Déjà 134310 membres !
1208 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06 Sep, 2015 11:14:46

Iwakiyo

Bonjour à tous!

Je suis membre d'Amilova depuis déjà quelques années. Au départ je ne faisais que lire mais aujourd’hui j'ai décidé, moi aussi, de me lancer dans une BD.

Cela fait déjà à peu près deux ans que l'on réfléchis sur le scénario Goulven (un ami) et moi, et on pense tenir un truc qui nous plait. On a mit beaucoup de temps à la concevoir car je suis un peu perfectionniste et je n'ai pas envie que mon histoire tombe dans des gros clichés.

Notre histoire se nome "Hérétiques" (en effet ce n'est pas très joyeux ahah). c'est une série qui je pense ne serra pas très très longue, c'est à dire qui ne dépassera surement pas les 10 tomes.

Pour que vous appréciez d'avantage la lecture, je préfère ne pas faire de résumé de l'histoire (technique de feignant) mais plutôt vous décrire l'ambiance ainsi que les thèmes abordés.

"Hérétiques" se passe dans un monde médiéval ou la religion catholique fait pression sociale. Moines, prêtres se battent sans cesse contre le "mal" et essayent par tous les moyens de protéger la population. Les personnes considérés comme hérétiques sont brulés vifs pour leur procurer une mort longue et douloureuse à moins qu'on ne leur coupe la tête avant.

Il s'agit d'une fiction et non de faits réels, bien que nous nous soyons inspirés de la sorcellerie en Europe durant le moyen âge. Il n'est pas non plus question de faire une critique de la religion, nous voulons juste créer une histoire qui, on l'espère, procurera des émotion chez le lecteur.
Comme vous l'aurez compris l'univers est assez sombre et pourrait parfois virer à l'horreur pour certaines scènes. Bien sur ce ne serra pas le seul thème abordé car il y aura aussi de l'humour, de l'amour, amitié, aventure ainsi que de l'action. Nous essayerons de mixer le tout à doses raisonnables pour ne pas tomber dans l’excès en vue de ces nombreux thèmes.. et ainsi donner un maximum de réalisme à notre histoire.

C'est ma toute première BD, alors ne vous attendez pas a des graphismes de fou ahah mais j'essayerais de faire de mon mieux pour m’améliorer au fil des chapitres.

Voici quelques scans de planches non terminés de l'introduction prises au hasard:

11951203_531721790310511_2522497760658223909_n.jpg?oh=cc8f5ba370dc26a34c81d0a4d4096e1d&oe=567C8BDB

1912047_531721760310514_7241973202140002279_o.jpg

11954592_531721853643838_1429965583450084220_n.jpg?oh=5ae088eec6daedde34f6ac8662b0edb6&oe=56A6AF7F

#2 06 Sep, 2015 11:24:32

Miennu

ça a l'air cool smile à voir sur la longueur wink

#3 06 Sep, 2015 11:57:34

Iwakiyo

J'espere que ce serra à la hauteur de tes attentes dans ce cas! smile

#4 07 Sep, 2015 21:05:22

LMA

ça a l'air sympa comme thème ! (oui je sais "sympa" c'est pas très approprié...m'enfin bon!)
Vous avez une idée précise des personnages ? Du cadre réel de l'histoire ??

#5 07 Sep, 2015 23:16:06

Iwakiyo

Je suis contente que cela t’intéresse ahah ! Oui j'ai déjà crée les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Les personnages seront des trois côtés: Le clergé, les hérétiques ainsi que la population. Il y aura peu être des personnages d'un autre type mais c'est encore à réfléchir pour l'instant. En ce qui concerne le scénario, je sais déjà à peu près tout ce qu'il va se passer dans l'histoire (les grandes lignes). Pour le cadre, je poserais les bases dans le chapitre d’introduction, mais surtout dans le chapitre1 (ce qui parait logique dans un sens!!).

#6 08 Sep, 2015 09:03:39

LMA

Ok ben hâte de vois tout ça alors ! ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

lovielee Nouveau ! 3Jun Games of Thrones (...) Français : https://www.a (...)
Brüth Nouveau ! 31May Les rangs sur Ami (...) c'est clair, c'est un gr (...)
Virgile Bornemann Nouveau ! 27May Présentation de V (...) Rebonjour... 15 ans aprè (...)
alexandernevis Nouveau ! 20May [Anubis] Portfoli (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
alexandernevis Nouveau ! 19May Nouvelle autrice (...) Hello ! Je m'appelle NeL (...)
coeddie11 Nouveau ! 13Apr COMMENT METTRE UN (...) merci https://paperioga (...)
Fedor Nouveau ! 25Mar [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde, (...)
Gzaltan Nouveau ! 24Mar [Gzaltan] Digital (...) Ayant à présent une vrai (...)
silaselena Nouveau ! 23Mar SLAVA - tomes 1-2 (...) Bienvenue à tous, Je su (...)
Pondy Nouveau ! 24Feb Saint Seiya IA Un bot !

Commentaires

Millian Millian 02h10 ch4 p34 Salut Sandymoon. J'espèr (...)
Millian Millian 02h01 ch9 p5 Bon, au moins pas trop d (...)
Millian Millian 01h56 ch9 p2 Grosse ellipse et gros p (...)
Millian Millian 01h54 ch8 p9 Hésiter sur le nom de so (...)
Millian Millian 01h52 ch8 p8 "La ligue". Ca sent le g (...)
Millian Millian 01h51 ch8 p6 Sale bestiole...
Millian Millian 01h50 ch8 p5 C'est la merde là...
Millian Millian 01h47 ch8 p3 Un vampire qui injecte d (...)
Millian Millian 01h45 ch8 p1 Salut Delta! J'espère qu (...)
sebynosaure sebynosaure 01h39 ch62 p39 Je me suis acheté un nou (...)
Login

Not registered yet?