de notre univers. Il apparaîtra dans notre série, sera évoqué au moins car il est très important dans l'histoire duThalakosme.
Merci ! smile Cependant ce skin n'a pas été pris pour la série. Spick a un nouveau skin, moins cyborg et qui fait plus écureuil.

...
Pour mes questions :
Merci de m'avoir répondu ! D'accord je prends note. J'enverrai un message privé vers le 10 septembre pour savoir si c'est possible de glisser le prologue avant le chapitre 1. Sinon je mettrai les planches ici si vous êtes intéressés ! smile

#6 29 Aug, 2016 19:50:46

phoentra20

Eh bien on peut dire que ça a l'air d'être du solide pour un premier projet, je suis persuadée que ça va être très bon smile

Cabestan a écrit :

c'est un peu le Yoda ou le Ben Kenobi (ou Gandalf) de notre univers

D'aaaccord ! J'imagine qu'avec de telles inspirations pour le créer, ça risque d'être un personnage emblématique de votre histoire smile J'ai hâte d'en voir davantage sur lui !

#7 30 Aug, 2016 06:18:54

LMA

Hello ! J'aime bien votre projet il a de la gueule ! ça promet d'être intéressant ! ^^
phoentra20 a déjà répondu à vos questions mais je vais juste rajouter que pour le prologue si vous le rajoutez après, ceux qui ont déjà lu le chapitre 1 auront pas forcément le réflexe de revenir en avant pour lire le prologue (si vous le mettez avant le chapitre 1). Je pense que le mieux c'est d'attendre que votre prologue soit prêt pour tout poster en même temps. ^^

#8 30 Aug, 2016 16:48:16

Cabestan

Phoentra20 : Merci ! smile
Nous ne sommes pas inspirés d'eux mais il fait un peu penser à eux. C'est le "parrain" de l'univers quoi ! ^^

LMA : Merci ! smile
Je n'avais pas pensé à ça à vrai dire ! Tu as raison ! Alerick m'avait dit que ce n'était pas grave finalement si le prologue s'intercalait dans le premier chapitre, ça faisait comme un retour en arrière explicatif ! ^^' Je verrai !
Merci de tes réponses en tous les cas ! smile

#9 01 Sep, 2016 16:43:50

ch3w
Moderator

Ca m'a l'air sympa, reste a voir le scénario wink

Sinon pour compléter les réponses données a tes questions. Pour le prologue, je te conseil de creer provisoirement un chapitre 1 avec par exemple une seul page "prologue a venir". Et donc tu le completera après.
Et tu mets tes pages dans le chapitre 2 (y a pas d chapitre 0).

Sinon y a 2 autres solutions, mais plus chiant :
- tu supprime tout et recree avec le prologue en chapitre 1 ( donc tu perd tout les commentaires)
- tu intercale le prologue en debut de chapitre 1, mais dans ce cas tout les commentaires seront décalé.

#10 02 Sep, 2016 16:59:05

Cabestan

Merci ! wink

Si nous réussissons à être publiés, je ferai une page avec écrit "prologue à venir" et je modifierai ensuite !
Merci pour tes réponses ! smile

Voilà des petits dessins réalisés l'année dernière :

Zeus avec un ancêtre antique de Spick :
zeus_et_spick_by_benalerick-d8e8iu2.png

Spick et son équipage pirate:
captain_spick_and_his_crew_by_benalerick-d8dmq56.jpg

#11 02 Sep, 2016 17:18:18

kazamatsu

trop mignon le petit écureuil smile

#12 03 Sep, 2016 07:24:52

Sandymoon

Un équipage pirate d'écureuils ! Oh mon Dieu ! smile x 30

Ils ont trop la classe !

En effet, mettre un chapitre avec une page pour ton prologue c'est le plus simple, merci du tuyau ch3w, d'ailleurs j'y avais pas pensé, pourtant c'est logique et simple comme tout. smile

#13 03 Sep, 2016 12:42:20

Cabestan

kazamatsu : Oui mais comme dit le proverbe populaire "l'habit ne fait pas le moine" ! wink Ce petit écureuil cache bien son jeu ! tongue

Sandymoon : Nous adorons les écureuils, surtout moi ! Cette illustration était pour un de nos anciens projets avortés ! smile
C'est ce que je vais faire ! wink
Vous pensez que j'aurais facilement le droit de publier la série ? Ou faut-il vraiment fournir un dossier en béton ?

Le premier essai sur tablette graphique :
tropical_paint_1_by_benalerick-d8dbmd1.png

#14 03 Sep, 2016 12:55:52

Monteskieu

Montre des planches.

#15 03 Sep, 2016 17:12:17

Sandymoon

Un dossier en béton ? La définition varie d'une personne à l'autre… smile

Mais disons que le mieux est de faire en sorte d'avoir au moins un début de pages à présenter. Certains montrent les quelques planches du début de leur histoire, d'autres ne montrent que des pages piquées par ci par là dans leur œuvre, et enfin il y a ceux qui débarquent avec un dossier entier sur leurs personnages, l'univers et des fiches sur chaque élément. Moi j'avais un chapitre entier (ou presque) J'en ai vu proposer les trois-quatre première pages.

wink

#16 03 Sep, 2016 19:55:06

Griff29

J'attends tes planches avec impatience, c'est très prometteur comme projet.

#17 03 Sep, 2016 21:29:34

Cabestan

Monteskieu : Je ne peux pas avant samedi de la semaine prochaine. Nous avons une page facebook et un site en parallèle : et nous avons promis que nous commencerons le 10 septembre et je n'ai pas envie de mettre des planches en avance ici ^^' ! Mais je le ferai dès qu'elles seront sur le site ! De plus, mon collègue dessinateur doit réaliser quelques changements au niveau du texte de la première planche : je n'ai pas accès à la planche en elle-même, c'est lui qui écrit le texte dans les bulles !

Sandymoon : D'accord, c'est entendu. Ce que je vais faire, c'est que samedi prochain, je ferai la présentation de la série avec synopsis, le genre de la bd, les "crédits" et j'insérai la première planche ! smile Il n'y a pas de présentation type si je comprends bien !

Griff29 : Merci ! wink

#18 03 Sep, 2016 21:33:42

kazamatsu

Wow!! De mieux en mieux (・∀・)

#19 03 Sep, 2016 21:46:58

Cabestan

kazamatsu : Merci ! smile Je précise une nouvelle fois que les dessins ne sont pas de moi mais de mon collègue dessinateur ! Nous faisons le projet ensemble ! wink

Un autre paysage mais non achevé , il ne concerne pas vraiment le Thalakosme :
plan_de_la_baie_des_iles_perdues_by_benalerick-d8g8mtk.png

#20 04 Sep, 2016 11:48:50

kazamatsu

Eh bien je trouve que ton dessinateur et toi vous faite du bon non je devrais dire de l’excellent travail wink

#21 04 Sep, 2016 13:11:21

Eterna

salut ! Je trouve ton projet super intéressant même si l'intrigue reste flou !
le monde est super intéressant et les dessins sont vraiment aboutis !

continuez comme ça ! ;-)

#22 04 Sep, 2016 13:23:50

Cabestan

kazamatsu : Merci beaucoup ! smile mais je n'y suis pour pas grand chose pour le moment ^^'

Eterna : Salut !
Merci beaucoup, c'est gentil d'avoir commenté ! wink
Je fais exprès de ne rien révéler l'intrigue pour le moment. J'hésite encore à faire un résumé de la série car disons que justement le fou est important pour cette première partie ! tongue

#23 04 Sep, 2016 13:32:36

Eterna

d'accord ! smile j'ai hâte de voir quelle tournure ça va prendre !

#24 04 Sep, 2016 15:10:53

Cabestan

Merci !! smile

Comme vous êtes très accueillants et vous avez l'air intéressé, voici la première case de la première planche en couleur mais sans le texte :
350521_630

Je l'ai déjà posté sur ce que l'on appelle le blog ici.

Et le titre de la série : Il était une fois dans le Thalakosme
Et c'est normal si ce début de titre vous dit quelque chose ! wink

#25 04 Sep, 2016 15:28:50

Eterna

wah rien que ça ^^ c'est magnifique, j'ai encore plus envie de lire ta bd maintenant smile
j'espère qu'on pourra vite voire tout ça !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Login

Not registered yet?