Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 Aug, 2016 13:21:34

Cabestan

Bonjour !
(J'ai enfin découvert le forum et j'ai su qu'il y avait une rubrique "Présentation des membres".)
Je suis Cabestan, j'ai découvert ce site il y a quelques mois après avoir appris l'existence de bandes-dessinées en ligne. J'ai lu quelques bandes-dessinées et j'ai décidé de m'inscrire pour commenter.
Je suis La Route, Chronoctis Express (référence bien trouvée avec la descente aux Enfers d'Orphée), j'ai lu le début d'Hémisphères, Les Héritiers de Flammeraude et Le Livre Noir ! Si vous avez d'autres lectures à me conseiller, n'hésitez pas !
Voilà ! J'essaierai d'être le plus présent possible afin de pouvoir commenter certaines pages ! smile

P.S : Je suis scénariste d'un projet sur un univers fictif steampunk-maritime mais je ne pense pas pour le moment montrer notre série (nous sommes à deux dessus) ! Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer ce dessin réalisé par mon talentueux ami dessinateur wink ! Nous sommes sur un site de créations après-tout :

lecio_kaljones_wallpaper_1_by_alestansilver-daf04vj.png

#2 28 Aug, 2016 13:56:03

Sandymoon

Salutations !
Bienvenue ! Content de te voir décidé à commenter ! wink

C'est une première illustration qui donne sacrément envie ma foi smile J'aime beaucoup le style et la couleur !

Bonne lecture  !

Oh mon Dieu, il a cité le titre de mon modeste projet ! smile Est-ce qu'il l'a trouvé bien ?

#3 28 Aug, 2016 14:51:41

Jack Sugar

Bienvenue smile


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#4 28 Aug, 2016 15:03:55

phoentra20

Bienvenue m'sieur le scénariste ! big_smile Tu as déjà de super lectures sur le site en tout cas, je te conseille surtout de fouiller pour trouver d'autres œuvres qui peuvent te brancher !

Je te cache pas que ton projet m'intrigue beaucoup, steampunk-maritime ? J'adore l'idée ! (Tiens si tu aimes le steampunk tu peux aller faire un tour sur la BD "The Land Whispers" de madame Mad Crow, m'est avis que vous devriez bien vous entendre big_smile) Ce personnage est vraiment magnifique et ton dessinateur m'a l'air d'avoir un sacré level ! J'espère qu'on en saura bientôt davantage smile

#5 28 Aug, 2016 16:23:18

Saza

Hello Cabestan!

Bienvenue dans le forum alors! Niveau Bande déssinée il y en a de très bon sur le site autant niveau manga que BD. Dans cette dernière catégorie je peux te conseiller Le poing de StJude qui ce déroule dans une prison, personnellement j'aime beaucoup. Mais bon tu découvriras par toi même petit à petit aussi! smile

Du steam punk maritime, je sais pas trop ce que ça peux donner mais c'est certain que ça éveille la curiosité en tout cas et le dessin et vraiment beau/bon en tout cas, good job à ton dessinateur! En espérant avoir des nouvelles de votre projet dans un futur proche! smile

#6 28 Aug, 2016 17:19:33

Cabestan

Bonsoir !

Sandymoon :
Merci pour lui ! smile Je lui dirai !
Oui je suis ton projet ! J'aurais déjà du commenter, je m'en excuse ! ^^'
Ta bd mélange les genres (antiquité à une sorte de style futuriste), traite de la mythologie antique et la remanie (j'aime beaucoup) et mêle aussi les autres religions. Alors je suis ! smile

Jacksugar :
Merci ! smile

Phoentra20 :
C'est mon ami qui a inventé l'univers, je ne fais qu'écrire les histoires et façonner l'univers avec lui ! Merci ! smile
J'avoue que la couverture de The Land Whispers m'a intéressée mais il y a beaucoup de pages (j'ai vu huit chapitres je crois) et j'attends d'être moins occupé pour commencer la lecture !
Merci pour lui ! smile

Saza :
Merci ! smile
Ah Le point de St Jude ! Il faudra que j'y jette un coup d'oeil aussi ! Il y a tellement de bandes-dessinées ! ^^'
Merci ! smile Il va être content de tous ces retours ! smile

Concernant notre projet, le Thalakosme (c'est le nom de la planète/monde), je ne comptais pas vraiment le montrer car pour le moment les planches sont en noir-et-blanc (mon ami n'a pas le temps suffisant pour coloriser) et nous n'avons pas encore réalisé le prologue de la série. Je n'aurais peut-être pas du éveiller la curiosité tongue mais je crois finalement que je mettrai certains dessins, voire planches sur le forum si certains sont intéressés.
Quand je dis steampunk-maritime, c'est mon ami qui le définit ainsi. Mais l'univers mélange beaucoup de genres et de siècles : la fantasy (j'adore la fantasy ^^' pas très original je sais), le steampunk, l'univers maritime, le conte, le XIXe siècle (j'adore ce siècle), l'univers de la piraterie (romancée à la Stevenson bien sûr) ...
C'est un monde au style steampunk-maritime au sens où la technologie fait steampunk. Le monde est constitué de nombreuses grandes îles, et non de "vrais" continents : d'où le style maritime.

Merci en tous les cas de cet accueil ! smile C'est un forum très actif à ce que je constate ! smile
Bonne soirée ! smile

13315644_1704746539792613_3554416174314740162_n.jpg?oh=215294297c6ac370ad77a5c12f306393&oe=584FEA3E

Dernière modification par Cabestan (28 Aug, 2016 17:22:18)

#7 28 Aug, 2016 17:36:52

Sandymoon

Wow ! C'est vraiment super  ! Ça donne super envie !

Cette dernière image me fait penser à Wakfu smile En tout cas ça a l'air très bien, hâte d'en voir plus !

J'aime beaucoup le personnage avec le scaphandre en bas.

Content d'apprendre que mon travail te plaise wink.

J'ai vu que les autres t'ont conseillé des BD à voir (The land Whispers hautement recommandé wink), moi je te conseillerai aussi d'aller voir leurs propres productions, il n'en ont pas fait mention, mais elles valent elles aussi le détour ! wink

Dernière modification par Sandymoon (28 Aug, 2016 17:37:31)

#8 28 Aug, 2016 18:44:09

Blackheart

Nom d'un Blackheart en pain d'épice, dégaine qu'il a le personnage en first post, je suis monstrueusement fan, où quand Docteur Strange rencontre Eisenheim et le Capitaine Flint (si y'a pas une de ces références dans son skin, j'mange le haut-de-forme de mon Donald ptdrr), trop heureux pour mes yeux et le plaisir de tous que t'aies trouvé le chemin du forum, que t'aies décidé de poster un bout de ton projet sur le forum par extension, c'est à publier de toute urgence par chez nous ça, qu'ce soit en couleur ou en black & white, et oui, c'est deux dessins magnifiques et une présentation magistrale qui me font dire ça avec la plus grande assurance du monde, c'est... du... fucking... lourd ! yikes

Hommage, révérence et bise à ton mystérieux dessinateur, c'est du super boulot que nous avons là, il a un trait, une palette et une originalité dans ses Chara Design qui mettent la blinde d'étoiles dans les yeux, t'es pas en reste, le scénario a l'air carré, pensé, l'univers maitrisé et diversifié de fond en comble, le monde fabuleux, pis le genre quoi "Steampunk-maritime", on me l'avait encore jamais faite celle-là, j'adoreeee x), la fusion du Victorien, de l'Âge d'or de la piraterie et, humm, et d'Atlantide tiens, j'sens pleins d'inspirations différentes dans ton œuvre, une multiplicité de dingue, on se retrouve sur ce point, ça me parle vraiment, et ça m'intéresse vraiment, trop hâte j'ai de voir des planches du bestiau !! big_smile big_smile

PS : Marrant d'avoir été cité dans ton message, La Route, ça me fait toujours bizarre de voir les gens en parler comme quelque chose de tangible et qui ne m'appartient plus seulement maintenant, c'est énorme, Cabestan a parlote de nous, j'ai l'impression de pouvoir mourir en paix, mouhéhéhé, et pour continuer à surfer sur le conseil d'œuvres habillant Amilov', j'te conseille ça → http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2102/long-kesh.html, t'm'en diras des nouvelles, yep, yep ^o^/

#9 28 Aug, 2016 19:52:45

phoentra20

Cabestan, ah c'est marrant ce que tu me dis sur la création de ta BD, parce que c'est exactement la même chose avec mon scénariste, c'est moi qui ait mis en place le lieu, la plupart des persos, l'époque etc.. (c'est une BD historique), et c'est lui qui crée l'intrigue ^^ et moi je dessine wink D'ailleurs je remercie Blackheart et Sandy qui en font la pub du coup, je suis pas sûre que ce soit ton genre de lecture Cabestan, mais si t'as la curiosité de passer voir t'es le bienvenu ! ^.^ Et oui, dès que t'as un moment plonge-toi dans the Land Whispers, c'est vraiment du super boulot !

Wahou, vraiment j'accroche grave à ton projet, Blackheart a cité Atlantide, ça m'y a fait penser aussi (quand on me dit "steampunk" et "maritime" j'pense direct à ça xD), cette dernière illustration me plait beaucoup, 'tain, les looks, les attitudes, c'est magnifique ! Haha, t'inquiètes, on saura être patients, mais oui, pourquoi pas créer un topic dans la section "Vos créations - dessins", pour poster des illus et nous tenir au courant de l'avancée des travaux, ça serait super smile

Bonne continuation à vous deux big_smile ++

#10 29 Aug, 2016 09:36:39

Cabestan

Sandymoon : Merci ! smile
Décidément vous avez l'oeil : Wakfu et le monde d'Ankama fait parti des références de mon collègue ! tongue
Il faut donc que je lises absolument cette bande-dessinée !
Je vais regarder ! smile

Blackheart :
Merci beaucoup ! big_smile
Doctor Strange, possible car nous sommes tout deux passionnés par les comics super-héroïques (le DC Universe et le Batverse surtout). Si tu as aimé l'Illusionniste, je te conseille vraiment Le Prestige !
Pour le capitaine Flint tu as raison ! Nous sommes tous les deux fans de l'Ile au Trésor de Stevenson mais aussi de l'adaptation Disney, La Planète au Trésor .
L'Atlantide est une de nos influences également ! Le dessinateur adore le mythe de l'Atlantide et tout ce qui s'y rapporte. Merci encore !
P.S : C'est une oeuvre désormais ! wink je comprends ton sentiment !

Phoentra20 :
Ah je ne suis pas seul dans ce cas alors ! smile
Je vais jeter un coup d'oeil à tes travaux ! smile
Après tous ces commentaires, je pense créer un topic sur l'univers ! ^^
Merci ! smile

#11 29 Aug, 2016 10:10:41

Blackheart

AAAAAAAH, ça a beau être ton topic, j'peux pas m'empêcher de me la péter et de me jeter des fleurs poisonivy-ennes comme c'est pas permis, qu'on aille pas me dire, qu'on aille pas douter de mon œil expert à l'avenir lol, j'soumets quelques références, fallait qu'elles soient toutes de la partie, mouhéhéhé, je suis un viking, ouais, et un fucking boss ! tongue

Plus sérieusement, et trêve de flagorneries, que de belles inspirations, on se retrouve vraiment sur absolument tout, jusque dans notre amour commun pour le Batverse, le seul que j'aime vraiment de A à Z et dans la plupart de ses déclinaisons point de vue comics, c'est assez bluffant, et tu t'entendras bien avec Phoentra aussi (♥), rien que par rapport à la Planète au Trésor, c'est un de ses films préférés (OI, sauveuse, wa-tu comme je te connais bien ? *expire comme une jeune adolescente ébahie* big_smile), tu t'entendras bien avec toute personne qui a de bons gouts façon, pareil pour ton part'naire, et je connais plus que bien Le Prestige, je suis de la Team Borden personnellement, 'tain, tu connais même l'Illusionniste, god damned, mais ma parole, on est vraiment fait pour être potes you and me ! x)

#12 29 Aug, 2016 10:20:41

Cabestan

Je suis assez dérouté à vrai dire ! ^^' Tu cites tout ce que nous aimons, jusqu'à Poison-Ivy qui est la "vilaine" préférée de mon dessinateur !
Et la série Vikings que nous apprécions tous les deux ! ^^
Il est vrai que Batman est un de mes justiciers préférés (bien que Nightwing soit mon personnage préféré de la Batfamily) !

Notre monde doit beaucoup à  La Planète au Trésor mais il est moins futuriste.

Moi je suis plus team Angier mais j'ai lu le livre : dans le roman, il est plus "gentil" que dans le film ! Et il est plus intéressant je trouve ! tongue enfin c'est mon avis !

Je vais créer un topic dessin.

Dernière modification par Cabestan (29 Aug, 2016 10:21:39)

#13 29 Aug, 2016 10:57:06

Sandymoon

Oh ils citent des œuvres à foison, faut que je fasse le tri des choses à aller voir maintenant !

La planète au trésor, c'est bien ce dessin animé qui se passe "un peu dans l'espace" avec le héros qui fait de la planche à voile solaire ? (en disant ça je suis déjà en train de fouiller mon coffre à DVD, je sais que je l'ai quelque part) Ou alors c'est un autre film partageant le même titre ?

L'Atlantide ? Mmmh, on fera la compétition lorsque (si un jour j'y arrive) au chapitre 2 de mon histoire wink Moi par contre mon coup de cœur ce sera toujours la version du dessin animé de Disney (Le premier DVD de toute ma vie) wink

#14 29 Aug, 2016 11:04:21

Cabestan

Oui exactement ! La planche à voile solaire ! *-* Jim Hawkins wink

Ah j'ai hâte de lire ça, tu y arriveras ! wink Notre première série ne parlera pas de notre version de l'Atlantide (enfin normalement) mais elle existe dans notre monde sous une autre forme ! smile
Je n'ai pas beaucoup regardé ce dessin-animé mais je crois savoir que le dessinateur est un admirateur de ce dessin-animé ! Atlantide, je connais via Aquaman (DC), le mythe de Platon, le Disney, Namor (Marvel) !

#15 29 Aug, 2016 11:37:53

Blackheart

Beuh, faut pas être dérouté, Cab', mon seul malheur, c'est de toucher à tout, d'être ultra curieux, d'avoir comme plus grandes passions les séries et les films, et d'avoir accessoirement un peu de gout, on est juste un dérivé de miroir l'un de l'autre, d'où le fait qu'on se retrouve, ce que je trouve grave COOOOOOL entre nous ! big_smile

Hormis la base des bases en la personne du Joker, Killer Croc (que j'aime le tragique de son histoire, elle est terriblement théâtrale, terriblement triste yikes) et le Pingouin sont mes préférés personnellement, notre maitre de la Ligue au bouc assuré qu'est Ras suit de très près, et j'adore Poison Ivy too, si tu veux une preuve que j'te baratine pas pour le simple plaisir d'aller dans ton sens, look this, hé, hé → http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … d=6368&p=3, elle fut l'une de mes inspirations pour un thème de ce Challenge, j'la trouve esthétiquement magnifique comme personnage, j'pouvais pas ne pas lui faire un semblant d'hommage en la prenant comme modèle ^o^/

Faut que je me le refasse La Planète au Trésor, date de mon enfance mon dernier visionnage, j'me souviens plus de grand chose mine de rieng, et yep, fais ça, j'ose à peine imaginer la bonne bouille que ça va avoir une galerie contenant tes œuvres réfléchies et réalisées sous la plume magistrale de ton part'naire, par tous les Robert Angier clonés du monde, qu'est-ce que j'veux voir ça !! big_smile

#16 29 Aug, 2016 12:02:00

Cabestan

Il faut croire que oui ! C'est rare que nous croisons des personnes partageant autant de goûts que nous ! (je parle également de mon coéquipier)

J'adore l'adaptation du personnage du pingouin par Burton et DeVito dans Batman Returns ! *-*
Killer Croc est un personnage méconnu du Batverse mais il est vrai qu'il a une histoire intéressante (dans certaines versions, celle du new 52 notamment) !
Je viens de regarder ! Poison Ivy, elle n'est pas mon antagoniste préféré (je préfère le Joker, Harley, l’Épouvantail, ou encore Double-face) mais j'avoue qu'elle a la classe, notamment dans les jeux Arkham (Arkham Asylum surtout) !

Je viens de créer un topic dédié à l'univers ! wink Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 08h02 ch51 p11 Voici la page qui aurait (...)
Ouv Ouv hier ch26 p7 C'est bien le Pirée :)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p10 Je ne peux pas uploader (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p9 non. J'ai dessiné tiktok (...)
Delta75 Delta75 hier ch26 p7 En tout cas, il est doué (...)
Eole Eole hier ch26 p7 Je confirme, ils étaient (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p9 Ahah, Seb qui brise le q (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p11 Voilà, cette attaque n'h (...)
Pascha Pascha hier ch26 p7 Ou peut-être le port du (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p14 Bon il a réussi à nouvea (...)
Login

Not registered yet?